AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bowthan
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré   Mar 10 Nov - 12:12

Bien ben puisqu'il faut bien un premier candidat allons y

Cubille, près de 358 000 âmes, concours dans la catégorie "150 000 à 800 000 habitants".

Choses à signaler au jury
Routes "inutiles" un bout de grande avenue au nord du deuxième monument la basilique du Sacré Coeur en cours de construction. Et sa parallèle petite route à sa gauche en regardant la photo. C'est l'axe de développement de Cubille, ça n'est pas esthétique, ça n'est pas utile pour me moment mais je n'ai pas voulu "casser" de la route pour le concours.

Comme vous pouvez le voir, mais ceux qui ont déja vue des images de Cubille sur le topic de mes villes le savent. La particularité de Cubille est un pan routier particulier, avec le dessin d'un grand bloc de 3*3 entouré de grandes avenues, et des petites routes pour les petits bloc de 3*2 patés de maison.

Il faut savoir aussi que Cubille n'a pas de bâtiment de forte densité. La raison est que j'ai envie de conserver autant que possible mon schéma routier. Et faire des blocs avec un seul grand bâtiment car pas de place après bof. Bien sur cela engendre un certain étalement de la ville mais c'est un peu ce que je recherche petit à petit.

La ville compte 3 ponts, dont le fameux pont près du centre ville aussi esthétique que fréquenté. Et deux bouts d'autoroute descendant vers les vallées. (l'une d'elles est un pont qui me coute à lui seul 10 000, ça coute cher de ne pas vouloir trop de routes toutes rouges !).

Je me permets de soumettre au jury un élément que je juge important les frais d'entretient d'un tel réseau : 58 565 dont 600 en frais d'interconnexion.

Revenir en haut Aller en bas
clh14
Assistant confirmé

MessageSujet: Re: Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré   Mar 10 Nov - 12:30

Pareil, on voit bien sur la capture qu'il n'y a aucun commerce ou habitants dans le rouge, une augmentation temporaire des impots pour justifier cet excedent de + de 70 000 n'est donc pas possible lol! ... beau boulot
Ellionas
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré   Mar 10 Nov - 13:15

Joli travail ! Je n'avais pas encore vue de screenshot de ta ville. J'aime bien son style d'urbanisation très ordonné, avec la grande rue centrale et les quelques plots de-ci de-là.
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré   Mar 10 Nov - 13:53

Arf ! C'est vraiment vachement vert ! Je crois que je me suis pris au jeu. Je vais essayer de participer. De toute façon, mon réseaux routier avait besoins d'un lifting, il y a des choses que je laissaient trainer. Mais je n'arriverais jamais à un truc aussi fluide ! Bravo. C'est vraiment bien géré !

Je t'aurais au championnats de basket Evil or Very Mad
Bowthan
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Re: Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré   Mer 11 Nov - 19:59

Calimero a écrit:

Je t'aurais au championnats de basket Evil or Very Mad

[mode Hors sujet on]
Je n'aurais pas été contre que mon réseau de paniers défensif soit moins fluide. geek
Et j'ai peut être un soucis caché d'export de paniers à 2 et 3 points je trouve que le Basket de Valésien n'en a pas beaucoup reçu. Wink
[mode hors sujet off]

Sinon merci du compliment. Si ça peut te rassurer Villebowthan et Ohmaville c'est moins rose. Et de toute façon Ohmaville est légèrement hors concours du fait de son nombre d'habitants.

Cubille 358 000 habitant et son réseau routier très carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1