Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 23 Avr 2014 - 17:06

Notre Guide suprême Flintheart Balthazar Halotime
Big HaloBrother de EastAsia
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Eastasia :
Eastasia souhaite s'unir avec son frère l'United States of West Volcania

Spoiler:

Le processus d'association des deux nations soeurs a officiellement débuté, Mercredi 23 Avril, après plusieurs semaines d'accélérations législatives et de rencontres secrètes entre les deux dirigeants. Le président Volcanien Antoine Gates, dit "Anton Gatovitch" a signé la loi ouvrant le processus des négociations bilatérale en vue d'une fusion des deux pays en une seule entité. Lors d'une cérémonie à Westfield, M. Halotime, Big Brother de Eastasia, a signé le projet de loi visant à créer deux nouvelles entités administratives réunies en une seule nation : Eastasia-Westernia.


Après de graves crises ayant secoué le monde Gécéen et profondément remodelé le contexte géopolitique depuis lors, les nations de Eastasia et l'United States of West Volcania ont réfléchis début janvier 2014 à une union de leurs deux systèmes. L'UWV souffrant de sa démocratie trop prononcée et du déclin de ses institutions, le rapprochement n'était qu'inéluctable pour un peuple Volcanien de l'ouest désireux de stabilité et d'ambition conjointe avec ses frères de Eastasia.
Le conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement de l'USWV à westfield, avait ratifié peu auparavant le traité préalable au rattachement à l'unanimité. Jeudi, la chambre basse, avait fait de même. Ce qui augure un bon départ pour les discussions conjointe puisque de leur coté les Ministères de l'Amour, de la Vérité, de la Paix et de l'Abondance se sont également prononcés en faveur de ce traité identique à celui signé à Westfield.


Et comme pour confirmer le rapprochement entre Westfield et Kalos, le Saint-Empire à officiellement déclaré qu'il reconnaitra la nouvelle nation de Eastasia-Westernia et son Ambassadeur basé à Zeroing City.


Ce volet « politique » de l'accord comporte les parties les plus symboliques : le chapitre 1 énonce les grands principes de l'accord, le deuxième aborde le dialogue politique, et le septième les dispositions générales. La seconde partie ne devrait pas être signée avant l'élection présidentielle de mai à Westfield ou Antoine Gates sera probablement réélu et la formation d'un nouveau gouvernement en Eastasia après l'épuration semestrielle du printemps.


 


Selon les volets programmatiques de cette fusion :


- Les nations d'Eastasia (continent Aldésyl) et de l'United States of Western Volcania (Continent Volcania) disparaitront au profit d'une nouvelle nation Eastasia-Westernia dont les terres seront sur deux continents, Aldésyl et Volcania.


- La capital sera Westfield, installée sur l'ancienne USWV sur le continent de Volcania.


- Les institutions du nouvel ensemble Eastasia-Westernia seront les mêmes que l'ancienne nation d'Eastasia (Ministères de l'Amour, Vérité, Paix et Abondance). L'IngSoc demeurera également.


- Halotime "Big HaloBrother" sera Guide Suprême de l'Etat et donc Numéro 1.


- Antoine Gates dit Anton Gatovitch sera Secrétaire Suprême du Parti de l'IngSoc, Ministre de la Vérité, Ministre de la Paix, Ministre de l'Abondance et Ministre de l'Amour. Il sera Numéro 2.


- Plus trivialement, LA PAGE DESCRIPTIVE De EASTASIA-WESTERNIA, sera celle actuelle de Eastasia auquelle sera incorporée les éléments descriptifs de l'USWV. La page de l'USWV disparaitra au profit de celle de Eastasia, renommée au nom du nouvel Etat.


- Les alliances contractées par les deux pays seront renouvellées officiellement à la signature du traité de Westfield instaurant la nouvelle entité.


 


 


Message au peuple Gécéen :


Par cette déclaration d'intention, annonçant l'ouverture des négociations entre Eastasia et l'United States of Western Volcania, Halotime et Antoine Gates (A. Gates) souhaitent bénéficier du soutien le plus sincère à leur initiative commune visant à insuffler un nouveau souffle à la communité des pays Gécéens.


Par cette fusion de deux pays en un seul, nous souhaitons créer une entité à deux culture et deux têtes, pouvant participer davantage à la vie commune du monde GC. Cette association est murement réfléchie et n'est pas juste un caprice passager mais bel et bien une démarche à long terme pour construire une nation Bicéphale apportant sa pierre à l'édifice GC.


Aux administrateurs et responsable de la carte GC, nous avons conscience que ce changement est de nature à compliquer votre tâche dans l'élaboration des outils offerts au monde GC : la carte au premier abords. Est-ce possible de fusionner deux pays en un seul sur la carte ?! Je pense que ça sera le seul obstacle technique à cette démarche d'alliance.


Pour les autres obstacles de nature "philosophique" nous espérons (Halotime et Gates) avoir répondu à toutes vos interrogations en vous assurant de notre motivation et de notre envie, de par ce projet, d'aller de l'avant !
Aller de l'avant pour notre bien à tous, avec des relations géopolitique plus intenses et intéressantes, mais aussi pour le bien des gens pouvant participer à la nouvelle Eastasia-Westernia. Car nous avons pour ambition de faire venir de nombreux amis chez nous pour aider à construire ce pays.


 


Nous souhaitons bénéficier de votre soutien.


 


Halotime, Big brother de Eastasia


Antoine Gates, Président de l'United States of Volcania


 


 

avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9247

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 23 Avr 2014 - 17:36
Mais le futur pays sera une démocratie ou toujours cet empire merveilleux sauveur de l'humanité ? lol!


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 23 Avr 2014 - 17:38
On va rester une dictature démocrate bicéphale et paranoïaque mais néanmoins bienveillante.
Bref un beau pays schizophrène Very Happy
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 23 Avr 2014 - 17:39
Eh beh ça me fait toujours peur :aie:
avatar
galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun
Messages : 1642

Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 23 Avr 2014 - 20:24
Ah sympa cette idée Wink


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 23 Avr 2014 - 20:32
J'aime pas l'idée :aie:
ça avait pas été possible pour la RU, donc je ne vois pas pourquoi cela le serait pour vous, surtout qu'il n'y'a aucun RP à part un seul communiqué (après il est vrai que le contexte de la RU était différent.).


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 9 Mai 2014 - 0:43
Communiqué de Ministère de la Paix de Eastasia :

Eastasia se prépare à la guerre !
La Ministère de la Paix annonce via un communiqué de l'agence nationale du Ministère de la Vérité qu'elle répondra aux actions agressives des impérialistes du PCA de l'Aerius .


L'agence de presse Eastasienne indique de la situation sur le continent Volcania a atteint le point critique à cause des actions odieuses de l'Aerius et des groupuscules alliés, les actions qui offensent la dignité de la direction supérieure du continent et de l'allié Saint Empire
L'agence dénonce les action terroriste commandité par les impérialistes d'Aerius. Cette action une fois avortée, l'Aerius et ses alliés impérialistes ont commencé des exercices militaires de grande envergure près des frontières de Saint Empire menaçant directement l'intégrité d'Eastasia via cette offense à son principal allié. Si « au moins une balle de l'ennemi tombe sur la terre appartenant au Saint-Empire, les soldats et les officiers de l'armée populaire d'Eastasia ne manqueront pas la possibilité d'engager la dernière bataille pour la purification du territoire de Volcania ».
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 15 Aoû 2014 - 17:30
Yo ! Quoi de neuf les gens ? ça boum, ça gaze, ça swing ?

*reviens de loin, très loin*

Finalement je suis revenu à temps pour voir le régime autoritaire de Eastasia se fissurer et tomber petit à petit au profit d'une vraie démocratie bien libérale, dirigée par les capitalistes de Kalos dont le porte parole n'est autre que le Président élu au suffrage universel mais désigné par les fonds de campagnes ahurissant qui ont financé les spot TV.
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Mer 29 Oct 2014 - 14:06
Quoi de neuf les gens ?
Petit coucou en passant et j'en profite pour souffler la vaste couche de poussière qui recouvre Eastasia.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum