Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7905

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Pays] EASTASIA , le Dim 10 Nov 2013 - 12:34
Je pense que le projet tempérance est largement suffisant à ce niveau, c'est un système économique complet, on a pas besoin d'un deuxième système qui rendrait trop complexe le système économique de GC.
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Dim 10 Nov 2013 - 12:43
Les membres peuvent gagner de l'argent non et créer des pans d'activités liés à l'achat et à la vente (logos, maisons).
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11446

Re: [Pays] EASTASIA , le Dim 10 Nov 2013 - 16:15
Halotime a écrit:Les membres peuvent gagner de l'argent non et créer des pans d'activités liés à l'achat et à la vente (logos, maisons).
Utilité ? C'est déjà bien qu'il existe tout un système de Monde fictif avec des relations diplomatiques entre pays, je ne vois pas l'intérêt d'en plus rajouter une sorte de simulateur pour acheter ou vendre X choses. Il ne faut pas confondre GC, qui est un forum dédié aux City-builders, avec des fadas d'entreprises et de commerce en général.


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Dim 10 Nov 2013 - 20:16

Notre Guide suprême Flintheart Balthazar Halotime
Big HaloBrother de EastAsia
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Eastasia :
Recueil abrégé des droits et des devoirs fondamentaux des citoyens de Eastasia

Spoiler:

Pendant que les Etats Capitalistes Rétrogrades de Philicie se prêtent à un semblant de démocratie en organisant des débauches de non-sens appelés "débats publics," sur leur union, EASTAASIA prouve encore une fois que le Socialisme d'Etat triomphe sur tous les plans en publiant le résumé des lois qui établissent depuis plus longtemps que les états capitalistes sous-développés une politique saine et progressiste pour le bien-être de ses citoyens.


 


**DROITS FONDAMENTAUX ET DEVOIRS DES CITOYENS DE EASTASIA.

Article 1. Les Citoyens de Eastasia sont sous l'égide du Guide Suprême, du Grand frère des peuples, le Big HaloBrother : Halotime. Le Guide Suprême leur garantit liberté, égalité et protection des forces extérieures. Les Droits accordés par le Guide Suprême sont inaliénables.

Article 2. Afin d'assurer les intérêts du prolétariat et afin qu'il puisse participer à l'érection d'une Nation Socialiste, les citoyens sont garantis les libertés suivantes :

a. Liberté d'expression
b. Liberté de la presse
c. Liberté d'association, y compris la liberté d'organiser des rassemblements populaires
d. Liberté de manifestation dans l'espace public

Article 3. Les libertés citées dans l'article 2 sont assurées par la mise à disposition par l'état d'imprimeries, de papier, de bâtiments et de voies publics, d'infrastructures de communications et d'autres médiums nécessaires pour exercer ces libertés.

Article 4. Les libertés citées dans l'article 2 sont assurées par l'encadrement des prolétaires par des agents de l'état afin d'assurer l'exercice de ces libertés dans les conditions les plus propices à l'établissement d'une Nation Socialiste.

Article 5. Conformément aux intérêts du prolétariat et afin de développer l'initiative et l'activité politique des masses populaires, les citoyens bénéficient du droit à l'union au sein d'organisations publiques telles que les coopératives, des associations de jeunesse, des associations sportives ou culturelles, des associations de défense, etc. Les citoyens les plus actifs et les plus conscients s'unissent dans les rangs du Parti Démocratique de l'INGSOC, qui est l'avant-poste du prolétariat dans leur lutte pour renforcer et développer le système socialiste et est le coeur de toutes les organisations populaires.

Article 118. Les Citoyens ont le droit de travailler. Le droit à l'emploi leur est garanti ainsi que le droit à une rémunération en accordance à la quantité et à la qualité du travail fourni.

Article 119. Les citoyens ont le droit au repos et aux loisirs. Ce droit est assuré par la réduction du temps de travail à sept (7) heures journalières pour la plus grande majorité des travailleurs, l'institution d'une période annuelle de congés rémunérés pour les travailleurs, et l'établissement d'un réseau de sanatoria, de centres de repos et de camps de vacances pour les travailleurs.

Article 122. Les femmes bénéficient de l'égalité des droits avec les hommes dans les domaines économique, politique, social, étatique, et culturel. Ces droits sont garantis par une égalité du droit d'accès au travail, du droit à la rémunération, du droit à l'éducation, au repos et aux loisirs, à l'assurance, à la protection par l'état de leurs intérêts et de ceux de leurs enfants, et à tous les autres droits dont jouissent les hommes.

Article 123. L'égalité de tous les citoyens sans distinction de sexe, de race, de religion ou d'orientation sexuelle, dans toutes les sphères de la vie politique, économique, étatique, culturelle et sociale est une loi irrévocable. Toute atteinte ou restriction, directe ou indirecte des droits ou l'établissement de privilèges directs ou indirects pour des citoyens en raison de leur sexe, race, religion, nationalité ou orientation sexuelle est puni par la loi.

Article 124. Afin d'assurer la liberté de conscience des citoyens, l'église est séparée de l'état, et l'école de l'église. La liberté de culte et la liberté de diffuser de la propagande antireligieuse est garantie pour tous les citoyens.

Article 132. Afin de participer à l'établissement d'une Nation Socialiste, tous les citoyens hommes et femmes doivent effectuer un service militaire d'une période d'au moins trente jours pendant l'année de leurs dix-huit ans.

Article 136. Tous les citoyens majeurs ayant effectué leur service militaire ont le droit de voter et de se présenter aux élections de représentants du peuple sans distinction de sexe, de race, de religion ou d'orientation sexuelle.

Article 142. Deux citoyens majeurs ayant effectué leur service militaire peuvent contracter mariage sans distinction de race, de sexe ou de religion.

Article 154. Défendre la Mère Patrie est le devoir de chaque citoyen. La trahison, la désertion à l'ennemi, l'espionnage ainsi que faire obstacle aux forces militaires de l'Etat sont punis par la loi comme les crimes les plus graves.

avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: [Pays] EASTASIA , le Dim 10 Nov 2013 - 20:57
Je félicite cette charte plutôt bien réalisée, en espérant qu'elle soit respectée dans la vie réelle pour chaque citoyen d'Eastasia.
Je trouve juste mauvaise la hiérarchie étatique.
Jean Baptiste Simeo.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Pays] EASTASIA , le Dim 10 Nov 2013 - 21:49
oui après faut que ce soit appliqué


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Lun 11 Nov 2013 - 13:00


La nation d'EASTASIA, ses citoyens et son guide suprême,
ont été choqués par les propos du représentant de Goldcity, la présidente Manon kent, dame à la figure austère laquelle ne transpire pas l'intelligence c'est le moins qu'on puisse dire.


Manon kent, sosie officiel d'une politicarde nord-américaine dont le loisir intellectuel de référence est la chasse aux ours.

Ses paroles sonnent faux et sont emplies de préjugés et d'idées préconçues pleine de concept bobo droit de l'hommiste.

La publication de notre recueil des droits et devoirs des citoyens de Eastasia pourra, nous en sommes convaincus, tordre le coup à ces propos de comptoirs proférés envers la glorieuse et fière nation d'Eastasia !
Représentante de Goldcity, nous surveillerons vos prochaines prises de paroles au café du commerce pour déterminer si nous vous envoyons de la farine par colis postal !


Big HaloBrother, guide suprême de Eastasia
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Pays] EASTASIA , le Lun 11 Nov 2013 - 13:17
Heu oui mais encore?


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Lun 11 Nov 2013 - 13:48
locko a écrit:Heu oui mais encore?
On est très susceptibles à Eastasia Razz
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: [Pays] EASTASIA , le Lun 11 Nov 2013 - 14:08
j'Aime bien la menace : on va envoyer de la farine!! gare a vous vos main vont toute être blanche :aie:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum