Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Quoi ?! Tu peu pas faire mieux ?! :shock: 

Vallamir tu fais des articles de ouf avec ONP !! C'est pas 3 critiques qui va t'arrêté !
Tu es l'un des meilleurs médias de GC t'a pas à baissé les bras ! cheers 


Dernière édition par SP43K le Dim 27 Oct 2013 - 19:40, édité 8 fois
locko
locko
El Loco
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Meuh si tu peux faire mieux, on peut toujours faire mieux Razz


Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 2 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 1 1 3 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Alors alors :

Déjà, vallamir, ce serait bien que tu reprennes le projet. Tu en es l'initiateur et tu ne peux pas abandonner comme ça après avoir commencé. C'est vrai que les critiques sont un peu trop virulentes (hein Exa ? [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 839159 ), mais fais l'effort de les accepter et d'essayer de te surpasser pour faire quelque chose d'encore plus réussi.

C'est déjà bien d'avoir réussi à travailler à 5 dans un tel projet. Par contre, il faut probablement revoir la répartition des tâches. Il faudrait peut-être que les membres rédigent leurs articles en texte brut et donnent les liens vers les images d'illustration, puis qu'une seule personne (toi Vallamir) se charge de mettre en forme ces articles en respectant une charte graphique prédéfinie. Ça permettra d'avoir un ensemble plus cohérent au niveau du design.

Bon, d'après Flo, c'est ainsi que vous avez procédé (on voit d'ailleurs qu'il y a une certaine cohérence dans les premiers articles), mais je pense surtout à Myname qui a fait lui-même la mise en page de ses articles, qui, non seulement ne respecte pas la charte graphique de Vallamir, mais en plus utilise des couleurs flashy qui ne sont pas forcément très élégants. Bref, Myname, du texte brut ! :aie:

D'ailleurs, en parlant du design, ça pourrait être un peu plus élaboré. Comme je le disais à Youcef, le header avec les bordures très épaisses font très... "design de site Web 1.0". Enfin bref, ce serait bien que tu travailles sur la charte graphique de l'EDV, mais je te fais confiance pour ça, il y a pas trop trop de choses à changer à ce niveau-là. Tu pourrais même demander à un admin (Youcef tiens) qui pourra beaucoup t'aider. C'est lui d'ailleurs qui a fait le logo de l'EDV, donc je te conseille vivement de te tourner vers lui.

Niveau contenu des articles, ce n'est pas si vide que ça contrairement à ce qu'affirment les autres, ils fournissent quand même un minimum d'explications et d'interprétations. Je suis d'ailleurs content de retrouver une partie traitant des villes ainsi que les petites infos "en bref". En fait, c'est surtout Myname qui doit veiller à écrire des articles plus fournis. On fait pas un article en un paragraphe quoi.

Enfin, concernant les fautes, il faudra effectuer une relecture finale (et une relecture bien approfondie) pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe ou de mauvaises tournures de phrases. Je ne participe pas à l'EDV mais tu m'avais autorisé à faire une vérification finale des éditions (en tant que Président d'honneur :aie: ), j'espère mieux t'aider et être plus rigoureux dans cette démarche (c'est vrai que je n'ai pas été très utile avec mes quelques remarques seulement sur ce numéro).

Bref, j'imagine que tu n'auras pas envie de retravailler sur le numéro actuel. Mais accroche-toi et j'espère lire un jour le futur numéro 28 en tenant compte des remarques des membres. Very Happy


[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Clicim12[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Comm_m10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 1 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 4 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3117

Vous avez fait du très bon Boulot, c'est rare des journaux aussi complet alors n’arrêter pas, ce serait dommage ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 7 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 8 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 6 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Trophee_bronze_ico [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Bon... je vais essayer de faire mieux. Déjà en changeant de logiciel, car pour moi, Libo n'offre pas assez de possibilité dans tous ce qui est variations des couleur, ombrages, dégradé, bordures, etc... pour cela il va d'un falloir que je répare le PC qui est capable de faire fonctionner la suite office professional plus. Je vais suivre ton conseil Romu, Youcef est un très bon designer.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 2 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 5 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 1536585881-g18-orga [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Merci pour tout vos commentaires négatifs à mon égard :aie: Donc: mes articles sont vides et mal construit et le peux de contenu est mauvais et plein de fautes, merci à tous :aie:
Ma défense, c'est pas moi :aie:
Romu, quelle charte graphique ?


Uzil
Uzil
Membre Chevronné
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1332

Je me propose de corriger les fautes d'orthographe, de syntaxe et de conjugaison du prochain article s'il y a. Car ce serait vraiment dommage de stopper net la rédaction.


Premier Empereur de la Constancie
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 1 3 3 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Je me sens vraiment mal de ne rien avoir présenté à ce numéro, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire un article ! Promis, j'en fais au moins 2 pour le prochain numéro.
Pour ce qui est du journal, je ne vois pas ce que vous reprochez à la mise en page, elle est très bien ! Bon d'accord, je déteste la couleur bleue de la partie "mods".
Pour les fautes, personne n'a relu ? Ce serait déjà bien que chaque rédacteur prenne soin de rendre un article sans fautes ... Je m'occuperai de la relecture si il le faut.


[AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Signat10
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Medaille_bronze_ico [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4715

Excellent travail,ça fait du bien de revoir ce journal [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 482166 
Merci beaucoup d'avoir consacré quelques pages à ma ville,ça fait vraiment plaisir I love you 

Vivement le prochain numéro [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 43737 


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [AGP] L'Edition des villes - Troisième étude sur les médias - Participez ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5665

moi j'aime bien le journal Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum