AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Carte climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Mer 18 Sep 2013 - 19:23

Myname a écrit:
Flo, j'ai essayer de faire une carte pour le Polaro en relation avec la tienne:
Carte des climats et des courants marins du Polaro:

Ca va ?
Elle est très bien, sauf la petite flèche rouge qui revient sur tes côtes, ce sera parfait si tu l'enlèves. Smile

merci aux autres pour vos appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Carte climatique   Mer 18 Sep 2013 - 19:28

Flo49 a écrit:
Myname a écrit:
Flo, j'ai essayer de faire une carte pour le Polaro en relation avec la tienne:
Carte des climats et des courants marins du Polaro:

Ca va ?
Elle est très bien, sauf la petite flèche rouge qui revient sur tes côtes, ce sera parfait si tu l'enlèves. Smile

merci aux autres pour vos appréciations.
Ok merci ! Mais je peux garder celle dans le Haut-Lac ?

Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Mer 18 Sep 2013 - 20:23

oui, tu peux la garder Wink 
warstorm
Membre Émérite

1

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 1:00

Tiens, je sais, cela fait longtemps que tu a fait cette carte. C'est juste pour dire que cela ne marche pas avec le climat de l'Éloria. Mais si cela t'embête de changer la carte, c'est pas grave. Je ne te force a rien , je vivrais avec :aie:

Tiens , je te poste si joins la carte climatique de mon pays , elle date un peu par contre.

Spoiler:

Mais comme je te le répète, c'est moi qui n'était pas trop présent sur le site depuis un moment, donc ne te force pas a changer la carte pour moi, je sais que c'est en faire, c'est chiant parfois :aie:

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 10:10

Bah écoutes, laisse moi te dire que ta carte n'est pas crédible. Déjà, il y a l'équateur qui soupe ton pays en deux, ce qui veut dire que tu dois avoir un climat typiquement équatorial là ou il passe (en gros comme ce que j'ai fait sur la carte). Ensuite, que tu veuilles un climat montagnard sur le centre de ton pays car il y a des montages, c'est bon, mais il ne devrait pas y avoir de continental juste en dessous. Bon en gros, tout est bon, sauf ces deux points, là, c'est à toi de t'adapter pour mettre un climat équatorial là ou l'équateur passe. Et concernant le climat méditerranéen, il monte beaucoup trop haut, à la limite, tu pourrais avoir ce type de climat de la pointe de l'île sur la gauche jusqu'à la langue de terre qui déborde dans l'océan, mais pas au delà, car après, c'est censé être le climat équatorial qui domine. Bref, comme on dit chacun son domaine, j'espère que mes conseils t'auront servis :aie:
warstorm
Membre Émérite

1

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 12:53

Bien , quand j'ai fait cette carte il y'a un an, je n'avais pas pris en compte le fait que j'étais proche de l'équateur. Et pour ce qui est du climat méditerranéen, j'avais pris en considération l'effet de Foehn sur la chaine Élorienne. Avec comme vents dominants un axe sud/ouest. Mais comme je te l'ai dit , je peux adapter mes cartes.

3
3

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 18:35

Je remarque que ton pays est coupé en deux entre un climat équatorial et un climat désertique. C'est bon par rapport à la situation de ton pays, mais les deux biomes ne sont pas un peu près l'un de l'autre ?

1

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 18:51

Ben , je pense la refaire, car quand je regarde la carte des climats, il est vrai que je suis plus proche de l'équateur. Donc le fait que mes régions désertique sont plus vert le sud contredit un peu la donne.

Mais je trouve qu'il faudrait une carte des vents pour le climat. que je sache où mettre mes déserts par rapport à mes montagnes. Car par exemple , l'effet de Foehn , en Amérique , est la raison pourquoi le climat de l'état de Washington et de la Colombie Britannique est continentale humide, et que passé les rocheuses, c'est plus des prairies ou des régions arides. Je peux refaire la carte des climats de mon pays, mais par contre, je vais inclure au moins une ou deux zone arides. Comme j'imagine qu'on est dans la zone de Hadley (nord de l'équateur). Les vents soufflerons vers le Sud Est, mais dans un angle de 190 - 210 degrés. Et les zones tropicales au Sud, désertique au nord, en suivant l'effet de Foehn... Ok , je travail de dessus :aie:

Si tu veux, je peux faire une carte des vents dominant sur GC, en suivant ceux de la terre comme modèle, le relief des pays (même si l'effet est faible) et la force de Coriolis. J'aime faire des cartes :aie:

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 20:26

warstorm a écrit:
Ben , je pense la refaire, car quand je regarde la carte des climats, il est vrai que je suis plus proche de l'équateur. Donc le fait que mes régions désertique sont plus vert le sud contredit un peu la donne.

Mais je trouve qu'il faudrait une carte des vents pour le climat. que je sache où mettre mes déserts par rapport à mes montagnes. Car par exemple , l'effet de Foehn , en Amérique , est la raison pourquoi le climat de l'état de Washington et de la Colombie Britannique est continentale humide, et que passé les rocheuses, c'est plus des prairies ou des régions arides. Je peux refaire la carte des climats de mon pays, mais par contre, je vais inclure au moins une ou deux zone arides. Comme j'imagine qu'on est dans la zone de Hadley (nord de l'équateur). Les vents soufflerons vers le Sud Est, mais dans un angle de 190 - 210 degrés. Et les zones tropicales au Sud, désertique au nord, en suivant l'effet de Foehn... Ok , je travail de dessus :aie:

Si tu veux, je peux faire une carte des vents dominant sur GC, en suivant ceux de la terre comme modèle, le relief des pays (même si l'effet est faible) et la force de Coriolis. J'aime faire des cartes :aie:
Je n'aurais pas le temps de faire une carte des vents dans des délais convenables, donc si tu veux en faire une, aucun problème. Sinon, c'est vrai que tu n'as pas eu de mauvaise idée pour l'effet de foehn, mais je ne sais pas si on trouve des effets de foehn près de l'équateur sur notre planète, il faudrait que je me renseigne pour ça.
warstorm
Membre Émérite

1

MessageSujet: Re: Carte climatique   Lun 4 Nov 2013 - 21:07

Ouais, je suis partant pour la faire, je t'en reparlerais quand je l'aurais fini.

Je vais m'inspirer de cette carte ci :

Fait a prendre en considération :

Le grands basins océaniques et les grands plateaux continentaux créent des zone de haute pression. Les zones tropicales créent des zones de hautes pressions.

Comment L'Artik et l'Antartik sont séparés les masses continentales par un océan, ils aurons de fort vents vers l'est.

On à la zone de convergence tropicale , avec des vents directions sud ouest pour l'hémisphère nord et nord ouest pour l'hémisphère sud.

Carte climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant