Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9247

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Saint Empire, le Mar 18 Avr 2017 - 18:18
Très bonne nouvelle ! cheers


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1410

Re: Saint Empire, le Ven 21 Avr 2017 - 0:50
evidemment je suis ravi de ce retour !
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1257

Re: Saint Empire, le Mar 26 Sep 2017 - 3:03

Sa Majesté impériale Marc Carter
Empereur
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Saint Empire Constantin :
Instabilité croissante dans l'est de la Constancie

Spoiler:

Jack Ryder, rédacteur en chef du journal


 


 


Bonjour, ici Jack Ryder rédacteur en chef du Journal "The Imperial Paper",


 


De fortes tensions secouent actuellement la Constancie. Des milices latines formées par des mouvements séparatistes de l'ouest ont commis des insurrections armées dans de nombreuses régions de l'ouest du pays. La plus grave étant celle survenue hier soir dans le centre-ville de Zering City non loin des institutions Étatiques :


 



 


Des armes de guerre ont été utilisées par les miliciens qui ont pris totalement de court la police municipale qui a du demander en urgence des renforts auprès de l'armée terrestre impériale, en garnison à Bohan. Bien que le calme soit rapidement revenu après l'intervention de l'armée, une partie du quartier d'Algonquin ressemble à un champ de bataille. Des cadavres de civils et de miliciens jonchent les rues, des bâtiments lourdement endommagés et une des avenues les plus fréquentées de la ville criblée de cratères causés par des bombes artisanales et conventionnelles.


L'attaque des miliciens dans la capitale visait à s'attaquer à un convoi du gouverneur de la province de Constantinopolis passant justement sur cette avenue. Le gouverneur n'a pas survécu à l'attaque.


 


Les miliciens qui n'ont pas été tués par la police et l'armée ont été emprisonnés au pénitencier d'Arkham avant d'être jugés pour motif principal d'insurrection armée contre l'Empire. S'ils sont reconnus coupables, la Constitution impériale laisse le choix à l'Empereur la sentence à appliquer s'il le désire. Bien que la loi pénale prévoit la peine de mort par pendaison, de nombreux experts estiment que sa majesté pourrait faire un geste de clémence envers les miliciens et leurs chefs capturés afin d'apaiser les tensions qui ont toujours eut lieu entre l'est conquérant et l'ouest vaincu à la fin du moyen-âge.


Certaines rumeurs parlent même d'un changement de capitale impériale. En effet, la capitale actuelle, Zeroing City, bien que poumon économique de l'Empire, cristallise les tensions car elle est culturellement très différente du reste du pays tout en étant située géographiquement à la frontière est du pays. Cette rumeur de changement de capitale est née dans la matinée car l'Impératrice, elle même issue de l'aristocratie latine, faisait pression sur son mari pour que l'est retrouve sa grandeur passée.


 


En attendant une décision de l'Empereur qui s'est trop longtemps montré absent, l'État de guerre a été déclaré hier dans tout le sud-est du pays jusqu'à nouvel ordre mais nul doute que ces évènements présagent un bouleversement dans le pays.

avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11446

Re: Saint Empire, le Mar 26 Sep 2017 - 7:39
Un voisin de retour !
Une bonne guerre civile en préparation, très intéressant. C'est bien écrit


avatar
CFC
Apprenti Membre

Messages : 46

Re: Saint Empire, le Mar 26 Sep 2017 - 10:36
Espérons que la situation se calme au plus vite !
avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 620

Re: Saint Empire, le Mar 26 Sep 2017 - 12:05
Ha une bonne guerilla urbaine ou civile ou les deux d'ailleurs. Voila de quoi remettre l'économie sur les rails.
Vince tu peux sortir tes contrats d’armements et on passe au plan B ( j'ai toujours rêvé de dire ça).


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1221

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Saint Empire, le Mar 26 Sep 2017 - 12:09
Maori a écrit:Vince tu peux sortir tes contrats d’armements et on passe au plan B ( j'ai toujours rêvé de dire ça).
Oh tu sais niveau armement il se débrouille très bien x)



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Saint Empire, le Mar 26 Sep 2017 - 12:29
Le retour du Saint Empire ❤


avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1257


Sa Majesté impériale Marc Carter
Empereur
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Saint Empire Constantin :
Changements majeurs afin de résoudre l'instabilité

Spoiler:

Jack Ryder, rédacteur en chef du journal


 


 


Bonjour, ici Jack Ryder rédacteur en chef du Journal "The Imperial Paper",


 


Comme notre journal vous l'a déjà informé, l'instabilité est croissante dans notre pays depuis plusieurs années. Cette instabilité a atteint son apogée lors de l'attaque du 26 septembre dernier contre notre capitale opérée par des indépendantistes latins. Ceux ci réclament l'indépendance de la partie Ouest de l'Empire. En effet, ils ont de nombreuses reproches de la politique nationale :



  • Appauvrissement économique : Depuis la chute de l'ancien Empire Constantin au XVe siècle, cette partie du pays n'a jamais retrouvé sa prospérité d'antan.

  • Éloignement avec les centres administratifs : Les grands centres tels que Zeroing City et Aquilaheliaca se trouvent toutes deux sur la côte Est et San Angeles se trouve dépourvue de centre de pouvoir.

  • Différences culturelles : Tandis que l'Est pratique majoritairement le Culte de l'Aigle, parle l'anglais et le français alors que l'Ouest est resté fidèle au Panthéon de Sol Invictus et a gardé  le latin comme langue principale.

  • Influence du parti indépendantiste : Face au manque de moyens alloués au développement de cette région, le parti indépendantiste enregistre une forte sympathie au sein de la population bien qu'il ait été déclaré illégal à cause de sa vocation sécessionniste.

  • Passé militaire : Constantinopolis, ancienne capitale, fut rasée au XVIe siècle lors d'une ultime révolte des élites locales et ne fut jamais reconstruite afin de servir d'exemple aux vaincus récalcitrants.

  • Social : Bien que le roi Edgard II ayant conquis la ville sans lui causer de lourds dommages, ait eu la volonté de traiter dignement ses nouveaux sujets en leur attribuant un rang social spécial, l'administration royale a, par la suite, considérablement méprisé les possesseurs de ce statut en les reléguant à des citoyens de second rang.


 


Face à cette situation que les prédécesseurs de l'Empereur actuel ont préféré ignoré, l'Empereur et le gouvernement ont pris en ce vendredi 24 novembre, après de longues négociations avec des représentants latins et du sénat, des réformes radicales du pays :



  • Reconstruction de la ville de Constantinopolis : Afin d'entamer un processus de paix avec la population latine, son ancienne capitale sera reconstruite selon les derniers plans connus de la ville obtenus par les meilleurs archéologues du monde.


Vue d'artiste de la ville avant sa destruction en 1564


Vue d'artiste de la ville avant sa destruction en 1564



  • Changement de capitale impériale : L'Empire est vaste mais ses principaux centres administratifs sont concentrés sur la côte Est, de même que la plupart de l'activité économique et industrielle. De ce fait, et afin d'apporter un gage de bonne volonté, la capitale impériale sera transférée de Zeroing City vers Constantinopolis.

  • Changements administratifs, création de provinces : Face à la taille du pays et de son hétérogénéité, celui ci sera scindé en deux provinces administratives placées sous l'autorité d'un gouverneur. Les provinces restent chacunes dans l'Empire mais disposeront de certaines libertés pour administrer au mieux leur territoire. Zeroing City sera la capitale provinciale de la province d'Orient tandis que Constantinopolis semble être désignée pour en être la capitale d'Occident. L'Orient sera placé sous l'autorité de l'ancien commandant en chef des armées, le général John Forsythe, soutien inconditionnel de l'Empereur. L'Occident quant à lui sera placé sous l'autorité de la sénatrice Lily Varens, sœur cadette de l'Impératrice fortement appréciée à l'ouest en raison de son origine et de son influence auprès du Sénat Impérial pour la cause de la Constancie antique.


  •  


     




       



       La Sénatrice Lily Varens nommée Gouverneur de l'Occident


       


       


       


       


       


       Bien que le changement de capitale ait été prononcé, les institutions impériales ne sont transférées que progressivement vers la nouvelle Constantinopolis au gré de l'avancement de sa reconstruction (sur Cities Skylines).


    Voir les réactions


    Premier Empereur du Saint Empire
    avatar
    Astarys Parnanges
    Dictateur Démocrate
    1
    Messages : 746

    Re: Saint Empire, le Sam 25 Nov 2017 - 2:43
    Très intéressant Uzil. Je vois que tu es aussi fan de Constantinople :aie:

    Ton empire est calqué sur Rome. Enfin là ça devient byzantin non?

    J'ai hâte de voir ce que vas donner Constantinopolis sur CS Wink


    Mon pays et mes villes:








    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum