Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 367

Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 3 Sep 2017 - 20:49

Krach de 1929

Spoiler:
Le krach de 1929 est une crise boursière qui se déroula à la Bourse de Westfield entre le jeudi 24 octobre et le mardi 29 octobre 1929. Cet événement, le plus célèbre de l'histoire boursière, marque le début de la Grande Dépression, la plus grande crise économique du XXe siècle. Les jours-clés du krach ont hérité de surnoms distincts : le 24 octobre est appelé « jeudi noir », le 28 octobre est le « lundi noir », et le 29 octobre est le « mardi noir », dates-clés de l'histoire boursière. Conséquence directe, au Commonwealth, le chômage et la pauvreté explosent pendant la Grande Dépression et poussent quelques années plus tard à une réforme agressive des marchés financiers.
Cet événement marquera en quelque sorte le début de la période Grande Guerre pour mon pays.
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1363

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 3 Sep 2017 - 21:25
C'est indexé Smile
Par contre pour les répercussions mondiales faudra en parler avec tout le monde et avec le comité d'histoire :p




#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Commonwealth of Vulcania, le Lun 4 Sep 2017 - 16:13
Bonne idée comme évènement, dommage juste pour le copier/coller qui aurait pu être reformulé m'enfin... Mais c'est vrai qu'il faudra que le comité d'histoire s'occupe d'orchestrer les différentes grandes crises économiques mondiales car pour l'instant y'a que IRL pour se baser :aie:


avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 367

Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 10 Sep 2017 - 18:38

Campagne de l'Aerius

Spoiler:
L'Aerius, longtemps considéré comme le parent pauvre du Volcania, s’apprêtait à basculer du côté de l’URSG. Le Saint Empire et le Commonwealth décidèrent alors secrètement de prendre les devants lors du pacte de Constantinopolis. La campagne de l’Aerius fut dès lors une opération militaire conduite par le Saint Empire Constantin et le Commonwealth, qui conduit à l'élargissement de la Grande Guerre sur le sol volcanien. L'invasion constantine commença le 1er septembre 1939, soit une semaine après la signature du pacte de Constantinopolis, alors que l'invasion vulcanienne débuta le 17 septembre. La campagne prit fin le 6 octobre et résulta en la division et l'annexion du territoire aeriussien par le Saint Empire et le Commonwealth, selon les termes du pacte de Constantinopolis.
Je fait découler peu à peu les évènements qui feront entrer le Commonwealth dans la Grande Guerre, dans le clan des "méchants" :aie:
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2904

Re: Commonwealth of Vulcania, le Mar 13 Fév 2018 - 21:52

Suite à la déclaration de Mme Martha Gates, nos avocats spécialistes en droit maritime ont tranchés sur le point inadmissible des eaux territoriales du Commonweath of Vulcania.

En effet dans son communiqué, la dame de fer a indiqué je cite "Aucune présence euralienne ou azranoï quelconque, non déclarée, ni approuvée ne sera tolérée dans les eaux vulcaniennes. Par eaux vulcaniennes on entend les zones communément admises au Commonwealth, bien plus grandes que la définition internationale, et englobant totalement le Royaume norrois."

Or le droit maritime est très clair à ce sujet :

Les eaux territoriales sont limitées à 12 miles.

La Zone économique exclusive même étendue ne doit pas excéder 200 miles, soit 370 kms maximum

Hors dans son communiqué, Mme Martha Gates estime que ses eaux territoriales englobent le Royaume de norrois, soit plus de 1000 km, c'est tout bonnement inacceptable.

Vous trouverez ci dessous une carte représentant les limites des zones maritimes du commonweath of Vulcania, les zones maritimes du Royaume de norrois ne sont pas représentée, là n'est pas la question et l'O.T.E.I n'a pas vocation de trancher sur les zones économiques exclusives entre deux pays.



Toutes les voies commerciales pour assurer les accords entre le Royaume de norrois passeront par les eaux internationales pour rejoindre le port de Tórshavn, ce qui inclura des navires marchands Euraliens, de la République Populaire d'Aznaroï, de Mapete et du Kahan Astyd.

Nous sommes dans notre bon droit et entendons le faire respecter.


Dernière édition par seizheurdumat le Sam 17 Fév 2018 - 12:37, édité 1 fois


avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 367

Re: Commonwealth of Vulcania, le Jeu 15 Fév 2018 - 19:22

La question des eaux vulcaniennes remonte à la Grande Guerre où il s’agissait d’un consensus (un peu forcé diront certains) entre le Royaume norrois et le Commonwealth, alors en pleine campagne militaire en Euromed, Sud-Aldésyl et Sud-Oceania, destiné à garantir la paix entre les deux nations, le Commonwealth étant bien plus intéréssé par la domination de l'océan austral, de ses nombreuses colonies et comptoirs commerciaux, que par les terres norroises. Ce compromis fut pris en considération par la plupart des autres puissances volcanienne, étant gage de paix sur le continent. Doit-on à ce sujet rappeler que le Volcania est probablement le continent le plus stable sur le dernier siècle ? Que l'OTEI nous puisse en dire temps des siens.

Les eaux vulcaniennes n'ont jamais posé de soucis depuis la fin de la Grande Guerre et furent administré d’une façon très libre, aucune compagnie étrangère n’encourus jamais de risque de nationalisation… Dans les faits les eaux vulcaniennes ressemblent à n’importe quelles eaux internationales, excepté le fait que le Commonwealth ne tolérerait pas qu'elle deviennent le terrain de jeu de nations militaristes. Le royaume norrois a pu utiliser ses zones cotière comme bon lui semblait, même si avec le recul nous n'aurions pas du les laisser tranformer en zone minée. Une fermeture (seulement restreinte aux membres de l'OTEI pour rappel) des eaux vulcanienne n’avait pour l’heure jamais du été prise.

Mais de quel droit une lointaine organisation se permet-elle dorénavant de dicter ce qui revient au Commonwealth et ce qui ne lui reviens pas, se manifestant de surcroit quand la situation l'en arrange ?!

Le Commonwealth sera intraitable sur la question des eaux vulcanienne, héritage de son passé mercantile et colonial.
Martha Gates,
Chancelière du Commonwealth
15 Février 2018
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2904

Re: Commonwealth of Vulcania, le Sam 17 Fév 2018 - 11:55

Nous sommes entièrement d'accord avec votre communiqué sur les eaux Vulcannienes. Vous y êtes souverains et nous entendons respecter votre volonté. Seulement, les eaux vulcannienes s'arrêtent à 22km de vos côtes. Par respect et pour ne pas envenimer la situation, nous ne naviguerons pas dans votre ZEE également.

Au delà, ce sont les eaux internationales, vous n'y avez aucuns droits, aucunes exigences à formuler. Dois-je également vous rappeler que le Royaume de norrois est un pays libre et souverain qui bénéficie des mêmes droits que n'importe quel pays à savoir la possession d'eaux  territoriales et de ZEE.

Vos demandes sont infondées, contraires aux règles du droit maritime et condamnées par l'ensemble de la communauté internationale. Nos traités commerciaux seront honorés.


avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 367

Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 13 Mai 2018 - 16:27


Dénonciation du Queensland

Le Commonwealth of Vulcania tient également à exprimer sont ras le bol quant à la situation écologique désastreuse au Queensland dont le nord de notre pays subit quotidiennement les effets, la pollution ne s'arrêtant hélas pas aux frontières. Même si Commonwealth, n'est pas un modèle en la matière, les efforts que nous fournissons depuis plusieurs décennies commencent doucement à porter leurs fruits. Au vu de sa population élevée et de son lourd passé industriel, le Commonwealth ne s'en sort finalement pas si mal sur le plan écologique, même si le chemin vers l'harmonie entre développement et écologie est encore long.

Les chiffres de la dernière étude du Ministère vulcanien de l'Environnement sont tout bonnement ahurissants :


  • Les maladie et complications diverses liés à la pollution sont six fois plus importante près de la frontière queenslandaise qu'au sud de notre pays.
  • Les terres du nord de notre pays, autrefois si fertiles (avant les année 1970 et l'essor économique du Queensland), sont aujourd’hui pleine de produits nocifs et leur rendement ne cesse de chuter année après année
  • Dans de nombreux territoire du nord du Commonwealth, les principales sources de pollutions proviennent du Queensland.


Pour bien se rendre compte de la situation, rien de plus efficaces que des images: les images suivantes ont étés prises ce matin même à Toldorya (Queensland nord) et Los Santos (Commonwealth sud).

Toldorya (gauche) et Los Santos (droite), le 13 Mai 2018

Nous fondions de grands espoirs sur la Conférence Mondiale sur l'Environnement de 2017, espérant qu’elle serait la douche froide dont le Queensland a tant besoin. Enorme fut notre déception lorsque nous vîmes le Queensland acclamé de toute part pour son écologie de façade consistant à piller les terres rares de la planète pour les transformer en panneaux solaires et batteries bas de gamme.

Département des affaires extérieures
Commonwealth of Vulcania
13 Mai 2018
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1678

Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 13 Mai 2018 - 16:47


Peintures au cyanure, biberons au bisphenol, oceans de dechets plastiques naviguant entre la cote Queenslandaise et les iles paradisiaques de Mapete.

Volcania, un continent autrefois beau et majestueux aujourd'hui saccagé et defiguré, Le queensland occupe largement le premier rang des pollueurs mondiaux et est un des pays les plus prospere du monde ! Le Queensland pourrait pourtant aisement se permettre une autre politique, ils en ont largement les moyens.

Malheureusement le mepris de la monarchie Queenslandaise pour la santé du monde et son avenir, ainsi que pour ces voisins compromet l'avenir des generations furures.

Le Nouvel Empire Deltan a pourtant tout essayé, nous avons longtemps esperé qu'en montrant l'exemple, en sacrifiant notre propre industrie et notre budget, afin de faire de notre pays la seule grande puissance industrielle ecologique et responsable du monde, le Queensland suivrait notre voie et saurait ce montrer responsable. Malheureusement il devient clair que le Queensland ne s'interresse qu'a la domination economique du monde GC, quelque qu'en soit les consequences pour la planete et nos enfants.

Aujourd'hui le nouvel empire Deltan considere que seule une guerre commerciale et la perspective d'un effondrement de leur industrie, pourra effrayer les autorités Queenslandaise, suffisament pour les amener a negocier avec les autres nations du monde GC.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6320

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Commonwealth of Vulcania, le Dim 13 Mai 2018 - 19:01
Belle esquive mais qui n'efface pas les faits : si le Queensland a indéniablement une part de responsabilité, le Commonwealth n'en demeure pas moins la deuxième nation la plus polluante au monde. Ne l'oubliez pas.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum