AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harvey
Adjoint au Maire

1
1

MessageSujet: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Ven 20 Nov 2009 - 22:57

Joueur : Harvey68
Planète : Europa

(maj le 22/11)
Population : 192,810
Argent : 19,177,519
Fonds disponibles : 2,459
Taux de chômage : 0 %
Aucun GEM dans la ville

La place du Marché (au 20/11)

Contrats en cours : 11
Contrats en danger : 0

1. La Carte

Ci-dessouss la carte routière de Kamelott :

Le réseau routier est primordiale dans la région :
1.1 Les Voies Rapides :
La région compte actuellement 3 voies rapides:
E1 : la plus ancienne, traverse la région du Nord au Sud. A l'intersection de l'E2 au centre de la carte, cette voie Express se transforme en autoroute. Elle est toujours en construction du Sud, au niveau de Salbury.
E2 : cette voie express a été construite pour desservir la ZI Est de Kamelott. Elle coupe l'E1 au centre avant de se transformer en autoroute vers l'Ouest.
E3 : Le but de cette voie rapide est de soulager l'échangeur E1/E2. Elle part de la banlieue Est de Kamelott pour rejoindre l'E1 à la ZI Nord. Cette voie express longe le Saint Graal et passe sous la cité de Kamelott.
E4: Cette voie rapide remplace progressivement la nationale de la ZI Est à la ville d'Uther.

1.2 Les Nationales :
Les routes nationales sont principalement des Petites Avenues, voir dans certains cas des Grandes Avenues (ex: la ZA Sud)
Ces routes longent en parties les voies rapides ( dans la plaine Nord et Sud) mais permettent aussi de lier certaines zones éloignés, grâce à des tunnels, entre Silbury et la ZI Est , Colchester et la ZI Est pour soulager l'E2 ou encore un tunnel entre le centre ville de Kamelott et la ZA Nord (longeur : 2970m), qui a permit de fluidifié le traffic au Nord-Ouest de Kamelott.

1.3 Les Départementales :
Ces routes départementales sont des routes simples, majoritairement utilisé en montagne comme à Higham ou sur les versants Ouest à Cadbury Hill et Sud à Winchester.

2. Le Trafic

Spoiler:

Le trafic dans la région est au vert dans l'ensemble ! Cela n'a pas était toujours le cas notamment dans le centre ville de Kamelott et sa banlieue. Mais grâce à longues études et à plusieurs réaménagement, les bouchons ne sont plus qu'un mauvais souvenir...
Cependant ils restent encore des améliorations à réaliser. C'est le cas de la voie express E2 en direction de la ZI Est. L'indicateur n'est plus au vert depuis peu, due à l'extension de la ZI. Il faudra surveiller cette zone là de très près.
On peut observer aussi un trafic important sur la nationale entre South Cadbury et Winchester.

(maj du 22/11) L'indicateur vire doucement au orange dans l'étroite vallée industrielle à l'Est de la carte. La voie express E4 est secondée par un nouveau tunnel 2x2 voies, mais il faudra prévoir davantage.

3. Le Fret

Spoiler:

Avec une capacité du fret de 32/80 (au 20/11)et plusieurs connecteurs urbains bien placés, le fret de Kamelott se porte bien.
Les zones industrielles sont placés à proximités de connecteurs urbains (ZI Nord et ZI Est) et sont donc très bien desservies.
Les zones artisanales à l'intérieur de la carte sont proche de voie express (ZA Nord) ou d'autoroute (ZA Sud).

Tout est au vert donc, sauf pour la ZA Sud, car pour l'instant un connecteur type Autoroute n'a pas été construit au Sud de la carte, faute de budget, mais cela ne saurait tarder. L'indicateur est en jaune dans la région de Cadbury Hill car c'est une ville relié par une seule route de montagne. L'indicateur est au jaune aussi dans la cité de Kamelott, notamment au 3e rempart (niveau +3). J'étudie toujours pour faire passer la Nationale (2x2 voies) jusqu'au somment de la cité.

Ci-dessous les échanges commerciaux (fret):
Spoiler:

4. Les Dépenses pour le transport

Spoiler:

Les dépenses pour le transport sont de plus de 54 000 €74000€ (maj le 22/11). C'est le tunnel de l'E3 qui fait le plus mal (8000€ l'entretient pour 1860m) et l'autoroute E1 au sud...

5. Conclusion

Depuis sa fondation, le réseau routier a toujours considéré comme essentiel à Kamelott, que cela soit pour la réalisation de nouvelles zone industrielle ou de nouvelles villes. Le réseau routier de Kamelott est très dense dans les grandes plaines, mais il se développe aussi dans des zones difficiles d'accès avec des tunnels ou des routes de montagnes. Les voies rapides se développent de plus en plus, grâce à un fort investissement du budget de la ville dans le financement et la gestion du réseau routier. Il est vrai que parfois (voir souvent) le budget transport passe bien avant les loisirs ou l'éducation
La ville de Kamelott surveille de très près les perturbations du trafic et sera toujours prêt à faire des rénovation de son infrastructure routière.
J'attends surtout de pied ferme l'arrivée du système de BUS !!! bounce

N'hésitez pas à visiter la ville pour vous faire votre propre idée ! Wink

Dernière édition par Harvey le Dim 22 Nov 2009 - 3:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bowthan
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Ven 20 Nov 2009 - 23:23

Déja je suis content je me sens un peu moins seul à concourir dans ce concours.

Ensuite la carte est wahou. Bien légendée, bien faite. Je ne sais pas si tu vas gagner ou non mais sur ce point la chapeau bas en tout cas.
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Sam 21 Nov 2009 - 0:37

C'est clair, la carte est énorme ! Shocked
Et le trafic est très bien géré même si à 100 000 hab à peine, c'est un peu normal d'être assez vert et malgré tes efforts, je pense ça ne devrait pas durer. Le jeu acceptant assez mal qu'il n'y ait pas d'énormes avenues qui traversent le centre ville Sad tu as bien raison d'attendre les bus Very Happy . Bravo en tout cas ! Un concurrent de taille et surtout une ville magnifique.

PS : pourquoi avoir donné le même nom à 2 rivières différentes ? il faut que tu trouves un autre nom !
Harvey
Adjoint au Maire

1
1

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Sam 21 Nov 2009 - 1:11

merci
Calimero a écrit:
je pense ça ne devrait pas durer.

je sais malheureusement... mais j'essaye de développer ma ville doucement et sans habitation de forte densité, donc j'arrive à "mieux" gérer ces problèmes.

Calimero a écrit:
PS : pourquoi avoir donné le même nom à 2 rivières différentes ? il faut que tu trouves un autre nom !

hahaha tu es tombé dans mon piège ! (ou pas...) En faite j'avais pensé à faire de la rivière Saint Graal une rivière sinueuse au Nord, à l'extérieur de la carte :
Spoiler:

mais bon si ça choque tellement, j'abonnerai l'idée...
Bizut
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Sam 21 Nov 2009 - 8:03

Une ville très bien équilibré avec des zones bien pensées, grandit doucement tu est arrivé à prendre le jeu en main.

Harvey a écrit:
hahaha tu es tombé dans mon piège ! (ou pas...) En faite j'avais pensé à faire de la rivière Saint Graal une rivière sinueuse au Nord, à l'extérieur de la carte.

Une idée louable et pas si idiote maintenant qu'on le sait

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Bowthan
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Sam 21 Nov 2009 - 9:11

comme dirait perseval pour la rivière : c'est pas faux ! geek
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Sam 21 Nov 2009 - 9:54

Harvey a écrit:

hahaha tu es tombé dans mon piège ! (ou pas...) En faite j'avais pensé à faire de la rivière Saint Graal une rivière sinueuse au Nord, à l'extérieur de la carte :

Non ça choque pas ! d'ailleurs, si tu met le nom de l'autre rivière, ça pourrait très bien se comprendre.
Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien un petit tuto sur comment tu as fait une si belle carte.... avec de si belles typo. Embarassed
Youcef
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Sam 21 Nov 2009 - 9:58

C'est vraiment beau ! merci de ta participation !

Adjoint au Maire

1
1

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Dim 22 Nov 2009 - 4:15

Exclamation Mise à jour du 1er message Exclamation
oué en faite aujourd'hui je suis finalement passé de 102 000 à 192 000 habitants lol!(et sans gratte ciel !!)
Du coup, ya eu bcp de modif dans les cartes et le trafic alors je viens de tout refaire

Bowthan a écrit:
comme dirait perseval pour la rivière : c'est pas faux ! geek

"oué mais par rapport au sens du courant de la rivière ?!?" ^^

Calimero a écrit:
Non ça choque pas ! d'ailleurs, si tu met le nom de l'autre rivière, ça pourrait très bien se comprendre.

C'est fait

Calimero a écrit:
Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien un petit tuto sur comment tu as fait une si belle carte.... avec de si belles typo. Embarassed

oula un tuto sur ça je sais pas ça sera long mais en gros j'utilise déjà pas paint lol! :
Spoiler:

bonne nuit Sleep
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68   Dim 22 Nov 2009 - 11:06

Calimero a écrit:

oula un tuto sur ça je sais pas ça sera long mais en gros j'utilise déjà pas paint lol! :

Merci Harvey Very Happy

Kamelott (102 000 habitants) par Harvey68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1