Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/


Les portes avions


C'est en Mai 1908 que le premier prototype de porte-aéronefs est enfin terminé d'être construit, il permet alors de transporter des avions et du matériel sur de longues-distances. Il ne permet alors pas de décoller depuis le pont mais certains aéronefs en difficulté pilotés par des as ont réussi à se poser par mer calme. Sous la présidence de Emile Daroff, l'armée aérienne a connue de grande avancée technologique ce qui a permis d'avoir la domination aérienne durant la plus grande partie de la Guerre Noire. Cependant, la guerre sur le continent ne pouvait se faire sans aviation donc c'est en 1909 que le Brocélia déploya ses premiers porte-aéronefs au nombre de trois.



Pendant la guerre les porte-avions se révelerent de grands atout stratégiques et logistiques mais de piètre combattant sans défense aérienne suffisante ce qui amena à de grandes pertes due notamment aux sous-marins de la coalition.

Ce qui amena à des perfectionnement dans les années 20 : le pont des porte-avions est élargi et alongé afin de permettre le décollage et l'apontage, le système de crosse entre en vigueur permettant de s'accorcher à un brin d'acier stoppant la course de l'avion pour se poser plus court, l'armement des porte-avions est nettement amélioré et revu à la hausse, la coque et le pont sont blindés afin de résister aux bombes et torpilles. Les premiers porte-avions faisait 175 mètre de long et 30 de large.

Les avions étaient à l'air libre sur le pont supérieur et dans les ponts inférieurs ils étaient préparés à être envoyés au combat.

Inventeur : Stéphane Hawker

Le Gouvernement Daroff sous l'influence du conseiller militaire se vit confier la construction du premier prototype à Stéphane Hawker en 1906, il mis un an avant de faire la moitié des plans, à l'origine ils permettaient de décoller du navire mais le Gouvernement refusa faute de fonds et il revit ses plans et s'est en Juin 1907 que la construction débuta.

Stéphane Hawker est un des contributeur à l'invention de l'aviation, né en 1867 à Vilena, il est un des grands pionniers de la fin du XIXe siècle. A l'age de 21 ans il s'inspira des dessins de Bebert l'Allumé et des graine d'érables pour créer une maquette de se qui deviendra un hélicoptère. A l'époque il vivait en Urbania pays d'origine de sa mère très proche avec Greane et c'est à 34 ans qu'il développa son invention en plaçant l'hélice devant au lieu d'au dessus. Mais l'invention ne concrétisa qu'en 1889. Il fit décoller pour la première fois un aéronef triplan à propulsion à vapeur mais il ne vola que 500 mètre. L'invention se généralisa qu'en 1902 mais cela fera l'objet d'un autre fait historique. En 1910, il ne fut plus d'accord avec le Gouvernement et se réfugia en Urbania ou il participa au programme de porte-avions à décollage direct. Il fit donc basculer la guerre contres d'origine mais contribua au développement de l'aéronavale et laissa son nom dans l'Histoire. Il mourut à Sankt Brieg dans son atelier de construction d'avions à l'âge de 84 ans en 1951. Il fut aussi un acteur de la Résistance durant la Guerre Inter-Gécée et était surnommé le Papy par tous les maquisards.


___________________________________________________
Message original


Cette invention a été décrétée invention majeure de l'histoire. Elle servira de cobaye pour la suite et nous vous demandons donc un peu d'indulgence sur l'organisation (oui je sais on a pas beaucoup avancé ^^).

Plusieurs pays ont déjà répondu à cette invention. Il n'est absolument pas question de remettre en question leurs inventions et toute l'histoire qui en suit.

* L'invention a déjà été mentionnée par le Brocélia et l'urbania et fait partie de leur histoire : http://monde.generation-city.com/page-fait-historique.php?ch_his_id=57
Elle a été validée par les Hauts Académiciens. Néanmoins, si une des proposition ici nous parait meilleure, il se pourra que les chronologie soient légèrement modifiées après concertation.

* Si nous avons oublié des personnes, cela est une erreur d’inattention de notre part et une mauvaise participation de votre part. Le sujet dédié aux inventions déjà présentés et ouvert depuis une vingtaine de jours.

Nous lançons donc le premier concours. Chaque pays peut proposer sa "version" de l'invention du porte avion. Pour ce faire vous avez jusqu'au 27 octobre (délais modulable en fonction des réponses, on teste un peu voyez-vous).


Dernière édition par vallamir le Jeu 1 Sep 2016 - 9:43, édité 3 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Tu as oublié de corriger le message, c'est Brocélia et Urbania.

Si je peux me permettre un bref résumé:
1908:Prototype de porte avion par le Brocélia
1909: Déploiement de 3 portes aéronefs par le Brocélia. Il ne s'agit que vaisseaux de transport, ils ne permettent pas le décollage en mer.
1910: Début des plates formes de lancement mobiles en Urbania

En 1920, les premiers navires permettant le décollage des aéronefs sont lancés.

Ce qui vous laisse le champs libre pour participer au développement des vaisseaux de lancement entre 1909 et 1920, et de créer vos propres navires après ça.

Pour rappel, vous pouvez collaborer avec d'autres pays/inventeurs, c'est même recommandé.

Essayez de garder ces trois éléments:
-Invention
-Contexte (cohérent si possible)
-Inventeur(s)


Dernière édition par lnomsim le Lun 21 Oct 2013 - 11:53, édité 1 fois


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Comment une invention dite "majeure" peut se voir attribuer uniquement à deux membres? C'est complété ment illogique..

Modération (vallamir) : Tu pourrais au moins prendre la peine de lire entièrement le premier message de ce sujet...
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Est-ce que tu as lu nos messages Locko?
Apparemment non.

Le but de ce sujet, est de permettre aux membres désirant avoir contribué au développement du porte avion de proposer leur projet.

L'invention du porte avion n'est attribuée à personne, néanmoins, en raison du travail fourni, nous avons décidé que le premier porte avion était celui créé par Stephan Hawker.

Si tu souhaite contribuer à l'invention, ne te gène pas, propose ton projet, ce sujet est là pour ça.
Néanmoins essaie de respecter ce qui a été fait et dit dans ce sujet.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

pour ma part, les iles cerberes ne possédait pas de porte avion jusqu'en 1950 et privilégiait les croiseurs porte hydravions MK 29 A

et mk 29 B

dont elle construisit environ 54 unités entre 1928 et 1945.

mon pays n'a commencé la construction de porte avion qu'a partir de 1950 avec des portes avions a propulsion nucléaire (d’ailleurs il me faudrait un pays qui ai participé a ce projet, de préférence un pays ayant déja des portes avions a cette époque).

avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
ça ne se bouscule pas dites donc ^^


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

En effet.
Je suis ravi de voir la polémique qu'il y a eu sur ce sujet, vu le nombre de projets qu'on nous a soumis, j'en arrive à me demander à mon tour pourquoi on a envisagé de la valider pour le Brocélia et l'Urbania.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

l'Oxylife ne possédais pas de porte avion jusqu'à 1980 lors du boom économique :


Photo des modèle d'aujourd'hui Smile

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Le but de ce sujet est de présenter les projets pour le développement du porte avion.
Pas encore de faire l'inventaire des pays le possédant.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Ah :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum