Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213

Galyie, qu'en penses-tu ?


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Vivement qu'on se retrouve tous là bas.
Jean baptistte simeo.

^^


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213



Le Monde GC change, tout comme les pays qui le constituent. L'Union Volcano-Océanienne, au milieu d'autres Unions diverses, est un regroupement de pays dont les intérêts ne sont pas facilement définissables. D'un jour sur l'autre, la diplomatie change, s'intensifie, ou au contraire s'efface. Certains pays, dont la voix portait plus que n'importe quel autre, sont aujourd'hui muets ou sourds. D'autres en revanche, se découvrent une voix qu'ils essayent avec incertitude.
Le Peacksburg, alors fondateur de l'UVO, n'est pas sûr d'avoir aujourd'hui sa place dans sa propre Union. Le constat est sans appel: les relations diplomatiques avec les pays membre n'a jamais été aussi incertaine. La tendance va en faveur de la création de deux clans bien distincts, qui sont l'Océania d'un côté, et la Volcania de l'autre. Avec te tels propos, on pourrait se demander pourquoi avoir créé une telle Union, si les pays semblent si divisés.
Les volontés du Peacksburg à ce sujet étaient claires, puisque l'UVO avait pour vocation à concurrencer l'Union Philicienne. Seulement, les divisions profondes qui se sont créées entre les pays de l'UVO lors de sa création n'ont pas permis d'arriver à son but initial. La crise d'Overgreen a particulièrement affecté le Peacksburg, et son lien avec sa propre organisation. De plus, l'Etat estime qu'il n'est pas acceptable de continuer cette Union, si ce sentiment de flottement perdure encore.
Le Peacksburg est gêné sur un point particulier depuis la crise d'Overgreen. Même si cela dure depuis plus d'un mois à présent, nous refusons catégoriquement d'apparaître aux yeux du monde aux côtés du Saint Empire dans notre Union, sachant que toute relation diplomatique a été stoppée depuis cet incident. C'est pourquoi le Peacksburg a décidé qu'à compter de ce jour, et jusqu'au prochain sommet de l'Union, sa présence au sein de l'UVO est mise en situation de flottement. Si le Saint Empire ne fait aucun effort diplomatique pour arranger la situation avec nous, nous quitterons l'UVO.
Nous espérons que ce communiqué interviendra comme un électrochoc auprès des nations de l'Union, car nous voulons remettre en question son but, et améliorer les relations actuelles que le Peacksburg a avec les pays de Volcania. Le Peacksburg participera au sommet qui se déroulera à l'Empire Carnackien (si son dirigeant veut bien se manifester), et y décidera de son sort au sein de l'Union Volcano-Océanienne.


Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg.


avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Un carter qui se prend le bec avec un autre haha
j'aurais jamais croire voir ça de mon vivant.

Communiqué officiel de Eastasia :

Eastasia se prononcera prochainement sur cette crise et devrait se réunir avec ses alliés Vulcain pour définir une politique étrangère commune. Les amis du Saint Empire, d'Eastasia, du Queensland, Aérius et United States of Volcania seront les bienvenus pour se joindre à la table des échanges.
Si vous amenez des écologistes avec vous, veuillez les attacher à l'extérieur dans les enclos prévus à cet effet (les cages étant réservées aux militants sociaux démocrates).



Il est sur, en tout cas, que la participation des pays sus-cités à l'UVO apparait fortement compromise à l'heure actuelle.


avatar
galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun
Messages : 1641

Oui bien sur l'Empire Carnackien serait ravit de vous inviter dans notre Capitale.
Quelle date vous arrangerez ?


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1251



Réponse au message de la diplomatie du Peacksburg

Le Saint Empire prend note de la volonté de la part du Peacksburg de quitter l'Union.
J'informe cependant mon homologue de ce pays que notre politique restera inchangée et va tendre à calmer l'opinion populaire, encore furieuse des multiples provocations d'autres pays à l'encontre de l'Empire. Une partie de la population a entamé des manifestations fustigeant le laxisme inédit de l'administration impériale symbolisé par l'expulsion des terroristes verts alors que cette partie réclamait leur mort pure et simple pour leurs actes envers la nation. Heureusement les manifestations se sont déroulées dans le calme et toute tentative de débordement fut contenue grâce à la présence extrêmement dissuasive de l'armée impériale dans les principales villes du pays.

L'Empereur souhaite donc bon vent au Peacksburg si celui ci prend la décision de s'isoler économiquement et diplomatiquement en quittant l'Union qui se fera donc sans lui.
L'Empire annonce également être prêt à reprendre les relations diplomatiques lorsque le Peacksburg cessera de vouloir donner des leçons à notre nation qui n'en a que faire.

Fin de la transmission - Marc Carter Ier, Empereur du Saint Empire.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Je salue cette Bonne initiative de l'eastasia d'attacher Des écologisteS dans des cages, c'est du jaMais vu dans le monde géopoilitique gécéen, je trouve que cette idée est vraiment originale et révolutionnaire. Il fallait oser! ^^
Jean-baptiste Simeo
Laughing


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Nous sommes choqués que le Peacksburg pays étant le fondateur de l'UVO soit obligé de quitter l'union qu'il a lui même fondé car des pays comme le St Empire ne respecte pas les règles qui régissent l'Union.

Nous demandons au St Empire à et ses alliés d'enfin commencer à respecter les règles de l'Union qu'ils ont rejoins de leur plein gré.


La Présidence Goldcityienne


avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1251

HRP : Il n'a été dit nul part que mon pays ne respectait pas les règles de l'UVO et pour cause, elles n'ont pas encore été établies !
C'est un différent politique rien de plus.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11213


Quitter l'Union semble être la seule issue envisageable pour nous, même si nous le faisons à contre coeur. Nous ne pouvons pas envisager de laisser une telle situation continuer, c'est pour cela que nous voulons faire réagir les membres de l'Union.
Votre réaction face à la crise d'Overgreen nous a incité, comme beaucoup d'autres pays du Monde GC, à réagir en conséquent. Nos divergences ont rapidement pris le dessus, et le font encore. Vos alliés Volcaniens vous ont évité l'expulsion de l'Union, et ont favorisé la division de notre organisation. Nous souhaiterions donc vous demander, ainsi qu'aux autres pays Volcaniens, de prendre conscience des événements. Vous qui semblez vous éloigner, et vous tourner vers l'autre côté de votre continent, réfléchissez un peu, et venez donc à Carnack pour que nous puissions trouver une réponse.
Monsieur l'Empereur Marc Carter Ier, nous ne sommes pas en accord avec votre point de vue. Certes, quitter l'UVO nous priverait de certaines alliances en Volcania, mais nous disposons de pactes solides avec nos alliés à l'international. La fracture risque cependant de s'agrandir entre nos deux pays si nous ne faisons rien pour se mettre d'accord. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer, ou alors avoir une conversation téléphonique. Ce serait une solution pour arriver à s'entendre, et peut être repartir sur de nouvelles bases.
Sans une volonté commune, nous ne pourrons pas avancer, et le Peacksburg quittera l'UVO.

Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg

Hors RP: Je constate avec tristesse que aucun autre membre de l'Union ne réagit face à cette crise politique. Si vous vous en foutez, dites-le, ce serait plus simple.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum