Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Al Jazeera GC, le Sam 24 Aoû 2013 - 14:22


Dernière édition par Tawfik le Dim 25 Aoû 2013 - 20:02, édité 2 fois
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Al Jazeera GC, le Dim 25 Aoû 2013 - 20:01


- Oxilife - Selon certaines sources dans l'Oxilife, un groupe terroriste menace la sécurité intérieure - Oxilife - 150 000 blessés dans un séisme à Orygon - Euromed - Le Général Daheb est en route pour Videlle, deuxième voyage en trois mois




Spoiler:

La Z.E.T.A. a révélé ce matin à travers un communiqué à la presse, l’existence de deux bases scientifiques : le Camp Robinson (Aldérico+Sylvania) et le Camp Trocadéro (Euromed+Sylvania). La mission Antartik aurait été lancée en 2011 - Mission secrète d’une branche encore inconnue à ce jour, la Centre scientifique de l’Aldesyl. Les pays de l’Aldesyl ont donc réussi à s’entendre dans le domaine scientifique, une première pour ce continent. Géologues, zoologues, scientifiques se sont déplacés vers l’Antartik pour faire des recherches sur ce continent peu connu. C’est au total 8000 personnes installés dans cette région glacé. Pour rappel, la Z.E.T.A. est la première union continentale du monde, créée en Avril 2011, elle regroupe les trois pays de l’Aldesyl (Aldérico, Sylvania et Euromed). Concernés par le réchauffement climatique, les scientifiques de l’Antartik étudient minutieusement tout signe de fonte des glaces.
Avec la course vers l’Espace, le CSA (Centre Scientifique de l’Aldesyl) a préféré se concentrer sur la planète Gécée avec ses camps de recherches en Antartik et son centre de recherches océanographiques et sismiques. On a souvent reproché aux pays de l’Aldesyl de rester dans « leur bulle » concernant les recherches scientiques. Aucun pays du continent n’est membre de l’ACTES ou de l’OSGC. Il faut toutefois parlé de l’invitation symbolique d’un Euromédien à l’expédition vers la Lune initiée par l’USGC.
Ce « peuplement » scientifique de l’Antartik pourrait cacher un autre problème : celui de la souveraineté du continent et de ses eaux. Assez proche de l’Aldesyl, les eaux territoriales de l’Antartik sont très prisées par la Z.E.T.A. riche en poissons et peut être cachant de l’or noir, cela risquerait de confronter la sage Z.E.T.A. au monde GC.



Spoiler:

La diplomatie philicienne ne connaît pas de repos ces temps-ci, elle a été surprise par de nombreux évènements inattendues. Reflet d’une politique extérieure lamentable, les Philiciens vivent dans l’attente de nouvelles réactions mondiales. « Ca a assez duré » c’est ce qu’à dit le Général Dayeb à la fin de son discours très éloquent sur l’arrêt immédiat des importations de Philicie. Un ras-le-bol commence à se faire sentir dans le reste du monde face à la situation philicienne.

La Philicie est le continent le plus peuplé et comptant le plus de pays, de ce fait, la politique extérieure de ses états n’a été tournée que vers eux même, oubliant ainsi les autres pays du monde :ceux du « vieux Monde ». Le continent divisé depuis peu en deux grandes unions : l’Union Nordique, union très offensive et l’Union Philicienne, assez calme et sereine. Deux visions opposées qui ont fait du mal au continent. Les politiques agressives des pays qui désormais font partie de l’UN et de l’Alliance des 4 nations, ont poussé trois pays à couper les ponts avec eux : l’Euromed, le Peacksburg et enfin, le Redland.

Le Redland, qui a arrêté toute relation avec Goldcity, a exprimé son opposition à la politique extérieure et instable de ce pays. Le Peacksburg, quant à lui, émet de gros doutes sur l’économie de son ancien partenaire commercial, le Lancaster. L’Euromed a vu grand en stoppant tout commerce avec la Philicie et n’a tout d’abord pas ciblé un pays philicien en particulier. La Philicie et l’Euromed, mais aussi l’Aldesyl en général, n’ont jamais été proches. Dès les prémices de la guerre froide entre les pays soviétiques et certains pays aurinéens (les Iles Cerbères), l’Urbania et l’Ancore se sont empressés de se rallier au Pacte d’Eckensee et d’agir d’une façon assez « aggressif ». « Aggressivité » est ainsi le mot le plus utilisé dans le rapport sur la diplomatie philicienne du Ministère des Affaires Etrangères euromédien. Par la suite, la ribambelle d’évènements internationaux et des plus loufoques, a éloigné encore plus l’Aldesyl et sa vision assez réaliste des choses à la Philicie, un continent assez « immature » à cette époque. L’Urbania et l’Ancore ont passé une grande transition aux yeux des Aldesyliens et aujourd’hui, ne sont plus considérés comme de véritables dangers de la diplomatie. Mais voici, qu’arrivent la République Universelle et son lot de surprises. Bien que les réactions de ce pays aient été exagérées, celles de certains pays l’ont été proportionnellement voire même plus. Il faut dire que l’épisode universel n’a secoué que les pays de la Philicie, or bien éloigné de la RU. Colonisation, échanges diplomatiques peu réalistes etc… ont définitivement éloigné l’Aldesyl et la Philicie. C’est ainsi que l’Euromed, pays membre du Mouvement des Pays Non-alignés (organisation neutre) s’est opposé formellement à la demande d’adhésion du Lancaster et demande l’éviction de la Brocélia. Autrefois dénommé l’Axe BGL (Brocélia, Goldcity et Lancaster) par les diplomates euromédiens a pris la forme de l’Alliance des 4 nations en y ajoutant l’Urbania, qui n’a pas non plus une tradition assez amicale avec l’Aldesyl. L’Union Nordique et l’Alliance des 4 nations sont donc le cheval de Troie de la politique extérieure euromédienne assez neutre normalement. « Ça a assez duré » de Daheh peut donc faire référence à cette politique extérieure du Nord de la Philicie assez chaotique. Les deux autres pays de la Z.E.T.A., la Sylvania et l’Aldérico, pourrait même suivre l’Euromed.



Spoiler:

Mesra était une candidate aux Jeux Olympiques d’été 2013 mais a dû abandonner faute de temps et de moyen. La capitale euromédienne aurait peut-être un véritable icone en organisant les premiers JO du monde. 3,7 millions d’habitants, première mégapole de l’Aldesyl et de la Médigécée, bien desservie, la ville pouvait avoir un dossier assez solide. Mesra est le symbole de la ville orientale dans Gécée, devenue la ville la plus ancienne encore en activité, elle est connue par bon nombre de Gécéens. Sa politique de « mise en avant » lui permet de se faire connaitre.
Après l’abandon des JO, Mesra s’est toutefois doté d’un parc sportif de haute qualité, bientôt terminé, d’une piscine olympique pour les Jeux Aldesyliens. La rénovation du Stade de football Al-Jero a permis de hisser la ville comme une ville sportive de premier plan. Cependant, Mesra a son lot d’inconvénients qu’il convient de corriger avant qu’une nouvelle opportunité d’organiser les JOs ne réapparait.

Rames de métro bondées, lignes de métros insuffisantes, traffic aérien et routier saturé, manque d’infrastructures hôtelières pour ce genre d’évènements, insalubrité dans certaines parties de la ville, budget peu conséquent alloué aux JOs. Voici donc des paris que doit faire face Mesra dans les années à venir. Des objectifs assez coûteux mais qui permettront à la capitale euromédienne de devenir une ville olympique d’excellence.





avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Al Jazeera GC, le Jeu 5 Sep 2013 - 19:38


- IGH- Le catalogue des inventions créent des tensions dans le Monde GC - Est-ce vraiment une bonne idée? - Goldcity- Le pays initie une politique d'immigration exceptionnelle. - Euromed - Deuxième semaine en Union soviétique, le Général Daheb visite la base militaire euromédienne près de Videlle. - Euromed-Goldcity - L'Euromed fait savoir qu'il refuserait tout accord de libre-échange avec Goldcity, après que la RIG s'est dite intéressé par ce type d'accord. -




Spoiler:

Il faut dire que cet été nous avons été gâté par les réactions de Goldcity et du Redland sur leur politique respective. Sur la table des négociations du Projet Tempérance, les deux pays s’affrontent, en ce qui concerne la rivalité de l’Union Nordique et l’Union Philicienne, les deux nations sont à couteaux tirés : un vrai duel Nord/Sud avec deux visions opposées.
Suite aux dernières déclarations sur Airpur Corp par les autorités goldcityienne, le gouvernement goldcityen a voulu éclaircir ces dires. Selon la République Impériale Goldcityenne, le Redland est trop investi dans la politique internationale, oubliant ainsi ses affaires intérieures. Mais ce qui effarouche la grande nation du Nord est le fait que le Redland s’immisce dans sa politique intérieure et fait des jugements sur la gestion de Goldcity.
Toujours selon les autorités goldcityenne, l'origine des problèmes est complexe, d'une part elle remonte à l’époque de Greane. Les séparatistes goldcityens s'étaient mis à critiquer le Greane à cœur joie, ce qui a porté un coup dur à l’image de la RIG. Par la suite, le gouvernement Hurton avait mis en place une grande conférence de presse pour tenter de calmer la situation, celle-ci aurait fonctionné. Mais voici qu’arrive la grande crise de la République Universelle, qui a complétement déstabilisé le gouvernement Hurton. Ce dernier soutenait les mesures protectionnistes (Greane était contre). Ensuite, les républicains se sont mis du côté de Greane puis ont essayé de s'imposer neutre (en vain). Ces changements incessants ont fini par exaspérer Greane. C’est l'invasion de la RU "commandée" par le lobby pétrolier qui mit un trait à l’entente fragile entre Greane et Goldcity. L’interventionnisme musclé de Goldcity était radicalement opposé au pacifisme de Greane. Et pour finir le nouveau gouvernement du Redland a achevé les relations chaotiques il y a une dizaine de jours avec la RIG, tous les sénateurs étaient scandalisés que A.Corp ait le contrôle du gouvernement. Actuellement la présidente Kent essaie de rétablir de bonnes relations avec la conférence de la paix mais le Redland semble ne rien vouloir entendre. « La faute vient des deux côtés, de Goldcity qui ne supporte pas la manière dont le Redland est géré et du Redland, qui critique à tout va la politique de notre pays » a réagi la Présidente, en bon diplomate. Elle continue en disant : « Je ne pense pas que le Redland soit une "dictature" à proprement dit, le problème est que le pays est trop attaché à cette entreprise qui contrôle tout dans le pays, d'où la possibilité de maintenir des tarifs exorbitants en l’absence de concurrence. De plus le but d'une entreprise est de faire des profits, à n'importe quel moyens, pas de satisfaire les citoyens. »
Il semblerait que les présumés « efforts » de la RIG soient inutiles aux yeux du Redland. Les fautes diplomatiques se sont tellement accumulés que les deux pays s’en sont trouvés fort éloignés. Ces déclarations du Goldcity pourraient embraser la situation.


Spoiler:

A une époque, on pouvait s’émerveiller sur les villes réalistes du Monde GC, le monde réel était à notre portée, on voyageait, on s’étonnait face à des images plus vraies que nature. Cette époque semble révolue. Le fantastique, le futurisme, l’imaginaire sont de retour et le réalisme perd de son attrait. Les grands maitres du réalisme semblent partis à la retraite. Mais où sont passées les villes de Clamato, Hasil, Cedricnancy, Paquet, Ezekh etc… ? Les grandes villes phares de ce mouvement qui a fait les beaux moments semblent parties dans les archives du forum.
Les « mouvements d’urbanistes » dans le monde GC se sont succédés ou même mêlés, mais les « réalistes » sont de plus en plus rares. Il ne reste plus que les quelques villes du Peacksburg et du Lagos qui ravivent la flamme du réalisme. Le réalisme se caractérise par des images retouchées et un urbanisme proche de la réalité. Tout est réalisé pour être le proche de la réalité. L’école « réaliste » attend avec impatience de nouvelles recrues.
Les villes réalistes du moment : Lagumine, Winston et Mesra







avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Al Jazeera GC, le Ven 19 Sep 2014 - 21:12


- #CDM2015- La commission de la Ligue GC est officiellement composée de Youcef, Ezekh, Tawfik, SP43K et Berocca - Océania- L'Union océanienne se profile. Carnack a été le théâtre d'une réunion entre le Mandelsy, le Peacksbourg et l'Empire Carnackien - Euromed - Le Général Daheb répète haut et fort qu'il ne reconnait pas Eastasia et soutient le peuple aldéricain privé de ses terres - ZETA - Goldcity - La ZETA, amputé de l'Alderico, fait savoir que la devise "Unis dans la diversité" est sienne depuis sa création en 2011. -




Spoiler:

Pionnier du Mouvement des Pays non-alignés, l’Euromed a toujours été sensible aux questions touchant aux conflits, invasions et injustices entre Etats. Après une longue absence diplomatique, le Général Daheb a décidé de s’adresser à l’OCGC, dont il ne fait plus partie depuis 2011. La raison de cette sortie médiatique est l’autorisation aux Etats de posséder des territoires d’outre-mer. Autrement dit, les pays gécéens peuvent avoir des parcelles de terres un peu partout dans le monde. Mais d’où vient cette envie subite de coloniser des terres qui semblerait déjà habitées ? Un besoin de soleil peut être. La colonisation a déjà marqué l’Histoire du Monde GC par le passé. Ainsi, la Philicie était un territoire cerbère, la Sylvania était une colonie francophone et anglophone, l’Euromed a été colonisé quant à lui au début du XXe siècle par la Sylvania, le Bosphoros était lui-même une colonie euromédienne. Résultat : les guerres de colonisation et d’indépendance se sont succédées avec les atrocités liés à celles-ci. Aujourd’hui, il ne resterait plus beaucoup de territoires vierges sur Gécée, tous sont habités. Même les petites îles présentes un peu partout dans les océans sont habitées par leurs autochtones. Qui dit, par conséquent, que ces habitants accepteraient la gouvernance d’un autre Etat ? Qui dit qu’ils accepteraient d’être les satellites d’une « métropole » ? Rien. Le libre arbitrage fait désormais loi sur le Monde GC.

Dans ce contexte, il semblerait que seul l’Euromed soit soucieux du sort des malheureux autochtones qui subiront cette invasion programmée et autorisée par l’OCGC. Cette résolution des territoires d’outre-mer était-elle vraiment nécessaire sachant que les joueurs-membres-présidents peuvent déjà posséder des îles ? Cette question doit être posée. De plus, les membres voulant créer des villes tropicales pourraient les créer pour un autre état : la RFGC par exemple.

Le débat ouvert par le Général Daheb a été entendu par tous les défenseurs des droits de l’Homme. Avec un air affligé et un ton grave, il prend la parole en ouvrant son discours par une allocution lourde de sens : « Mes chers compatriotes, l’heure est grave. Le monde n’avance plus vers l’évolution et la modernité, il est étrangement revenu à l’époque coloniale où les métropoles aurinéennes colonisaient les continents indigènes pour leurs richesses. Une nouvelle ère coloniale a débuté ». L’Euromed prévient également que si cette résolution voyait le jour, tout territoire d’outre-mer présent près de l’Aldesyl serait interprété comme un réel affront. Ce changement de ton est assez atypique de la politique diplomatique du pays mède. Thierry Rade, spécialiste en géopolitique aldesylo-volcanienne, parle d’un virage assez net. L’Euromed ne défend plus son seul territoire mais tout le continent, il le considère de plus en plus comme sa base gardée. Il ne serait pas surprenant que d’autres dossiers concernant l’Aldesyl ressortent de leur placard.

Harold Gemma, président du Comité des Droits de l’Homme



Spoiler:

Le 26 août 2014 est lancée l’événement qui avait permis au Monde GC de se structurer il y a trois ans. A cette époque, la Coupe du Monde avait permis la création de nombreux Etats et la venue de nouveaux membres. Cet effet d’attraction n’est pas comparable à l’engouement suscité par l’Expo Universelle de 2010 mais il constitue à ce jour le deuxième grand événement rassembleur de l’Histoire du forum. Pour l’édition de 2015, les délais d’inscription, de participation et d’organisation ont été rallongé de plusieurs mois, ainsi de la fin août à la mi-janvier, l’heure est à la préparation. Mais ces longs délais permettent à la presse internationale les plus grandes fantaisies. Le scoop et les rumeurs sont monnaies courantes désormais. Cette nouvelle mode journalistique est très joliment illustrée par le nouveau magazine « LOL ! » vendus dans le monde à des millions d’exemplaires. La multitude de journaux poussent les rédactions à chercher les informations qui font vendre. Malheureusement, la Coupe du Monde tombe donc cette frénésie médiatique et elle fait d’elle. Pour le président de la Ligue GC, Tawfik, « En bien ou en mal, le principal c’est que l’événement soit à la une des journaux pour qu’il ne tombe pas dans les oubliettes ». Cette crainte de l’oubli est fondée puisque la Coupe du Monde n’a lieu qu’en janvier et qu’elle comporte de nombreuses étapes d’organisation (inscriptions, candidatures, préparations…).

Toutefois, un tri dans tout ce micmac d’informations se doit d’être effectué pour y voir clair. Quand le Belton Post publie que l’Euromed serait prêt à déposer une candidature pour l’organisation de l’événement, bien que le pays l’ait déjà organisé en 2011, le journal double ses ventes. Lorsque l’Euromed est accusé de lobbying contre la Philicie, Polaro TV voit son audimat augmenter, de même pour 100% GC. Pour le moment, la Ligue GC ne s’est prononcée pour le moment. Info ou Intox ? M. Narim, ministre euromédien des sports, n’a pas encore répondu à nos demandes mais la candidature de l’Euromed ne serait pas du tout à l’ordre car elle avait déjà créée du remous en 2011. Pour éviter toute polémique inutile, le pays n’organisera pas l’événement. Cependant, la participation des pays de l’Aldesyl est assez floue. La Sylvania, grand vainqueur de 2011, ne se rendra pas à la Coupe du Monde. Elle remettra, par conséquent, son titre en jeu. L’Euromed risque sûrement de participer contrairement aux propos de 100% GC.

Jamal Karachi, journaliste







avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Al Jazeera GC, le Sam 1 Nov 2014 - 19:18


- #CDM2015- Il ne reste plus que onze jours pour déposer les candidatures. - Philicie - ONN- La gauche reprend le parlement de l'ONN avec 280 sièges à la suite de la sortie du Riven. - Euromed - Polaro TV est enfin autorisée de diffuser dans le pays avec un droit de regard sur le contenu. - Sylvania- Manifestation à Nantel, ville frontalière avec l'Eastasia, contre l'invasion de l'Alderico. -




Spoiler:


Onze équipes participantes et aucun pays organisateur, la Fédération de la Ligue GC qui doit choisir l’hôte dans une dizaine de jours est au bord de l’implosion. Jamais une Coupe du Monde sur GC n’a été aussi anticipée (cinq mois) mais pourtant aucun membre du forum ne s’est laissé tenter par la frénésie du football. La communication a pourtant été multipliée ces temps-ci. Le mois de septembre avait été marqué par une grande couverture dans les journaux. Youcef a eu l’amabilité de créer une bannière et un logo pour l’événement afin d’augmenter la visibilité de l’événement. Des promesses ont pourtant été faites. En effet, Sakuro et CityMania se sont dit intéressés pour déposer une candidature mais à ce jour, la FLGC n’a rien reçu. Les consignes sont pourtant claires, les délais assez longs ; cependant, tout semble décourager l’organisation de la Coupe du Monde.

Quels leviers sont à la portée de la FLGC pour éviter un flop ? Le 13 novembre, si aucune candidature n’est déposée, la FLGC pourrait imposer à l’Euromed, organisateur de la Coupe du Monde 2011 et ayant ainsi les infrastructures nécessaires, d’accueillir l’événement. Le Général Daheb n’est pas du tout enthousiaste et pourrait refuser. 74% des Euromédiens sont contre une telle organisation. Un tel affront et désenchantement annulerait donc la deuxième édition de la Coupe du Monde. Une autre option peut voir le jour. Il s’agirait de sortir de leurs cendres les pays inactifs comme le Rykdomland ou la Sylvania. La Fédération est dans une impasse, et seul l’avenir nous dira ce qu’il en sera de la Coupe du Monde 2015.




Spoiler:

L’Aldesyl, avant d’être un continent, se trouve être la création de Clamato et de Tawfik : ALD pour Alderico, E pour Euromed et SYL pour Sylvania, son nom n’a donc rien d’original. Le continent était l’un des plus complets de la planète avec ces trois pays ayant de jolies villes, des présentations assez détaillées et un traité qui les liait : la ZETA. Avec l’inactivité de Clamato et son accord, l’Eastasia est créée il y a un an. Eastasia est un pays qui détint avec le reste du continent. L’Histoire commune du continent a été balayée, la ZETA est amputée de l’Alderico. Les grandes belles villes de l’Alderico qu’était Cruz Castillo et Santa Cruz de la Vega sont désormais orphelines. La réaction de l’Euromed fut inexistante jusqu’à présent. Le pays ne reconnait pas l’Eastasia, il pousse même la Sylvania a érigé une barrière électrifiée. Vu comme un envahisseur, l’Eastasia a rasé tout, aucun vestige de l’ancienne culture alderek. L’Eastasia reconnait-il son continent ? A en lire la présentation officielle, aucune référence à l’Aldesyl n’est apparente. La Volcania semble davantage dans les préoccupations de ce pays.

La logique veut qu’il y ait tout d’abord un contexte, une histoire, une transition entre l’Alderico et l’Eastasia, mais rien du tout. Les Sylvaniens et les Euromediens se retrouvent avec un régime assez étrange à leurs portes. C’est pour cela que dans les prochains jours, une série de diplomates vont se rendre à Menvic pour parler de l’avenir de ce continent. Les cartographes du Monde GC y seront conviés pour la création de nouveaux Etats. La Sylvania et l’Eastasia vont être contacté, pour une possible scission et pour libérer de l’espace. Revivre cette terre morte est une priorité ! Les Euromediens demanderaient même le retour d’une terre aux Aldericains pour la logique historique.

En 2013, le hashtag #NOEASTASIA avait fait le tour de la toile aldesylienne. Actuellement, des millions d’Aldericains sont au Nord de la Sylvania dans des camps de réfugiés, dans les villes de Nantel, de San Angel et de Craven. Les autorités sylvaniennes et euromédiennes font tout de leurs côtés pour aider les personnes en détresse, ayant perdu tout leur bien. Le reste du Monde GC n’a pas réagi à l’invasion de l’Eastasia et à la disparition subite de l’Alderico.

Jamal Karachi, journaliste







avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Al Jazeera GC, le Mer 14 Jan 2015 - 21:54


-------------------------------------------------------



-------------------------------------------------------



-------------------------------------------------------



-------------------------------------------------------

avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Al Jazeera GC, le Lun 19 Jan 2015 - 20:00


La bonne entente entre Francophones et Anglophones qui durait des siècles pourrait bien cesser. Les deux communautés constitutives de la nation sylvanienne souhaitent signer ce 1e Février 2015, l’indépendance des provinces anglophones et francophones. Depuis maintenant deux ans, avec la crise économique qui a frappé le continent, la Sylvania était en proie à de vives tensions. Les indépendantistes anglophones revendiquaient la scission du pays car selon eux, les Francophones profiteraient de l’alliance davantage. En effet, les régions occidentales sont plus dynamiques que le reste du pays francophone. Menvic, la capitale qui est francophone, jouait malgré tout un rôle de trait d’union entre les deux communautés. Aujourd’hui, la grande ville sylvanienne ne fait plus le poids, Craven, grande ville anglophone, est de plus en plus dynamique et influente. La Sylvania pourrait ainsi imploser en deux voire quatre régions autonomes ou indépendantes. La Z.E.T.A. est forte préoccupée par la situation. L’affaiblissement de la Sylvania pourrait profiter à l’envahisseur eastasien au nord. L’Euromed, qui connait également du remou, s’est dit inquiet par les indépendantismes croissants sur le continent.
[/center]
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum