Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 13 Juil 2014 - 19:25
Il n'est jamais trop tard pour résoudre un conflit, et nous saississons, ce qui semble être une deuxième chance pour la paix.

Appel à la paix, déclaration de Cessez-le-feu


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Brocel10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 22 Juil 2014 - 13:17
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Communique
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°22] Modification des condition pour devenir citoyen Mandelsien.

Spoiler:


Dernière édition par vallamir le Dim 17 Avr 2016 - 20:15, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Le journal de Justine

Que s'est-il passé le mois dernier en Mandelsy ?

En tant que pays le plus pauvre du monde et certainement l'un des moins médiatisés surtout depuis la disparition d'ONP. J'ai donc décidé dans un soucis de transparence de vous faire un rapport de mes activités mensuelles. Le but étant de vous informer des faits marquants du dernier mois en Mandelsy.

1er octobre 2014 : Ce jour marque la fin d'un conflit qui perdurait depuis le 22 juillet dernier. En effet, Mandelouites et Génouties s'affrontaient jusqu'alors à propos de la réforme du statut de citoyen. Si on doit dresser un bilan de ce n-ième conflit, il y aura eu que très peu de morts (10 comptabilisés par les services hospitaliers) et quelques blessés. Pourtant, un phénomène étrange s'est produit dans les grandes villes Mandelsiennes. La population jusqu'alors mélangé entre ethnie s'est regroupés en des endroits différents des cités. Les villes se sont en l'espace de quelques mois séparés. Chaque peuple vie dans son quartier sans interférer avec les autres peuples. Un phénomène sur lequel les sociologues devraient se pencher.

5 octobre 2014 : En visite non officiel au Peacksburg, Alfred Vallamir m'a invité dans son émission de Radio. J'y ai expliqué mes diverses opinion à propos des récents évènements et aussi afficher ma volonté de poursuivre l'unification Océanienne. J'ai aussi offert aux auditeurs un des plus grand moment de radio (selon Alfred Vallamir).

6 octobre 2014 : Nouvelle manifestation en Mandelsy, mais pour mon plus grand soulagement il s'agissait d'une manifestation pro-océanienne. La population manifestait uniquement pour montrer son approbation à la construction océanienne.

15 octobre 2014 : Je met en place un nouvelle amendement dans la constitution : "Le souverain du royaume de Mandelsy se réserve le droit de créer un référendum sur une question d'importance nationale, tous les citoyens peuvent voter à ces référendum. La décision prise lors de ce referendum prévaudra sur les décision du souverain lui même.". Le peuple mandelsien a accueillit cette mesure globalement bien. Quelques Mandelouites reste tout de même farouchement opposé à celle-ci déclarant qu'il s'agit "d'un pas supplémentaire vers la démocratie".

21 octobre 2014 : J'ai invité Alfred Vallamir à venir tourner son émission dans le palais royale d'Elsonburg. Il y a parlé de l'histoire de la Mandelsy et des villes Mandelsiennes. Il a d'ailleurs créé un petit film sur la ville de L'Aubrière à ce sujet.

23 octobre 2014 : Le ministre de l'éducation Mandelsienne, président des universités de Mandelsy a été reçu au Peacksburg à l'Université de Silith pour conclure d'un accord de coopération entre les universités de Silith, l'Aubrière et Elsonburg. Ce projet pourrait être compris dans la création de l'Union Océanienne.

25 octobre 2014 : J'annonce par le biais des diverses médias du pays et notamment via la radio, qu'un référendum se tiendra du 9 au 11 novembre 2014. La question est simple : "Pour ou contre la création d'une Union Océanienne et l'entrée de la Mandelsy dans celle-ci".

27 octobre 2014 : Un premier sondage d'opinion a été publié à propos du référendum. Selon ce sondage 78% des Mandelsiens répondraient oui, 20% répondraient non et 2% ne se prononcent pas.

31 octobre 2014 : Je reçois une délégation d’étudiants de l'URACHA. Ceux-ci sont enchantés à l'idée d'aller voter pour la première fois les 9, 10 et 11 novembre prochains.


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 5 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Superbe comme principe ! Very Happy


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 7726

Myname a écrit:Superbe comme principe ! Very Happy
Effectivement ^^
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Première vidéo de présentation de la Mandelsy ! Avec quelques informations exclusives !

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 1 3 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12690

Belle présentation, très claire Smile
Si je comprends bien, tu vas faire d'autres vidéos ?


[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Signat10
avatar
Invité
Invité
C'est très simple mais très clair et très intéressant Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 15 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
En effet je vais essayer d'en faire d'autres. Je trouve que c'est un moyen un peu plus sympa pour vous de découvrir le pays.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum