Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 3 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 12690

Rappel pour locko: Fusion des deux messages, correction des fautes d'orthographe, ajout de ponctuation et censure de certains propos. Ce n'est pas parce que tu es scandalisé par une chose que tu peux t'épargner toutes les règles de bases. Les doubles posts sont INTERDITS, et tu le sais plus que n'importe qui ici ! Quant à l'orthographe, même chose. J'ai l'impression de lire un petit collégien. La ponctuation est quasi inexistante, et tu n'as aucune raison d'utiliser de tels propos. C'est bien beau d'être en colère, encore faut-il savoir se maîtriser.


[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Signat10
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 5665

Question épaisse :aie:, quand que tu veut faire un infrastructure, il est marquer que tu doit le décrire, je peut tu juste mettre ``Échangeur`` dans la description, car j'ai genre 5 échangeur dans la même ville (peut être 9 aussi hein :aie:), pis j'ai comme pas le gout de toute les décrires à mort...
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 1790

banane1234 a écrit:Question épaisse :aie:, quand que tu veut faire un infrastructure, il est marquer que tu doit le décrire, je peut tu juste mettre ``Échangeur`` dans la description, car j'ai genre 5 échangeur dans la même ville (peut être 9 aussi hein :aie:), pis j'ai comme pas le gout de toute les décrires à mort...

Comment oses tu poster ça après le post de Jackduck?!

Quand on veut poster une infrastructure, il est marqué qu'on doit le décrire. Je peux mettre juste "échangeur" dans la description?
Car j'ai 5 échangeurs dans la même ville (voire 9). Et je n'ai vraiment pas envie de les décrire en détail.

Yosh banane ça comment tu roule pour toi yo! Et vza que comment que técris, frnachement banane fait tu plus attention la fois prochaine.

Sinon, une solution serait de mettre moins d'échangeurs?

J'ai beaucoup voyagé sur des autoroutes, jamais je n'ai vu autant d'échangeur sur de si petites portions. Ou alors je ne suis vraiment pas attentif?

9 échangeurs ça veut quand même dire 9 autoroutes. (ou 8? je sais plus) Ca fait pas un peu beaucoup pour une seule ville?
Surtout que je ne veux pas être méchant mais elles sont rarement assez développées pour nécessiter ce genre d’infrastructures dans cette quantité.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 5665

nan, mes des échangeurs pas super ``hot`` juste des échangeurs reliant juste 2 autoroute :aie: il y a a 4 dans la ville :aie:
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 617

Bon, je m'excuse d'avance pour ma critique, mais je soutiens quelques points qui ont été apporté par Locko.

Je prend plusieurs mois à faire mes villes. Je place mes bâtiments un par un et je suis un être perfectionniste, donc, ça me prend plus de 2 semaines faire un simple CBD. Par la suite, je prend en photo les infrastructures potentiels et je les présente sur le site du monde gc. Tout est accepté, sauf un bon jour où les juges décident qu'une image qui démontre CLAIREMENT qu'il y a 30 bâtiments dans la zone industrielle que j'ai présenté, eh bien, non, voyons, ce n'est pas assez clair. Il faut faire une mise à jour complète de ces vieux bâtiments pourris avec de la boucane.

De plus, pour Glastonbury, on m'a refusé mon grand quartier boursier, sous prétexte qu'il n'a pas subit de mise à jour spéciale. Effectivement, je n'ai pas pris 2h de mon temps pour faire cette mise à jour, mais comme l'a dit Locko, si vous auriez chercher un peu sur le sujet, vous y auriez trouver au moins 5 images de mon CBD.

J'étais très enthousiaste lorsque ce projet tempérance a été proposer. Ça pouvait calmer les chiffres non crédibles de certains pays. Or, je ne pensais pas subir de représailles de ce système. Et je crois que j'ai le droit de parler : mon pays a pour le moment 4 grandes villes et la population totale du pays est de 7 700 000 habitants. Je considère ça très réaliste, même très peu peuplé pour le gros territoire que je possède. Bref, je trouve stupide d'avoir à payer pour les abus des autres.

J'espère qu'il sera possible de régler ce conflit tout en considérant l'avis de tous.


[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Essait13
La liberté est notre richesse !
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 1790

Concernant les mises à jour,

A la base, il n'y a pas que le monde GC, il y a aussi le forum, à la base, les villes postées sur le monde GC sont censées être présentées sur le forum au préalable, je trouve tout à fait normal de faire de même avec les infrastructures.

Si tu as deux heures à perdre en postant des images et des descriptions sur GC pour booster tes stats, je suis sur que tu as deux heures à perdre pour poster ces images sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.

ET si tu as peur que tes infrastructures soient moches ou mal aceceptées, c'est simplement que tu ne les a pas travaillé et/ou que tu les as fait uniquemene tpour tempérance. Dans ce cas là, ne fait pas de mise à jour, et ne les poste même pas sur le monde GC.

Les infrastructures sont censée rajouter de la valeur au ravail que vous faites dans le jeu.

Si vous poondez des infrstructures uniquement pour les stats au détriment de l'esthétismes, ça sert à rien de les poster.

(mon point de vue)

Dans Mhir, il y a un deuxième quartier d'affaire, une deuxième grande zone industrielle, et un technopôle. Je me servirai volontier de ces stats, surtout le technopole puisque ce sont les stats qui correspondent au mieu à mon RP, mais voilà, il est petit, il passe inaperçu, je n'ai pas fait de MAJ, je ne l'ai pas posté sur le monde GC.

Tempérence c'est pas pour justifier la course phallique avec des images et une description,c'est pour améliore le RP, la vie du forum et l'esthétisme des villes.

(encore une fois mon opinion, mais c'est principalement pour cette raison que j'ai défendu le projet quand il a été proposé).

EDIT: pour mes grosses mise à jour, je prend le temps de prendre des photos, de les retoucher et de les poster.
Quand je vois que certains ont des tonnes d'infrastructures validées alors que leurs villes ne sont quasiment pas tenues à jour, je trouve ça vexant (pour être extrêmement poli). Alors l'argument "j'ai pas deux heures à perdre " me hérisse le poil.

SI tu es un perfectionniste, tes infrastructures sont parfaites, alors pourquoi ne pas nous en faire profiter sur le forum?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Entièrement d'accord avec Lnom, et je rajouterais Jimmy qu'on est pas là pour faire des représailles, ni pour sanctionner les joueurs, comme je l'ai dit à locko, on est là pour vous faire avancer, pour mettre de la difficulté. Tu as mis 2h pour faire ton CBD, tu vas bien prendre 10 min de ton temps pour nous faire une maj (même courte) avec un descriptif (on demande pas 3 paragraphes, 3 lignes c'est suffisant), et on ne fait pas payer pour les abus des autres, on est juste impartial.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 5580

Et bien, cela faisait quelques temps que ce sujet n'avait pas autant d'activité Smile

Je ne vais pas commenter l'ensemble des propos lancés depuis hier mais faire un point sur quelques uns avec des exemples personnels :

- Tempérance n'est effectivement pas là pour handicaper les membres GC. Beaucoup de pays ou de villes selon moi, possèdent des richesses et des infrastructures uniques non présentées à ce jour grâce à l'outil "Infrastructures". Cela n'en fait pas de mauvaises villes bien au contraire...Sinon, où est Lutèce ? Hollins ? Daréan ? Etc ? Le respect et l'admiration des membres envers une ville devraient satisfaire son créateur. Le Lagos est loin d'être le premier des classements en terme de ressources et pourtant, j'en suis extrêmement fier. Dois-je être le premier pour l'être ? Smile

- Je rejoins les commentaires de Boxxy et de Flo' également. Tempérance est née d'un excès de données incohérentes et disproportionnées. Vous voulez être le premier dans tous les domaines ? Prouvez-le et développez votre pays. Le Lagos était dans le négatif en terme de budget, j'ai pris plusieurs heures à développer le quartier Frénésis. J'ai présenté son évolution en quelques minutes sur le site et le forum et j'ai attendu le verdict. Résultat, le Lagos est dans le positif et je compte bien développer mes ressources négatives pour qu'elles évoluent. Tout cela dans quel but ?

1) Construire un pays cohérent qui évolue dans le temps en fonction de mes créations
2) Utiliser un outil qui me permet d'influencer mes ressources de façon cohérente
3) Réfléchir aux constructions primordiales pour ne pas être en déficit
4) Alimenter un journal et ma page sur le forum et le site GC sur des thèmes différents en s'appuyant sur certaines infrastructures
5) Participer à la communauté en étant crédible
6) Prouver que mon pays se développe et que mes choix y contribuent
7) Evoluer dans le classement des ressources.

En somme, 7 points et plus encore qui vous feraient acheter un jeu de gestion dans un rayon !

- Un autre point important déjà cité un peu plus haut : La Cohérence et la transparence avec un exemple : Le Polaro.
Sa descente dans le classement n'est pas du à la mauvaise gestion du pays ou à sa création générale. Elle est simplement due à la non présentation de certaines infrastructures qui valideraient son ancienne place dans le classement (4e place de mémoire). Tempérance ne remet pas en cause la puissance d'un pays quelconque, elle s’interroge sur les preuves qui lui donne cette place. Et ces preuves, ce sont des images et des textes sur une site ou un forum qui confortent sa grandeur. Myname a présenté les infrastructures manquantes pour regagner des points. Elles ont été validées en grande partie et lui ont permis de récupérer des places. Point. Y a-t-il quelques chose de mal à cela ?

- Je termine avec le principe de patience et d'efforts.
Admettons que nous validions toutes les infrastructures en un temps record (plus de 350 validations depuis le début du projet, pas mal non quand même ?) sans refus et sans niveau de difficulté grandissant, quel serait le résultat ? Le site et le forum seraient peut-être dans un état stagnant, la lassitude des joueurs se ressentirait et de plus en plus de membres seraient peut-être inactifs. Cela serait mon cas mais pourquoi ? Ce sont les événements et les défis qui font vivre les deux sites :
Sans JO, sans challenges, sans jeux, sans récompenses, sans difficultés et sans remises en question, nous ne serions pas là.

Ceux qui n'acceptent pas la base d'un jeu de gestion, qui nous font, je le rappelle, jouer avec des contraintes, ne sont pas obligés d'utiliser le projet Tempérance. Ce choix leur appartient et je le respecte. Les quatre petites règles de Tempérance sont légitimes et ne dénaturent pas le projet original qui sont la cohérence, le libre arbitre, la création et le développement Smile

Amicalement,
Sakuro
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 1790

Je vais faire mon ***** aussi :aie:

Comme je le signalais à Flo plus tôt, certains membre ont pour habitude de refaire leur ville très régulièrement.

Certains y verront peut être un conflit d'intérêt de ma part, néanmoins d'autres ne verront peut être pas de surprise à ce que je prenne cet exemple.

Voici Bambou city à l'heure actuelle:

Spoiler:

J'ai énormément de mal à imaginer 13M de personnes vivant là dedans, mais passons, là n'est pas le sujet....

Où sont ces infrastructures?
Spoiler:

Certes, elles ont fait l'objet d'une mise à jour, néanmoins, elles ne sont pus présentes dans la ville.

Et autant pour moi, c'est 14M d'habitants et pas 13M Embarassed

Vous noterez au passage l’absence d'université à proximité du technopole.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 30 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Alors, nous ne sommes pas non plus là pour faire la police et vérifier que chaque pays triche ou non, et le responsable de cette ville, en la refaisant, aurait du prendre ses responsabilités pour remettre à zéro ses infrastructures, bref, à ce niveau là ces infrastructures mériteraient toutes d'être invalidées...et je compte sur le maire de cette ville pour faire ça de lui-même afin de respecter les règles du jeu.


Dernière édition par Flo49 le Mar 7 Jan 2014 - 14:21, édité 3 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum