AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lnomsim
Râleur Invétéré

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 17:51

Je confirme ce que dis Natsukan, si ça vous fait zizir d'avoir des points sur votre carte, pourquoi pas....
Enfin, rien ne vous empêche de tracer des zones urbaines au milieu de nulle part sur votre cate en attendant d'y placer une vraie ville.

Et vous savez quoi ? non seulement ça vous donnera du chiffre, mais en plus ça vous donnera de la population, plus de besoin de faire une ville fantoche.

Et mon dieu quand j'entends parler de réalisme avec le nombre de villes par pays et population...
Permettez moi de rappeler une chose, le monde GC, comme simcity et CXL (et les autres citybuilders) sont des JEUX (Wé, gro gra soulinié rouge paske cé important et swag  Cool )

Tous les pays sont grands comme les EU, il suffit de créer une nouvelle ville pour que la population explose (en gros ça fait environ un baby boom par semaine). Donc le réalisme on s'en passera.

Faites déjà des RP et des villes réalistes avant de d'employer ce mot.

Non, il s'agit d'un jeu, d'un RP, l'important, c'est la COHERENCE (the swag has been doubled Cool )

Pourquoi certains se casserait la tête à travailler leur ville, leur présentation, leurs infrstrutures, leur RP, tandis que d'autres se contentent du strict minimum ?

Tempérence permet uniquement de mettre en avant ce genre de personnes (même si ce n'est pas le but premier, je le concède). Et après ? Rien.

Je suis sur ce forum depuis 2012, j'ai été sur le monde GC pendant un peu moins d'un an, pendant cette période, les mêmes débats ont eu lieu encore et encore et pourtant rien à changé.

Je le dis et je le répété, s'il n'y a personne pour faire la police, et s'il n'y a aucune mesure prise, personne ne changera rien.

Je remercie Flo d'avoir retiré ses villes fantoches, mais il a quand même fallu en discuter et avoir recours à la persuasion, pour un juge je trouve ça tout sauf honnête.

Et quand je vois JD, membre de l'OSGC qui dit publiquement qu'il gonfle légèrement ses chiffres de population et qui justifie ça par la suppression des villes de campagnes et la mise en place des outils de cartographie, je dis NON !
Justement, il y a les outils de cartographie, si ça vous amuse de gonfler vos chiffres 'légalement' utilisez ces outils, mais arrêtez de gonflez les chiffres de vos villes. Ce n'est pourtant pas compliqué, la population est indiquée dans un petit encadré, il suffit d'avoir un oeil et une moitié de cerveau pour la reporter.

"Oui, mais dans SC4 et 13 ils ont un avantage avec la pop"

Et alors ? Si vous n'êtes pas content, jouez à SC.

Je le dis, redis, reredis, j'insiste lourdement, tant qu'il n'y aura pas de réelle autorité, rien ne changera.

Et ne me dites pas que l'OCGC a une quelconque autorité. Est-ce que la guerre de Mandelsy est passées par l'OCGC ? (J'en doute fortement et on a tous vu le résultat, alors que pour rappel, ce genre d'évènement doit obligatoirement être proposé à l'OCGC et être approuvé)

J'ai pas parlé de Klein, mais lors du premier débat sur la population et les villes fantoches, j'étais heureux de voir que j'avais son soutien, je l'ai nettement moins été lorsque deux jours plus tard il gonflait lui aussi ses chiffres.

EDIT: Je tiens quand même à rajouter un point. Certaines de ses villes fantoches, n'ont pas de population, ça c'est tolérable dans la mesure où elles n'entrent pas dans les statistiques.

Revenir en haut Aller en bas
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 18:26

lnosim tu as bien résumé.
Pour Nastukan je dis ce que je pense après tu penses a une autre chose tu trouve ça débile ce que je dis mais tant mieux ça me passe dessus à un point que tu ne l'imagines pas.

Après c'est vrai que on peux dessiné avec l'outil, mais ça serais bien qu'il est un outil ou on signale qu'il y a une ville.
Antoinedu89
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 19:58

Au pire, ceux qui veulent afficher plus de villes n'ont qu'à le faire sur une carte qu'ils créent eux même.
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 20:00

lnomsim a écrit:

Je remercie Flo d'avoir retiré ses villes fantoches, mais il a quand même fallu en discuter et avoir recours à la persuasion, pour un juge je trouve ça tout sauf honnête.

Et quand je vois JD, membre de l'OSGC qui dit publiquement qu'il gonfle légèrement ses chiffres de population et qui justifie ça par la suppression des villes de campagnes et la mise en place des outils de cartographie, je dis NON !
Justement, il y a les outils de cartographie, si ça vous amuse de gonfler vos chiffres 'légalement' utilisez ces outils, mais arrêtez de gonflez les chiffres de vos villes. Ce n'est pourtant pas compliqué, la population est indiquée dans un petit encadré, il suffit d'avoir un oeil et une moitié de cerveau pour la reporter.

"Oui, mais dans SC4 et 13 ils ont un avantage avec la pop"

Et alors ? Si vous n'êtes pas content, jouez à SC.

Je le dis, redis, reredis, j'insiste lourdement, tant qu'il n'y aura pas de réelle autorité, rien ne changera.

Et ne me dites pas que l'OCGC a une quelconque autorité. Est-ce que la guerre de Mandelsy est passées par l'OCGC ? (J'en doute fortement et on a tous vu le résultat, alors que pour rappel, ce genre d'évènement doit obligatoirement être proposé à l'OCGC et être approuvé)

J'ai pas parlé de Klein, mais lors du premier débat sur la population et les villes fantoches, j'étais heureux de voir que j'avais son soutien, je l'ai nettement moins été lorsque deux jours plus tard il gonflait lui aussi ses chiffres.

EDIT: Je tiens quand même à rajouter un point. Certaines de ses villes fantoches, n'ont pas de population, ça c'est tolérable dans la mesure où elles n'entrent pas dans les statistiques.

Euh... terrain glissant lnomim. Je n'aime pas qu'on mette en doute mon honnêteté, ces villes, je les ai supprimé de mon propre gré, cette décision m'appartient et je n'ai été influencé par personne dans mes choix et ce n'est pas les deux-trois paroles que nous avons eu ensemble à ce sujet qui ont changé mes choix.

De plus, on parle de villes fantômes, que les membres gonflent leurs chiffres sur leurs villes, même si ce n'est pas le nombre d'habitant indiqué par le jeu, on s'en fou du moment qu'une ville est bien présentée sur le forum. JD a peut-être gonflé légèrement ses chiffres mais il n'est certainement pas le seul, beaucoup de pays gonflent pour deux raisons que je trouve très justifiées à savoir, le jeu lui-même qui n'est pas crédible dans l'évaluation de la population et également les nombreux bugs de cxl qui ne permettent pas de faire de grandes villes.

Ensuite, la Mandelsy n'est pas passée par l'OCGC car son RP était interne et ne concernait pas plusieurs pays. Tu dis que Klein a gonflé ses chiffres? Perso, j'en doute, j'ai vu ces villes, leurs surfaces et leur densité, et je n'ai pas vu de triche chez lui.

Pour répondre a sakuro, modifier la charte peut-être une possibilité, mais si l'on pouvait éviter cela, ce serait une bonne chose. Il est vrai que l'outil "zones urbaines permet d'éviter les villes fantôme, c'est pourquoi, les villes non présentées se devraient d'être remplacées par une zone urbaine nommée par le nom de la ville, c'est ce que j'ai fait notamment pour le Sunrise et ça me parait être une bonne idée.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 20:24

Oui mais ça sera bien d'avoir un marque comme un point ou quelque chose comme ça.
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 21:06

Donc, a partir de maintenant, toute ville fantôme doit être supprimée.

La volonté d'un membre de montrer l'existence d'une ville en la représentant par une zone urbaine peut être exprimée, par exemple, si :

- Le membre a besoin de favoriser ou expliquer l'existence de tracer de zones ou voies multiples sur la carte à un endroit précis
- Parce qu'il n'a pas assez développé une ville et attend d'étoffer le contenu de sa présentation ou la ville elle-même avant de la présenter.
- Pour ne pas proposer de ville dite fantôme qui défavorise l'esthétisme général du site et la pénurie d'informations relatives

Exemple pour le Lagos : Port Akal est un village non présenté sur le forum mais qui pourrait apparaitre en zone urbaine sur la carte. Une sorte de village rejoint par une autoroute par exemple. Le tracé de ces "zones" influencerait les statistiques du pays de façon mathématique mais ce village n'apparaitrait pas dans la liste des villes présentées sur la page du pays.

Quelles sont les résultats positifs attendus de cette petite règle :

- Une organisation optimale pour le site GC et une vitrine exemplaire de notre communauté.
- Une représentation de villes visible sur la carte officielle du site GC influençant idéalement les statistiques mathématiques (ce qui je le rappelle, intéresse apparemment une bonne partie des membres de GC et ce, à juste titre)
- Un frein ou mieux la fin de villes fantômes.

Si vous avez besoin de quelqu'un pour s'en charger, je m'en ferai un plaisir Wink

Est-ce que ça vous va, chers membres ?
Arkitheodoros
Membre Émérite

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 21:46

Moi je suis d'accord , je n'ai jamais eu de villes fantômes.
Bonne règle que je (re)valide. ^^

]
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 21:53

C'est une bonne règle mais j'aimerais avoir un marquage comme quoi il y une ville.
Antoinedu89
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 22:07

Merci Sakuro Smile

SP43K, si il y a une zone urbaine ça veut dire qu'il y a une ville ...
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 22:11

Moi qui ait un certains nombre de villes de ce type (créées sous 2011 et non finie photo, etc... et les saves ayant été supprimées en meme temps que le jeu) je vais les retirer (la population) et les reconstruire (je suis déjà sur Manéa (déjà présentée celle-là, Alizée, Port-Gré notamment). 
Malgré que je fasse parti en quelque sorte de ce genre de créateur de ville fantôme (j'en suis conscient et désolé) j'approuve complètement cette règle. 
Bref, je ne vais pas justifier leur présence mais y remédier dans les mois qui arrivent si le jeu me le permet (énormément de bugs :/ )

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant