Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clh14
clh14
Membre Chevronné
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 532

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA, Ven 13 Nov 2009 - 19:05
Je vais vous présenter aujourd'hui, ma petite dernière ... à vocation touristique ... nommée "Les Andes Blanches"

La carte est composée principalement de monts enneigés et d'une vallée qui occupe environ 30% de la carte.

Je pense que cette ville restera de densité moyenne dans la mesure du possible.

Quelques screens ... générales de la Map :

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 651637275.cxl_screenshot_lesandesblanche_15.jpg

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1049450294.cxl_screenshot_lesandesblanche_14.jpg


Quelques vues de l'accès vers la zone de bureaux au nord est de la map :

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1853902421.cxl_screenshot_lesandesblanche_1.jpg

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 55417031.cxl_screenshot_lesandesblanche_3.jpg

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1068014098.cxl_screenshot_lesandesblanche_4.jpg


Le petit village de la vallée :

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1287928836.cxl_screenshot_lesandesblanche_5.jpg

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 402168348.cxl_screenshot_lesandesblanche_7.jpg


Quelques vues de la ville prises des  hotels situés sur les versants à l'ouest :

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 25850531.cxl_screenshot_lesandesblanche_11.jpg

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 867026983.cxl_screenshot_lesandesblanche_12.jpg

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1136470439.cxl_screenshot_lesandesblanche_10.jpg


Une dernière vue prise plus au sud ... au premier plan, la tokyo tower en cours d'assemblage :

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 23048346.cxl_screenshot_lesandesblanche_13.jpg


Dernière édition par clh14 le Dim 27 Déc 2009 - 14:15, édité 1 fois
Lesime
Lesime
Administrateur
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 2 [clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
C'est superbe :shock:
Ellionas
Ellionas
Membre
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 59

Pas mal du tout.

Pour moi, les villes touristique sont un cauchemar ! Je n'arrive jamais à trouver la bonne place, pour que soit beau et moins artificiel, pour mes hôtels de tourisme.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Medaille_bronze_ico [clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 4944

C'est vrai, c'est toujours bizarre ces grands hôtels aligné en pleine cambrousse...Et pas forcement esthétiques. Ca me fait penser à Avoriaz !

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1071-a11

Il faut peut-être mettre quelque chose autour de ces hôtel pour faire plus station de ski. Sinon, j'aime bien les images de ta ville dans la vallée avec les montagnes autour, c'est très joli !
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 71

OH que c'est joli !

Décidément ... déjà que ça me tentait de faire une carte montagne
Surtout pour expier mon nivellage intensif (et total en cours) sur SEBLEBLAND ...

Tu me fais envie là ;-)
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 296

Mon avis personnel est que le système de la ressource vacance n'est pas forcément très adapté pour ce que l'on veut faire, trop dépendant du panorama naturel. Mais le pack médiéval à montré que certaines choses pouvaient être faites comme l'hôtel médiéval dépendant des constructions médiévales autour. C'est pourquoi je me dis que c'est peut être comme pour les transports où il manque les transports en commun.

Il y a un vrai potentiel dans l'aménagement. Dans le développement d'activités spécifiques comme la plage, le camping, des magasins d'artisanat local ou de souvenirs, pour une station balnéaire, les stations de ski avec tir fesse, les différentes pistes, la patinoire etc... Mais bon la il y a les GEM dont on ne sait encore pas grand chose.

Sinon l'aspect des bâtiments n'aide pas aussi. Les grands hôtels n'ont pas vraiment l'aspect montagnard. Il Faudrait presque y aller à l'hôtel médiéval, ou sinon à la rigueur le petit hôtel de luxe et petit motel. Enfin bref tout ce qui n'a pas un palmier et/ou une piscine déjà pour éviter l'effet de contraste dont j'ai parlé dans le topic "la quête d'une ville réaliste". Et même les hôtels comme sur les 4 et 5 ème image ça fait un peu bizarre pour cette raison de contraste. On a du mal à imaginer réellement ce type de bâtiments à un tel endroit. On a du mal à imaginer ce batiment avec de la neige sur la tronche par exemple.

Et le manque d'aménagements pour l'instant disponible souligne ce contraste car ils sont nus au milieu de nulle part. Exactement la différence avec le médiéval qui lui est entouré et se fond bien dans son élément.

Sinon j'aime bien les images 6 à 10 elles sont sympas. j'aimerais bien sur ce type de carte avoir une capture vue satellite avec le relief affiché ça pourrait être rigolo.
clh14
clh14
Membre Chevronné
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 532

Il est clair que les hotels comme ca cela fait un peu vide Wink mais j'atend justement les GEM avec impatience pour combler cela.
De plus ces chemins de haute montagnes seront à terme bordés de logements aussi, un peu comme à Andore ... une espèce de chaine de logements ininterrompus le long d'une route unique ... j'ai trouvé cela trés curieux (et trés moche d'ailleur) ... j'essaierais de limiter l'impact par des bâtiments de tailles raisonables.
Johan
Johan
Membre Émérite
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 3057

C'est vrai que c'est dommage ce problème d'intégration d'Hôtels : trop " sortant".

De plus ces chemins de haute montagnes seront à terme bordés de logements aussi, un peu comme à Andore ... une espèce de chaine de logements ininterrompus le long d'une route unique ... j'ai trouvé cela trés curieux (et trés moche d'ailleur)

C'est vrai que ce gerne de disposition n'est pas très beau à voir...

Moi, en montagne de toutes façons je n'aime pas trop les constructions, sauf peut-être ces irrésistibles petits chalets ou ces anciennes fermes... mais je pense pas qu'il t ait ça dans CXL lol!


O hi there

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA 1404398438-winnerscrooll3vb
SEBLEB.fr
SEBLEB.fr
Membre
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 71

Et il y a aussi une chose qui moi me semble bizarre au niveau des hôtels :

la zone verte devrait être plus étendue pour les hôtels bas de gamme. Les amateurs de 4 étoiles sont plus exigeants que les habitués des petits hôtels 2 étoiles ...
clh14
clh14
Membre Chevronné
[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Bar_150_3
Messages : 532

Quelques nouvelles nous sont parvenues de la ville des Andes Blanches.

La Tour des Andes est enfin terminée, réplique exacte de la Tour de Tokyo, outre son rôle esthétique, elle permet désormais à toute la ville de recevoir les ondes téléphoniques et télévisuelles, qui étaient stopées auparavant par les monts alentours.

Nous pouvons maintenant nous tenir informés plus régulièrement de l'avancée de la ville.

Avec ces nouveaux moyens de communication, les nouveaux habitants ont afflués vers cette ville si agréable, de nouveaux quartiers ont donc vu le jour et la densité de population ne cesse de croitre, au grand désespoir du maire qui tente par tous les moyens de limiter les immeubles à une densité moyenne (chose trés compliqué quand on sait que l'espace disponible en plaine ne représente que 40% maximum du territoire de la ville.

La ville s'est dotée d'un réseau de bus permettant de faire façe aux déplacements de plus en plus nombreux des habitants vers leur lieu de travail, tout en limitant pour le moment la construction de voies rapides qui dénatureraient le paysage.

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Gamesc10

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Gamesc11

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Gamesc12

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Gamesc14

[clh14] LES ANDES BLANCHES sur EUROPA Levels10

En rouge : la ville ayant des difficultés d'appovisionnement, elle doit produire des industries lourdes, manufactures et gerrer ses déchets, ils ont été placés à l'écart des populations pour limiter l'impact de la pollution.

En vert : le centre d'affaires se développe toujours au nord est de la ville.

En rose : Les industries high tech ont trouvé une place de choit à la sortie de la ville, leur proximité avec les hotels de vacances n'ont aucun impact, sauf celui de voir les vacanciers essayer de venir visiter les usines comme une curiosité locale lol!

En blanc : La Tour des Andes et son parc de promenade, acceuille à ses pieds les maisons des élites qui ont choisi de s'isoler dans notre belle ville.

En marron, violet et bleu ciel : les zones d'habitations des travailleurs, ouvriers qualifiés et managers.

Juste au nord des managers : le vieux village, il renait grace aux visites touristiques.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum