Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

[Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 15:28
Spoiler:

Bienvenue en Eastasia a écrit:Eastasia, ou en forme longue, Fédération Libre de Eastasia est un pays, comme son nom l'indique, situé à l'est de ses principaux alliés du continent Volcania. Le pays a pour capitale Kalos Mégapolis, pour religion/doctrine officielle le INGSOC et pour monnaie le Dollars Libre.

Eastasia vit sous une dictature la direction avisée d’un Parti unique qui surveille tous les gestes et faits de ses sujets jusqu’aux plus privés pour mieux les contrôler afin d'épouser parfaitement leurs désirs et aspirations citoyennes. Le chef de ce Parti unique s’appelle «Big HaloBrother» dont voici le portrait placardé dans toutes les rues de Génésia :


L’administration d'Eastasia est d’une simplicité déconcertante, elle est gouvernée par quatre ministères (Vérité, Paix, Amour, Abondance) dont la division des tâches permet à chacun d'entre eux d'occuper pleinement les besoins de ses citoyens.
La Vérité donne l'information neutre et objective, la Paix s'occupe de l'ordre public, l'Amour veille à l'épanouissement total des citoyens et enfin l'Abondance s'occupe de la prospérité de ces derniers. Il se peut parfois que la Paix veille à l'épanouissement tandis que la Vérité s'occupe d'une opération du maintien de la Paix. Les champs d'actions de chacun des ministères ne sont pas limités dans l'espace : seul la volonté de Big HaloBrother prévaut.

Les trois Devises d'Eastasia sont

«La guerre c’est la paix»,
«La liberté c’est l’esclavage»,
«L'ignorance c’est la force»,

Il existe également une quatrième devise officieuse : Nation, Prospérité et télé-écrans

Son drapeau (voir plus haut) est constitué du blason de l'INGSOC, emblème de la doctrine prépondérante de Eastasia : English Socialism ou Socialisme Anglais. Le INGSOC dérive du national socialisme originel tel que pratiqué en Europe dans les années 30, adossé au capitalisme Anglo-saxon du début du 21éme siècle.

Voici son Hymne officiel

Eastasia est une terre ancienne qui connu beaucoup de conflits, surtout interne, contre les autres royaumes mais aussi face à l'invasion de Forces militaire incroyable (Volcania, Espagne, Angleterre et France). Son histoire est forgée autour de la fondations de mini-royaume au XIIe siècle de notre ère. Au début du XVIIe celui-ci s'étend jusqu'aux confins des montagnes situées au centre et est nommé Samara Dara, la Terre d'accueil pour les millions d'oprimés du monde qui y trouveront, un siècle plus tard, le statut nécessaire pour acquérir une dignité citoyenne exemplaire.
Le Pays joue un rôle important sur la scène internationale et influence ses voisins direct sur le plan ethnique, culturel et économique notamment.

Au 1er Novembre 2013, le pays était peuplé de 20,8 millions d'habitants.
l'INGSOC a écrit:

L'Ingsoc est apparemment venu à la dominance pendant la révolution socialiste de 1984, mais rien n'en est moins sur l'histoire étant difficile à retracer avec précision. Emmanuel Goldstein avec "La théorie et la pratique du Collectivisme oligarchique" (voyez Le livre de Goldstein) décrit l'idéologie réelle de la partie comme "collectivisme oligarchique", déclarant qu'ingsoc" rejette et diffame chaque principe pour lequel le mouvement socialiste à l'origine tenu, et lui choisit de faire ceci au nom du socialisme originel".

Ingsoc est personnifié par Big HaloBrother, un dirigeant omniprésent comme la figure représentée dessus peut le représenter via les affiches et télé-écrans foisonnant à travers le pays. Comme Ingsoc lui-même, Big HaloBrother observe et administre Eastasia à tous moments. Ingsoc exige la soumission complète à lui pour le bien-être de tous les citoyens, BHB étant le seul à entrevoir la vérité complète grâce à ses dons de dirigeant éclairé.


Durant la guerre civile de 1984, menant à la libération des âmes opprimés par le pouvoir précédant (une vague dictature démocratique dirigée d'une main de fer par Super-Haineux) avec la prise de pouvoir de BHB en Novembre 1984, Ingsoc a maîtrisé un système complexe d'outils psychologiques et les méthodes pour inciter des personnes non seulement pour admettre qu'elles ont imaginé des crimes terrifiants et oublient toutes les pensées de rébellion, mais aussi pour aimer réellement Ingsoc et son guide lui-même. Cette étape de soumission est appelé "Autocritique publique de [nom du dangereux contestataire]" et prend habituellement place devant les télé-écrans de Eastasia aux heures de grandes écoutes.


Les soldats héroïques, membres de la Section Spéciale de l'INGSOC

Sous Ingsoc, la société d'EASTASIA se compose de trois niveaux :


  • Parti Intérieur : Délimite les décisions et but de cette politique via le gouvernement. C'est la classe dirigeante.
  • Äußere Partei ou Parti Extérieur : Il s'agit du parti des ouvriers, responsables des travaux d'état. Plus concrètement c'est la classe ouvrière de la société. On ne permet à des membres aucun vice autres que les cigarettes et le cri de la victoire de l'INGSOC en 1984. La partie externe est également soumises, pour la plupart, à des examens minutieux, étant constamment surveillé par les télé-écrans bi-directionnels et d'autres instruments de surveillance.
  • Prolétaires : ce sont la classe inférieure, la cohue que le parti intérieur maintient heureux et calme avec de la bière, jeu, sports, sexe occasionnel. Les prolétaires sont appelés pour , la limite utilisé pour la classe ouvrière. Ils composent 85% de la population Eastasia et sont heureux à 99% (1% s'estimant moyennement heureux, faisant actuellement l'objet de rééducation).



Palais du Big HaloBrother

Les classes ne mélangent pas beaucoup, bien que selon certains observateurs, il existe des soirées cinéma où les prolétaires et les membres de partis peuvent se retrouver pour discuter des documentaires objectifs sur les nations ennemies de Eastasia.
Géographie a écrit:
Localisation et Frontière:

L'Eastasia est situé à l'extrémité nord de l'île-continent d'Aldésyl. Il est bordé à L'ouest de l'Océan Atlantide et à l'est de la Mer Médigécée. Sa situation géographique au niveau mondial le place sur l'équateur et fait de l'Eastasia le pays au climat le plus agréable qui soit. Il partage son unique frontière terrestre avec la Sylvania au sud.

Géologie, topographie et hydrographie:

Malgré sa surface immergée faible comparé à son voisin, l'Eastasia offre de vaste étendues sauvages et de grands paysages riches et variés. Les principaux massifs ce sont formés après l'éloignement de l'Aldésyl du continent Philicien et continuent leurs ascensions à raison d'un millimètre tous les 5 ans environ. Ces massifs sont le résultat du frottement de la plaque Aldésylienne sur celle de l'Eurosylvanienne. Ils ont donnés naissances à trois principaux sommets, le plus haut culmine à 5465 m, le Mont Alder, suivit du Mont Astar avec 4256 m et enfin le Mont Pankara avec 3286 m. Il existe aussi des restes de plateaux et massifs surtout dans les Plaines d'Escobar.

L'Eastasia bénéficie de bassins sédimentaires, principalement dans la vallée du Ktoronka, la grande région des lacs ainsi que dans les Plaines des dunes verdoyantes donnant au pays de larges terres cultivables extrêmement fertiles.

Le réseau hydrologique de l'Eastasia est basé sur les grands lacs, le Lac Menokeosawin, Wayagamak, Wendigo et Aveeno ainsi que sur cinq grands fleuves, le Ktoronka, le Wendigo, l'Ald Daedroth, le Polpaï et le Qcristol. Le pays dispose aussi de deux grands lacs qui lui sont propre, le Lac Castillo et le Lac du Flamenco.


Climat:

Le climat en Eastasia est équatorial dans sa majeur partie avec une forte influence de l'océan qui tempère les températures qui peuvent être extrême à certains lieux, comme dans le Désert des Astars où la température peut monter jusqu'à 40°C au plus fort de la journée. Le climat dans les massifs est plus doux et tend vers celui de climat montagneux dans les plus grandes hauteurs.

Paysages et environnement:

Répartition spatiale des hommes et des activités:


Dernière édition par Halotime le Ven 1 Nov 2013 - 23:55, édité 6 fois
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 16:07
Ah tien, le Redland sans tabou.
Sentirais-je une légère inspiration de 1984?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1257

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 16:37
Tiens mais je reconnais le ministère de la vérité !


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 16:39
héhé bien vu !
ça sera une nation fière et heureuse qui prendra place à cet emplacement.

[HRP] Bien sur il s'agira d'une caricature de nations comme celle de 1984 mais aussi des tyrannies modernes ou imaginaires ayant pu exister dans l'inconscient collectif.
J'attends de pouvoir m'inscrire sur le portail GC pour créer la fiche de mon pays et détailler ses relations. On aura pas mal d'ennemis mais aussi quelques amis dont nous sommes situés à l'est. c'est d'ailleurs en leur hommage que le pays s'appelle EASTasia ou lieu de Génésia comme prévu auparavant.

concernant la direction du pays sachez que le chef c'est moi et mon grade est "Big HaloBrother". Razz [HRP]
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 18:01
Mdr ça c'est de la nation spéciale. Smile Bonne présentation bravo.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11456

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 18:15
Il faudrait envisager de rectifier quelques éléments de la présentation, parce que "face à l'invasion de Forces militaire incroyable (Volcania, Espagne, Angleterre et France)" ne marche pas sur GC.
J'aime beaucoup aussi le "Géographie a écrit:" :aie:

Une dictature sur GC, de quoi donner un peu de piment au forum après la disparition de Tamya !
Pour ce qui est de possibles relations avec le Peacksburg, tant que tu ne pratiques pas de massacres et que tu respectes un minimum le bien-être de ta population, je pourrais envisager de signer un accord ou deux sans trop de mal.


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 18:33
Un dictature qui s'assume, cool.. :aie:


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10952

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 19:06
locko a écrit:Un dictature qui s'assume, cool.. :aie:
C'est très rare ca !

belle présentation Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 19:37
[strike]Arkitheodoros[/strike] the doctor a écrit:Mdr ça c'est de la nation spéciale. Smile Bonne présentation bravo.
héhé merci à toi, j'ai hâte de te recevoir à Kalos ^^

JackDuck a écrit:Il faudrait envisager de rectifier quelques éléments de la présentation, parce que "face à l'invasion de Forces militaire incroyable (Volcania, Espagne, Angleterre et France)" ne marche pas sur GC.
J'aime beaucoup aussi le "Géographie a écrit:" :aie:

Une dictature sur GC, de quoi donner un peu de piment au forum après la disparition de Tamya !
Pour ce qui est de possibles relations avec le Peacksburg, tant que tu ne pratiques pas de massacres et que tu respectes un minimum le bien-être de ta population, je pourrais envisager de signer un accord ou deux sans trop de mal.
Oui en fait j'ai pas encore fini ma présentation. le weekend prochain j'attaquerai la prochaine salve concernant la géographie.
Pour les massacres je ne promet rien Razz y en aura quand même quelqu'un quand j'aborderai la révolte de 1984 (histoire de l'INGSOC).
Sinon à part quelques exécutions d'écologistes et de traitres sociaux démocrates ça devrait aller. Le gros des prévenus sera rééduqués de cette manière :



locko a écrit:Un dictature qui s'assume, cool.. :aie:
Exalight a écrit:
locko a écrit:Un dictature qui s'assume, cool.. :aie:
C'est très rare ca !

belle présentation Smile
En effet j'assume totalement mon côté Orwellien Very Happy Globalement il y aura quelques éléments caricaturaux qui ne devraient pas être inconnus des coutumiers de notre actualité (du genre on espionne tous GC et on a mis sur écoute tous les responsables alliés)
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11456

Re: [Pays] EASTASIA , le Ven 1 Nov 2013 - 19:41
Bon, on peut oublier l'idée d'éventuels accords.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum