Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Voilà la proposition de l'académie:

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le voir, il n'y a pas eu beaucoup de participation concernant l'invention d'internet, et malheureusement, nous n'avons pas retenu la proprosition de mYname.

Si vous recevez ce message, c'est que l'académie vous a choisit pour être membres fondateurs de l'internet Gécéen.

Celui-ci s'est fait par trois factions approximativement au même moment:

-Pacte d'eckensee
-USGC
-St Empire et Queensland, et St Empire et Eastasia.

Le pacte d'eckensee et l'USGC dans le cadre de la guerre froide.
Le St Empire et le Queensland dans le cadre des accords de leur alliance (désolé, j'ai oublié le nom).
Et enfin, St Empire et Eastasia dans le cadre de l'amitié des deux pays.

Les différentes histoires:

I-Origine du réseau:


En 1993, la montée en puissance des partis communistes et socilistes à l'Est de l'Aurinéa ne cesse d'inquiéter les RU des îles Cerbères, qui se sont toujours montré opposé à ces types d'idéologie.
N'aynat pas d'armée offensive, et le conseil celtique refusant de revenir sur cette décision, sur le seul prétexte que quelques partis à des milliers de Kilomètres commencent à s'imposer, les RU des iles Cerbères cherchent des alliés ailleurs dans le monde.

Il les trouve auprès de l'Urbania et du Brocélia, deux nations militaristes, àç l'autre bout du monde.
Afin de faciliter le transfert d'informations entre les trois pays, une ligne sous marine est tracée de la phillicie à l'Aurinéa, en traversant l'Aldesyl.

Néanmoins, le téléphone et la radio montrent très vite leurs limites. S'ils permettent les communications, ils ne permettent pas le transfert de données.

En 1995, alors que la jonction des lignes téléphoniques et terminée, des ingénieurs Cerberiens, aidés de chercheurs Urbaniens et Brocéliens réussisent à moduler les signaux téléphoniques pour permettre le transfert de données. C'est ainsi que naît le fax (ou pas, faudra me dire ce que vous en pensez).

En parallèle, Tamya et le CED, voient l'alliance des Cebreres avec l'Urbania et le Brocélia comme une menace, et décident de renforcer leurs réseaux de communication en cas d'attaque.

Les réseaux de tubes, déjà présent dans les deux pays depuis la Guerre Gécéenne a déjà fait ses preuves. Les deuw pays relient ce réseau afin de faciliter le partage de plans et autres documents confidentiels.

Lorsque le pacte d'eckensee met au point le fax, le réseau de tubes devient obsolète et bien trop lent.

Interlude: St Empire et Eastasia.

Depuis la révolte de 1984, Insog mise sur les technologies de communication pour assoir son pouvoir et l'approbation du peuple. Néanmoins le régime est contesté par de nombreux autres pays dans le monde.

C'est aussi le cas au St Empire où la politique stricte, et l'orientation économique du pays, qui tend vers l'industrie lourde et les technologies militairesen font une cible de la plupart des pays libéraux.

En 1993, lorsque le pacte d'Eckensee est formé, les deux pays, voit les puissances militaires de 'lUrbania et du Brocélia comme une menace.

En 1994, lorsque la jonction téléphonique atteint l'Aldesyl, Eastasia en profite pour installer des mouchards sur la ligne. De cette façon, l'Insog peut bloquer les appels entrant et sortant du pays, mais aussi intercepeter les messages du pacte d'eckensee.

En 1995, le fax est perçu comme un nouveau moyen de propagande pour Eastasia, et celui-ci fait très vite son apparition dans le pays.

Dans le même temps, les tensions entre le pacte d'Eckensee et Tamya/CED deviennet palpables. Le St Empire décide de développer son propre réseau de communication avec ses alliés.

II-Création et expansion d'internet


En 1995, pour contrer l'avancée du pacte d'Eckensse dans le transfert de données, l'USGC réussi à moduler les informations téléphoniques pour envoyer des données d'un terminal informatique à un autre.

Le procédé est plus lent que le fax, mais plus sur puisqu'il requiert une clef de cryptage, empêche le vol ou la copie de documents papiers, et permet le transfert de documents vidéos ou photos sans perte de qualité.

Il ne faut que quelques mois aux chercheurs du pacte d'Eckensee et du St Empire pour parvenir aux m^mes résultats.

En 1996, le New Faroe intègre le pacte d'Eckensee. Pour être relié au réseau, une ligne traversant la FIG est tracée.
La FIG utilise le réseau afin de faciliter le partage de travaux entre les différents centres de recherche du pays.

Eastasia utilise internet pour faciliter le partage de médias à travers les foyers de particuliers, facilitant encore une fois la propagande de l'INSOG.

A la fin de la crise des missiles de Tamya, les réseaux de l'USGC et du pacte d'Eckensee sont relié, afin de faciliter les communications entre les deux factions, et ainsi éviter une nouvelle crise similaire.

A la fin de 2012, la plupart des pays sont connectés au réseau. Internet devient un outil de communication et de partage de médias indispensable pour tout les Gécéens.

Le premier voyage sur la lune est la première vidéo postée sur ONPTube, et a été visionnée plus de 1.2 Milliard de fois, soit pus de la population Gécéenne à l'époque.

Le pays qui a su tiré le meilleur de l'internet est le Polaro, qui possède les plus grandes entreprises entités spécialisées dans le domaine. C'est d'ailleurs à ce pays que l'on doit l'invention deu réseau sans fil, ou Wi-Fi.

Le Queensland a aidé le St EMpire tout au long de la réalistaion de leur réseau, c'est aussi en partie ce qui a permit la création d'IDS.

Dans la mesure où j'ai inventé cette histoire au fur et à mesure que je l'écrivais, c'est probablement très mal écrit, il manque probablment des détails, et vous aurez probablement des points que vous souhaiterez modifier.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit que d'une ébauche, et que si vous le souhaitez, je serais plus que ravi d'y apporter vos modifications.

Je posterai cette histoire sur le projet officiel, vous pourrez y répondre là bas ou par mp.
SI vous le faites par MP, merci de l'adressez à Vallamir et à moi, ainsiq u'à toutes les personnesconcernées par vos modifications.

Pour rappel:
-Cerbers:Kleinthe3rd
-RFU:Filou
-Brocélia:Geof
-Estasia:Halotime
-St Empire:Uzil
-Queensland: Natsukan
-CED: Cedric666
-Polaro: Myname

Toutes les personnes concernées ont étés contactées par MP, de cette façon, vous savez tous que vous êtes dans le projet, et que nous attendons une réponse de votre part.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1251

Les discussions vont être entamées avec le souverain du Queensland quant à ce sujet.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9091

http://squirrel.romukulot.fr/
Même quand je suis seul, je me fait battre :aie:
EDIT:
Donc si j'ai tout compris, le Polaro à créé le wifi :aie:
Je pense que tu pourrais rajouté l'invention de Squirrel (http://monde.generation-city.com/page-fait-historique.php?ch_his_id=72) mais aussi rajouter que depuis 2 ans, le gouvernement polarien met des antenne UHD (Ultra Haut Débit (objectif: 17,6 Mbps de moyenne sur tout le territoire en 2017)) dans tout le pays (les antennes sont rouges et si vous avez bien vu, elles sont dans toutes mes villes Wink , je ferais une carte cet après-midi des zones concernées) !


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Je pense que nous allons pouvoir classer cette invention si personne n'y voit d'objection.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

J'y vois pas d'objection. Mais est ce que je pourrais rajouter un dernier détail ?


Janvier 2014.
Richard Henrie Nixxon, président de la compagnie Élorienne Ultimate Trade. Ouvre la première devise virtuel, nommée le Gocoint. Cette devise universel à sa propre valeur monétaire, basée sur les transactions fait avec le site Gocoint.com, mais aussi tout autre site qui à autorisé l'utilisation des Gocoint. Toutes devises du monde GC peut être échanger en Gocoint et l'inverse est aussi possible. Pour le moment, il faut attendre que la communauté internationale se pense sur cette nouvelle devise pour voir son utilisation en dehors de l'univers d'internet. Prochainement, on pourra utiliser cette devise pour acheter des parts du marché boursier, de l'essence au dépanneur et même des billets d'avions ou de croisière.

-penser au Bitcoin

I'm good ? J'ai pas fait de boulette sur la présentation ?



avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Pour ma part c'est bon. Et ça me paraît dans le cadre du projet (qui plus est c'est fait à partir d'un fait réel).
Je pense que nous devrions classer ce sujet non plus dans invention mais plus dans "technologie".


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Vallamir, tu oublies la contribution que Natsukan nous a envoyé voilà deux mois maintenant :aie: :

Natsukan a écrit:

C'est en juillet 1995 que les gouvernement du Saint Empire et du Queensland décide de faire volte face
Et de développer un projet commun qui va permettre de développer une stratégie de communication révolutionnaire.

En effet à ce jour les deux Pays ont développés chacun un réseau plutôt restreint
permettant une première utilisation du réseau télécom avec des techniques déjà développées et maîtrisées par un
grand nombre de pays à travers Gécé
Le Saint Empire et le queensland veulent donner un grand coup d'accélération au système déjà existant
mais très peu fiable et surtout très lent et peu attractif.

Un groupe de Travail va être mis en place, composé d’éminent scientifiques du SE et du QN
Le développement et la recherche vont être regroupé sur le site de Torrence dans le Queensland.
Sans suit la construction d'un complexe dédié à la recherche La création de ANDRANET Corp se produit en 1995
Andranet va mettre en place le premier projet réalisé en commun et donnant au Saint Empire et au Queensland
une totale gestion et partage des découvertes. Cette compagnie et une innovation à double nationalité, indivisible
toutes technologies ou inventions et partagée en 2 part égales.
Le Saint Empire et le Queensland peuvent en revendiqué tous les mérites.

1er Programe en aout 1995: Optika
Création et développement d'une fibre en verre ou en plastique très fin qui a la propriété d'être un conducteur
de la lumière et sert dans la transmission de données. Elle offre un débit d'information nettement supérieur
à celui des câbles coaxiaux et supporte un réseau « large bande » par lequel peuvent transiter aussi bien
la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques. Le principe est nommée fibre optique
développé au cours des années 1995 dans les laboratoires de l'entreprise ANDRANET.

Internet rajeunit Un nouveau type de fibres optiques, fibres à cristaux photoniques, a également été mis
au point ces dernières années, permettant des gains significatifs de performances dans le domaine du traitement
optique de l'information par des techniques non linéaires, dans l'amplification optique ou bien encore dans la
génération de supercontinuums utilisables par exemple dans le diagnostic médical. Dans les réseaux informatiques
du type Ethernet, pour la relier à d'autres équipements, on peut utiliser un émetteur-récepteur.

Des l'or le Saint Empire et le Queensland ont développé un système très efficace et performant à tout ce qui touche
aux télécommunications.

L'Eastasia devient le premier pays relié au continent Volcanien,c'est en 1999 que le Queensland se relié à la FIG (Fédération Indépendante de Greane)
permettant ainsi l'aboutissement des recherches conjointes et les echanges d'informations portant sur les technologies dérivées de l'hydrogene.
Grâce au câble en fibre optique sous marin tout devient possible.



Le point de départ vers l'Eastasia et la FIG se situe à Torrence ou est placé le vaste complexe de ANDRANET.
Le projet reste loin de son aboutissement et devant l’ampleur des travaux pour développer le réseau dans le reste du monde gécé les différents
pays requièrent les services d'ANDRANET pour la pose de câbles sous marin en fibre optique.


La pose de fibres optiques sous-la mer est un dur métier et implique l’usage de bateaux câbliers énormes
qui font deux choses: la pose et surtout la réparation des câbles sous-marins.
Imaginez-vous une bobine de câble sous-marin de 10000 kilomètres, ça ne se stocke pas dans une petite valise
Regardez-donc cette photo prise à bord du navire câblier Exonet explorer.


Les techniciens sont en train de créer la bobine!


ANDRANET exploite une flotte de six navires câbliers chargés de poser et de déposer (pour les réparer ou les maintenir)
les câbles sous-marins. Ceux-ci sont constitués de multiples fibres optiques, au centre des câbles, protégées
par une armure en acier.


A bord, chaque navire est dirigé par un binôme. Il y a, d'une part, le commandant du bateau et son équipage de 50 marins
environ et, d'autre part, le chef de mission et sa douzaine de techniciens, en charge des opérations liées aux câbles.
L'Exonet Explorer,long de 142 m, intervient sur tous les océans du globe. Lorsqu'il appareille pour une mission de pose,
il embarque jusqu'à 5 800 tonnes de câbles, lovés manuellement dans ses cuves et des robots dédiés à la pose sous-marine.


Dernière édition par lnomsim le Sam 1 Fév 2014 - 18:38, édité 3 fois


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
ok je l'ajouterais.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Je reviens ici aussi, on valide ?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Je pense oui, il faut mettre tout bout à bout et c'est bon.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum