AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 23:25

Merci à vous pour vos retours positifs (pour le moment Wink).

Le but est vraiment de donner les meilleurs outils aux membres GC. Je pense que nous sommes tous d'accord pour faire quelque chose de plus propre pour le site qui nous est dédié.

J'attends d'autres avis mais croyez moi, je pense que c'est la meilleure solution pour que les villes soient visibles et qu'elles influencent les statistiques sans gâcher les présentations de chaque pays.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 23:52

J'approuve entièrement ton idée sak'. Bon, ce n'est pas le sujet, mais il faudrait également de caliméro revoit la taille des points de villes, car au zoom minimum, c'est horrible, le nord de la philicie est littéralement couvert de points. Il faudrait adapter la taille des points suivant le zoom et faire de petits points pour les zooms les plus reculés.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 0:13

Pour les points je suis d'accord, Tout le nord est littéralement enneigé :aie:
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 0:35

Je vois que le débat est toujours aussi intense, mais je n'ai pas envie d'y apporter ma contribution ce soir.
Je voudrais juste dire pour ma défense que je "gonfle" la population des mes villes pour plus de réalisme, tout simplement parce que mes villes sont vides d'habitants. Tous les bâtiments que je pose manuellement n'ont pour la plus part aucun habitant, ce qui fait que une ville qui en toute logique comme ST Louis ferait environ 1 million d'habitants n'en fait que 30 000 d'après le jeu. Après je veux bien vous dire que St Louis n'a que 30 000 habitants, mais vous me prendrez pour un débile en comparant aux images. J'ajoute également quelques milliers d'habitants pour représenter l'agglomération, ce que j'estime normal tout de même.
La solution pour moi serait que je me remette au zoning, et tant pis pour la créativité, je vous présenterai une ville de 10 M par semaine, et tant pis si elle est dégueulasse.

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 2:14

Je crois que j'ai eu ma dose d'hypocrisie sur ce forum, au revoir.

Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 4:22

Je ne crois pas que tes données soient remises en cause Jack' contrairement à d'autres Smile

Saint Louis vaut bien les 1 million d'habitants que tu indiques d'après les images même si le jeu en indique moins. Pareil pour Lagumine : D'après CXL, je suis à 153 habitants pour le moment Wink

Je pense sans prétention que mon idée est applicable très facilement et très rapidement afin que tous les membres voient une justice dans tout ça.
vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 12:01

Comme chaque année, on revient aux débats chiant... Bon si j'ai bien compris je dois supprimer toutes mes villes sur le site du monde GC car aucune ne répond aux règles..

A et oui, j'ai lu un truc sur la Mandelsy (mes excuses d'être un peu nombriliste sur ce point) : le Rp que j'ai mis en place se faisait uniquement sur le territoire de la Mandelsy et je crois d'après mes souvenirs savoir que cela ne demande en aucun cas l'intervention du Haut-Conseil...Je crois même que c'est moi avec Klein qui avions édicté ces règles..

Bref... Sur le principe je suis d'accord, il faut "contrôler" un peu cela. Cependant, voir des pays avec 2 ou 3 villes, c'est tout sauf réaliste. Donc je suis un peu mitigé sur le l’issue de ce débat.

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 12:12

vallamir a écrit:
Comme chaque année, on revient aux débats chiant... Bon si j'ai bien compris je dois supprimer toutes mes villes sur le site du monde GC car aucune ne répond aux règles..

A et oui, j'ai lu un truc sur la Mandelsy (mes excuses d'être un peu nombriliste sur ce point) : le Rp que j'ai mis en place se faisait uniquement sur le territoire de la Mandelsy et je crois d'après mes souvenirs savoir que cela ne demande en aucun cas l'intervention du Haut-Conseil...Je crois même que c'est moi avec Klein qui avions édicté ces règles..

Bref... Sur le principe je suis d'accord, il faut "contrôler" un peu cela. Cependant, voir des pays avec 2 ou 3 villes, c'est tout sauf réaliste. Donc je suis un peu mitigé sur le l’issue de ce débat.

On parle là plutot d'esthétisme val', ce qu'a proposé sak' et que j'approuve, c'est de remplacer ces points qui ne symbolisent pas des villes présentées par des zones urbaines. L'idée est de partir du principe qu'une ville avec un point est une ville présentée sur le forum, et qu'une ville représentée pas une zone urbaine n'est pas encore une ville présentée sur le forum. On essaye de trouver des solutions pour que ça ne puisse pas entraver les personnes dans leur RP. Au final, ce qu'on propose, ça revient au même, sauf que c'est plus esthétique et ça permet aussi de tricher sur les population des pays.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 12:21

Mais c'est bien de faire des zones urbaines etc.. Mais bon ça veux dire que y'a des habitations mais sans plus. Il faudrait avoir une marque.
kleinthe3rd
Membre Chevronné

2
1
1

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Lun 21 Avr 2014 - 12:22

dernièrement j'ai utilisé l'outil zone urbaine pour créer quelques villes sur mon pays.
ces villes n'existent que sur ma carte, ca s’appelle ville fantôme?

apres on nous laisse certaine liberté, tant qu'il y a pas d'abus et que ca reste réaliste je vois pas pourquoi ca fait penser a de l'hypocrisie.

maintenant il y a de l'abus donc il faut sévir pour les membres comme pour le haut conseil.

avec le placement de zone urbaine on a la possibilité de créer des zones urbaines sans devoir créer de villes sous cxl ou sc.

que ceux qui veulent créer un pays densément peuplé prennent le temps de créer ces zones. je trouverais normal qu'une personne qui passe du temps a mettre des routes et des zones urbaines sur son pays soit autant récompensé que celui qui fait une belle ville ou un gros pâté de zoning.

1- une ville doit etre présentée sur le forum pour pouvoir exister sur le monde GC (les miennes existent toutes ce n'est pas un probleme)
2-on peut placer des zones urbaines pour gonfler le réalisme et la population de notre pays (ces zones urbaines devront cependant être vérifiées lors de tempérance pour valider leur réalisme et éviter les abus).
3-on peut créer des villes fantomes, ces dernières ne devront pas avoir d'habitants ou alors on les limites a un chiffres symboliques de 5000 habitants et a 3 par pays.
4-pour les rps, tout ce qui est interne a un pays ne rentre pas dans le domaine de l'IHV, c'est lorsque ca dépasse le cadre régional que l'IHV peut intervenir voir être encadré.

Lnomsim a raison et je comprend son raz le bol, on lui a énormément demandé lors de la création de son pays et on a laissé faire certains, n'importe quoi alors qu'on aurait du a cette époque els sanctionner ou prendre les choses en main.

donc plus de gonflement de population car rien ne nous empeche de créer sur la carte la zone périurbaine de la ville, plus de ville fantômes, car on peut créer les villes sur la carte et suppression ou limitation des villes fantômes sur la carte.

bienvenue au R.U. des iles cerberes

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant