Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 25 Aoû 2014 - 10:39

Site Web ONP
L'édition de l'été N°29
L'édition de l'été N°28
L'édition de l'été N°27



Lundi 25 Août ----- N°30 ----- 2014
Sommaire

  • L'actualité en direct : ONP - La dernière et la centième
  • L'actualité en direct : Brocélia : résultat des élections municipales.
  • L'actualité en direct : Le Peacksburg retrouve de la douceur
  • William Sylvia nouveau président de l'Urbania
  • La ville du jour : Babel
  • Top 5 des sujets sur le forum



Monde GécéeOcéaniaPeacksburg
ONP - La dernière et la centième


Cette trentième édition de l'été est un peu spéciale. En effet, il s'agit de la dernière édition de l'été 2014 mais aussi de la centième publication d'Océania News Paper (en comptabilisant les publication d'ONP TV et de Radio Océania). Il est temps pour nous de dresser un bilan de cette édition de l'été. La première chose qui saute aux yeux, c'est que c'est un véritable succès ! L'édition de l'été à tenu ses objectifs d'une publication tous les deux jours en moyenne. Elle a aussi remplit sa fonction de tenir au courant le forum des différents évènements de l'été. Aussi, si vous êtes partis en vacances, nous invitons à relire l'ensemble des 30 numéros afin de voir ce que vous avez manquer aussi bien dans le monde GC que dans les nouvelles villes.

Cette publication saisonnière sera réitérée l'été prochain (si mon emplois du temps le permet) et à d'autres moments de l'année. La rédaction pense notamment à une édition spéciale noël ! A voir si cela se confirme.

L'édition de l'été à été l'occasion pour ONP de montrer de quoi le groupe était capable : tenir une cadence de publication assez soutenu sur deux mois, innover encore et toujours avec le concept de publications saisonnière, et captiver un nouvel auditoire, voilà ce qu'à réussi à faire l'édition de l'été. Afin d'avoir le maximum de retour sur cette édition, la rédaction à préparé un sondage (lien ci-dessous) pour que vous puissiez donner votre avis. Merci de nous avoir suivi durant ces deux mois !

Lien pour le sondage : Cliquez ici !

ONP Profite aussi de cette dernière édition des villes pour dévoiler ses nouveaux logos que vous avez d'ailleurs surement aperçus.

ONP Group

ONP Hors-Séries

ONP Interview

ONP Investigation

La rubrique des villes (logo destiné à Squirrel)

ONP News

Océania News Paper


Monde GécéeOcéaniaPeacksburg
Brocélia : résultat des élections municipales.


Les élections municipales Brocéliennes se sont déroulées les samedis 16 et 23 Août 2014. Les résultats ont quant à eux été communiqués à la presse hier vers 20H. Sans surprise, l'Union Démocratique garde une majorité dans les conseils municipaux avec plus de 46% des suffrages. Elle remporte la majorité des municipalités dans 23 cantons. Le ralliement Socialiste progresse un peu par rapport aux dernière élections municipales avec 28% des suffrages et une majorité dans 14 cantons. Vient ensuite le parti libérale Brocélien avec 10% des suffrages. A noter que ce parti est en constante progression depuis plusieurs années et pourrait devenir un allier (ou non) de l'Union Démocratique en cas de coup dure pour ce parti. Le parti communiste du Brocélia enregistre quant à lui 8% des suffrages. Enfin le Mouvement écologiste et l'alliance d’extrême droite enregistrent tout deux 2% des suffrages.

A noter aussi que très peu de grande ville virent de bord. En effet seule la ville de Gré passe à gauche. Même si les élections municipales ne sont pas les plus révélatrices, on peut noter que l'Union Démocratique reste toujours en tête comme pour soutenir Jean Marcham dans ses fonctions de présidents de la république brocélienne.



Monde GécéeOcéaniaPeacksburg
Le Peacksburg retrouve de la douceur


Après un hiver très froid avec beaucoup de chutes de neige, le printemps semble pointer le bout de son nez. Les températures sont un peu plus élevés et un soleil radieux à inonder le pays durant toute la dernière semaine. Il faut dire que l'hiver fut long et plutôt très froid. Nous nous sommes balader dans les rues de Saint-Louis pour recueillir le témoignage de plusieurs Peacksburgeois. Ivette, 83 ans nous disait à ce sujet : "Le froid on en peut plus ! Imaginez, moi ça me gèle les articulations, je suis obliger de vivre avec des bouillottes sur moi". Jérémy, 21 ans, étudiant en médecine ajoutait : "Le pire dans tout ça c'est pour les soirées. Pensez, à 23H on gèle sur place ! Bon l'avantage, c'est qu'avec le gèle ou la neige on a tout le temps l'impression d'être bourré". Enfin, Jeanne, 41 ans, admet elle aussi que le temps ne fut pas le meilleur durant les derniers mois : "c'est vrai qu'entre le froid et la neige nous n'avons pas été gâtés" mais elle ajoute que : "Enfin, il faut relativiser, on est pas dans l'empire Carnackien. Là il fait vraiment très froid !". Bref, vous l'aurez compris, les Peacksburgeois sont un peu morose. La faute au temps essentiellement. Mais les beaux jours sont devant nous et le printemps ne devrait pas tarder à arriver.


Monde GécéeOcéaniaPeacksburg
William Sylvia nouveau président de l'Urbania


Comme vous le savez, l'Urbania a été victime d'une crise sans précédent durant le mois de juillet. Aussi bien les causes que les conséquences de cette crise feront encore parler d'elles dans plusieurs années. A la suite du cessez le feu et des discutions qui ont eu lieu au Brocélia à Valtamine, de nouvelles élections ont été organisés par l'URK le mouvement que certains qualifient de terroriste (ou non). Ces élections se sont déroulés sans anicroche et après plusieurs comptages (les circonstances de cette élection obligeant) William Sylvia a gagné les élections. Il fait parti de l'Union Républicaine qui semble assez éloignée de l'URK.

Une question peut alors se poser. La Urbaniens n'ont pas choisit de voter pour l'URK, parti qui les a en quelque sorte délivré de l'ancien gouvernement. Pourquoi ? La surprise est totale. Nous avons assez peu d'information concernant ces élections. Seul PolaroTV a relayé quelques bribes d'information notamment le nom du vainqueur. A voir si ce nouveau gouvernement fera mieux que le précédent. En tous cas la population semble beaucoup attendre de William Sylvia.

Babel


Babel... Tout véritable membre du forum a forcément entendu parlé de cette ville. Mais qu'est ce que Babel ? Babel est une ville dont l'histoire est complexe. C'est ville innovante, impressionnante, et surtout unique ! Revenons sur la véritable histoire de Babel.

Babel est à la base une ville construite sur la planète Europa. Monte Cristo, machiavélique organisation interplanétaire a envoyé un astéroïde sur Europa pour détruire la planète. Grâce à un système ingénieux, la tour de Babel migra sur Gécée là où elle se trouve actuellement à savoir dans la province du Delta. Babel est d'ailleurs la capitale de cette province. Chose étrange, Le Delta accueille aussi la ville de Lutèce qui est la capitale officielle de la RFGC. Ci dessous, la fuite de Babel de la Planète Europa et son passage par Lutèce (qui était aussi sur Europa à l'époque).



Mais Babel c'est plus qu'une capitale. C'est avant tout une tour qui trouve pas son pareil dans tout le monde GC (même si Deltavilla est pas non plus dans le genre). Cette tour utilise un système simple du jeu : les routes surélevées et tout cela sans mod pour aplatir le terrain, sans textures plates qui facilitent grandement le travail. Image :


Babel s'est aussi d'autres infrastructures tel que la zone industrielle Babel industrie, les jardins suspendus de Babel, Le parc du bois Cali, ou encore, la plus belle œuvre dans cette ville : la cascade du fer à cheval.





Je me passerais de faire tout commentaire sur la beauté de cette ville, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est magnifique. Il faut en plus tenir compte des moyens dont disposait Calimero au moment où il a construit cette ville : peu de mods et de références. Car oui aujourd'hui, il est plus facile de construire grâce au mod mais aussi aux autres villes qui peuvent donner beaucoup d'idées.

Je terminerais cette présentation de Babel (certes sommaire, mais on pourrait tant en dire que je préfère ne pas m’étaler) par une carte de la ville et par la vidéo qui clôture le city journal (NB je me souvient que j'avais presque la larme à l’œil le jour où elle est sortie. Regardez juste mon message en page 28).



Merci de commenter cet article ici !
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPLEDE ou sur www.onp.com




Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Dim 18 Oct 2015 - 23:18



InternationalÉconomieSciences/HighTechCultureSportUrbanismeDivers
ONP - Le retour


Après plus d'un an de flou et de questionnement. Après les attentats meutrier de février dernier sur Radio Océania. Après de multiples appels aux dons. L'un des plus grand média du monde GC revient sur le devant de la scène !

Toute la rédaction d'ONP est heureuse de vous annoncer son grand retour !

ONP revient avec de nouveaux objectifs et notamment reconquérir sa supremécie sur le continent Océanien. La tâche s'avère difficile, mais la Mandelsy est par exemple un marché d'avenir. ONP investira donc très largement dans ce sens en se faisant le relais incontournable de l'actualité Mandelsienne.

A très bientôt pour de nouvelles éditions !

N°42 - Par Alfred Vallamir pour ONP en direct de Saint Louis - 18/10/15 - 10h20 dans la chronique de Vallamir

Merci de commenter cet article ici !


Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONP ou sur www.onp.com


Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:40, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 22 Oct 2015 - 19:41
Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°43
ONP News

Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
ONP soutient Theide 2016


À l'occasion de ce premier numéro de "ONP nouvelle génération", la rédaction souhaite afficher son soutient à la ville de Theide pour sa candidature aux jeux olympiques 2016. C'est en effet la seule ville hors Philicie ! Non pas que l’hégémonie Philicienne soit dérangeante, mais il est, nous semble-t-il important de soutenir les candidatures autre que celles du nouveau monde.

Ajoutons à cela le fait que la Mandelsy soit un pays d'avenir en pleine mutation et qui souhaite s'ouvrir au reste du monde. Ces jeux olympiques seraient un bon moyen pour le pays de se faire connaître.

ONP soutient donc #Theide2016


Voici une présentation non exhaustive du projet.


NB: ce premier numéro est aussi l'occasion pour nous de tester le nouveau design des publications ONP. Ce design n'est pas encore définitif.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com





Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:40, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Jeu 29 Oct 2015 - 18:29
Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°44
ONP News

Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Officiel : 1125 communes en Mandelsy.


C'est désormais officiel : La Mandelsy (hors communautés autonomes) est découpée en 1125 communes ! L'assemblée constituante sous la direction d'Isanok de Salamille (soeur de la régente de la République naissante Justine de Salamille) à voté ce matin même le découpage et les compétences des communes Mandelsiennes. Elle seront donc 1125. La plus peuplée sera celle de Theide avec près de 12,125 Million d'habitants et 17 pôles urbains. La moins peuplée sera la commune de Songue dans l'ancien royaume d'Elsongue avec seulement 820 habitants. En moyenne les communes Mandelsiennes compterons près de 80 000 habitants et 3 pôles urbains.

Les débats sur les compétences des communes ont été très animés. Finalement les communes Mandelsiennes auront à charge :
- l'aménagement de leur territoire et son développement économique;
- la gestion du cycle 1 de l'éducation (infrastructures d'accueil essentiellement);
- la création de services public de proximité;
- la gestion du domaine communal;
- les actions sociales;
Les communes n'ont en revanche aucune compétence en matière de finance. IL est prévu que se soit un échelon supérieur dans la hiérarchie territorial qui gère le budget des communes. Ce point n'est pour autant pas définitif et sera de nouveau évoqué prochainement.

Enfin l'assemblé à statué sur le mode de gouvernance des communes. Chaque commune aura à sa tête un Maire et deux Adjoints Généraux ainsi qu'un Conseil Communal. Le nombre de conseillé communaux est à la fois indexé sur le nombre de pôles urbains dans la commune et le nombre d'habitants. Par exemple la commune de Theide possède 17 pôles urbains et 12,125 Millions d'habitants. Son conseil communal sera composé de 204 membres. Parmi eux seul 10% peuvent devenir Conseillé délégué c'est à dire une personne délégué à la gestion d'un domaine particulier des champs d'action de la commune. Le conseil communal est élu par un scrutin de liste à deux tours sauf dans le cas des communes de moins de 3000 habitants. Dans ces communes il s'agit d'un scrutin majoritaire uninominal à deux tours.

Finalement l'assemblé constituante à voulu marquer les esprits en proposant de premières élections communales en janvier 2016. En effet si la Mandelsy semble calme en ce moment, de nombreuses voix indépendantiste commencent à s'élever dans les anciens royaume. L'assemblé constituante se doit donc de souder définitivement le territoire Mandelsien.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com




Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:40, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 2 Nov 2015 - 19:04
Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°45
ONP News

Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
L'Océania : Première puissance économique du monde en 2050


"L'Océania : Première puissance économique du monde en 2050". Perspective alléchante et pas si irréaliste que ça. C'est en tout cas se qu'affirme l'institut d'économie du Peacksburg via sa toute dernière étude de prospective territorial. Eude Carfany, professeur émérite de l'université de Silith a diriger ce projet. Selon lui le moteur du développement de l'Océania sera la Mandelsy et dans une moindre mesure l'Empire Carnackien. Le Peacksburg quant à lui jouera un rôle prédominant en terme de diplomatie internationale.

Un nouveau modèle économique

Mais cette étude ne se limite pas à l'étude des pays Océaniens. Elle a, comme tout bon exercice de prospective, identifié les faiblesses principales de chaque pays du monde. Dans un contexte de changement climatique, il ressort que le pays qui sera à l'avenir le plus performant est la Mandelsy. Pourquoi ? Les raisons sont loin d'être simple. L'essentiel des pays du monde peuvent se considérer comme étant des pays développées par rapport à la Mandelsy. Ces pays ont un modèle économique bien ancré et qu'il sera difficile de modifier pour arriver à une économie nouvelle plus respectueuse de l'environnement. La Mandelsy possède un avantage certain dans ce domaine puisque l'économie Mandelsienne est pratiquement inexistante. Les différentes mesures adoptée par la Mandelsy pour se développer visent à créer une économie basée sur le respect de l'environnement. Elle n'aura donc pas à gérer une transition entre deux modèle mais bien la création d'un nouveau modèle économique. Les autres pays du monde auront quant à eux à affronter les différent lobbies et les résistances diverses face au changement.

L'étude révèle aussi que la coopération entre la Mandelsy et ses pays voisins (i.e. les pays Océaniens) favorisera aussi la transition dans ces pays. Cela contribuera aussi certainement à créer enfin une Union Océanienne solide.

Et la diplomatie ?

L'Océania a très souvent été un continent effacé des relations internationale, sa position à l'extrémité sud ne jouant pas en sa faveur. Pourtant il faut s'attendre à ce que ce continent via sa futur Union Océanienne ait de plus en plus de pouvoir à l'internationale. Selon le professeur Carfany "L'Océania pourrait dans les 10 prochaines années avoir autant d'influence sur le monde que l'Union Philicienne". Ce qui, avouons-le, n'est pas une mince affaire !

Des résultats à traiter avec précaution

Si tout semble pratiquement rose dans cette étude, il faut cependant mettre en avant quelques bémoles. Le principal point relève de la futur organisation de la Mandelsy. Si celle-ci parvient à instaurer durablement sa République, ce scénario pourrait devenir réalité. Mais lorsqu'on connait un peu la Mandelsy et son instabilité chronique, on est en droit de se demander si la République durera dans le temps. Il ne fait aucun doute qu'elle sera instaurée et enfin fonctionnelle sous peu, mais delà à ce qu'elle perdure... il y a tout un chemin !!

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com




Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:40, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Dim 8 Nov 2015 - 21:58


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°46


Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Les premières pistes de l'organisation de la République Mandelsienne


Comme chaque semaine, l'assemblée constituante Mandelsienne propose un résumé des débats de la semaine. Cette semaine a été riche décisions même si sur le papier aucune d'entre elle n'est effective. Le premier fait marquant est le suivant : un gouvernement sera élu en Mandelsy avant les jeux Olympiques de Theide en juin prochain. C'est challenge énorme pour cette assemblé qui doit finaliser la constitution ou tout du moins bien l'avancer avant Juin prochain. C'est en tous cas sur la bonne voie.

La réforme territoriale :
Elle sera adoptée définitivement pour janvier 2016. En dehors de l'échelon communale, rien n'a encore été décidé. Une piste est cependant envisagée et les débats de la semaine le confirme : la Mandelsy serait ensuite découpée en une soixantaine de contés, dont la vocation serait d'assurer un intermédiaire entre les communes et l'échelon supérieur. Ces contés seraient aussi la base des différentes futurs différentes assemblées. L'échelon supérieur porterait le nom de province. Si ces compétences semblent faire l'unanimité, les découpages des futurs provinces fait débat. Plusieurs écoles s'affrontent au sujet du découpage : retour aux anciennes provinces de 1849, conservation de la situation fixé par Justine de Salamille en 2014, ou nouveau découpage pour faire table rase du passé ? Pas de réponse à cette question pour le moment.

Nous reviendrons dans une édition ultérieur sur les compétences des différents échelons territoriaux Mandelsiens.

L'organisation politique :
Le fait le plus notable de la semaine est sans doute cette révolution démocratique qui s’amorce. L'assemblé constituante veut créer en Mandelsy un système unique qui s'adaptera à la nouvelle économie qui émerge. Un système égalitaire. Un système où le gouvernement Mandelsien est l'autorité supérieur. C'est à dire que le gouvernement est en mesure de controler la finance afin qu'elle ne prenne pas le pouvoir comme c'est le cas dans d'autres pays. Un système où les élus reflètent vraiment les tendances politiques de la population. Et surtout un système où les élus sont là pour faire le travail d'élus. Sur ce dernier point, la proposition fait encore débat.

Il s'agirait d'instaurer une autorité garante de la République avec des pouvoirs bien spécifiques et dont le rôle serait de veiller au bon fonctionnement de la République par, notamment, le contrôle des élus. Cette autorité ne serait pas élus. C'est membres seraient désignés à vie et pourrait être nommés seulement par cette même autorité.

Certains, au sein de l'assemblée constituante, voient en cela une forme de monarchie déguisée et son tout à fait opposé à la construction de ce conseil de surveillance (proposition de dénomination par Isanok de Salamille).

La semaine prochaine :
Le sort du système politique pourrait bien être réglé. Tout du moins dans ces grandes lignes. Le débat portera aussi sur le système scolaire Mandelsien. La première rentrée pourrait s'effectuer en mars prochain juste à la fin de l'été.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com




Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:40, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Dim 20 Déc 2015 - 23:33


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°47


Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Navire inconnu au large de la Mandelsy


Alors que les vacances d'été commencent dans l'hémisphère sud, la quiétude est troublé par d'inquiétantes images rapportés par les services secrets Mandelsiens. Ce matin un peu avant 10h un navire d'une envergure impressionnante a été aperçus au large de la ville de Theide dans le détroit du Peacksburg. Selon toute vraisemblance il s'agirait d'un navire de guerre. Le pavillon n'ayant pas pu être identifier. Ce navire possède en outre une particularité singulière : celle d'être submersible. Il s'agirait donc plus d'une sorte de sous-marin.

L'Océania Corp aussi alerté a tout de suite démarré des recherches pour retrouver ce mystérieux navire fantôme. L'assemblée constituante de Mandelsy, faisant toujours office d'organe exécutif le temps de l'établissement de la constitution, s'est tout de suite saisie de l'affaire. Tous les services de tous les autres pays du monde ont été interrogés. Ce navire n'appartient à personne.

Nos reporter en directe de Theide nous ont fait parvenir cette photo de très mauvaise qualité.



Une enquête a été ouverte au sein de l'Océania Corp afin de déterminer la provenance de ce navire. Les différents chantiers navales du monde ont aussi été interrogés. Là encore, personne n'a jamais construit un tel navire. Reste que les chantiers navales du royaume de Faimy n'ont pas été joint (le téléphone ne passant pas dans cette partie de la Mandelsy). Cependant, on imagine mal un royaume insulaire tel que celui-ci capable de maîtriser une tel technologie.

Plus d'informations dans notre édition de demain.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com


Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:39, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Mar 22 Déc 2015 - 19:22


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°48


Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Coup de canon en Mandelsy


Ce soir, il y a quelques minutes vers 18h50, un coup de canon a retentit au large de Theide. Pour le moment personne ne sait si ce tire visait une cible particulière. Il semblerait néanmoins que l'attaque (si s'en est une) provient du même bateau fantôme aperçu il y a deux jours (voir photo ci-dessous).



Pas de revendication pour le moment, ni même de dégâts à déplorer : le mystère reste entier.

De son coté, l'Océania Corp en relation avec les services secrets Mandelsien n'a pas réussi a rencontrer quelqu'un dans le royaume de Faimy capable d'identifier ou non le navire mystère. Il semblerait que les gestionnaires de la flotte Faimouite soient en mission à bord de leur célèbres navires.

Cette apparition ainsi que le tire de ce soir ne semblent pas rassurer les citoyens Theidois. Plusieurs rumeurs circulent quant à l'appartenance de ce navire. Certains pensent qu'il s'agit d'un groupe terroriste. L'état major de l'Océania Corp a tout de suite réfuté cette hypothèse : "Impossible de fabriquer un navire de cette envergure sans faire appel à des chantiers navals et a des circuits d'approvisionnement en matière première conséquent". Ils ajoutent même que "seul des organisations étatique ont suffisamment de moyen humains et financiers pour construire un tel navire, reste à trouver qui l'a construit et qui s'en sert actuellement pour effrayé l'Ouest Océanien".

Le plus étonnant étant que tous les pays du monde on affirmer n'avoir jamais construit un tel navire. Tous ont été interrogés. La seule part d'ombre restante étant au sujet des chantiers navals du royaume de Faimy. Mais selon Isanok de Salamille (soeur de Justine de Salamille et présidente de l'assemblée constituante), son royaume n'a pas les connaissance technique pour construire un tel bâtiment.

Le mystère s'épaissit !



Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com


Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:38, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Ven 15 Avr 2016 - 19:10


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°49


Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Comprendre l'enjeux des premières élections en Mandelsy


Depuis 2 jours maintenant les bureaux de vote sont ouvert en Mandelsy. Pour la première fois depuis plus de 160 ans, le peuple Mandelsien va pouvoir élit ses représentants. Il s'agit pour l'heure que d'elections municipales. Il y a quelques mois, la réforme territoriale votée par l'assemblée constituante créait 1125 communes. Dans deux jours toutes ses communes auront un Maire et un conseil municipal pour les diriger.

Mais quel est le véritable enjeu pour la Mandelsy. Voici un petit "question-réponse" afin de vous donner quelques pistes.

A quand remontent les dernières élections en Mandelsy ?

Le dernier scrutin libre a eu lieu en 1847, deux ans avant le coup d'état qui a mis en place l'ancien régime. Ce scrutin ne concernait qu'une partie de la population. A l'époque la Mandelsy comptait 30 Millions d'habitants. Seul 1 Million de personnes étaient appelées à voter. Aujourd'hui 65 Millions de personnes sont susceptible d'aller voter.

Qui peut aller voter ?

Tout le monde, du moment qu'il réside sur le sol Mandelsien et qu'il a plus de 17 ans. La grande nouveauté par rapport au dernier scrutin c'est que les femmes peuvent aller voter.
En réalité, tout le monde peut voter car beaucoup de Mandelsien n'ont aucun moyen de prouver leur identité, de prouver leur nationalité ou même de prouver leur âge.


Pourquoi un scrutin sur 4 jours ?

Il s'agit du premier scrutin depuis 1 siècle et demi. Aucune liste électoral n'existe en Mandelsy, ni même aucune liste de la population. Ce scrutin a volontairement été mis en place sur quatre jours pour l'administration Mandelsienne puisse enregistrer chaque électeur. Plus qu'un scrutin il s'agit aussi d'un grand recensement. Chaque électeur se verra enregistré au Grand Registre des Citoyens Mandelsiens et obtiendra une carte qui certifiera son identité (une sorte de carte d'identité). De plus cela offre beaucoup plus de possibilités aux électeurs pour venir voter.

Dans un pays tel que la Mandelsy, un scrutin peut-il se dérouler sans problème ?

Lorsqu'on ne connait pas vraiment ce qu'est devenu la Mandelsy depuis la proclamation de la République, on peut penser que oui. Il est vrai que le pays semble faire preuve d'immobilisme et reste en proie à l'insécurité. En réalité, ces élections sont placés sous haute surveillance. D'une part, le pays à mis en place un dispositif important pour assurer la légalité et la sûreté des bureaux de votes. 500 000 hommes et femmes sont déployés dans les quelques 15000 bureaux de vote pour assurer le bon déroulement des élections. Le Conseil de l'OCGC, veille aussi à la légalité du scrutin. Enfin, des troupes de l'Océania Corp assurerons les transferts des bulletins de vote dans les salles de dépouillement dimanche soir.

Si jamais ce scrutin devait échouer pour une quelconque raison, la crédibilité du pays se verrait elle mise en cause ?

C'est certain si ces élections ne se déroulent pas comme prévu, le pays perdrait fortement en crédibilité. On pourrait même aller jusqu'à dire que s'il n'est pas capable d'assurer la sécurité de ce scrutin, alors le pays ne peut pas non plus assurer la sécurité des JO. La Mandelsy prend un gros risque d'organiser des élections maintenant. L'enjeux est bien de montrer que le pays à changer et est devenu stable car le CIO met parfois en doute les capacités du pays à organiser les jeux.


Un bureau de vote à Theide ce matin.

Qui sont les candidats ?

Les candidats viennent de tout horizon. Voici la répartition selon leur affiliation politique dévoilée par le gouvernement Mandelsien.


Quel sera le rôle des futurs communes Mandelsiennes ?

Les communes Mandelsiennes ont un pouvoir non négligeable. Elle ont en charge la gestion de la commune au quotidien : école, aménagement du territoire, services aux particuliers... Elle sont entièrement financées par l'Etat ce qui ne leur donne pas non plus une toute puissance comme se fut le cas pour les anciens royaumes.

Des premiers pronostics ?

L'Institut de Sondage Mandelsien (ISM) établis la participation d'hier (jeudi 14) à 12,5%. Aujourd'hui elle devrait être en hausse avec 17,5% des électeurs potentiels. Ce qui ferrait un total de 30% en deux jours. La participation final est évaluée à 57%. Cependant ces statistique ne sont que des supposition puisque l'ISM ne sait pas précisément combien de citoyens compte le pays et ne peut pas anticiper la participation des deux prochains jours.

Les listes "sans étiquettes" (listes citoyennes) ainsi que les liste républicaines sont donnés vainqueurs. Pour ce qui est des grandes villes, c'est Titon XVI De Bonapartagne (royaliste, ancien sourverrain du royaume d'Apartagne) qui devrait remporter les Elections dans la capitale. A Theide, la Emilien de Theidassan (royaliste) devrait rester à la tête de la ville, non plus en tant que roi mais en tant que Maire.
Beaucoup de Républicains craignent que les grandes communes reviennent à d'anciens roi déchus.

Les résultats des élections seront publiés Lundi 18 Avril à 18H.

Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com


Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:34, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: ONP - Edition spéciale !, le Lun 18 Avr 2016 - 20:25


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
Live N°1


Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Résultats des élections municipales


[20H12]Une participation satisfaisante pour ces première élections. 51% des électeurs se serait déplacés.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
La participation à ces premières élections est de 51% #electionsMandelsiennes


[20h15] L'Apartagne reste toujours fortement ancrée dans le royalisme. Avec 48% des municipalités gagnés par des listes royalistes.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Première province à communiquer entièrement ses résultats : la province d'Apartagne. #electionsMandelsiennes


Résultats pour la ville de Theide. L'ancien roi Emilien de Theidassan reste donc à la tête de la ville non plus en tant que roi mais en tant que Maire.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la ville de Theide :
Royalistes : 38%
Républicains : 32%
Sans Etiquette : 28%
Nul : 1%
Blanc : 1%
L'ancien roi devient donc le Maire de la ville.
#electionsMandelsiennes


A Valaxtine la liste Républicaine crée la surprise ! L'Ancien roi de Bonapatagne ne sera pas Maire de la capitale de la République.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la ville de Valaxtine sur Choisille :
Républicain 53%
Royalistes : 43%
Nul : 5%
Blanc : 2%
#electionsMandelsiennes


Détour est remporté par une liste indépendantiste ! Celle-ci revendique notamment sa non appartenance à la province d'Apartagne et souhaiterait rendre indépendante la commune de Détour. Pour rappel Détour est la troisième ville de Mandelsy après Theide et Elsonburg. Ces résultas seront réexaminés car une liste à obtenu plus de 75% des suffrages. Il s'agit uniquement d'un contrôle de légalité.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la ville de Détour.
Indépendantistes : 76% Républicains : 18% Nul : 5% Blanc : 1%
#electionsMandelsiennes
NB : ces résultats seront réexaminés comme prévu par le code électoral.


[20h34] Résultats de la province de Chainay. Les listes citoyennes l'emportent.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
La Province de Chainay vient de transmettre ses résultats. #electionsMandelsiennes


[20h45]Dans la province d'Elsongue les électeur ont aussi plébicité des listes royalistes dans 59% des communes. Sans surprise, Elsongue sera dirigé par un Maire royaliste. Il s'agit du petit fils de l'ancien roi mort en 2013 Joseph de Laurionly : Anatole de Laurionly.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la province d'Elsongue.
Résultats pour la ville d'Elsonburg : Royalistes : 49% Sans Etiquette : 46% Nul : 4% Blanc : 1%
#electionsMandelsiennes


[20h55] En Gavetogne, et dans le Vrayvou (le vin est là bas, dit-on, exquit !) ce sont aussi les listes citoyennes qui l'emportent.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la province du Vrayvou.
#electionsMandelsiennes


Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la province de Gavetogne dans le centre du pays.
#electionsMandelsiennes


[21h00] Le Sinay vient de transmettre ses résultats ! Ce sera la province qui comptera des communes communistes. Fait assez étrange. L'ensemble des communes concernés se trouvent dans le nord de la province et sont d'anciennes régions minières qui se vident aujourd'hui de leur population.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Le Sinay vient de transmettre ses résultats. Seule province qui comptera des communes communistes. #electionsMandelsiennes


[21h02] Le Laverne est la province ayant voté le plus pour les listes Républicaines.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Résultats pour la province du Laverne. #electionsMandelsiennes


[21h05] Des résultats supprenant pour la Suffisy une province plutôt indépendante à laquelle l'assemblé a refusé le statut de communauté autonome. Les Républicains l'emportent.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Avant dernière province à transmettre ses résultats : la Suffisy.
#electionsMandelsiennes


[21h10] Le Montgramme est la dernière province à publier ses résultats. Rien d'étonnant ici pour l'ancien royaume pro-monarchique qui avait tenter de soulever le peuple Mandelsien contre Justine de Salamille en 2013. C'est d'ailleurs cet ancien royaume avec le royaume d'Apartagne qui s'était les premiers lancés à l'assaut de l'archipel de Faimicy quelques mois après l'arrivé au pouvoir de Justine de Salamille.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Dernière province à publier ses résultats : Le Montgramme. #electionsMandelsiennes.


[21h12] Les résultats Globaux sont enfin en ligne. Les Royaliste font au final un petit score. Ils ravissent cependant de très grandes villes tel que Theide ou Elsonburg. Dans 39% des communes se sont les listes citoyennes qui l'emportent tandisque que les listes Républicaine représentent 35% des futurs conseils municipaux. Au total se sont plus de 25000 élus qui vont entrer en fonction le premier mai prochain date de l'investiture de tous les Maires Mandelsiens.



Le mot de la fin sera pour le Gouvernement Mandelsien et pour Alfred Vallamir:

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Des élections qui se sont déroulés à merveille pour une première. La Mandelsy vient de franchir un grand pas en organisant les premières élections libres depuis 160 ans ! #electionsMandelsiennes


Alfred Vallamir @vallamir
En 2 ans et demi, Justine de Salamille a transformé la Mandelsy comme jamais auparavant. Les élections qui s'achève sont le véritable commencement d'un avenir radieux pour la Mandelsy. (1/2)


Alfred Vallamir @vallamir
Soit fier de ton travail ma chère Justine ! (2/2) Et vive la République de Mandelsy ! #electionsMandelsiennes


Merci de commenter cet article ici !

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com


Dernière édition par vallamir le Mer 10 Aoû 2016 - 22:28, édité 1 fois


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum