Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10793

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 4 Juil 2016 - 22:31
Parce que j'ai la flemme de faire une édition complète ^^
Spoiler:



Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:45, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10793

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mer 10 Aoû 2016 - 21:56


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°22665



Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Mandat d'arrêt Mandelsien contre Justine de Salamille


La nouvelle est tombée hier un peu après midi et a eu l'effet d'une bombe dans le milieu politique. La Squittosphère s'est en effet très vite enflammé, le #Mandelsy est arrivé en quelques minutes en top Squit. Mais alors que s'est-il passé ? Retour sur en Squit sur une journée qui marquera à jamais la seconde république mandelsienne.

C'est à 12h45 heure du Polaro qu'a été publié le fameux Squit. Alors que la Mandelsy semblait paisiblement rentrer dans le droit chemin avec l'organisation sans faille des jeux (en dehors du petit couac des cavaliers mandelsiens qui reste toujours un mystère), voilà que la mère de la République, celle qui a créé et formé l'assemblée constituante, se fait expulser par ... cette même assemblée !!

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
[Wanted] Mme Justine de Salamille a fait l'objet ce matin d'un mandat d'arrêt national. En tant qu'ex-impératrice elle est aujourd'hui une menace pour la République. #Wanted


En plus d'un mandat d'arrêt, et comme visiblement Mme de Salamille est un peu plus maligne que les personnes de l'assemblée constituante, un avis de recherche est lancé peu de temps après. Hé oui, vous apprendrez en lisant le communiqué ci-dessous que lorsque les forces de police mandelsiennes sont venus chercher Justine de Salamille à son domicile, celle-ci n'y était plus. Il en est d'ailleurs de même pour notre cher journaliste de Radio Océania : Alfred Vallamir lui aussi alors porté disparu.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Avis de recherche de Justine de Salamille.
Toute information l'a concernant, sera grassement récompensée. #Mandelsy


Quelques minutes passent et la Squitosphère s’enflamme. Les réactions des diverses chefs d'état du monde entier ne se font pas attendre. Voici quelques un de ces Squits.

Jean-Jacques Fontaine @JJFontaine
Accusations sans preuve à l'encontre de @JustineDeSalamille qui a pourtant oeuvrée à la mise en place d'une démocratie en Mandelsy, nous demandons des explications concernant ce brutal mandat d'arrêt!


Kate May @KMay
Je demande à la #Mandelsy plus d'explications au sujet de cet avis de recherche. Tant qu'il n'y'a pas de preuves concrètes je considère cet arrêt comme étant partial et injuste.


L' #EmpireCarnackien ne comprend pas le revirement de situation au sujet de @JustineDeSalamille qui était à l'initiative de cette république. Aucun mandat d'arrêt à son encontre ne sera ordonné.


Thomas Keller @TKeller
L' #Australia doute de la légalité de ce mandat d'arrêt basé sur des soupçons et non de réelles preuves. En aucun cas nous n'émettrons de mandat sans preuve de culpabilité de @JustineDeSalamille


Tamara Olkins @TamaraOlkins
Nous demandons plus d'explications de la #Mandelsy à propos de cet avis de recherche visant @JustineDeSalamille ; car la dangerosité de cette femme n'a pas été prouvée.


Si dans l'ensemble les chefs d'état s'accordent pour trouver ce mandat d'arrêt incompréhensible, quelques pays acceptent de coopérer avec l'assemblé constituante. Le protectorat d'Arabal va même plus loin en qualifiant Justine de Salamille de criminelle !

Government of Waltenburry a écrit:Les autorités des services secrets ancériens disposent d'informations concernant la nommée Justine de Salamille et sont prêt à les partager avec les autorités mandelsiennes ,

Grand inquisiteur Shen li Yang a écrit:
COMMUNICATION OFFICIELLE

Grand inquisiteur Shen li Yang, Chef des services secrets d'Arrabal

Nous savons de source sûre que la traîtresse vous a déjà échappé.
Elle n'est pas sur le territoire du protectorat, néanmoins nous lançons immédiatement un mandat d’arrêt national.
Néanmoins mous pensons qu'elle se terre, dans l'ombre et la grisaille, un vermisseau perdu dans une marée humaine, là ou jamais vous ne l'attendriez.

Arrabal méprise toute forme de traîtrise et contribuera a l'arrestation de cette criminelle.
Si cela est encore possible.


Jusqu'à 19h environ, Justine de Salamille elle-même ne cherche pas à se défendre. D'ailleurs elle ne l'a toujours pas fait à l'heure où sont écrites ses lignes !
Seul Alfred (comprennez Alfred Vallamir, son mari), à donner quelques vagues informations vers 19h15.

Alfred Vallamir @vallamir
Justine de Salamille, va bien. Nous sommes arrivé au Peacksburg à Silith il y a quelques minutes. Nous espérons y trouver refuge dans l'attente de temps meilleurs. #Mandelsy #AffaireSalamille


Aurait-il des choses à cacher ? Malgré la droiture dont à toujours fait preuve Mme de Salamille, le doute est permis. Vers 22H, la rédaction a reçu en exclusivité un communiqué de presse expliquant le pourquoi du comment. Nous vous invitons à le lire. Vous verrez, cette "affaire Salamille" à quelque chose de troublant !


Communiqué de presse de l'assemblée constituante


Communiqué de presse de l'assemblée constituante de la République Mandelsienne.

Suite aux diverses réactions l'assemblée constituante souhaite justifier c'est récentes communications.
L'assemblée constituante a été formée dans le but de doter la Mandelsy d'une constitution républicaine. Afin de s'assurer que les valeurs Républicaine soient bien au cœur de la futur constitution la majorité de l'assemblée à pris la décision d'exclure toutes personne ayant eu une fonction de pouvoir au sein de l'ancienne monarchie. Mme de Salamille en tant qu'ancienne impératrice ne fait exception à cette règle. L'assemblée a donc repris peu à peu les pouvoirs dont elle était investie en tant que représentante de l'état Mandelsien à l'international.
Nous avons aussi déclaré que Mme de Salamille était une menace pour la futur république. En effet, nous avons, il y a peu découvert que les différents navires fantômes rodant sur les côtes mandelsiennes en début d'année appartenaient au royaume dont elle était la dirigeante. Nous soupçonnons Mme De Salamille et plus largement le royaume de Faimy de se pourvoir en armement de pointe afin de renverser la République. Cela pourrait paraître très étrange, mais Mme de Salamille n'a pas caché lors de nos dernières réunions son désaccord avec les réflexions menés par l'assemblée. Un récent rapport des services de renseignement Mandelsiens font état de 28 navires lourdement armés mouillant proche du port d'Ol'Goradok.
Enfin, les premières enquêtes au sujet de l'empoisonnement des montures Mandelsiennes aux Jeux de Theide ont enfin livré leur première suspicions : Mme De Salamille serait elle-même impliquée dans cette affaire.
Tous ces événements font d'elle une criminelle !

L'assemblée Constituante.

La République menace de faire scission avec le royaume de Faimy


La journée était déjà bien entamée ! Vers 20h, l'assemblée constituante publie un nouveau Squit contenant une autre nouvelle à l'effet explosif. La République souhaite que le royaume de Faimy, royaume dont Justine de Salamille fut reine depuis son plus jeune âge jusqu'à très récemment, prenne son indépendance !
La République a aussitôt prévenu que tous les moyens y compris militaires seront mis en oeuvre pour que tous les ressortissants de ce royaume soient expulsés.

Quelques rappels s'imposent. Le Royaume de Faimy a été déclaré comme Communauté Autonome de Mandelsy au premier semestre 2015. Ce statut particulier donne au gouvernant du royaume un pouvoir énorme si bien que cet archipel peut presque être considérée comme indépendante. La République n'ayant que des droit très limité et presque aucun pouvoir sur le royaume sauf d'un point de vue militaire. Le royaume doit en effet laisser à la République le contrôle de son armée. Et l'armée Faimouite est grande et puissante surtout en terme de marine.

Alors quel intérêt, la République a-t-elle de se séparer de ce royaume ? Est-ce lié avec "l'affaire Salamille" ? Ou doit on y voir une manœuvre de l'assemblée pour évincer complètement le peuple Faimouite de l'assemblée ? En tous cas c'est que semble confirmer le Squit du gouvernement Mandelsien.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
L'assemblé constituante souhaite vivement que le royaume de Faimy prenne son indépendance afin que ses ressortissant n'interviennent plus dans la construction de la République. #Mandelsy #Faimy


Néanmoins la question se pose et le mystère reste entier car l'archipel de Faimicy (lieu où se trouve le royaume de Faimy) est très difficilement accessible et complètement injoignable. Aucune réaction officiel n'a émané de l'archipel.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10793

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 31 Oct 2016 - 19:22
A la une ce jour !





Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10793

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 3 Nov 2016 - 11:45


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°22753



Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
L'essentiel de l'actualité


Décidément voilà un pays bien agité ces dernières semaines. En milieu de journée, hier, le nouveau président Mandelsien Karl Silver Stone a publié son discours d'investiture. Bien qu'il en porte le nom, ce discours n'avait rien d'une investiture mais plutôt d'annonces diverses et variés concernant le futur de la Mandelsy. Passons en revu les différents points. Voici plusieurs courts articles pour faire le point sur la situation en Mandelsy mais pas seulement !

Indépendance du royaume de Faimy

C'est probablement la nouvelle la plus importante : le royaume de Faimy, jusqu'alors province autonome de la république, ne fait plus parti de la Mandelsy. Cette première mesure du président Silver Stone, est lourde de conséquences. D'une part il n'y a aucune chance pour l'OCGC accepte cette indépendance, la Mandelsy pourrait faire l'objet de sanction de la part du Haut-Conseil. D'autre part, la marine mandelsienne perd une grande partie de sa flotte. Il ne faut pas oublié que le royaume de Faimy possédait 95% des navires militaires mandelsiens. On comprend d'ailleurs pourquoi Karl Silver Stone souhaite relancer l'industrie de l'armement en Mandelsy.

Aucune réaction n'a pour le moment émané de l'archipel. En revanche, Justine de Salamille a publié très récemment un squit assez ... ambiguë.

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Avec l'indépendance du royaume de Faimy, la Mandelsy signe la fin de la République. #Mandelsy #Faimy #Independance


On ne sait pas si la jeune femme se réjouit ou déplore la situation. Toujours est-il que ce message peut être sujet à interprétation et peut confirmer ou réfuter les chef d'accusation dont elle fait l'objet. Ce qui nous amène à notre deuxième sujet.

Justine de Salamille : nouvelle prime et rôle à Megalipoli

Qu'on se le dise, la situation de Mme De Salamille n'est pas la meilleure. Après avoir été bannie de la Mandelsy, ne pas avoir trouvé de soutient au Peacksburg, elle est actuellement à Megalipoli où elle oeuvre avec le nouveau Maire pour créer "une ville meilleur". Parcours intéressant et assez atypique. On le sait pertinament, le Maire de Megalipoli souhaite la protéger de ceux qui veulent sa peau (NDLR : notamment ce bon vieux Karl Silver Stone, nous y reviendront). Justine est donc désormais "conseillère aux affaires urbaines". Alors qu'est ce que cela signifie ?

D'abord revenons sur le fonctionnement du district de Megalipoli (anciennement Biggest City). Pour résumer il y a : un Maire élu par le peuple tous les six ans; une assemblée, au pouvoir très limité; et des postes de conseillers en charge de certains domaines dont l'urbanisme et qui ont presque tous pouvoirs. Oui, le fonctionnement est étrange et pas ce qu'il y a de plus démocratique à priori. Mais ça fonctionne (pour le moment). Mme de Salamille a donc hérité du poste en charge de l'urbanisme qui est, dans une ville de cette taille, de loin le plus important. Personne ne sait comment elle s'y est pris, mais elle a réussi à convaincre le Maire d'adopter une politique similaire à celle qu'elle a tenté de mettre en place en Mandelsy.

La population n'a pas tardé pour réagir et Mégalipoli est actuellement en proie à de violente manifestations, nous y reviendront.

Dans un même temps, Karl Silver Stone, a annoncé un doublement de la prime sur la tête de cette chère Justine et a appelé les autres pays à faire de même. Voici son nouvel avis de recherche. Par la même occasion, notre animateur préféré (NDLR : animateur sur radio océania) a aussi fait l'objet d'un mandat d'arrêt. La prime offerte est moins importante, mais cela reste tout de même inquiétant.



Un tournant pour la Mandelsy

Le discours de Karl Silver Stone, donnait aussi quelques précisions sur la politique qui allait être menée dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Outre le passage à une économie pro-capitaliste et a priori non respectueuse de l'environnement, le président a aussi défendu un régime fort et plutôt répressif. Je cite "la Mandelsy va prendre un nouveau tournant et balayera tous ceux qui tenteront de s'y opposer". Cela ne présage rien de bon pour les populations qui ne sont pas en phase avec ce nouveau régime. Car oui, cela ne ressemble plus tellement à une République bien qu'on nous assure des élections libres dans les prochains mois.

Le nouveau président mentionne aussi un virage militaire d'envergure. Alors que Justine de Salamille s'appuyait surtout sur l'Océania Corp (et donc sur le Peacksburg), Karl Silver Stone souhaite relancer l'industrie de l'armement et doter son pays d'une puissante armée. Il faut dire qu'avec l'indépendance du royaume de Faimy, l'armée mandelsienne a perdu tout se qui pouvait la rendre dangereuse pour les pays limitrophes.

À l'international, les réactions ont été assez vives. Que ce soit le Queesnland, le Lagos ou encore le Polaro, tous émettent des réserves quant à ce changement soudain de politique. Ils craignent en effet que le nouveau gouvernement soit un peu loin du peuple et réprimande une partie de celui-ci.

Karl Silver Stone qui-est-ce ?

Pour bien comprendre le processus dans lequel s'est engagé la Mandelsy avec son nouveau président, nous avons mené une petite enquête sur cet homme. Karl Silver Stone est né en 1975, diplômé de l'université de l'Aubrière, il a servit dans l'armée sous le règne de Joseph VI (dernier roi avant que Justine de Salamille arrive au pouvoir) avec un grade de général. Il est pilote de chasse, et semble avoir un goût prononcé pour tous les sports de combat violents. Issue d'une riche famille mandelouite et de conféssion Kajoularianne, Karl Silver Stone est rentré a l'assemblée constituante sur demande de Justine de Salamille. Celle-ci souhaitait qu'il y ait des représentant de tous les peuples et de toutes les confessions dans l'assemblée. En juillet dernier, Isanok de Salamille alors présidente de l'assemblée a été remplacée par Karl Silver Stone. Ce dernier est désormais le premier président de la République de Mandelsy.

KSS est donc un militaire, instruit certes, mais dont les penchants pour la violence lui ont coûté un poste d'amiral, bref l'homme n'est pas un enfant de cœur !

Megalipoli : manifestations de masse

Après les manifestations du weekend et du début de semaine (NDLR : voir notre édition de lundi, enfin la couverture de lundi plutôt), celles-ci se poursuivent et chaque jour plus de monde y prend part. Les premiers travaux ont déjà commencés, à croire que les projets était déjà dans les cartons depuis bien longtemps et qu'avec ou sans Justine de Salamille, ils auraient été réalisés. Cela a commencé hier par la coupure de l'autoroute A1 qui traverse la ville de part en part. Le but est de la détruire et dans faire un canal. Ce sont des milliers de personnes et des centaines d'engins qui on pris place tôt ce matin pour détruire l'autoroute et creuser ce qui sera le grand canal.

Hier en fin de matinée, des manifestant ont investit l'autoroute pour réclamer sa réouverture. Ils ont été dégagés assez rapidement en fin d'après midi par les forces de l'ordre de Mégalipoli ce qui a donner lieu à quelques échauffourées entre policiers et manifestants. Depuis celle-ci gardent le chantier. Peu d'informations ont filtrés sur les interpellations et autres, mais on sait que 112 personnes ont été blessés lors de l'affrontement (apparemment équitablement répartis entre policiers et manifestant).

Cela n'a pour autant pas découragé le Maire et Justine de Salamille. Celle-ci a d'ailleurs affirmé sa volonté de mener à bien ses travaux dans l'intérêt de Megalipoli.
À l'international, les réactions sont assez vives. Le protectorat d'Arabal craint que les Mégalois quittent la ville et viennent s'installer dans leur pays. L'Australia a aussi émis quelques réserve et reste sceptique quant au processus de densification dans une ville parmi les plus dense de la planète.

Toujours est-il que la situation n'est pas saine pour le Maire Alan De Flork et que des ajustement seront sans doute à prévoir dans sont vaste plan.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10793

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Sam 17 Déc 2016 - 20:21


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°Spécial



Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Enquête au cœur de la Mandelsy :



Alors que le monde se divise sur l'aide a apporter ou non à la Mandelsy, un groupe de journalistes d'ONP se sont rendu sur place pour constater les dégâts et rapporter enfin au monde entier la réalité. Ce qui se dit sur les différents médias est bien loin de la réalité. Voici quelques images pour introduire ce court article.

Spoiler:



Voilà pourtant près d'un mois que le cyclone est passé par le nord de la Mandelsy. "Les dégâts matériels sont immenses, au rythme actuel, jamais cette région ne se reconstruira" nous rapporte l'un de nos envoyé spécial. Au milieu des décombres alors que tout le monde tente de faire le maximum avec le peu de moyens restant, nos journalistes ont recueillis quelques témoignages :

"Isanok de Salamille parlait de 5000 morts, elle est très loin de la réalité, mais on ne peut pas lui reprocher car son royaume, lui aussi touché par le cyclone, est l'un des seul à venir en aide aux citoyens Mandelsiens" Gerome, Médecin à Elsonburg.

"Plus les jours passes, plus la situation devient critique. L'empire carnackien et le royaume de Faimy font déjà tout ce qu'ils peuvent. Mais leur moyens ne suffisent pas. La situation sanitaire s’aggrave de jours en jours. Dans certains coins reculés du nord du pays, la population n'a pas d'eau potable depuis presque un mois. Forcément des maladies se développent sans que personne n'ai les moyens de les soigner. Forcément, chaque jour le bilan s’alourdit". Kristian, infirmier à Elsonburg.

[i]"La semaine qui a suivit le cyclone, je sauvais 75% de mes patients. Aujourd'hui je n'ai ni le temps, ni les moyens de venir en aide à la moitié d'entre eux."[i] Michelle, Médecin à Elsonburg

Des témoignages qui reflètent la situation dramatique dans laquelle se trouve le pays. Mais qu'attend la communauté internationale pour réagir ? Et bien sachez que pour des raisons obscures, celle-ci semble attendre l'aval de Monsieur Karl Silver Stone qui pourtant ne semble absolument plus contrôler le territoire en question. Malgré les appels répété d'Isanok de Salamille, rien de bouge. Enfin pas exactement. L'appel lancé, la communauté internationale réagit et promet d'envoyer des aides dans les plus brefs délais. Seulement, M. Karl Silver Stone passe par là prônant l'indépendance de son pays. Ainsi, pour ne pas risquer je ne sais quoi (un conflit armé de n'importe qui face à la Mandelsy se solderait par une défaite de celle-ci), la communauté internationale remet à plus tard les aides.

Mais qu'attend-t-elle au juste ??? Les puissances étrangères dans leur luxueux bunker, n'ont-elle pas compris que Karl Silver Stone n'est ni plus ni moins qu'un dictateur ne se préoccupant que de sa collection de vieux bateaux de la grande guerre gécéennes (NDLR : les 20 navires récemment acquis par la Mandelsy auprès d'une puissance étrangère mystérieuse datent à peu près de cette époque).

Pendant que milliers, des dizaines de milliers voir des centaines de milliers de Mandelsien meurent de maladie bénignes, meurent de soif car le cyclone à tout ravager, meurent de faim car les cultures ont été noyées, la communauté internationale se demande dans sa tour de nacre si oui ou non il faut aider la Mandelsy.



[Dernière minute] Un avion Polarien a été abattu juste avant son arrivée à Arabal.
[Dernière minute] Isanok de Salamille déclare sur Squirrel :

Izanok De Salamille @IzanokDeSalamille
La communauté internationale s'émeut pour 187 personnes mortes dans un crash, mais personne ne déplore les centaines de mandelsiens qui meurent chaque jour. Évidement, le Polaro compte plus 1/2 #Argos


Izanok De Salamille @IzanokDeSalamille
Dans les mois à venir, le royaume de Faimy délivrera la Mandelsy du joug de KSS et reprendra le contrôle de la Mandelsy que l'OCGC le veuille ou non. 2/2 #Mandelsy


Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum