Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 19:48
Nan c'est mieux LYOOOOOOOOOOON ET GRENOOOOOOOOOOBLE! :aie:
Millions
Millions
Membre Confirmé
Orléans  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 349

Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 20:10
locko a écrit:Pour moi Orléans ça a toujours été une ville de riche :aie:

les images sont belles mais Lyon et Grenoble sont des villes bien plus belles Razz
Et ouais nous les Orléanais/Orléanaise on est péter de tunes Very Happy mais c'est vrai que Grenoble est un belle ville je mi rend très souvent !


high by the beach
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Orléans  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 20:53
Pour y être passé deux ou trois fois j'ai bien aimé la ville mais la plupart des gens las bas --" je suis peut-être tombé le jour qu'il ne fallait pas mais les gens que j'ai croisé c'était pas vraiment agréable.
Les villes nord-américaines sans histoire ??? Foutez de ma gue*** ? Et New-York, Wahsington D.C. et Washington tout court (c'est vers Seattle) certes, leur histoire est assez récente mais pas inexistante pour autant !


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Orléans  - Page 3 Brocel10
Romibuilder
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun Orléans  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 417

Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 21:30
Je ne voulais pas dire sans histoire mais pas d'équivalent à l'Europe. Quand je vois tous les royaumes et empires qui sont passés par là!


Orléans  - Page 3 M6me10
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Orléans  - Page 3 1 Orléans  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 617

Re: Orléans , Jeu 19 Déc 2013 - 3:29
Effectivement, les villes d'europe on "plus d'histoire" parce qu'elles existent depuis longtemps. Mais même les villes américaines ont beaucoup d'histoire. Beaucoup de gratte-ciels de New York sont le résultat de la crise économique de 29 à 39 et l'arrondissement historique de Québec est d'architecture complètement anglaise témoigne de la défaite de la ville lors de la bataille des plaines Abraham.

Ce que je préfère chez les villes américaines est le fait que l'urbanisation est planifié, contrairement en Europe où on dirait que les rues ont été desssinées par un enfant de 7 ans :aie: Bon je dis pas que je suis fan du quadrillage américain de base où toutes les rues sont parallèles, mais c'est plus beau selon moi (qui est quelqu'un de perfectionniste). De plus, on dirait que l'architecture moderne s'y introduit mieux.


Orléans  - Page 3 Essait13
La liberté est notre richesse !
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
Orléans  - Page 3 Medaille_argent_ico Orléans  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2808

Re: Orléans , Jeu 19 Déc 2013 - 18:56
C'est sur que quand on parle de ville américaine, on voit tout de suite les grattes ciels, mais en réalité derrière tout ça sont cachés des très beaux quartiers anciens (par exemple le quartier mexicain de Los Angeles).
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum