Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 336

Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 3 Sep 2017 - 20:49

Krach de 1929

Spoiler:
Le krach de 1929 est une crise boursière qui se déroula à la Bourse de Westfield entre le jeudi 24 octobre et le mardi 29 octobre 1929. Cet événement, le plus célèbre de l'histoire boursière, marque le début de la Grande Dépression, la plus grande crise économique du XXe siècle. Les jours-clés du krach ont hérité de surnoms distincts : le 24 octobre est appelé « jeudi noir », le 28 octobre est le « lundi noir », et le 29 octobre est le « mardi noir », dates-clés de l'histoire boursière. Conséquence directe, au Commonwealth, le chômage et la pauvreté explosent pendant la Grande Dépression et poussent quelques années plus tard à une réforme agressive des marchés financiers.
Cet événement marquera en quelque sorte le début de la période Grande Guerre pour mon pays.
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1016

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 3 Sep 2017 - 21:25
C'est indexé Smile
Par contre pour les répercussions mondiales faudra en parler avec tout le monde et avec le comité d'histoire :p



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8984

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Commonwealth of Vulcania, le Lun 4 Sep 2017 - 16:13
Bonne idée comme évènement, dommage juste pour le copier/coller qui aurait pu être reformulé m'enfin... Mais c'est vrai qu'il faudra que le comité d'histoire s'occupe d'orchestrer les différentes grandes crises économiques mondiales car pour l'instant y'a que IRL pour se baser :aie:


avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 336

Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 10 Sep 2017 - 18:38

Campagne de l'Aerius

Spoiler:
L'Aerius, longtemps considéré comme le parent pauvre du Volcania, s’apprêtait à basculer du côté de l’URSG. Le Saint Empire et le Commonwealth décidèrent alors secrètement de prendre les devants lors du pacte de Constantinopolis. La campagne de l’Aerius fut dès lors une opération militaire conduite par le Saint Empire Constantin et le Commonwealth, qui conduit à l'élargissement de la Grande Guerre sur le sol volcanien. L'invasion constantine commença le 1er septembre 1939, soit une semaine après la signature du pacte de Constantinopolis, alors que l'invasion vulcanienne débuta le 17 septembre. La campagne prit fin le 6 octobre et résulta en la division et l'annexion du territoire aeriussien par le Saint Empire et le Commonwealth, selon les termes du pacte de Constantinopolis.
Je fait découler peu à peu les évènements qui feront entrer le Commonwealth dans la Grande Guerre, dans le clan des "méchants" :aie:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum