Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Mar 6 Fév 2018 - 22:14
l'Euralie aimerait bien balancer Pitcairn dans l'espace.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 2 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 5 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 1536585881-g18-orga [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Mer 7 Fév 2018 - 18:00
Bon, j'avoue que je n'y comprend rien non plus mais je vais quand même essayer de garder la face [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 551330

Après sur le débat de "faut-il une autre planète habitable", j'y suis personnellement opposé car même si ça pourrait être une formidable source de Rp, ça serait avant tout la porte ouverte à tous les excès d'autant plus que l'on est loin d'avoir exploité toutes les possibilités de notre planète déjà donc [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 551330


avatar
Invité
Invité
Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Mer 7 Fév 2018 - 18:08
Je rejoins mymy, il y a déjà de quoi s'amuser rien qu'avec la conquête spatiale, une autre planète habitable ne servirait en rien et risque d'ouvrir la porte à des abus.
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
[Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 2 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 2 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 709

Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Mer 7 Fév 2018 - 21:49
Du coup, on peut attribuer une caractéristique de planète-océan à Pallas en rajoutant une forte gravité à la surface vu la taille et la masse de la planète et ça peut régler l'affaire.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
[Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Img_0011
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 1 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Mer 7 Fév 2018 - 22:00
Tout ça me parait bien trop compliqué pour moi, je juge pas :aie:


Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 2 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 3 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 6 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Jeu 8 Fév 2018 - 20:20
Barnabu a écrit:Du coup, on peut attribuer une caractéristique de planète-océan à Pallas en rajoutant une forte gravité à la surface vu la taille et la masse de la planète et ça peut régler l'affaire.

Je ne pense pas qu'une gravité double ou triple, a cause d'un rayon 60 % plus grand ( a densité egale) soit redibitoire en soit a une colonisation, les gens qui encadrent les vols 0 G arrivent a marcher et faire des trucs pendant les sequences a gravité double.

Par contre pour vraiment la rendre inhabitable je pense qu'on peut postuler une athmosphere bien plus importante au niveau de la mer, (du fait de la masse plus grande et de la position assez lointaine du soleil) qui a du favoriser une collecte de gaz aux origines de la planete assez intermediaire entre celle d'une tellurique et celle du geante Gazeuse, du genre 5 a 10 athmosphere, (pour rappel venus c'est 90 athmosphere au niveau du sol).

On peut faire de la planete un geante gazeuse raté, surchauffé par une epaisse athmosphere et dont les oceans d'eau subisse un tres fort taux d'evaporation avec une chaleur constante et etouffante

une planete ocean cocotte minute en somme :aie:

(d'ailleurs je pense, personnellement que beaucoup d'exoplanete "super terre" de la zone verte qu'on imagine habitable sont en realité de monde "cocotte minutes" mais bon je m'egare)


Dernière édition par Ouam le Jeu 8 Fév 2018 - 20:24, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 1 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Jeu 8 Fév 2018 - 20:23
Ouam a écrit:
Barnabu a écrit:Du coup, on peut attribuer une caractéristique de planète-océan à Pallas en rajoutant une forte gravité à la surface vu la taille et la masse de la planète et ça peut régler l'affaire.

Je ne pense pas qu'une gravité double ou triple, a cause d'un rayon 60 % plus grand ( a densité egale) soit redibitoire en soit a une colonisation, les gens qui encadrent les vols 0 G arrivent a marcher et faire des trucs pendant les sequences a gravité double.

Par contre pour vraiment la rendre inhabitable je pense qu'on peut postuler une athmosphere bien plus importante au niveau de la mer, (du fait de la masse plus grande et de la position assez lointaine du soleil) qui a du favoriser une collecte de gaz aux origines de la planete assez intermediaire entre celle d'une tellurique et celle du geante Gazeuse, du genre 5 a 10 athmosphere, (pour rappel venus c'est 90 athmosphere au niveau du sol).

On peut faire de la planete un geante gazeuse raté, surchauffé par une epaisse athmosphere et dont les oceans d'eau subisse un tres fort taux d'evaporation avec une chaleur constante et etouffante

une planete ocean cocotte minute en somme :aie:
Un sauna spatial, formidable. Où est-ce qu'on signe pour coloniser ?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 2 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 5 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 1536585881-g18-orga [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Sam 17 Mar 2018 - 15:22
je suis en train de faire des calculs grâce à l'aide des outils de cartographie du site et je crois que l'échelle est totalement disproportionnée car mon petit pays fait en réalité la taille... de l'Indonésie avec environ 1,9 millions de kilomètres² de superficie (presque 4 fois la France !) ce qui me donne une densité de population de 14, l'équivalent de la Norvège ou du Mali [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 551330 Donc est-ce que vous trouvez ça réaliste ? Sinon, je pense qu'il faudra voir pour le système solaire à réduire notre planète :aie:


Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 876

Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Sam 17 Mar 2018 - 16:01
Biensur, tous les pays sont largement trop grands en taille
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 1 [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Officiel] Le Système Solaire - , Sam 17 Mar 2018 - 20:30
Myname a écrit:je suis en train de faire des calculs grâce à l'aide des outils de cartographie du site et je crois que l'échelle est totalement disproportionnée car mon petit pays fait en réalité la taille... de l'Indonésie avec environ 1,9 millions de kilomètres² de superficie (presque 4 fois la France !) ce qui me donne une densité de population de 14, l'équivalent de la Norvège ou du Mali [Officiel] Le Système Solaire -  - Page 12 551330 Donc est-ce que vous trouvez ça réaliste ? Sinon, je pense qu'il faudra voir pour le système solaire à réduire notre planète :aie:

L’échelle est celle de la Terre. C'est vérifiable avec les outils : la circonférence de Gécée est d'environ 39000 km. Si tu réduis la planète, elle sera plus petite que la Terre !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum