AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 12:38

SP43K a écrit:
Mais c'est bien de faire des zones urbaines etc.. Mais bon ça veux dire que y'a des habitations mais sans plus. Il faudrait avoir une marque.

Non, la marque, c'est le oint de la ville et sa indique que la ville existe bien, sinon, avant la marque, tu l'as par le biais de la zone urbaine que tu crée, la zone est grisée et indique qu'il y a une ville à cet endroit là.

Citation :
on peut placer des zones urbaines pour gonfler le réalisme et la population de notre pays (ces zones urbaines devront cependant être vérifiées lors de tempérance pour valider leur réalisme et éviter les abus).

Pas besoin d'encadrement à mes yeux, caliméro a défini par défaut les densités de population de ses zones urbaine, donc elles ne pourront pas dépasser un certain nombre d'habitant. Après, effectivement, (et j'espère que les dirigeants des pays seront intelligents à ce niveau là), le but n'est pas de faire une zone de xxxxx km² pour qu'elle fasse 18 millions d'habitants car ça ne passera pas effectivement.

Citation :
on peut créer des villes fantomes, ces dernières ne devront pas avoir d'habitants ou alors on les limites a un chiffres symboliques de 5000 habitants et a 3 par pays.

Je ne sis pas d'accord, le but est de supprimer totalement les ville n'ayant pas au moins une image pour remplacer l'image par défaut du monde GC. De plus, même avec 0 habitants, c'est moche un point sur une carte s'il n'y a pas de photo attribuée. Je reste toujours sur l'idée de sakuro, à savoir, pour une question d'esthétique, remplacer les points de villes fantomes qui n'ont pas au moins une image "générale" pour montrer que la ville existe par des zones urbaines fournies dans les outils du monde GC.

Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 13:57

kleinthe3rd a écrit:
dernièrement j'ai utilisé l'outil zone urbaine pour créer quelques villes sur mon pays.
ces villes n'existent que sur ma carte, ca s’appelle ville fantôme?

Au contraire, c'est, pour moi, la meilleure méthode pour un rendu agréable du site GC. Ces villes ne seront peut-être jamais présentées officiellement. Et donc, au lieu de créer une ville sans données ni images sur le site GC, tu la fais exister sur ta carte pour qu'elle influence tes chiffres. Tu montres l'exemple Wink

Citation :
Que ceux qui veulent créer un pays densément peuplé prennent le temps de créer ces zones. je trouverais normal qu'une personne qui passe du temps a mettre des routes et des zones urbaines sur son pays soit autant récompensé que celui qui fait une belle ville ou un gros pâté de zoning.

C'est le but de mon idée. Aucun membre n'est handicapé par cette nouvelle règle. Certains choisiront l'esthétisme et la présentation de leurs villes et de leurs monuments pour augmenter leurs chiffres. D'autres préfèreront parfois dessiner sur leur carte pour influencer leurs statistiques. L'outil "Zones" de Calimero est crée pour ça.

Citation :
3- On peut créer des villes fantômes, ces dernières ne devront pas avoir d'habitants ou alors on les limites a un chiffres symboliques de 5000 habitants et a 3 par pays.

Je suis d'accord avec toutes les règles sauf celle là.
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 15:12

J'ai parcouru vite fait le topic, les villes fantômes sont toujours autorisées ou pas?
A la base j'en avais besoin pour mon RP, je me vois mal avec 27 millions d'habitants répartis dans quelques villes.. D'accord j'ai des villes fantômes, mais s'il le faut je les présenterai toutes

Fin tout ça pour dire que je vois pas l'intérêt de supprimer les villes fantômes qui au contraire font plus de cohérence, la France n'a pas 65 millions d'habitants dans 3 villes que je sache, donc niveau, cohérence et RP c'est    .

Fin bref, apparemment vous en avez jamais marre de vous taper dessus.. :aie:

Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 15:50

Sauf que les autres villes françaises ne sont pas des façades grises.
Soit on se donne du mal pour créer des villes, soit on renonce à avoir une superpuissance mondiale.

Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 16:09

locko a écrit:
J'ai parcouru vite fait le topic, les villes fantômes sont toujours autorisées ou pas?
A la base j'en avais besoin pour mon RP, je me vois mal avec 27 millions d'habitants répartis dans quelques villes.. D'accord j'ai des villes fantômes, mais s'il le faut je les présenterai toutes

Fin tout ça pour dire que je vois pas l'intérêt de supprimer les villes fantômes qui au contraire font plus de cohérence, la France n'a pas 65 millions d'habitants dans 3 villes que je sache, donc niveau, cohérence et RP c'est    .

Fin bref, apparemment vous en avez jamais marre de vous taper dessus.. :aie:

Et je rajouterais même à Uzil, les villes françaises ne se sont pas construites en un mois, ce qu'on veut locko, c'est supprimer les points de villes fantômes pour remplacer ça par les zones urbaines, les villes non représentées seraient donc caractérisées ainsi. Pour l'instant, les villes fantomes ne sont pas interdites, mais s'il n'y a pas d'efforts de fait de la part des pays, ça finira par arriver, et ça embêtera tout le monde, voila pourquoi, on compte sur le bon sens des dirigeants, à savoir, remplacez vos villes fantômes par des zones urbaines.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Mar 8 Aoû 2017 - 19:31

Cette version de la Charte étant totalement dépassée puisqu'elle ne tient pas en compte des changements inclus dans la Réforme de l'OCGC, une nouvelle version actualisée est en cours d'écriture et sera présentée d'ici à jeudi prochain.
En attendant merci de bien vouloir ne plus la prendre en compte, en cas de problème contactez les membres de l'OCGC ou postez directement ici nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Désolé de la gêne occasionné mais ce problème sera très rapidement réparé.

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8