Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213

Organisation Mondiale pour la Paix (OMP), le Sam 5 Oct 2013 - 19:08
Traité de Melbourne
Organisation Mondiale pour la Paix


Freddy Howard, président de la République du Sunrise,
Eric Carter, président de l'Etat du Peacksburg,

Le Traité de Melbourne, signée le 05 octobre 2013 au Sunrise par les présidents Freedy Howard (Sunrise) et Eric Carter (Peacksburg), a pour objectif d'instaurer une nouvelle organisation inter-étatique défendant la liberté et les droits de l'homme, ainsi que la paix dans le Monde GC.
L'intérêt majeur de ce traité est de mettre en oeuvre une politique étrangère commune afin de promouvoir la paix, la sécurité et le progrès dans le Monde GC.

Des résolutions prises lors de ce traité sont:
- Assurer la paix dans le Monde GC en privilégiant les relations diplomatiques avec les pays intéressés.
- Assurer la solidarité des pays souhaitant prôner la paix dans le Monde.
- Aider les populations pauvres ou en situation de danger, et assurer leur gestion en cas de catastrophe majeure.
- Lutter contre les discriminations, la maltraitance des personnes, le racisme, l'homophobie et toute autre atteinte à l'homme dans les pays du Monde GC.
- Condamner toute forme de colonialisme, d'invasion, d'annexion ou encore d'occupation réalisé dans la violence, à l'encontre des peuples ou de l'Etat souverain.
- Aider les pays le souhaitant à assurer leur stabilité politique, économique ou sociale sur leur territoire.

Si un pays est jugé ne pas respecter les droits fondamentaux de l'homme, ou présentant une menace pour la communauté internationale, les pays signataires de ce traité peuvent être amenés à prendre des sanctions diplomatiques ou économiques avec le pays concerné.
Si un pays est amené à déclarer la guerre à un autre pays pour aucune raison valable ou pour des intérêts de pouvoir, ce même pays peut être sujet à des sanctions majeures. De même, si un pays membre est attaqué par un autre pays pour ces mêmes raisons, les autres pays de l'organisation peuvent lui venir en aide, si cela s'avère nécessaire.


Si un pays souhaite signer ce dit traité, celui-ci doit d'abord remplir quelques conditions d'adhésion et être soumis à un vote des pays signataires.
Les conditions d'adhésion à ce traité:
- Le pays candidat à l'intégration de l'OMP doit formuler un communiqué officiel pour cela.
- Le pays candidat doit respecter sur son territoire les droits fondamentaux des hommes ainsi que leur liberté.
- Le pays ne doit pas être sujet à de la maltraitance de sa population, ainsi que la discrimination, le racisme, et tout autre atteinte à sa population.
- Le pays doit disposer d'une stabilité politique, économique et sociale.
- Le pays ne doit pas être sujet à toute forme de colonialisme ou d'occupation d'un territoire dont il n'est pas souverain.
- Si le pays candidat est jugé trop axé sur l'armement dans un intérêt offensif, il peut voir sa candidature refusée.
- Le pays doit favoriser le paix dans le Monde GC.


Fait le 05 octobre 2013 à Melbourne, Sunrise.


Dernière édition par JackDuck le Dim 6 Oct 2013 - 22:34, édité 1 fois
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Le Redland depuis plusieurs semaines a opté pour une approche diplomatique de ses relations avec les pays.
Ainsi de nombreux accords ont pu être passés avec:
-Le Sunrise
-La RFU
-L'USGC
-L'Euromed
-Les RU des iles cerberes
-Le Peacksburg

Tout les droits et toutes les libertées des Hommes sont respectés au Redland, à l'exception de la liberté d'expression qui est contrôlée, pour des raisons culturelles

Les détails::
Pour développer, il faut regarder l'histoire, que je vais compléter.
Quand le pays a commencé à se fédérer, les seigneurs de chaque cité ont formé le conseil féodal.
Ce dernier a fondé l'académie Lebon, qui a formé les allués, les plus grands ingénieurs du pays, qui ont dévellopé toutes ses inventions (comme le dirigeable, etc...)
Au début, le conseil féodla était à l'écoute des allumés, qui oeuvraient pour le bien du peuple, si bien que le pouvoir absolu ne posait pas de problèmes.
Mais après la révolution industrielle, le conseil féodal a commencé à être corrompu, alors que le peuple souffrait et que les Allumés demandaient à revoir les règles de sécurité, remanier la société, etc... le conseil faisait sourde oreille et a finit par fermer l'académie Lebon.

L'explosion du Majesta, le plus grand dirigeable du pays, qui a fait des milliers de morts, anéantit une zone industrielle et mis une cité en flamme a finit d'allumer la flamme de la révolution.

Si certains seigneurs ont accepté la rédition, d'autres ont voulu tenir leur cité coûte que coûte, et c'est ainsi que la guerre a commencé.
Les les citoyens ayant pris les armes pour reconquérir leur cité ont décidé de lancer une campagne contre toutes les cités encore gouvernées par des seigneurs, y compris celles où ils s'étaient soumis au peuple, ou celles qui n'avaient pas étées touchées par la révolution.

A la fin de la guerre, pour éviter qu'un tel évènement se reproduise, il a été décidé que le conseil contiendrait désormais des organes démocratiques.
Mais aussi qu'il fallait à tout pris éviter les mouvement de masse, et la diffusion d'idées allant à l'encontre du système, en dehors de la Vox Populi.
Depuis, chaque citoyen est libre d'avoir ses propres idées et d'appartenir à n'importe quelle idéologies, mais appeler à la liberté individuelle et à prendre des actions contre le système en dehors des organes prévu à cet effet est très mal vu par la population.
C'est la cohésion du pays qui passe avant les libertés individuelles.

En revanche, si l'état devait agir contre l'intérêt collectif, il existe des organes au sein du système qui permettent au peuple de faire entendre sa voix ou d'abattre les fruits pourris.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de manifestation, peu de criminalité, et très peu de corruption au sein de l'état.

Et la liberté de déplacement, pour des raisons de sécurité et médicales, vu la dangerosité de l'environnement Redlandais.

En raison de nos relation avec nos alliés et nos voisins, de l'aide qu'ils nous apportent, nous estimons que notre économie est stable, certaines de nos entreprises commencent à reprendre de l'activité à l'étranger, tandis que des entreprises étrangères commencent à mettre de grands investissement dans notre pays.

Il n'y a pas eu de mouvement social depuis plus de cent ans dans le pays, la criminalité est quasi inexistante, et il n'y a pas eu de menace étrangère depuis la fin de la guerre Gécéenne.

Notre pays s'est toujours tenu à ses frontières qui n'ont jamais bougées depuis leur création.
L'occupation des territoires de l'Ouest n'est que temporaire et ne sert qu'à subvenir aux besoins en nourriture saine du pays.
De plus, nous avons même créé la Zone Libre avec l'Urbania afin de résoudre pacifiquement la crise frontalière.
Enfin, avant l'invasion de la RU par l'alliance des trois nations, nous avons tenté de raisonner la RIG pour que cette opération ne voit pas le jour.

L'armée du Redland est uniquement à but défensif, et le pays ne déclarera jamais la guerre à un autre. Néanmoins, nous pourrons prêter du matériel et d'autres moyens pour soutenir une cause qui nous semble juste dans un conflit.

Toute forme de discrimination, ségrégation, etc est considérée comme un acte criminel et est sévèrement puni. Le pays est très hétéroclite, et avec le plan de repopulation, cela devrait s'accentuer. Nous possédons d'ailleurs des centres culturels avec les pays ayant des accords de migration, ceux -ci permettent de faciliter leur intégration dans le pays.
D'un point de vue général, la Xénophobie est quasi inexistante dans le pays.

De ces faits, nous souhaitons être signataire du Traité de Melbourne.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Le Brocélia salue cette organisation. Nous ne souhaitons pas signer ce traité mais nous aimerions pouvoir contribuer logistiquement à l'application de ce traité.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Le maire de Locghotax soutient cette organisation mondiale avec de grandes convictions et félicite chaleureusement cette initiative courageuse de Freddy Howard et de Eric Carter.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213

Avis à tous les membres souhaitant intégrer l'organisation: faites la demande d'intégration sur le site du Monde GC au groupe "Org. Mondiale pour la Paix". Les candidatures seront traitées au fur et à mesure par Flo et moi-même.

Geoff35340 a écrit:Le Brocélia salue cette organisation. Nous ne souhaitons pas signer ce traité mais nous aimerions pouvoir contribuer logistiquement à l'application de ce traité.
C'est-à-dire ? Tu peux préciser s'il-te-plaît ?

Et merci pour vos réponses !


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Comme par exemple, lors d'aides humanitaires ou d'autres envois de matériels ou de personnes, nous pourrons apporter notre aide pour le transport et protéger les volontaires dans des pays hostiles.
Des bases militaires dans des pays pourront également être affrétée à la protection de missions de l'OMP.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2798

http://cuquito.wordpress.com/


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la République Gallienne salue avec enthousiasme l'initiative des Présidents du Sunrise et du Peacksburg.

Pays profondément pacifiste et respectueux, sans aucune restriction, des Droits de l'Homme, Gallia a naturellement vocation à intégrer l'Organisation Mondiale pour la Paix (OMP).

La République Gallienne ayant cependant tiré les leçons de la mauvaise expérience de l'Union Philicienne, dont elle a dû se retirer suite aux dérives autoritaires et belliqueuses de certains de ses membres, c'est dans un premier temps avec le statut d'Observateur qu'elle souhaite participer aux activités de l'OMP.

À cet égard, Gallia sera particulièrement attentive au sort qui sera réservé à la candidature du Redland, pays ouvertement autoritaire et pratiquant la censure à l'encontre de ses ressortissants.

Gallia suggère par ailleurs aux Honorables Membres Fondateurs de l'OMP que l'acceptation de toute candidature à la nouvelle organisation soit conditionnée par l'acceptation et le respect effectif en droit interne des principes de la Déclaration universelle des droits de l'Homme Gécéen qui vient d'être proclamée par l'Assemblée Nationale Gallienne.
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Le redland ne respecte en aucuns cas les droits de l'homme, il n'a rien à faire dans cette union. Goldcity n'en fera tout comme le brocélia n'en fera pas parti.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213

Nouvelle information: Les pays candidats à l'intégration de l'OMP doivent formuler un communiqué officiel pour cela.


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Est-ce que ça veut dire que je dois publier un communiqué en plus de ma demande?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum