Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Dim 27 Juil 2014 - 23:11


Dimanche 27 Juillet ----- N°18 ----- 2014
Sommaire

  • La Mandelsy sous tensions
  • La ville du jour : Port Akal
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
La Mandelsy sous tensions


Ce n'est pas un fait nouveau en Mandelsy, il a toujours existé des tensions entre les différents peuple du royaume. Cependant, après une période d’accalmie de six mois, celles-ci semblent se raviver. La cause ? La proclamation d'une loi par l'impératrice du royaume Justine de Salamille. Cette dernière voulant mettre fin aux inégalités entre les peuples à décidé de réformer les conditions pour devenir citoyen Mandelsien. Les anciennes lois autorisaient seulement certains peuples à devenir citoyens. De plus tous les peuples concernés en dehors du peuple Faimouite, seuls les homme pouvaient accèder à ce statut.
Justine de Salamille a donc décidé d'étendre les dispositions en vigueur dans son royaume natal à toute la Mandelsy. Ainsi, toute personne née de parents Mandelsiens devient citoyen Mandelsien dès lors qu'elle atteint l'âge de 17 ans sans distinction de sexe ni d'ethnie.

Cette loi a été largement saluée par la communauté internationale qui voit en elle un semblant de progrès en Mandelsy. Cela place aussi Mme De Salamille dans la communauté internationale comme une dirigeante souhaitant réformer son pays et donc comme une dirigeante populaire comme peuvent l'attester les récents sondages.

Tout aurait pu aller bien si les Mandelouites n'avaient pas été là car ce peuple conteste largement cette nouvelle loi. Mais qui sont-ils ? Ce sont les même personnes qui n'ont pas reconnus Justine de Salamille lors de son accession au trône de Mandelsy. Se sont eux aussi qui ont contribuer à exclure toute la population Génouite de la vie du pays. Ces derniers jours, la contestation a pris la forme de manifestations dans les rues de Theide, d'Elsongburg ou encore de Merick sur Cisif. Justine de Salamille condamne ces manifestations sans pour autant les combattre par les armes. Et pour cause, l'armée Mandelsienne est composée de Mandelouites, c'est à dire des manifestant eux même. Quand bien même, l'impératrice ne souhaitant pas une nouvelle guerre civil, a refusé toute intervention militaire ou policière dans ces manifestations de peur que cela ne dégénère. Elle demande au Génouites de se tenir écarter des manifestation et de ne pas céder au provocations.

Et si le conflit s'envenimait ? Comment ? Et bien sous l'impulsion des 9 rois Mandelouites dirigeant 9 des 11 provinces. L'impératrice aurait de toute manière beaucoup de mal à intervenir dans un conflit sur le continent étant donné que les militaires appartiennent à un peuple qui ne la soutient pas. Les perspectives ne sont pas rose pour la Mandelsy, mais gageons que la situation s'améliore pour le royaume poursuive son développement. Ceci dit, le pays à connu 6 mois sans aucun affrontements ce qui est un record depuis la création des 11 royaumes en 1848.


Port Akal



De tous les membres de Génération City, Sakuro est peut être celui qui compte le plus de villes dans le top 100 des villes du forum : Lagumine, Divine, Gondoline, Ondine et j'en passe. La dernière ville que nous propose Sakuro se nomme Port Akal. Changement notable par rapport aux villes précédentes, le nom ne se termine pas par "ine". Mais ce n'est qu'un détail. Port Akal en est à sa deuxième version. Très peu d'images ont été présenté à ce jour (deux pour être exacte) donc il est assez difficile d'émettre un avis sur cette nouvelle ville. On peut seulement dire que le début est déjà sublime.

Port Akal se présente comme une petite ville perchée sur un mont rocheux un peu à la manière du mont Saint Michel. Il possède une église à son sommet et se décompose ensuite en deux parties : la ville haute où se trouve l'église, et la ville basse où se trouve le port. Et nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment sur cette ville... Espérons que nous aurons d'autres images sous peu !


Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 28 Juil 2014 - 23:53


Lundi 28 Juillet ----- N°19 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : Conférence de presse de Manon Kent
  • La ville du jour : Wellington
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
Conférence de presse de Manon Kent


Le 25 juillet dernier se déroulait la conférence de presse de Manon Kent présidente de Goldcity. Cela faisait un peu près un ans qu'elle est arrivée à la tête du pays. Durant cette conférence, des envoyés spéciaux d'ONP étaient présent pour poser des questions à Mme Kent. D'autres médias tel que Polaro TV ou encore Fox 1er étaient également au rendez-vous. La plupart des questions concernaient les deux dernières crises qui ont touchés la Philicie, l'ONN dont Goldcity est un pays moteur, et les relations avec l'Union Philicienne. Il s'agit donc de questions plutôt d'ordre international. Ces thèmes ont été repris par ONP. Nous avons également abordé la politique du pays avec une question sur l'écologie. Voici nos questions et les réponses de Mme Kent.

Pouvez-vous justifier votre intervention en Urbania ?
Bien sur, l'ONN est intervenue car nous pensions que l'URK menait une politique dangereuse à l'égard de ses citoyens. Une intervention de la grande coalition (ONN-UP-Gallia-Aerius) a rendu possible les négociations aboutissant aux élections législatives en Urbania, qui se déroulent aujourd'hui.

L'ONN a t'elle pour vocation de prendre le relais de l'Union Philicienne aujourd'hui au bord de la rupture ?
Je vous répondrai simplement: non. Pourquoi non? Car les deux unions sont nécessaires à la Philicie. L'ONN représente le nord, l'UP les nations du sud de la Philicie, cela permet à chaque pays d'être représenté à l'international. De plus l'UP n'est pas au bord de la rupture, l'Union Philicienne est forte, je suis persuadée qu'elle se relèvera, comme nous l'avons fait au nord.

Concernant l'économie, la RIG fait partie des plus gros pollueurs de la planète. Une politique écologiste sera - t - elle mise en place dans les prochaines années ? Si oui par quel moyen ?
Une politique écologique a déjà été mise en place dans les années 1990, il est vrai que beaucoup d'efforts restent à faire mais nous avons déjà fait un grand pas en avant. Nous approfondirons cette politique, pour rendre notre pays plus écologique pour la sécurité et l'avenir de nos enfants. Cette politique comportera 3 axes, comportant: une hausse de la taxe carbone, le développement des voitures électriques, la hausse du recyclage ainsi que l'arrêt de toutes les centrales nucléaires d’ici à 2050.

Wellington



Wellington est une ville créée par Banane. Elle compte 11,9 Million d'habitant ce qui fait d'elle la quatrième agglomération du Lancaster. C'est également le siège de l'ONN au Lancaster. La ville n'est qu'au début de son développement, mais banane nous montre des images tout à fait satisfaisantes.

Il est assez difficile de juger la ville étant donné qu'elle n'est pas très développée. On peut cependant dire que l'organisation est assez archaïque. Peut être est-ce voulu, je ne sais pas. De plus, je pense que la grande avenue centrale mériterait une meilleure mise en valeur. Les bâtiments sont quant à eux plutôt bien distribués et la plage est magnifique. On voit d'ailleurs assez peu ce genre d'images où la plage est si bien intégrée.

La suite nous dira si cette ville vaut vraiment le détour !


Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mar 29 Juil 2014 - 11:13
Bonus du jour




Merci de laisser vos commentaires ici !



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 31 Juil 2014 - 13:10


Jeudi 31 Juillet ----- N°20 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : Sommet Océanien
  • La ville du jour : FERNANDO ISLA
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
Sommet Océanien


Alors que le Sommet de l'Union Philicienne vient de se clôturer, un autre sommet démarre : le sommet Océanien. Celui-ci réunit trois états : le Peacksburg, l'empire Carnackien et la Mandelsy. Durant ce sommet les chefs d'état souhaite aborder la question d'une Union Océanienne. Rappelez-vous, il y a quelques mois l'Union Volcano-Océanienne s'est dissout sous l'initiative des états océaniens. Ceux-ci n'ont pas caché leur volonté de créer une nouvelle union strictement Océanienne et excluant donc tous les pays Volcanien. Il s'agirait dans un premier temps de concevoir une Union avec trois membres, le quatrième s'y rattachera si il le souhaite, mais n'étant pas encore membre de l'OCGC, la question de se pose pas pour le moment.

Une union pour quoi faire ? C'est la question que l'on doit se poser. La Mandelsy semble, de la même manière qu'avec l'UVO, rejeter la création d'une monnaie unique. Soit dit en passant, il vaut mieux pour elle étant donné les différences de PIB entre ce pays et le notre notamment. On peut penser d'abord à créer une force diplomatique commune à ces trois pays. En effet aucun d'eux n'a suffisamment de pouvoir sur le plan internationale pour faire entendre véritablement sa voix. Unis, l'Océania aurait un poids non négligeable sur le plan internationale : 10% de la population, 5,2% du PIB mondiale, le continent ayant la force médiatique la plus importante au monde, bref l'Océania pèse autant que les premières puissances mondiales si elle est unie ! La création d'une armée commune semble également envisagée. On peut imaginer que le Peacksburg et Carnack offrent les plus gros contingent d'hommes (la Mandelsy ne va pas envoyer des personnes armées d'épées), mais que la marine soit largement dominée par la Mandelsy.

Enfin d'autres accords semblent être en cours de débat notamment la création de compagnies maritime reliant tout l'Océania, la création d'un réseau commun de chemin de fer, etc. Nous espérons que cette aventure continue même si on peut craindre que la Mandelsy soit un boulet pour la futur Union Océanienne !


FERNANDO ISLA


Fernando isla est une ville de 560 000 habitant n'appartenant pas au monde GC. C'est Zefox qui nous la présente. La ville doit son nom à Fernando Fernandez, l'homme qui a libéré la petite île du joug américain. Cette ville possède un cœur historique dans le style latino-américain, et une banlieue plutôt très moderne. On reconnait parmi les monument la cathédrale de Florence qui trône au milieu de la ville. Le cœur historique semble ceinturé par de grand boulevard certainement le témoignage d'anciennes fortifications. Fernando Isla est une station balnéaire où la végétation n'est pas si présente que ça malgré son titre de ville verte. Elle possède un port de plaisance, des plages, un stadium, et quelques musées dont un installé dans l'ancienne prison.

Les images de Zefox nous présente une ville tout à fait bien construite et harmonieuse. Le centre ancien est très cohérent et retranscrit très bien l’esprit latino-américain recherché. Pour ma part, je trouve que la ville est assez bien arboré hormis à certains endroits qui mériteraient un peu plus de végétation. Le choix des route n'est pas non plus le meilleur. Il semblerait qu'il s'agisse de route américaines et j'aurais plutôt penché pour les routes Allemande ou Française même si cela n'est pas en accord avec le style recherché.

Zefox nous montre aussi les quartiers Urbanisés. Ici on peut trouver que l'ensemble est un peu moins travaillé. Il y a aussi une certaine répétition dans les bâtiments mais celle-ci est maitrisée. Le tout est assez cohérent mais il manque encore quelques éléments pour créer un quartier vraiment différent.


Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 31 Juil 2014 - 18:55
Bonus du jour




Merci de laisser vos commentaires ici !



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Sam 2 Aoû 2014 - 0:15


Vendredi 1 Août ----- N°21 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : La situation mandelsienne se dégrade
  • La ville du jour : Le barrage de Tokarga
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
La situation mandelsienne se dégrade


Alors même que la Mandelsy tente de construire avec ces voisins une union stable et viable, la situation à l'intérieur du pays se dégrade jour en jour. La cause : une loi promulguée par Justine de Salamille le 22 juillet dernier. Cette loi réforme le statut de citoyen en l'étendant à toute la population mandelsienne. Si Justine de Salamille répare une des plus grande injustice de notre temps, une partie de la population mandelsienne rejette complètement cet amendement. Cette population étant soutenu par 8 des 11 rois des provinces mandelsiennes. Nous le savions déjà, des manifestations dans les ville d'Elsongburg, de Theide ou encore de Merick sur Cisif ont éclaté dernièrement.

Mais cette crise vient de prendre un nouveau tournant. Aujourd'hui une manifestation à Theide a tourné au drame ! Les manifestant s'en sont pris à une colonie de vacance Génouite. Leur argument : "se sont des citoyens en devenir il faut les supprimer car ce statut ne sied[1] pas aux misérables". Les mots sont violents, les actes plus encore. Les enfants ont été roués de coup si bien qu'actuellement 18 sur 25 sont toujours hospitalisé dont deux dans un état grave. Leur jour ne sont toutefois pas en danger.

Cette démonstration de force, alarme le gouvernement (à majorité Faimouite), et la majorité Génouite du pays qui craint de nouvelles vagues de violence à l'encontre de leur peuple. Mais que faire ? L'armée et tous les services d'ordre sont constitués de Mandelouites, ces même personnes qui rejettent l'intégration Génouite. Une intervention étrangère ? "A exclure définitivement" a annoncer Justine de Salamille. Selon elle les peuples du monde GC capable d'intervenir ne réfléchiraient pas un instant à la situation et lanceraient dans une guerre contre le peuple Mandelouite se qui serait tout aussi désastreux.

Alfred Vallamir dédiera un passage de sa chronique à cette nouvelle crise Mandelsienne demain matin à 10h05 précisément !

[1]sied du verbe seoir, qui signifie "qui va bien", "qui convient"

Le barrage de Tokarga



Peut de villes du monde GC possèdent un barrage. Tokarga est l'une d'elle. Je ne m'étendrait pas sur la ville en elle même que je trouve assez moyenne dans son ensemble. Il y a assez peu de détails, pas mal de zonning même si quelques site comme le grand palais se détachent de l'ensemble. Le rendu globale est plutôt bon tant qu'on entre pas dans les détails.

Ce qui démarque vraiment cette ville selon moi c'est son barrage. Massif mais parfaitement bien intégré au relief, il culmine en arrière plan de la ville. La construction est assez simple, mais demande tout de même un temps assez considérable pour la réalisé. Barnabu a utilisé un mod de Pharmist pour cela : le mod permettant de remplacer les pont par des sortes de muret constitué uniquement de piles de pont. Le résultats vaut vraiment le coup d’œil car ce type de route - ou pont - s'adapte parfaitement à la structure d'un barrage. En effet les piles créent des contrefort caractéristique d'un barrage. Je vous laisse admirer le résultat.

D'autres villes s'étaient essayés à la construction d'un barrage. De mémoire, je citerais Otopos et Kamelot. Otopos pour le plus grand barrage jamais construit sur Cities XL et Kamelot parce que c'est une ville d'Harvey et nul ne peut les oublier. D'autres barrages ont surement été construit, mais le nom des villes ne me reviennent pas au moment ou je vous écris.


Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com




Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Sam 2 Aoû 2014 - 10:53


Dites moi si vous pouvez y accéder, car on me notifie que la vidéo est bloquée dans certains pays. Je pense que je vais arrêter de passer de la musique dans les prochains épisodes car c'est un peu compliqué avec les droits d'auteur..


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Dim 3 Aoû 2014 - 17:34

Site Web ONP
L'édition de l'été N°21
Insolite N°1
L'édition de l'été N°20



Dimanche 3 Août ----- N°22 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : Accord entre ONP est The FreeNews
  • La ville du jour : Des images inédites d'une ville inconnue
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalOcéaniaPeacksburg
Accord entre ONP est The FreeNews


Il y a moins de deux jours, ONP approchait le groupe médiatique The FreeNews. Ce groupe est d'origine Rivenienne et n'est pas très connu à l'international. ONP y voyant une possibilité supplémentaire de s'implanter en Aurinéa a proposé au groupe the FreeNews de participer à son développement internationale. Le deal est simple : ONP investit dans le groupe médiatique en travaillant notamment sur le design du journal et en mettant à sa disposition son réseau de journaliste et the FreeNews devient filiale du groupe ONP. Les deux protagonistes sont gagnant. Le groupe ONP couvre un peu plus l'Aurinéa et notamment le Riven qui était jusqu'à maintenant peu médiatisé par notre groupe. The FreeNews gagne sur tous les points en pouvant diffuser des publications partout dans le monde et en profitant de la renomé d'ONP.

ONP s'agrandit donc de plus en plus. Le groupe médiatique réunit désomais Océania News Paper, ONP TV, Radio Océania, ONP Tube, The Redland Post, The Free News et possède même 0,005% du capitale de Squirrel (accord passé lors de la mise en place d'ONP Tube directement sur Squirrel). Sans parler de toutes les filiales sans rapport avec les médias.

Pour terminer, la rédaction vous propose quelques chiffres au sujet d'ONP. Les deux premières séries ont été enregistrées par l'édition des villes. Nous avons comparé le dernier sondage (début juin) au chiffres actuelles. ONP a réalisé une progréssion fulgurante en à peine deux mois avec plus de 50% de vues en plus !


ONP prépare également sa rentrée avec quelques changement dans la présentation. Ceux-ci commence avec cette publication qui voit apparaître une barre en haut des publications pouraccéder aux trois derniers articles. La barre centrale indiquant la nature du sujet a aussi été repensée. Les onglets "international", "culture", "science", "économie"... sont remplacés par trois nouveaux onglets qui indique le lieu de l'information avec trois niveaux : International, Océania, Peacksburg (le journal étant Peacksburgeois). Nous éspérons que cela vous plaira.

Des images inédites d'une ville inconnue




Je tairais le nom de la ville est du membre qui l'a construite car c'est à lui de vous la présenter. ONP a obtenu quelques images inédites (pour lesquels il a fallu payer très cher !!) auprès d'une grand sage à qui nous avons dû ramener un anneau en or. Bref, voici quatre images exclusive d'une ville qui sera prochainement présenté sur vos écrans (je précise que ce n'est pas une ville de moi).





Ces images ne nous révèle pas grand chose. Mais tachons de les analyser. Nous pouvons entrevoir la présence d'un réseau autoroutier très concéquent. On peut donc imaginer qu'il s'agisse d'une grande ville voir d'une très grande ville. Les échangeurs que l'on peut voir ont l'air tout à fait bien réalisés. On peut aussi appercevoir un CBD en arrière plan de l'une des images. De loin, il donne l'impression d'être de taille moyenne, et particulièrement dense. Personnelement je trouve l'aspect générale (la skyline si on veut) plus très réussit. Le choix des bâtiment et leur agencement est tout à fait bien mené. Une fois à l'intérieur, on retouve cette aspect de densité. Habituellement cela ne me plais qu'assez peu, mais là il y a quelque chose de différent je trouve. Je ne saurais pas expliquer quoi... Attendons donc un peu avoir d'en voir plus !

Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com




Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mar 12 Aoû 2014 - 12:48

Site Web ONP
L'édition de l'été N°22
L'édition de l'été N°21
Insolite N°1



Mardi 12 Août ----- N°23 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : Bientôt une nouvelle union
  • La ville du jour : Nacre
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalOcéaniaPeacksburg
Bientôt une nouvelle union


Union Océanienne. C'est le nom de la nouvelle union qui réunira l'Empire Carnackien, la Mandelsy et le Peacksburg. Depuis plusieurs semaines déjà, les dirigeants des trois pays se concertent régulièrement afin de poser les bases de cette union. Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer le président du pays qui nous as donné quelques indications sur la forme et le but de cette union. Le but premier est selon lui de créer une puissance démocratique à l'échelle mondiale. C'est bien connu, lorsqu'on est uni, on a plus de poids que lorsqu'on ne l'est pas. Ce rapprochement diplomatique semble assez naturel malgré les différences culturelles entre les trois pays : ils ont actuellement une position assez similaire dans les différentes crises. Seulement leurs actions passent presque inaperçus.

Le deuxième but de cette alliance est de s'allier économiquement en instaurant une zone de libre échange. Cela sera profitable pour les trois pays. Le Peacksburg et l'empire Carnackien pourront réaliser des exportation vers la Mandelsy beaucoup plus facilement et la Mandelsy pourra importer des biens plus aisément. L'inverse étant vrai aussi, mais les échanges se font surtout dans ce sens en Océania. Cette zone de libre échange crée un espace réunissant environ 100 million de personnes. Ce n'est jamais que la population de Biggest City, mais cela représente quand même 8% de la population mondiale.

Enfin cette union doit servir à mutualiser certains services. L'union est une première étape, et les chefs d'état envisagent de créer par la suite des unions ferroviaires, maritimes et aériennes afin de faciliter les déplacements sur le continent.

Pour le fonctionnement de cette union, nous avons réussit à récupéré une infographie. Celle-ci présente ce que les chefs d'états envisagent pour le fonctionnement de l'union. Elle n'est donc pas définitive mais les grandes lignes sont là.


Nacre



Nacre est une ville du Polaro construite par Myname. La ville tire son nom du cours d'eau qui la traverse. Elle compte environ 700 000 habitants. Myname nous a présenté que très peu d'images de cette ville. Nous allons tout de même tenter de les analyser.

Nacre semble être une ville paisible si on regarde la première vue générale. Cette sensation est confirmée par les images suivantes qui montrent le quartier Valer. Sur la vue globale, on constate que la ville est assez uniforme. Les bâtiments ne sont pas très variés, et, en dehors de quelques monuments, les toit sont tous à la même hauteur. Le rendu globale n'est pas déplaisant pour autant : cette uniformité crée en véritable centre-ville qui marque bien le cœur historique de la ville. On pourrait seulement regretter de ne pas avoir quelques bâtiments plus haut à certain endroits.

Le quartier Valer que nous présente Myname, s'articule autour d'un grand espace centrale. L'aménagement de cet espace est au premier abord assez déconcertant : terrains de sport, piscine, et parc. Les bâtiments entourant cette espace sont particulièrement bien choisit avec notamment une variation des hauteurs. Cela confère peut être au lieu un aspect un peu plus intimiste. Pour moi ce lieu à deux défaut : le premier consiste en le choix d'y implanter des terrains de sport. Certes cela est appréciable en centre ville, mais ce n'était peut être pas le meilleur endroit. J'y aurait plus vu une place avec un monument au centre. Le deuxième défaut est l'absence de verdure. En effet, il n'y a presque aucun arbre. Ceci dit cela est normal avec les terrains de sports, mais un aménagement paysagé un peu plus poussé aurait été le bien venu. Pour terminer, je tient à saluer l'effort de détails avec l'ajout de murs, de lampadaire, de cabanes de marché et même d'une cabine téléphonique (merci d'utiliser encore ce mod Myname).





Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com




Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mer 13 Aoû 2014 - 11:08

Site Web ONP
L'édition de l'été N°23
L'édition de l'été N°22
L'édition de l'été N°21



Mercredi 12 Août ----- N°24 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : Quoi de nouveau en Mandelsy ?
  • La ville du jour : Corydon-City
  • Top 5 des sujets sur le forum

InternationalOcéaniaPeacksburg
Quoi de nouveau en Mandelsy ?


Alors que le pays va très bientôt officialiser la création d'une nouvelle union, il semblerait que les difficultés et tentions grandissent de plus en plus dans le pays. Revenons sur les faits.

Le 22 juillet dernier, Justine de Salamille, impératrice de Mandelsy modifie la constitution Mandelsienne et en particulier le passage définissant le statut de citoyen (NDLR : lire ONPLEDE N°18 et N°21). Les tentions palpable jusqu'alors n'engageait qu'une minorité de la population et ne se manifestaient sous forme de manifestation. Nous venons aujourd'hui d'apprendre, que cette nouvelle crise venait de prendre un nouveau tournant. Une agression particulièrement violente a eu lieu hier dans la ville de Theide. L'agresseur est Mandelouite, et fait donc parti des personnes contre la réforme de Mme De Salamille, et l’agressé est quant à lui Génouite et fait donc parti des personnes à qui bénéficie cette réforme. Les agressions sont en quelque sorte des fait commun en Mandelsy. Oui mais ici il s'agit de l'agression d'un enfant par un enfant. Le fait choque forcément et Justine de Salamille a voulu réagir. L'idéal aurait été d'envoyer des forces armées pour protéger les Génouites d'éventuelles agression Mandelouites. Mais cela est impossible. Pourquoi ? L'armée est constituée exclusivement de Mandelouites. ça serait comme envoyer un bourreau protéger celui qu'il doit tuer.

Mme de Salamille a donc privilégier une solution plus onéreuse mais qui devrait être efficace même si elle n'est pas sans risque : le désarmement complet de son armée et du pays. Explication. Lorsqu'elle parle de désarmement, Justine de Salamille, évoque surtout la suppression des armes à feu. Celle-ci ne sont pas très rependu au sein de la société Mandelsienne - bien qu'elles soient autorisés - du fait de leur coût très élevé. En désarmant son armée, Mme de Salamille désarme les Mandelouites. Le risque est de taille, mais comme de toute manière l'armée Mandelsienne ne ferrait pas le poids contre n'importe quelle autre armée du globe, cela n'a pas tant d'importance que ça. Elle espère ainsi éviter des scène sanglantes dans les rues de grandes villes. Oui, mais la Mandelsy c'est un peu comme le Peacksburg au moyen-age : tout le monde possède des épées et des haches chez soit. Cela n’empêchera pas les deux peuples de s'affronter... Au moins, il seront à égalité.

Une question nous brule les lèvres : si la Mandelsy n'a plus d'armée, qui défendra le pays ? Justine de Salamille semble avoir la réponse à cette question puisqu'elle a ordonné pas plus tard que la semaine passé la construction de 49 nouveaux Cruzlayer. Pour rappel ces navires sont sans doute les plus rapide du monde dans leur catégorie. Coté puissance de feu, il ne sont pas non plus les moins bon.

Nous aurons l'occasion de rencontrer Mme De Salamille dans les prochains jours. C'est Alfred Vallamir, animateur principale de Radio Océania qui mènera l'interview pour ONP Interview.


Corydon-City



De toutes les villes du monde GC Corydon-City est sans doute l'une des plus connu. C'est la capitale du royaume de Génécie, elle a participer très récemment au Championnat GC intercité, elle a gagné de nombreux duels de ville, bref c'est presque un mythe !

Corydonc City a été créée et présentée sur le forum entre janvier et avril 2011. Autant dire qu'il s'agit d'une ville assez ancienne. Elle se caractérise par deux éléments principaux : la qualité de la ville et la qualité des retouches sur les images.
Corydon City se caractérise par des aménagement inédit pour l'époque. Le plus marquant et celui qui reste le plus célèbre est sans doute le pentagone. Rien que la forme du bâtiment est difficile à réalisé. Il faut ajouter à ça un petit travail de modding qui parait anodin aujourd'hui mais qui est assez nouveau pour l'époque et vous avez le bâtiment le plus fameux de toute la Génécie !


A noter que le pentagone est le siège officiel de l'OCGC. C'est là que se trouve toute l'administration, que se réunit le Haut-Conseil qu'on lieu les assemblés générales, etc. Corydon City possède de nombreuses autre infrastructures notables : la mairie, son CBD, sa grand esplanade, ses champs, son aéroport, etc. Corydon City est également un nœud autoroutier pour toute la Génécie voir même pour la RFGC toute entière. La ville est a demi ceinturé par un périphérique qui relie toutes les autoroutes desservant les villes voisines : Portos, Palonbaggio, Zakarie Project, Babel, Los Bobolos, Foches et plus loin Lutèce ou Biggest City.



Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com




Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum