AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Carte climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 17:58

Myname a écrit:
Si j'ai tout compris, le courant se réchauffe en passant dans le Golf d'Ancore donc, au large du Polaro donc, serais-ce possible de faire pour que la région du Haut Lac soit en partie en climats méditerranéen ? Dans le cas d'un refus, serais-ce possible d'avoir un micro-climat là-bas ? Merci
Alors, un climat méditerranéen dominant dans ta région haut lacs, ça va être compliqué, je m'explique: certes, le courant se réchauffe progressivement en arrivant dans le golf d'Ancore passant de froid à chaud. Cependant, lorsqu'il passe près des cotes du Polaro, il amorce tout juste son réchauffement et donc n'est pas encore considéré comme un courant chaud, mais plutôt un courant mi-chaud / mi-froid, donc le climat tempéré près des cotes du Polaro semble être le meilleur climat. En revanche, rien ne t'empêche effectivement de faire un micro climat aux abords des deux lacs étant donné leur surface, comme le lac Léman par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_L%C3%A9man

Geoff35340 a écrit:
Super et pourrais-je avoir une partie méditerranéenne au niveau de la mer de Greane et de Brocélia, Manéa, Valtamine
tu parles de la petite île ou est situé manéa?
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 18:22

Ok merci ! Wink

Râleur Invétéré

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 19:34

Elle est déjà plus complète, bravo.
Par contre, tu as oublié les massifs du sud de la Phillicie et de l'Urbania. (désolé d'être ch***t)

banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 20:32

merci pour le changement dans mon pays Smile superbe ta carte Very Happy
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 21:57

Je rajouterais les massifs, merci de me l'avoir fait remarqué.
Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 22:39

Merci pour la modification ,j'ai seulement un dernier truc à demander : le climat de l'île à l'ouest des deux grosses est subtropical ,merci d'avance Very Happy
$Bravo encore pour le travail
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 22:44

Voila pour le climat de mon pays, copié simplement depuis la page de mon pays. ( Sa fait un bail que je l'avais fait...) Après perso je suis pas doué avec paint et consort donc faudra faire avec.
Par contre je peux essayer de détaillé plus si besoin est, pourquoi mon pays possède ce genre de climat sous de tel latitude.

Pour le petit désert non mentionné (au niveau du nom "Rhone"), il est en cours de reforestation et parsemé de marécage, il date de quelques siècle en arrière provoqué par une catastrophe écologique humaine. (Il recouvrait alors une grande partie du pays, 2 siècle sans pratiquement aucune présence humaine ont permit à la nature de panser ses plaies.)

Voila Flo, dis moi comme je l'ai déjà mentionné si tu as besoin de plus de détail pour ta carte.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le CED possède plusieurs types de paysages et de climats.

Les principaux paysages sont montagnard, avec des chaines de montagne a l'ouest avec l'Oural, au sud-est avec les Vosges et au nord-est avec les Alpes, maritime, avec la mer Caspienne a l'est et l'océan au nord, désertique au sud avec le désert des Mogwayes ainsi que de grandes étendues de plaines fertiles comme la grande plaine des Ursidés.
Les points culminants du pays sont le mont Vador, 5305m en Oural, le mont Visari, 3902m dans les Alpes et le mont Sidious, 3117m dans les Vosges.
La plaine des Ursidés, fut appelé ainsi a cause de grandes populations d'ours bruns et noirs dans les Alpes et dans l'Oural. Cette plaine représentant prés du tiers du pays est une zone très fertile avec de grandes forêts et de grandes zones d'exploitations agricoles, cette partie du CED est considéré d'ailleurs comme l'un des greniers a nourriture du pays, les élevages de bétails se concentrant plus vers les régions proches du lac Sevan et des fleuves.
Naissant dans l’Oural, le fleuve Araxe se jette dans le lac Sevan, ensuite prenant sa source dans le lac car né indépendamment de l'Araxe, le Rhone traverse la moitié nord du pays pour se jeter dans la mer Caspienne, son affluent le fleuve Volga, assez large mais peu profond, témoignant de sa relative "jeunesse", se jette lui aussi mais dans la moitié sud du pays dans la mer Caspienne.
La partie sud du pays est moins fertile et moins peuplé et cela est principalement due à la présence du désert des Mogwayes, une zone chaude et aride a très faible pluviométrie (moins de 200 mm par an).
Le CED possède une grande ile, l'ile de Sicilia a l’extrême sud-est du pays dans la mer Caspienne, mais aussi quelques petites iles réparties dans la mer Caspienne, l'océan au nord et dans le lac Sevan.

Le pays connais principalement un climat de type tempéré avec des températures allant de -15° pour les sommets des montagnes a +39° dans le désert des Mogwayes, le reste du pays connaissant des températures plus agréables été comme hiver. Le pays possède plusieurs domaines climatiques, montagnard avec ses 3 chaines de montagnes, méridionale a l'est, océanique au nord, désertique au sud et continentale a l’intérieur des terres.

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 23:09

cedricc666 a écrit:
Voila pour le climat de mon pays, copié simplement depuis la page de mon pays. ( Sa fait un bail que je l'avais fait...) Après perso je suis pas doué avec paint et consort donc faudra faire avec.
Par contre je peux essayer de détaillé plus si besoin est, pourquoi mon pays possède ce genre de climat sous de tel latitude.

Pour le petit désert non mentionné (au niveau du nom "Rhone"), il est en cours de reforestation et parsemé de marécage, il date de quelques siècle en arrière provoqué par une catastrophe écologique humaine. (Il recouvrait alors une grande partie du pays, 2 siècle sans pratiquement aucune présence humaine ont permit à la nature de panser ses plaies.)

Voila Flo, dis moi comme je l'ai déjà mentionné si tu as besoin de plus de détail pour ta carte.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le CED possède plusieurs types de paysages et de climats.

Les principaux paysages sont montagnard, avec des chaines de montagne a l'ouest avec l'Oural, au sud-est avec les Vosges et au nord-est avec les Alpes, maritime, avec la mer Caspienne a l'est et l'océan au nord, désertique au sud avec le désert des Mogwayes ainsi que de grandes étendues de plaines fertiles comme la grande plaine des Ursidés.
Les points culminants du pays sont le mont Vador, 5305m en Oural, le mont Visari, 3902m dans les Alpes et le mont Sidious, 3117m dans les Vosges.
La plaine des Ursidés, fut appelé ainsi a cause de grandes populations d'ours bruns et noirs dans les Alpes et dans l'Oural. Cette plaine représentant prés du tiers du pays est une zone très fertile avec de grandes forêts et de grandes zones d'exploitations agricoles, cette partie du CED est considéré d'ailleurs comme l'un des greniers a nourriture du pays, les élevages de bétails se concentrant plus vers les régions proches du lac Sevan et des fleuves.
Naissant dans l’Oural, le fleuve Araxe se jette dans le lac Sevan, ensuite prenant sa source dans le lac car né indépendamment de l'Araxe, le Rhone traverse la moitié nord du pays pour se jeter dans la mer Caspienne, son affluent le fleuve Volga, assez large mais peu profond, témoignant de sa relative "jeunesse", se jette lui aussi mais dans la moitié sud du pays dans la mer Caspienne.
La partie sud du pays est moins fertile et moins peuplé et cela est principalement due à la présence du désert des Mogwayes, une zone chaude et aride a très faible pluviométrie (moins de 200 mm par an).
Le CED possède une grande ile, l'ile de Sicilia a l’extrême sud-est du pays dans la mer Caspienne, mais aussi quelques petites iles réparties dans la mer Caspienne, l'océan au nord et dans le lac Sevan.

Le pays connais principalement un climat de type tempéré avec des températures allant de -15° pour les sommets des montagnes a +39° dans le désert des Mogwayes, le reste du pays connaissant des températures plus agréables été comme hiver. Le pays possède plusieurs domaines climatiques, montagnard avec ses 3 chaines de montagnes, méridionale a l'est, océanique au nord, désertique au sud et continentale a l’intérieur des terres.

Concrètement, ça me vas cédric. Il y a juste l'histoire du désert, qui, à de telles latitudes, me fait tiquer un peu et il faudrait que j'en sache plus sur ce désert car si tu prends exemple sur la Sibérie (ou il fait très froid en hiver, mais très chaud dans certaines régions en été avec parfois plus de 35°C), ça me vas, mais si tu te bases sur le sahara, à de telles latitudes, ça ne me vas plus du tout :aie:

merci de ta réponse.
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: Carte climatique   Jeu 12 Sep 2013 - 23:41

Ce n'est pas un désert de type Sahara. Il n'y a pas de sable. Il y fait chaud le jour et froid la nuit. Le climat est assez rude mais constant toute l'année sauf à la période des pluies qui ne dure que quelques jours par ans, une seule fois dans l'année.
Base toi plus sur ce qu'on trouve en Mongolie ou certain pays coincé entre l'Europe, la Russie et l'Asie comme le Kazakhstan.

Pour t'aider aussi, la moitié sud compte principalement des forêts de pins ou d'essences d'arbres ayant besoin de moins d'eau, surtout pour les parties proches du désert, contrairement à la moitié nord plus mixte notamment grâce à une pluviométrie beaucoup plus importante et des terres fertile.

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 13 Sep 2013 - 10:32

D'accord, donc si je me base sur ce qu'on trouve notamment en Mongolie, ça veut dire désert très chaud en été, et froid en hiver avec de grandes variations de températures et une pluviométrie très faible comme dans le désert de Gobi qui regroupe toutes ces caractéristiques, dis-moi si je me trompe, mais logiquement non si tu t'es basé sur ce pays.

Carte climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant