Bon je me suis taté finalement Villebowthan ne sera présenté qu'en hors concours histoire de jouer les Clint Eastwood qui présente son film hors compétition à Cannes.
Alors Villebowthan est une ville de plus de 650 000 habitants Et pourrait donc concourir dans la catégorie 1 (entre 100 000 ou 150 000 et 800 000 habitants). Voir même en la développant un peu dans la catégorie 2 pour dépasser le million et ainsi concurrencer génésis (qui semble avoir un boulevard dans sa catégorie si jamais son maire se décide à la présenter).
Villebowthan ça n'est pas Cubille c'est tout autre chose. Cubille à un aspect carré aéré au milieu et régulier par une densité faible puis moyenne. Pour Villebowthan il n'y a qu'un seul point commun cet sorte de centre d'abord plutot vide puis regroupant tous les loisirs et services publics et enfin seulement les services publiques (réorientation budgétaire).
C'est une ville particulière, il y a même actuellement "2" villes depuis qu'il y a mathusalem j'ai décidé d'y construire le musée Rickmachin. quand j'aurais fini dans 150 ans environ il est question de raser cette urbanisation rapide et carrée, les industries aussi enfin peut être pas toutes car je risque d'en avoir besoin un peu.
voici l'image du trafic :

Ce qui est le plus caractéristique de Villebowthan est cette diversité. C'est vraiment une ville qui a du vécu, qui a subit des percées à la haussman pour faire des grandes avenues. Et il y a un petit aspect concentrique ou millefeuille circulaire.
Il y a même un tunnel qui par de la gauche le pavé brillant en dessous "du pavé de basket" pour arrive en plein centre ville. On peut le voir c'est le pavé brillant le plus à droite (l'autre c'était la pelouse du stade de foot US détruit depuis pour raison budgétaire). Il coute tout de même 12 775 en entretien mensuel ce tunnel de 2800 mètres. Donc si vous avez du mal à le remarquer rassurez vous le trésorier de la ville lui l'a parfaitement remarqué.
on peut voir aussi entre les "deux villes" la circulaire et la carrée. un réseau de grande avenues, autoroutes et échangeurs. la "croix" par exemple c'est un échangeur entre deux autoroutes.
On peut voir aussi en bas à droite entre la partie de ville carrée et les industries une autoroute avec pont. et même tunnel. cette autoroute pompe à elle seule plus de 27000 en budget mensuel (27 300 exactement). Soit environ un quart des dépenses mensuelles de voirie de la ville estimées à 111 755. En plus elle est orange. Mais je ne sais pas pourquoi (certainement pour raison budgétaire) je ne suis pas très chaud pour faire une parallèle même qui ne serait pas autoroute. Pour ceux que ça interresse cette autoroute vorace en entretien fait 4204 mètres. Ce qui représente un cout mensuel de 6,49 par mètre. Le trésorier de la ville est

à chaque fois qu'ils tombe sur les chiffres liées à l'entretien de ce monstre de bitume.
Voila pour la ville de Villebowthan. la ville qui est en compétition quand vous voulez pour la construction la plus longue du musée "rapide" à construire en 3 jours minimum, je vais essayer de le faire en moins de 3 semaines.