AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Carte climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexde74
Savoyard Fondu

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 14:43

C'est un bon travail que tu as fait Flo49 Very Happy

알렉상드르🇰🇷
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 15:26

Merci pour vos commentaires et précisions.

@Lnomsim: ton pays étant situé à des latitudes équivalentes à l'équateur, tu as le choix, soit entre un climat équatorial humide (se que j'ai mis) ou alors un désert qui occuperait le centre de ton territoire, comme le sahara, mais je ne pourrais pas te mettre un climat froid ou polaire à de telles latitudes.

@Boxxy: ta carte du climat est très détaillée, il y a juste une chose qui ne tourne pas rond, je m'explique. Tu as mis le climat méditerranéen à l'extrême sud de ton pays qui est balayé par les vents frais qui rafraîchissent également la cote ouest de ton pays (que tu as mis en climat océanique et c'est très bien). Je me suis permis de reprendre ta carte pour que tu comprennes mieux. Je ne t'oblige en rien à changer, c'est juste un conseil, mais le climat méditerranéen aurait plus sa place là ou je l'ai placé sur la carte car on pourrait imaginer que les eaux du golf qui te sépare de new farow et du triskalia représentent la méditerranée et sont chaudes car peu profondes, voila.

@Klein: Tout est parfait, sauf ces deux petites îles que tu as mis en climat polaire et qui sont en latitude plus basse que les autres îles sur la gauche, qui, elles sont en climat océanique, perso, j'aurais mis ces deux petites îles en climat océanique chacune.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
lnomsim
Râleur Invétéré

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 15:30

J'opterai pour un désert et tropical.

Le désert occupant la partie Est du pays (zone ravagée par l'explosion)

Et le tropical partout ailleurs.

Voilà mon brouillon:

Je n'y connais rien en climat, c'est possible d'avoir du continental près du lac et des fleuves de l'Ouest?
Sinon, faudra que je retravaille ma végétation légèrement, même si j'ai un argument pour contrer ce léger problème.

Uzil
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 15:36

Flo49 a écrit:
Modification un peu plus délicate vis à vis des courants, mais je tacherais de faire en sorte que le climat coïncide avec tes villes, au pire je rajouterais un courant froid qui remontera du pole sud pour venir refroidir la cote est du Volcania.
Excellente idée, ça me convient.

Dernière édition par Uzil le Ven 6 Sep 2013 - 22:30, édité 1 fois
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 15:40

Flo49 a écrit:
Merci pour vos commentaires et précisions.

@Lnomsim: ton pays étant situé à des latitudes équivalentes à l'équateur, tu as le choix, soit entre un climat équatorial humide (se que j'ai mis) ou alors un désert qui occuperait le centre de ton territoire, comme le sahara, mais je ne pourrais pas te mettre un climat froid ou polaire à de telles latitudes.

@Boxxy: ta carte du climat est très détaillée, il y a juste une chose qui ne tourne pas rond, je m'explique. Tu as mis le climat méditerranéen à l'extrême sud de ton pays qui est balayé par les vents frais qui rafraîchissent également la cote ouest de ton pays (que tu as mis en climat océanique et c'est très bien). Je me suis permis de reprendre ta carte pour que tu comprennes mieux. Je ne t'oblige en rien à changer, c'est juste un conseil, mais le climat méditerranéen aurait plus sa place là ou je l'ai placé sur la carte car on pourrait imaginer que les eaux du golf qui te sépare de new farow et du triskalia représentent la méditerranée et sont chaudes car peu profondes, voila.

@Klein: Tout est parfait, sauf ces deux petites îles que tu as mis en climat polaire et qui sont en latitude plus basse que les autres îles sur la gauche, qui, elles sont en climat océanique, perso, j'aurais mis ces deux petites îles en climat océanique chacune.
ok pas de problème je vais changer ça

2
1
2

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 15:55

Bravo Flo, c'est une belle carte à rajouter sur le site quand elle sera peaufinée !

Ça coince aussi un peu avec le Lagos, je ne suis pas vraiment en mode "steppes et déserts" mais plutôt montagnard ou tempéré. Quand on voit Divine et Lagumine ou même les villes que je n'ai pas encore présentées Wink

Merci de me tenir au courant,

Amicalement,
Sak'
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 16:55

Ca ne me va pas trop :/

en fait j'ai un plateau désertique au milieu de mon pays.. Le reste va sauf le nord, où il est sensé pleuvoir beaucoup..

Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 17:19

Sakuro a écrit:
Bravo Flo, c'est une belle carte à rajouter sur le site quand elle sera peaufinée !

Ça coince aussi un peu avec le Lagos, je ne suis pas vraiment en mode "steppes et déserts" mais plutôt montagnard ou tempéré. Quand on voit Divine et Lagumine ou même les villes que je n'ai pas encore présentées Wink

Merci de me tenir au courant,

Amicalement,
Sak'
Ok je changerais pour un climat tempéré sur tout ton pays, à l'exception des montagnes que l'on voit sur la carte de base de clamato que je mettrais en climat montagnard.

locko a écrit:
Ca ne me va pas trop :/

en fait j'ai un plateau désertique au milieu de mon pays.. Le reste va sauf le nord, où il est sensé pleuvoir beaucoup..
Locko, je veux bien modifier suivant les préférences de chacun, mais il faut que ça reste réaliste. Etant donné les latitudes élevées de ton pays (pour être clair qui est au nord), je ne vais pas mettre un désert digne du sahara, à moins que ce plateau désertique soit un peu comme la Sibérie, en Russie. Si c'est le cas, alors pas de problème. Ensuite, tu me mets que dans le nord de ton pays, il est censé pleuvoir beaucoup, bah il pleut, je te le confirme, sauf en hiver ou c'est du froid polaire et de la neige.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 18:30

Superbe boulot Flo, c'est bon pour le Peacksburg.

2
1
2

MessageSujet: Re: Carte climatique   Ven 6 Sep 2013 - 19:02

Super Flo Smile

Carte climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant