Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
princedachiesa
Nouveau Membre

Messages : 2

[SC5] Sambria - Villes, le Jeu 16 Jan 2014 - 18:00
Mes salutations royales à tous les dirigeants du Monde GC,


Nous, Prince Vort Kartif, dirigeant de la Principauté de Sambria, sommes heureux de vous présenter notre région balbutiante, en vue de nouer des alliances pacifiques et d'intégrer le monde foisonnant qu'est le vôtre.

Sambria tient son nom du fleuve qui la traverse et qui façonne son Histoire, son identité et sa culture. Les origines de Sambria remonte à l'occupation romSimaine, et nombre de ses villes ont vu le jour à cette époque trouble et glorieuse à la fois.

Traversant l'Antiquité, essayant de lutter contre l'obscurantisme du moyenSimâge, renaissant de ses cendres à la ReSimnaissance, brillant comme un astre au siècle des LuminoSims, Sambria a toujours fait montre de son existence séculaire par la force de sa devise "Pro Patria, Honore et Principe".

Bien qu'il s'agisse d'un micro-état auto-géré et totalement indépendant, le Roi Vort Luktrop, ascendant direct du Prince actuel, se considérait comme citoyen du monde et prêta, aux heures glorieuses de son règne, allégeance au Monde GC.

Actuellement, quatre villes forment la Principauté de Sambria.

Little Valley : Forte de 177 000 habitants, elle est le centre économique et culturel de la Principauté. Bâtie proche du fleuve, son attractivité repose sur l'exploitation du pétrole et sa transformation en plastique.

Omicron : Omicron compte 20 000 habitants environ, dont la plupart travaillent également dans l'industrie pétrolifère et la transformation de cette matière en mazout.

Croisée de Conegua : Sa situation proche de la montagne en a fait naturellement un lieu idéal pour l'exploration du minerai, transformé pour une part en métal, mais surtout en alliage.

Mayre Ryeux : Ville résidentielle, et non pas ville dortoir, elle accueille 21 000 habitants qui ont le choix de travailler dans l'industrie locale de technologie moyenne (la ville possède son université municipale), ou de se rendre dans les villes voisines, soit par le train, la route, le ferry ou l'avion.


Bien sûr, il serait impossible de détailler ici l'histoire de chacune des villes et cette présentation est très générale et loin d'être exhaustive. Toutefois, notre Gouverneur Archiviste mettra en ligne régulièrement de nouvelles données afin de partager notre savoir.

Son Altesse Eclairé, Prince Vort Kartif
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum