AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 Le Revada [Scandale de l’automne 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8610

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mar 5 Aoû 2014 - 11:17

Une superbe MAJ ! Very Happy

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
JackDuck
Administrateur
avatar

Messages : 10795


3
3


MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mar 5 Aoû 2014 - 12:33

C'est très complet Smile

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
banane1234
Membre Émérite
avatar

Messages : 5665

Aucun
.



MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mar 5 Aoû 2014 - 13:31

Une maj très complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rab
Membre Chevronné
avatar

Messages : 617




MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mar 29 Sep 2015 - 1:18

Scandale ministériel
le Président dit être innocent

C’est vers 15h, le 27 septembre 2015, que le Manchester Gazette a reçu un communiqué de presse de la part du Parti Conservateur. L'opposition officielle au parlement accuse le Ministre de la Sécurité, William Thompson, de détournement de fond. En effet, la taxe sur le Carbone émise en 2013 par le Parti Socialiste aurait servi à financer un projet top secret.
N'ayant pas d'agence de renseignement, le gouvernement revadien s'était retrouvé au dépourvu lors des attentats terroristes qui ont bouleversé le Sunrise en juin 2014. Le Ministre de la Sécurité aurait donc émis le projet de créer une agence de renseignement : la NOAT (National Organization Against Terrorism). Le projet ayant été refusé au Sénat, M. Tompson aurait tout de même tout fait pour mettre en œuvre son projet.
Ayant promis de s'occuper des enjeux environnementaux, la taxe sur la carbone a été mise en marche en novembre 2013. Les revenus engendrés par cette taxe ont été détournées pour financer la NOAT. Les dépenses engendrées ont été cammouflées sous forme de dépense en restaurants et hôtels dont M. William tompson aurait supposément fréquenté. On estime à environ 1,4 milliard de Livres le montant du financement reçu par la NOAT à ce jour.

Le ministre démissionne.

«Vu les événements des derniers jours, il est évident que je remet ma démission.» Tels ont été les mots utilisés par M. Tompson aujourd'hui à 16h à l'entrée du parlement de Glastonbury. Interrogé par toute la Presse, son ton était relativement calme. Il a aussi affirmé : «Ma réputation a été salie pour les prochaines années et j'en assume les conséquences.»
«Il a abusé de la confiance du peuple. Il est inacceptable qu'un parti qui se dit "socialiste" soit aussi peu crédible» affirme M. Clark Johnson, chef du Parti Conservateur. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Squirrel, le peuple manifeste son désarroi face au gouvernement. De nombreuses personnalités doutent également de l'intégrité du président.

M. Mark Benson affirme ne pas avoir été informé de ces pratiques illégales

Malgré certaines accusations portées contre lui, le Président du Revada, M. Mark Benson, nit toutes responsabilités liées au projet. Le Ministre de la Sécurité confirme : «Tout cela est de ma faute, j'ai menti au président en lui cachant mon projet.»
Tout le monde n'est pas dupe de cette histoire. M. Johnson affirme : «Est-il vraiment possible de cacher un si gros projet au président ? Peuple, je vous pose la question...»
Le Bureau d'Enquête Supérieur du Revada enquête sur l'affaire pour découvrir plus de détails.


__________________________________________________________________

La liberté est notre richesse !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rab
Membre Chevronné
avatar

Messages : 617




MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mer 30 Sep 2015 - 2:56

Affaire NOAT : Mark Benson était au courant

Nous apprenons aujourd'hui que Mark Benson a menti aux médias. En effet, le président du Revada connaissait l'existence du projet NOAT (National Organization Against Terrorism). Hier, M. Benson affirmait qu'il n'avait jamais approuvé un tel projet. Cependant, il a été confirmé que celui-ci était à l'origine du projet. Le Ministre de la Sécurité, M. William Tompson, aurait tout simplement aider le président à concrétiser le projet.

M. Benson aurait eu l'idée d'un tel projet en septembre 2014, suite aux attentats terroristes survenus au Sunrise. Ayant très peu de moyen au niveau militaire, le président aurait souhaité avoir une base de données qui lui permettrait de surveiller les activités illicites sur son territoire. Or, le Revada ne possède aucun service de renseignement secret, ni d'archive concernant les criminels dangereux.

En octobre 2014, c'est M. Tompson qui eu l'idée de détourner les fonds de la taxe sur le carbone. L'agence a été créée en janvier 2015. Elle employait 500 employés au 12e étage d'une tour du centre-ville de Glastonbury. Ni-vu, ni-connu.

William Tompson ne repart pas les mains vides...

Comment se fait-il que M. Tompson n'ait porté aucune accusation à l'endroit du président ? La réponse est fort simple, mais fort choquante. En effet, le ministre a accepté une prime de départ de 780 000£ en échange de son silence. «C'est inacceptable ! Affirme M. Clark Johnson, chef du parti Conservateur. Le taux de chômage ne cesse d'augmenter depuis un an et voilà qu'un ministre gagne 780 000£ en abusant de la confiance des gens !»

Mark Benson a refusé de commenter et n'est pas joignable pour le moment. Les citoyens réagissent fortement sur les réseaux sociaux. Un groupe de 300 personnes sont venu manifester leur mécontentement devant le Parlement de Glastonbury.

Ce ne serait pas le seul scandale qui menace l'intégrité du président. Le Bureau d'Enquête Supérieur du Revada a fait plusieurs découvertes dans les derniers jours. Celle-ci sont garder secrètes pour le moment. Il est désormais clair que le Revada se trouve en pleine crise politique.


__________________________________________________________________

La liberté est notre richesse !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rab
Membre Chevronné
avatar

Messages : 617




MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Ven 2 Oct 2015 - 3:15

Le mode de vie décadent du Président
La crise du Revada prend un tout nouveau tournant

Rien ne va plus pour le président du Revada. Alors qu'on apprenait plus tôt cette semaine que M. Mark Benson cachait a sa population une agence de renseignement secret, personne ne se doutait que la politique revadienne était dans un aussi moche état.

Alors que les services de santé et d'éducation ne cessent de se dégrader depuis le début du mandat du Parti Socialiste en 2013, ses membres ne semblent pas en subir les conséquences. Plus tôt cette semaine encore nous avons appris que Mark Benson a remis une prime de départ de 780 000£ à l'ex ministre de la sécurité, M. William Thompson. Aujourd'hui nous apprenons des détails beaucoup plus graves concernant l'économie du président.

Des dépenses de plusieurs millions de livres auraient été faussement payées par le gouvernement alors que ces dépenses ont servi au bien personnel de M. Mark Benson.

Hier, alors qu'un hélicoptère du Bureau d'Enquête Supérieur du Revada survolait la Réserve Nationale Armstrong (environ 400km à l'est de Manchester), on fit la découverte du manoir privée du président. La demeure est cachée en forêt et accessible par les airs seulement. Elle est gardée 24h sur 24 par 18 gardes du corps. Le manoir est évalué à environ 9 millions de livre. Le salaire annuel du président est de 219 000£.



La demeure secondaire du président, payée par les taxes du peuple.

Il semblerait que M. Mark Benson ait une peur bleue des attaques terroristes. En plus de la NOAT, le manoir de M. Benson contient un sous-sol qui serait aussi un abris anti-nucléaire. Beaucoup d'autres aspects de cette maison sont tout aussi surprenant.

Peuple mécontent

La population a aujourd'hui décidé de se soulever. «C'est inadmissible qu'un président se gâte autant alors que la situation économique de son pays ne cesse de se dégrader !», affirme une manifestante. Un groupe de 2300 manifestants sont partis du parlement de Glastonbury et ont marché jusqu'à la demeure Présidentielle au 38, Glaston Avenue. Alors qu'en fin d'après midi, la situation dégénérait, la police a dû intervenir.

On attend un rassemblement beaucoup plus gros demain devant le parlement. De nombreuses manifestations sont aussi annoncées dans les plus grosses villes du pays. Environ 1800 personnes sont attendues devant les bureaux du président à Manchester.

Retour de la monarchie ?

Bien que le mode de vie du président ne reflète que sa personnalité, l'opinion publique croit que la création de la République en 2012 soit la cause de cette crise. «Le Revada n'était pas prêt à se séparer de son souverain, soulève ce professeur en Science Politique de l'Université de Manchester. Nous avons dépenser 5 milliards de livre pour changer la constitution du pays alors que nous n'en n'avions pas les moyens.» La situation économique ne fait qu'empirer depuis 2012. Le taux de chômage est passé de 8,5% à 12,3%. Le seuil de pauvreté est passé de 7,9% à 14,4%. Le PIB est en chute libre.

Le Revada était une Monarchie constitutionnelle depuis 1894 lorsqu'en 2012, on changea la constitution pour repousser la famille royale du pouvoir. Celle-ci vit toujours au Palais Royal d'Avernaux, en banlieue de Glastonbury. Celle-ci ne s'est pas encore prononcé sur la crise.
Pour le moment, on redoute les actions du président. Celui-ci n'a pas voulu résigner son poste. L'armée pourrait bientôt se mêler au conflit.


__________________________________________________________________

La liberté est notre richesse !
Revenir en haut Aller en bas
locko
El Loco
avatar

Messages : 7998



MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Ven 2 Oct 2015 - 17:01

Et beh, il a du goût le président :aie:

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thenation2017.wordpress.com/
dracrafon30
Apprenti Membre
avatar

Messages : 48

Aucun


MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Ven 2 Oct 2015 - 18:23

On peut dire que le Président aime beaucoup trop l'argent :aie:
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Rab
Membre Chevronné
avatar

Messages : 617




MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mer 7 Oct 2015 - 2:19

Pour mieux comprendre la crise du Revada, la radio de la RBC présente cette émission spéciale :




__________________________________________________________________

La liberté est notre richesse !
Revenir en haut Aller en bas
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8610

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: Le Revada [Scandale de l’automne 2015]   Mer 7 Oct 2015 - 14:31

Ah, génial ! Very Happy
Techniquement, c'est presque parfait et a part les quelques hésitations, t'es top ! Very Happy

Mention spéciale à son accent québécois, vive RBC

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
 

Le Revada [Scandale de l’automne 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Le Monde GC :: Les pays :: Philicie-