Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Lun 13 Jan 2014 - 18:07
c'est très beau! Very Happy


avatar
Jimmy Rab
Membre Chevronné

Messages : 617

Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Mar 14 Jan 2014 - 1:14
Magnifique ville ! Le nombre de gratte-ciel est un peu, pas beaucoup, juste un poil abusé :aie: , mais le reste est sublime !



La liberté est notre richesse !
avatar
galyie
Membre Chevronné
Aucun
Messages : 1643

Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Mar 14 Jan 2014 - 18:36
De très belles images ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Millions
Membre Confirmé

Messages : 349

Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Mar 14 Jan 2014 - 21:19
Belles images !! J'adore c'est magnifique  Very Happy Avec les tours jumelles qui s’intègre bien !


high by the beach
avatar
jeffy47
Membre
Aucun
Messages : 174

Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Mar 14 Jan 2014 - 21:32
de bien belles photos ! et des villes qui assurent, moi aussi j'aime bien les buildings...   


[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2906

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Mar 14 Jan 2014 - 21:35
C'est vraiment très beau banane ! Wink
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Mer 15 Jan 2014 - 1:46
Myname a écrit:De très belles images !
merci myname Smile
Antoinedu89 a écrit:C'est très beau ! Smile
merci !!
lindien a écrit:Magnifique ces images !!!
Merci a toi Smile
Flo49 a écrit:C'est très urbanisé...(ça ne m'étonne pas de toi banane :aie:)
Sinon, je suis vraiment fan de la dernière image, on a l'impression qu'aucun bâtiment n'est disposé au hasard, chaque bâtiment a sa place il sont plutôt bien placés.
J'ai tout placer au hasard :aie:, il ma pris que 10 minute a faire^^, je suis content qu'il te plaise Smile
SP43K a écrit:J'adore ça serais cool si tu ferais plus de villes avec un peu moins d'immeuble Smile
Mais sinon j'adore! Very Happy
Peut être un jour...... :aie:
merci Smile
Arkitheodoros a écrit:Je trouve tes images plutôt réussies! J'aime bien l’aménagement au bord des eaux.
content qu'elle te plaise!!
locko a écrit:c'est très beau! Very Happy
merci beaucoup Smile
Jimmy Rab a écrit:Magnifique ville ! Le nombre de gratte-ciel est un peu, pas beaucoup, juste un poil abusé :aie: , mais le reste est sublime !
j'adore les grattes ciels :aie: plus il y en a plus je trouve cela beau :aie:, merci Smile
galyie a écrit:De très belles images ! Smile
Merci Smile
Millions a écrit:Belles images !! J'adore c'est magnifique  Very Happy Avec les tours jumelles qui s’intègre bien !
merci, moi aussi je trouve qu'elle sont bien à leur place Smile
jeffy47 a écrit:de bien belles photos ! et des villes qui assurent, moi aussi j'aime bien les buildings...   
au moins je suis pas seul :aie:, merci pour ton commentaire Smile
cuco a écrit:C'est vraiment très beau banane ! Wink
merci à toi cuco Smile
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Jeu 16 Jan 2014 - 0:53
Histoire de la ville Smile

Le 12 août 1833, la ville de Wellington se constitue avec une charte. Elle reçoit une charte par l'État de la Côte nord le 4 mars 1837 pour se constituer en municipalité dirigée par un maire et six subdivisions appelées « district ». Pourtant, les contraintes naturelles du site posent rapidement des problèmes d'aménagement. Wellington souffre d'un environnement marécageux qui rend très difficile l'installation de routes et d'égouts (plus dans le nord et dans l'ouest de le ville). Le développement effréné génère beaucoup de déchets industriels qui sont rejetés dans la rivière Monmorencie, provoquant de graves problèmes de santé publique et de contamination de l'eau potable. Pour remédier à la situation, les autorités engagent des travaux importants afin de surélever les infrastructures et d'implanter un réseau d'évacuation des eaux usées dans les années 1850. Elles décident, en 1900, de détourner la rivière pour préserver l'eau potable du lac, en creusant un canal (Canal pour la santé publique de Wellington) qui s'ouvre sur l'océan. Le canal étant plus profond que le lit de la rivière, le cours fut inversé, protégeant ainsi le lac des déversements polluants. Les berges de la rivière elle-même subiront des transformations majeures, principalement à partir des années 1970, jusqu'à devenir un des pôles touristiques majeurs de la ville.
Wellington devint un carrefour de communication avec le premier chemin de fer ( Le Trans-Lancasterrien ) qui arrive en 1836. En 1860, onze lignes ferroviaires ont Wellington pour terminus et vingt autres y font un arrêt. En 1854, Wellington est le plus grand marché de céréales du pays. Au xixe siècle, Wellington fut le plus grand marché mondial du bois, qui était transformé dans les nombreuses scieries et dans les industries du meuble (aujourd'hui la ville n'est plus le centre mondial du bois).
En 1847, Cyrus Cormick, un industrielle très riche, installe la production de machinerie agricole à Wellington. Les premières usines sidérurgiques ouvrent en 1858.
À la fin du xixe siècle, l'économie de la ville se diversifie avec l'entrée dans la deuxième révolution industrielle. Le développement du chemin de fer stimulent les besoins en acier. En 1956, les vestiges de la maison des Larie furent rasés pour la construction de l’Académie des Pompiers de Wellington, un camp d’entraînement pour les pompiers de la ville. La sidérurgie et les besoins en matériel contribuent au développement des industries mécaniques : Wellington produit des machines agricoles, des équipements pour les automobiles, des wagons (Wagon Lancaster Company). La confection pour homme est dynamique jusque dans les années 1920. La chimie se spécialise dans le traitement de l'eau, la production d'acide sulfurique et les phosphates. Les industries agro-alimentaires restent florissantes (transformation des céréales, conditionnement de la viande, etc).

Entre 1870 et 1900, la ville de Wellington se développe de manière spectaculaire passant de 299 000 habitants à presque 1,7 million. La ville connait alors la croissance démographique la plus rapide du Lancaster. L'économie de Wellington est alors florissante et amène des emplois à un nombre important de nouveaux résidents des communautés et des immigrés ruraux venus de Philicie. La croissance dans les secteurs de la fabrication au détail à Wellington est venue pour dominer la région du la Côte Nord et pour influencer considérablement l'économie de la nation.

Depuis les années 1990, Wellington gagne à nouveau des habitants. Certains quartiers connaissent depuis quelques années un processus de gentrification, comme dans d’autres villes Lancasterriennes. Ils sont rénovés et attirent de nouveau une population de classe moyenne voire aisée. Les quartiers résidentiels du nord de la ville sur le front de lac connaissent un renouveau démographique.
L’ambition de Richard M. Melie, fils de Richard Melie et maire de Wellington de 1989 à 2011, a été de favoriser la protection de l’environnement tout en maintenant Wellington parmi les métropoles mondiales les plus influentes. Les récents aménagements et les projets marquent cette ambition. Un grand nombre de nouveaux gratte-ciel sortent de terre, manifestant ainsi la prospérité économique de Wellington. La superficie des espaces verts s'étend et le centre de la ville est rendu plus sûr la nuit. Le dernier projet en date est la Wellington National Bank ( appartient à la Banque du Lancaster) : les travaux commencés en juin 2007 et devait s'achever en 2012.
Avec un nouvel horizon d'ici ces prochaines années, le centre-ville se développe plus rapidement avec une atmosphère plus dense et plus respirable. Le département des buildings (Département des Building de Wellington) est un organisme de la ville responsable de l'application du Code du bâtiment à Wellington régissant la construction, la réhabilitation ainsi que l'entretien des bâtiments.

Voila!!! plus que d'autre ville a faire :aie:
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Jeu 16 Jan 2014 - 21:42
L'histoire de ta ville est bien écrite, bravo Razz


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8670

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Wellington, Lancaster, le Jeu 16 Jan 2014 - 21:55
Des félicitations semblent s'imposer, presque pas de fautes d'orthographe, bravo pour l'effort, mais je suis sûr que tu as été aidé sur ce coup là. Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum