Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Sam 11 Jan 2014 - 10:22



InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
Les tentions baissent en Mandelsy.


Le gouvernement Mandelsien a hier annoncé que les tentions entre le royaume de Faimy et la coalition s'était abaissées. La cause est très certainement les fêtes de fin d'année durant lesquels il convient d'observer une trève dans tous les conflits. Le déroulement des JO a aussi très certainement joué la dessus. En effet il est de convention de stopper tous les conflits durant la période des jeux olympiques.
Cela ne signifie pas l'arrêt totale du conflit, mais il semblerait qu'il soit sur la bonne voie.
Le gouvernement Carnackien à par ailleurs annoncé que ces troupes se retireraient progressivement de Mandelsy. Le gouvernement Lancasterien qui a toujours une imposante flote dans la région n'a quant à lui rien annoncé.

N°36 - Par pour ONP News en direct de Saint Louis - 11/01/13 - 10h15

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONP ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 16 Jan 2014 - 19:35



InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
Vers une nouvelles bataille en Mandelsy ?


Le royaume de Faimy à très récemment communiqué d'étonnantes images sur Squirrel par l'intermédiaire de Justine de Salamille.


Ces images seraient prises depuis le poste de guet de la ville d'Ol Gorodok capitale du

royaume de Faimy. Elles révèlent qu'une flotte de 9 navires mouille actuellement près de la ville. Aucun élément ne permet d'identifier la nationalité de cette flotte. De plus le royaume de Faimy se dit près à toute éventualité même à celle d'une bataille navale. Une deuxième image révèle justement le port de la ville D'Ol Gorodok et une bonne dizaine de Cruzlayer.


Sachant que ces navires se déplacent toujours par sept, on peut en déduire qu'il y a au moins 14 dans ce port. De l'autre côté, on a au moins 4 destroyers et 5 croiseurs. Il semblerait qu'ils attendent un dernier navire vu leur disposition sur la mer. Peut être un porte avion ?
Si tel est le cas, la guerre pourrait bien s'étendre sur terre et la ville d'Ol Gorodok ne semble pas équipée de défenses anti-aérienne.

Le conflit qui semblait s’apaiser, semble maintenant revenir un niveau de tensionS très élevé. Voir même bien plus élevé que précédemment car des civils sont directement menacés.
N°37 - Par Josselin Hercop pour ONP News en direct de Saint Louis - 15/01/14 - 19h40

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONP ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: ONP - Edition spéciale !, le Mer 26 Fév 2014 - 11:37
InternationalÉconomieSciencesCultureSportUrbanismeDivers
Un monde qui change

Il n'a pas fallu attendre la destruction de la FIG pour que la météo soit un obstacle dans la mer de Greane. La rencontre des courants opposés et la différence de température des eaux les rendent difficilement navigable et les tempêtes sont relativement fréquentes.
C'est la raison pour laquelle Greane a préféré se concentrer sur la conquête des airs plutôt que celle des mers et que le pays na possédé que très peu de villes côtières.
A contrario, c'est ce qui explique la supériorité des flottes Brocéliennes et Urbaiennes, conçues pour faire face aux mauvaises surprise de cette mer imprévisibles.

Mais la création du wasteland n'a pas été pour arranger la situation. La totalité de son territoire est couvert de terre cristallisée sur plusieurs décimètres d'épaisseur. Empêchant l'eau de s'infiltrer dans le sol et réverbérant les radiations solaires. Cela a pour effet de créer une zone très chaude pendant la journée tandis qu'elle se refroidit considérablement pendant la nuit, créant ainsi d'interminables tempêtes et de forts vents.
Ajoutez à cela l'épaisse couche de poussières radioactive qui recouvre le sol stérile, ces dernières sont projetés dans toutes les directions et peuvent se retrouver en haute atmosphère lors des tempêtes les plus violentes.

C'est pour cette raison qu'Airpur Corp a installé des stations de contrôle du climat dans la plus grande partie du pays et planté les zones forestières d'Aegis et les trois boucliers. Ces derniers servent à repousser les vents dans le Wasteland et protéger les territoires purifiés des retombées de poussière.

Il y a peu, des installations météorologiques ont étés sabotées, si elles ont pu être rétablies rapidement, cela a eu un impact imprévu sur le climat. Aujourd'hui, il est de plus en plus violent et imprévisible.

Les colonies du secteur U et de Prosper Nova ont déjà reçu des ordres d'évacuation. Les vents violents et les tempêtes magnétiques rendent l'exploitations des colonies hasardeuse et la HAC craint pour la sécurité des citoyens.

Actuellement, des négociations sont en cours pour que le reste de la population soit évacuée en Urbania, au CED et au Queensland où la majorité de la population Greanoise du monde se trouve déjà. Nous estimons que d'ici quelques semaines, la vie humaine sera trop périlleuse au Redland pour continuer le plan de repopulation. Quand aux citoyens d'autres nationalités, ils sont vivement encouragés à retourner dans leur pays d'origine.

N°38 - Par Phillip Nar (Redland Post) en direct pour ONP News - 26/02/2014 - 11:43

Merci de commenter cet article ici !


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 3 Avr 2014 - 17:06



InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
La fin de l'UVO ?


Née le 13 septembre 2013, cette organisation qui avait pour but de rassembler les pays de Volcania et de l'Océania vient de signer sont acte de décès le 30 mars dernier. L'Union Volcano-Océanienne était pourtant une bonne idée. Elle est née sous l'impulsion du Peacksburg qui a entrepris de lier les pays des deux continents dans une union. Les premières discussion avaient été constructives même si quelques divergences existaient sur certains sujets.
Le projet était simple et ambitieux : lier économiquement, financièrement et militairement les différents pays, mettre en place des projets commun opérer un rapprochement diplomatique entre les pays les plus distant pour finalement aboutir à la mise en place d'une monnaie unique et d'une libre circulation des biens et des personnes. Un projet idyllique dont une petite partie seulement a été réalisée.
En effet l'Union s'est heurtée à plusieurs problèmes : différences de niveau économique entre les pays, grandes différences entre les façons de penser, des accords difficiles à trouver, un engagement très relatif de certaines nations et peut être un projet trop ambitieux.

Le 30 Mars dernier, le président du Peacksburg, Eric Carter à annoncé que son pays se retirait de l'UVO. Il explique les raisons dans un communique. Le point qui a été pour son gouvernement la clé de la décision est le fait que l'UVO ne soit plus qu'une ombre inactive sur le plan international. L'Union n'avais aucun poids diplomatique puisque les membres eux même n'arrivaient pas à avoir une position commune sur les différents problèmes du monde.

Le 31 Mars, la Mandelsy annonce aussi son départ de l'UVO. A partir de là, l'Union devra continuer sans ces deux pays qui ont, il faut l'avouer, étés les moteurs de l'UVO. D'un point de vu institutionnel, l'UVO existe toujours, mais on a du mal à s'imaginer cette union sans le Peacksburg et la Mandelsy.

Pour autant les discussions entre les pays ne sont pas clauses et il semblerait que la Mandelsy et le Peacksburg réfléchissent à la formation d'un nouvel organisme exclusivement Océanien cette fois-ci.

N°39 - Par Josselin Hercop pour ONP News en direct de Saint Louis - 03/04/14 - 17h00

Merci de commenter cet article ici !


Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONP ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mar 3 Juin 2014 - 11:18

InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
ONP TV - Les Top 10 ONP - Top 10 des pollueurs dans le monde !
111 816 VuesPublié par ONPTV134 J'aime

Je ne sais pas si le lecteur Youtube s'affiche chez vous, chez moi ça ne fonctionne pas en tout cas...
Voici le lien !
https://www.youtube.com/watch?v=lj_nks2V0g8

PAS DE COMMENTAIRES ICI. Un sujet est dédié à cela : http://www.forum-gc.com/t4763p260-blabla-onp-oceania-news-paper
MERCI de votre compréhension.



Dernière édition par vallamir le Mar 3 Juin 2014 - 14:29, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 5 Juin 2014 - 16:59

Première émission de Radio Océania !
Voici le replay depuis ONP Tube.




(Il semblerais que le lecture Youtube ne fonctionne pas de nouveau ... voici le lien au cas ou ça le fait chez vous aussi : https://www.youtube.com/watch?v=gyd8OC7v6w4)

Je vous invite par ailleurs à lire la description qui suit (vous pouvez la retrouver sur la première page).
Radio Océania
C'est la station radio du groupe ONP. Elle est historiquement la première station radio du monde GC. Radio Océania émet sur 100.0 en direct et la diffusion en différée se fait sur 101.0. Ces fréquences sont les même partout dans le monde. Cela est essentiellement du au fait que le monde GC est en grande partie francophone. Bruno Touillon est le créateur de radio Océania et a fait office d'animateur principale depuis la création jusqu'au 4 juin 2014 où il décide de prendre sa retraite à 80 ans (né en 1934). Depuis c'est Alfred Vallamir qui le remplace.


J'ai également une demande à vous formuler. Pour le moment, cet émission est un peu plate. Je serais à la recherche d'un musicien ! Enfin de quelqu'un qui puisse me faire un (ou des) petit(s) jingle(s) sonore(s). Si parmi vous quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte ! (Je suis nul en musique et manipulation du son ^^)

La prochaine émission est déjà écrite et enregistrée, il reste plus que le montage Wink


Dernière édition par vallamir le Sam 7 Juin 2014 - 10:47, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Ven 6 Juin 2014 - 18:52

Aujourd'hui je vous donne un aperçus de la rubrique : l'invention du jour !
Voici le replay depuis ONP Tube.




(Si la lecture Youtube ne fonctionne pas de nouveau ... voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=rPrKq9qSW_c)

J'ai également une demande à vous formuler. Pour le moment, cet émission est un peu plate. Je serais à la recherche d'un musicien ! Enfin de quelqu'un qui puisse me faire un (ou des) petit(s) jingle(s) sonore(s). Si parmi vous quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte ! (Je suis nul en musique et manipulation du son ^^)


PAS DE COMMENTAIRES ICI. Un sujet est dédié à cela : http://www.forum-gc.com/t4763p260-blabla-onp-oceania-news-paper
MERCI de votre compréhension.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 9 Juin 2014 - 15:58

L'invention du jour #2
Voici le replay depuis ONP Tube.




(Si la lecture Youtube ne fonctionne pas de nouveau ... voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=7s652BYW0GQ&feature=youtu.be)

J'ai également une demande à vous formuler. Pour le moment, cet émission est un peu plate. Je serais à la recherche d'un musicien ! Enfin de quelqu'un qui puisse me faire un (ou des) petit(s) jingle(s) sonore(s). Si parmi vous quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte ! (Je suis nul en musique et manipulation du son ^^)


PAS DE COMMENTAIRES ICI. Un sujet est dédié à cela : http://www.forum-gc.com/t4763p260-blabla-onp-oceania-news-paper
MERCI de votre compréhension.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mar 17 Juin 2014 - 22:52



InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
L'an 2 du monde GC


Il y a un peu plus d'un an (31 mai 2013) naissait le site du monde GC. Ce site est aujourd'hui le coeur du RP du monde GC il est aussi une mine d'or d'informations. Depuis un an le site a beaucoup évolué aussi bien en contenu qu'en fonctionnalités. On a notamment vu apparaître les page des personnages historiques, la possibilité de créer des périodes historiques, l'immanquable carte du monde GC, le projet tempérance, etc. En bref le site du monde GC est sans doute l'outil le plus fantastique mis à notre disposition.

Seul le temps nous dira comment va évoluer ce site mais aussi comment évoluera le monde GC. Si on doit se livrer à un travail d'anticipation sur les nouvelles fonctionnalités du site du monde GC on peut penser à plusieurs choses :
- des pages pour les compagnies
- des pages pour les médias et un module médiatique
- de nouvelles possibilités de création sur la carte
- des choix d'économies et de régimes influant sur les statistique économiques
- un module de bourse et lien avec la partie compagnie
- etc.
On peut tout imaginer (dans la limite du raisonnable bien sûr). Si on regarde le chemin parcouru depuis l'EUGC. Nous avons maintenant un système fonctionnant plutôt bien, même si il sera toujours perfectible. Le RP prend une véritable dimension sans anicroche notamment avec le RP Sunrise-CED. Tout cela ne peut qu'encourager tous les membres pour la suite !

N°40 - Par Alfred Vallamir pour ONP sur Radio Océania en direct de Saint Louis - 17/06/14 - 10h20 dans la chronique de Vallamir

Merci de commenter cet article ici !


Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONP ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10612

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 19 Juin 2014 - 22:10



InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
CIGC 5ème Edition - Fin des quarts de finale


La 5ème édition des championnats GC Intercité a commencé il y a quelques jours. Rappelons le principe. Le concours est ouvert à tous les pays du monde Gécée. Chaque pays propose neuf photographies d'une de ces villes (avec ou sans retouche selon le championnat). Ensuite les images sont soumises à l’approbation de la population du monde Gécée chaque citoyen est en mesure d'apporter son vote.
Les préparation durent depuis plus d'un mois déjà avec des sondages, les inscriptions des villes et le tirage au sort. Nouveauté de cette cinquième édition, il y aura un championnat avec retouche et un autre sans retouche. Il y a trois jours les quart de finale du championnat sans retouche ont commencés. Il se sont déroulés en deux ou trois duels selon les cas.
Selon l'organisation, le taux de participation à cette édition est particulièrement élevé avec 18,7 Millions de vote pour chaque duel à travers tout Gécée. Faisons un petit récapitulatif de ces quarts de final. Pour cela je me propose de citer le tableau récapitulatif fait par Exalight.



Comme vous pouvez le constater certains duels notamment Belton/Macksburg et L'Aubrière/Indépendance. Pour les deux autres duels, le résultat a été un peu plus rapide.
Sont donc qualifiés pour les demis-finals : Macksburg, Indépendance, Videlle et San Carlos. Indépendance s'opposera à Videlle et Macksburg s'opposera à San Carlos. Les duels risquent d'être serrés !

Prochaine étape : début des quarts de finale du duel retouché.

N°41 - Par Alfred Vallamir pour ONP en direct de Saint Louis - 18/06/14 - 22h20

Merci de commenter cet article ici !


Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONP ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum