Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Askamih
Membre

Messages : 151

Ça a l'aire ambitieux, mais sans connaître trop l'histoire de la Mandelsy, je trouve le nombre de communes minuscule. Par exemple mon duché vaselois, le Haut Mélantois a plus de 5000 communes pour un territoire d'environ 74 000 km2 et je trouve ça assez cohérent alors à l'échelle d'un pays !? Ce nombre me paraît ridiculement minime après c'est à toi de voir, je donne juste mon avis.


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1781

Selon les pays, la taille des communes est diverse: la France en compte plus de 36.000 alors que c'est un petit territoire à l'échelle du monde. Je crois qu'à taille à peu près équivalente, le royaume uni en a beaucoup moins.

Sinon beau projet et j'a&i bien sur reconnu tes inspirations tourangelles pour les noms de commune.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12585

C'est très ambitieux ! Bon courage dans cette réalisation.


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10898

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Askamih a écrit:Ça a l'aire ambitieux, mais sans connaître trop l'histoire de la Mandelsy, je trouve le nombre de communes minuscule. Par exemple mon duché vaselois, le Haut Mélantois a plus de 5000 communes pour un territoire d'environ 74 000 km2 et je trouve ça assez cohérent alors à l'échelle d'un pays !? Ce nombre me paraît ridiculement minime après c'est à toi de voir, je donne juste mon avis.

La France est vraiment une exception en la matière... c'est l'un des pays, sinon le pays, qui à le plus de commune en tant qu'unité administrative.
Ce nombre peut élevé n'est pas si irréaliste que ça. Selon cette page (http://villemin.gerard.free.fr/aGeograp/Communes.htm), le Royaume Unis est par exemple très faiblement découpé Wink
Une autre motivation de se faible nombre est aussi la simplicité. Je ne sais pas si tu as déjà eu la curiosité d'ouvrir les bases de données de l'INSEE à l'échelle des communes. 36000 communes ça fait de grosses bases à gérer... afin de rester dans un ordre de grandeur manipulable, j'ai fais le choix de réduire le nombre de communes et déjà ça en fait un sacré paquet ^^
Cela n’empêche pas ensuite d'avoir des milliers de villages ou villes Wink La commune n'est qu'une entité administrative, qui dans beaucoup de pays ne correspond pas aux limites d'une ville ou d'un village sauf éventuellement ... en France.

Maori a écrit:Selon les pays, la taille des communes est diverse: la France en compte plus de 36.000 alors que c'est un petit territoire à l'échelle du monde. Je crois qu'à taille  à peu près équivalente, le royaume uni en a beaucoup moins.

Sinon beau projet et j'a&i bien sur reconnu tes inspirations tourangelles pour les noms de commune.

Effectivement ^^ mais bon il y a vraiment des trucs bizarre, faut que j'ajoute des règles pour que ça rende mieux.

JackDuck a écrit:C'est très ambitieux ! Bon courage dans cette réalisation.

Il en faut ^^


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 7000

https://www.instagram.com/standx_photo/
Sacré travail ! Bonne chance, et surtout bon courage ! ^^
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1555

http://vinceinovich.deviantart.com
Vallamir a écrit:[' sur Choisillezaillesay sur Cizifyetsau', 133120]

Impeccable, tu peut commencer la distribution de l'outil



Spoiler:



Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum