Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 3 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 1790

[TUTO]Récupérer une ville corrompue, Jeu 26 Sep 2013 - 20:47
Si cve sujet existe déjà, je suis désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

Je suppose que chacun des membres jouant à CXL ont déjà perdu au moins une ville à cause de la corruption?

J'ai trouvé UNE solution, qui ne marche pas dans tout les cas.
Tout d'abord, sachez qu'il existe plusieurs raisons pour que votre jeu plante au chargement d'une ville, où lorsque celle-ci est lancée.

  • Incompatibilité des mods
  • Mémoire insuffisante (RAM ou vidéo)
  • Plantage des shaders ou de directX
  • Corruption de la ville


Cette liste est non exhaustive, ce sont seulement les raisons de crash que j'ai pu rencontrer personnellement.
Ma méthode ne s'applique que dans le dernier cas, pour les autres, je vous suggère:

  • De désinstaller les derniers mods installés
  • De réduire la qualité vidéo dans le menu principal avant de charger la ville, mais aussi d'éviter les mods HD ou de végétation
  • De râler un bon coup et de relancer le jeu


or=green]Comment reconnait-on une corruption?

Je pars du principe que lorsque le plantage survient lors lors du chargement de la ville, il y a deux raisons principales: incompatibilité de mods, ou corruption de la sauvegarde.
Si vous avez tout essayé au niveau des mods, c'est très probablement une corruption de sauvegarde.


La meilleure solution?

Faire des sauvegardes en dur (menu=>sauvegarder=>entrer un nom de sauvegarde=>sauvegarder)
MAIS celà ne suffit pas, car comme vous le savez, lorsque vous quittez le jeu (sans plantage, du moins la plupart du temps dans ce cas là), il y a une autosauvegarde, et c'est celle là et uniquement celle là qui est chargée lorsque vous ouvrez votre ville depuis la vue planète. (pour le moment je n'ai pas trouvé comment charger une sauvegarde en dur).

Ma solution:

  • Allez dans HDD/USER/Appdata/Local/Focus Home Interactive/CXL2012/Log et ouvrez le dernier fichier texte.

  • Cherchez une ligne qui ressemble à ça:
    Code:

    Starting city with id xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Bonne chance, je n'ai jamais vu un jeu générer autant d'erreur par seconde, donc il y a ENORMEMENT de lignes.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx c'est ce qui vous interesse, dans mon cas, il s'agissait de "SoloSaveRegion8Map64"

  • Ensuite allez dans le dossier HDD/USER/Appdata/Local/Focus Home Interactive/CXL2012/live/offline/solo

    Normalement vous devriez voir un dossier s'appelant xxxxxxxxxxxxxxxx (donc pour moi SoloSaveRegion8Map64)

  • Faites une copie de ce dossier.

  • Dans le dossier original, suprimez le dossier auto.

  • Renommez ensuite le derrnier dossier checkpoint ( ou du moins, celui de la sauvegarde en dur la plus récente) en "auto"

  • Lancez le jeu et chargez votre ville


Les explications:

  • Le dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxx est le dossier où se trouve votre ville, et toutes se sauvegardes. En réalité, il me semble que c'est l'historique du slot, mais je n'en suis pas sur, dans la mesure où lorsque vous détruisez votre ville, le dossier disparait (mais pour ma part, j'ai la sauvegarde de l'ancienne ville du slot dans ce dossier)

  • Le dossier Auto est le dossier où est stocké la sauvegarde auto (si, si, il nomment certains dossier de façon logique)
  • Les dossiers checkpoints sont les dossiers contenant les sauvegardes en dur.
  • Lorsque vous remplacez le dossier auto par une sauvegarde en dur, lors du chargement de la ville, c'est la sauvegarde en dur qui est chargée, du coup, vous faites un bypass sur la sauvegarde corrompue.


!!NOTES IMPORTANTES!!


Comme vous pouvez le voir, il est impératif de posséder des sauvegardes en dur pour que cette méthode fonctionne.
Je vous conseille d'en créer une nouvelle à chaque grande étape de votre ville, et par précaution à chaque fois que vous quittez votre ville, surtout si celle-ci a tendance à se corrompre régulièrement.

Pourquoi une nouvelle sauvegarde à chaque fois (oui, elles sont lourdes), tout simplement parce que les sauvegardes en dur peuvent aussi être corrompues.

Cette méthode marche chez moi, c'est comme ça que j'ai pu sauver Mhir.
Mais le jeu est capricieux, je vous conseille donc d'essayer de comprendre votre log avant de tester cette méthode, parfois, pour des raisons inconnues, la ville va de nouveau marcher sans aucune manip.

Mais si comme moi, le log se termine en disant qu'il vous manque 100To de mémoire vive, il y a de très fortes chance pour qu'il s'agisse d'une corruption.

Voilà un lien pour le tuto de Lindien pour acceder au log: Tuto


Dernière édition par lnomsim le Jeu 26 Sep 2013 - 22:19, édité 1 fois


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 1050

pour ma part, je fais une sauvegarde assez souvent.

Dans ce cas, je lance toute mes villes sans modifier ces dernières (je ne charge pas les villes qui n'ont pas fait l'objet de modification, ca ne sert a rien) et je quittes le jeu des que j'ai fini de vérifier toutes mes villes.
ensuite je sauvegarde le dossier citiesxl2011 (2012 pour certain) situé dans le dossier "C:\Users\Default\AppData\Local" dans un dossier de sauvegarde sur un petit DD externe et je sauvegarde aussi en meme temps, le dossier pack avec que les mods.

bien souvent comme le dit inomsim, c'est un problème vidéo qui fait planter le jeu. Par exemple on charge sa ville en mod high quality pour les photos et plus tard on va lancer le jeu en meme temps que diverse autres application et on a oublier qu'on avait mis le jeu en high quality.
resultat: plantage et corruption des villes (pour info il me faut 6.97 go de ram pour lancer sant Cerberias en mod HQ), pour éviter la corruption, ouvrez directement le gestionnaire des taches et supprimez l'application "cxl20.." avant que ce dernier ne puisse modifier votre dossier sauvegarde.
cette manipulation évite que le jeu fasse quand meme une sauvegarde, mai il faut faire assez vite et le virer directement lorsque le jeu plante.

je sais que beaucoup ont des problemes avec leur jeu, Sant Cerberias date de 2009 ( ce qui en fait l'une des plus vieille ville du forum) et ca me ferait bien "chier" de perdre cette ville car j'ai eu la flemme de la sauvegarder avant.


sinon , lorsque votre log vous dis qu'il manque un batiment lors de l'ouverture de votre ville, créer un mod avec genre une tour assez haute comme modèle pour le .SGBIN, modifier le fichier.class pour avoir un batiment qui ne prend pas de place au sol ensuite créez le batiment au meme nom que le batiment manquant marqué sur le log.

lorsque vous lancerez votre ville, il va remplacer le batiment par le nouveau avec une tour ce qui vous permettra de situé directement le batiment qui fou le bordel.
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Medaille_bronze_ico [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 4715

Excellent Inomsim,c'est toujours bon à savoir Very Happy 

Pour ma part,je fais aussi comme Klein,je sauvegarde la dernière sauvegarde sur un DD externe et je garde même,à chaque fois,l'avant dernière sauvegarde sur un autre DD.
Je fais un roulement en fait,et je fais cette manip à chaque fois que je joue^^


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
locko
locko
El Loco
[TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Personnellement ça fait un an que j'ai le 2011 et je n'ai jamais eu ce problème Razz

Mais ça reste bon à savoir, au cas où un jour.. Wink


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 2313

Merci, ta technique fonctionne très bien, grâce à toi j'ai récupéré Florence!
Merci lnomsim
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 3 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 1790

mon log affiche ça:

[12:04:39] SCRIPT csLuaState.cpp ( 291) ErrorBuild LUA_ERRRUN : runtime error ([string "data\design\script\tutorial\achievement.lua"]:251: bad argument #2 to 'max' (number expected, got string) stack traceback: [C]: in function 'max' [string "data\design\script\tutorial\achievement.lua"]:251: in function 'Update' [string "data\design\script\tutorial\achievementsmgr..."]:174: in function 'Update' [string "AchievementsMgr:Update()"]:1: in main chunk)
[12:04:39] SCRIPT csScriptFunction.cpp ( 164) ErrorBuild csScriptFunction::Call Lua exception in : AchievementsMgr:Update()


En gros, quelques secondes après avoir chargé la carte, j'ai droit à ce plantage, en sachant que je n'ai ajouté aucun mod, ni fait aucune modification, et que le jeu marchait très bien avant.

La seule solution que j'ai trouvé, c'ets de désinstaller le jeu et de le réinstaller, mais très franchement, je n'ai pas que ça à faire, ça fait déjà trois fois.

Si quelqu'un sait d'où vient ce bug et comment le corriger, je suis preneur.

EDIT: j'ai trouvé une solution beaucoup moins contraigante, supprimer le dossier cxl dans appdata, bien qu'ils faille que je déplace mes villes avant.

J’espère quand même ne pas avoir à faire ça tout les jours, si quelqu'un sait quel fichier est concerné?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Medaille_bronze_ico [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 4715

Que c'est chiant ces plantages à répétitions...Evil or Very Mad 
Désolé,mais de mon côté,je ne vois pas ce qui fait bugger ton jeu par ce log...[TUTO]Récupérer une ville corrompue 251217 


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 1 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 3 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 1790

A prioris, c'est le système de trophés, faut juste que je troeuve le fichier qui enregistre les trophés, si je le supprime, ça devrait aller, il se génrera de nouveau, il marchera un temps puis fera planter le jeu, et ainsi de suite, mais c'est mieux que devoir réinstaller en pemranence


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Medaille_bronze_ico [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 4715

Tu penses que c'est ça "tutorial\achievement" ?qui t'amènes à en conclure que c'est le système de trophées?( c'est juste pour comprendre)
Effectivement,je penses que tu es sur la bonne voie,ça parait logique [TUTO]Récupérer une ville corrompue 482166 
Par contre,un bug comme celui la,j'hallucine,les trophées font partit du jeu quoi :shock: 


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
vallamir
vallamir
Président OCGC
[TUTO]Récupérer une ville corrompue 7 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 8 [TUTO]Récupérer une ville corrompue 6 [TUTO]Récupérer une ville corrompue Trophee_bronze_ico [TUTO]Récupérer une ville corrompue Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Merci Lnomsim ! C'est très utile Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum