AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 9:47

lnomsim a écrit:
Je plussoie les dires de gandalf le sage.

J'aimerai ajouter qu'il ne faut pas se satisfaire d'interdire les villes fantômes, ça fait débat depuis bien assez longtemps.

Je suppose que ça reviendra ua même que ce qu'a dit flo, mais seules et uniquement seules les villes présentées sur le forum devraient êtres acceptées sur le monde GC.

Et pas une ville présentée depuis trois jours et ira aux oubliettes quelques semaines plus tard.

Il faudrait aussi faire un effort sur leur présentation, certains tiennent à jour lejournal de leur ville, d'autres se contente de mettre une photo et fin. La ville n'a aucune vie et ne sert qu'a faire du chiffre.

Encore une fois, s'il faut une police pour le monde GC, je me propose au poste, le méchant flic je sais faire. (et puis des juges sans police....)

J'approuve, cela nous rappellerais le bon vieux temps.

banane1234 a écrit:
Vous serez surpris :aie: Je suis contre :aie:
Je propose qu'avec Tempérance si la note concernant la population est en bas de 4/6 on a une minimum de 3 mois pour rectifier le problème, si cela n'est pas fait, la des sanctions pourraient s'imposer.

Tu me fais marrer banane, tu dis que tu n'est pas d'accord, mais ton idée rejoint la mienne, a savoir pour une note de moins de 4/6 le membre doit supprimer ses villes fantômes. Cela dit, je ne suis pas non plus d'accord avec ton idée car certains membres qui obtiendraient un 5/6 ou plus avec une ville fantome ou plus pourraient tranquillement se reposer sur leurs lauriers ce qui est injuste, la nous parlons bien de la supression de toutes ces villes. C'était la règle d'or a l'époque: présenter une ville pour la mettre sur le monde GC alors je ne voit pas pourquoi cette règle ne devrait pas être respectée. Après tout, ça sert a rien les villes fantomes.

Sakuro a écrit:
Je ne suis pas contre mais là encore, il faut approfondir l'idée Smile

En sachant que Tempérance n'éradique pas ce problème effectivement même si certains points ne sont pas attribués quand les membres agissent de la sorte.

Le seul point a developper serait qui se charge de la police, ça peut être les juges tempérants ou une modération. Mais pour le reste, l'idée est clair. Il s'agit de la supression des villes fantomes. Il ne s'agit pas d'une régle a inventer mais d'une régle en vigueur a l'époque de clamato qu'il faut remettre au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 10:09

Bof bof, pas vraiment pour.
C'est vrai que les villes fantomes sont des problèmes, mais comment avoir de la stabilité en population ?
Au début, le Polaro avait près d'1 millions hab, aujourd'hui 17 en moins d'un an, pour les chiffres du RP, c'est pas possible ! On arrive a des trucs farfelus, il suffit de regardé mes chiffres d'aout: http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=1233 (+101% en un mois :aie: )

C'est vrai que les villes fantômes à plus d'1 millions, ce n'est pas forcément légitime mais celle en dessous d'un millions ! 

Mais bon, moi, j'ai des villes comme Monos-sur-Berges qui sont censées faire + 1 millions d'hab. ou encore Alagaria 550 000 hab, mais la première n'a que 2 000 hab, j'ai modifié les chiffres de GC du coup, et l'autre et pas encore construite donc ! Razz 
Sinon, non a la suppression des, pas ville fantômes, mais villes en construction oui.
Et je pense que pour les villes absente du forum comme Moneilla ( http://monde.generation-city.com/page-ville.php?ch_pay_id=73&ch_ville_id=330 ), 44 000 hab, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Attention aussi a ne pas trop fermer les possibilités, on peux faire de moins en moins un pays comme on le souhaite, faut rentrer dans les clous de Tempérance, du forum...

ce n'est pas un coup de gueule, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas créer les mêmes problèmes qu'avec l'obligation de présenter u ne infrastructure sur le forum - qui été soit disant passant rétroactive - docn, oui, mais a ne pas abuser.

Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 10:14

lnomsim a écrit:
Je plussoie les dires de gandalf le sage.

J'aimerai ajouter qu'il ne faut pas se satisfaire d'interdire les villes fantômes, ça fait débat depuis bien assez longtemps.

Je suppose que ça reviendra ua même que ce qu'a dit flo, mais seules et uniquement seules les villes présentées sur le forum devraient êtres acceptées sur le monde GC.

Et pas une ville présentée depuis trois jours et ira aux oubliettes quelques semaines plus tard.

Il faudrait aussi faire un effort sur leur présentation, certains tiennent à jour lejournal de leur ville, d'autres se contente de mettre une photo et fin. La ville n'a aucune vie et ne sert qu'a faire du chiffre.

Encore une fois, s'il faut une police pour le monde GC, je me propose au poste, le méchant flic je sais faire. (et puis des juges sans police....)

Je me dois d’être sincère et avouer que lnonsim a du lire dans mes pensées je ne serai pas en rajouter plus
Car pour moi c'est la SOLUTION pas d'autre alternative
Il faut que cesse dans les plus bref délais la prolifération de toutes ces villes trompe l'oeil et fictives
elle sont à mon sens une insulte au monde GC et une offense à tous les membres de GC passant des journées voir des nuits à s'appliquer à créer de magnifiques villes et une évolution cohérente à leur pays
Je terminerai en disant que GC et l'instrument qui me permet la libre création de ma passion
Alors je pense que nombreux sont dans mon cas
"Alors respectons nous et développons nos passions et arrêtons de flatter notre ego à outrance ici sur GC seule le développement de notre passion doit être présente

Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 10:50

Myname a écrit:
Bof bof, pas vraiment pour.
C'est vrai que les villes fantomes sont des problèmes, mais comment avoir de la stabilité en population ?
Au début, le Polaro avait près d'1 millions hab, aujourd'hui 17 en moins d'un an, pour les chiffres du RP, c'est pas possible ! On arrive a des trucs farfelus, il suffit de regardé mes chiffres d'aout: http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=1233 (+101% en un mois :aie: )

C'est vrai que les villes fantômes à plus d'1 millions, ce n'est pas forcément légitime mais celle en dessous d'un millions ! 

Mais bon, moi, j'ai des villes comme Monos-sur-Berges qui sont censées faire + 1 millions d'hab. ou encore Alagaria 550 000 hab, mais la première n'a que 2 000 hab, j'ai modifié les chiffres de GC du coup, et l'autre et pas encore construite donc ! Razz 
Sinon, non a la suppression des, pas ville fantômes, mais villes en construction oui.
Et je pense que pour les villes absente du forum comme Moneilla ( http://monde.generation-city.com/page-ville.php?ch_pay_id=73&ch_ville_id=330 ), 44 000 hab, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Attention aussi a ne pas trop fermer les possibilités, on peux faire de moins en moins un pays comme on le souhaite, faut rentrer dans les clous de Tempérance, du forum...

ce n'est pas un coup de gueule, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas créer les mêmes problèmes qu'avec l'obligation de présenter u ne infrastructure sur le forum - qui été soit disant passant rétroactive - docn, oui, mais a ne pas abuser.

Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas d'une contrainte, mais d'une question de bon sens. Ça parait logique a mes yeux de présenter ue ville avant de la mettre dans son pays. Faire au minium une mise a jour pour présenter, même brièvement sa ville poir permettre de la mettre dans le monde gc, c'est un e question de bon sens et je rejoins le commentaire de natsukan. Perso, j'ai mis 4 ans a faire les 8 villes que j'ai actuellement au Sunrise et quand je vois des pays, qui, en quelques mois en ont plus d'une vingtaine, je trouve sa insultant envers ceux qui ont vraiment pris le temps de faire de belles présentations de leurs villes. De plus les viles fantômes ne servent a rien, a part gonfler les chiffres d'un pays. Et quand j'entend ''oui mais c'est pour le rp'' je ne suis pas d'accord. Un rp, ça se construit, c'est un travaille de longue haleine qui doit être étalé sur plusieurs années, et pas sur une semaine. Le France n'est pas passée de 0 a 70 milions d'habitants en trois mois, alors faisons en de même.
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 11:00

Le chieur revient et oui!
Je suis désolé peut-être qu'il y ait des villes fantômes mais bon voilà un pays ne se résume pas à 3 villes.
Ensuite Gandalf tu as été le premier à créer au moins 30 villes fantômes avec parfois la même image. Donc, non je ne pense pas que toutes les villes doivent être présentées sur le forum.
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 11:12

SP43K a écrit:
Le chieur revient et oui!
Je suis désolé peut-être qu'il y ait des villes fantômes mais bon voilà un pays ne se résume pas à 3 villes.
Ensuite Gandalf tu as été le premier à créer au moins 30 villes fantômes avec parfois la même image. Donc, non je ne pense pas que toutes les villes doivent être présentées sur le forum.

Je prend en compte ce commentaire et m'attendais a en avoir un de la sorte. C'est villes ne sont plus et je les ai créé dans le but de me faire une base solide dans le construction de mon réseau routier. ensuite, si tu ne veux pas que ton pays se résume a 3 villes, eh bah construit en. Mais pour un question de crédibilité, un pays ne peu pas commencer avec 20 villes. Les usa sont la premier puissance mondiale, et pourtant je suis sur qu'au 16 ème siècle le pays ne devait se résumer qu'a quelques villes. Aujourd'hui l'outils de zone nous permet de mettre de la population dans nos campagnes ce que nous n'avions pas avant donc a bas les villes fantômes!
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 17:03

Il est vrai qu'aujourd'hui, nous avons tous les outils pour limiter ce genre "d'abus" et limiter la course aux chiffres.

Pour ce qui est du nombre de villes, effectivement un pays n'est, dans la réalité, pas représenté par 3 ou 4 villes mais par des milliers. Dans notre communauté, la charte précise qu'il faut présenter (de mémoire) deux ou trois villes pour que la création d'un pays soit légitime.

Pour moi, les villes fantômes n'ont aucune valeur à mes yeux. Créer une ville dont on ne connait que le nom n'apporte rien en RP, rien en imagination et encore moins en respect.

Faut-il modifier la charte ?
Faut-il que je demande à Caliméro de rendre visible les villes que si un minimum de données et d'images sont transmises ?
Faut-il que les juges ou les modérateurs fassent le tri ?
Ou pouvons nous compter sur votre bon sens ?

Telles sont les questions auxquelles il faut se pencher et surtout faire un choix profitable à tous Smile
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 17:09

Le truc qui serais pas mal ça serais un icône comme par exemple un petite rond qui dise voila ici y'a une ville. Pour éviter d'utilisé le terme villes fantômes. Et on donne juste le nombre d'habitants.
Natsukan
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 17:16

SP43K a écrit:
Le truc qui serais pas mal ça serais un icône comme par exemple un petite rond qui dise voila ici y'a une ville. Pour éviter d'utilisé le terme villes fantômes. Et on donne juste le nombre d'habitants.

Ca c'est bien ce systeme comme ca on peut légaliser les villes fantôme
Vraiment réchéchis tu!!!
as ce que tu dis ou peut etre tu as des problemes de compréhension
Maintenant mais toi à la place d'un membre qui trime pour placer des villes viables et travaillés
Ne pense tu pas qu'il risque d'avoir un peu les boules face à des membres qui place des villes juste pour faire de la population
Uzil
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 20 Avr 2014 - 17:36

La seule ville qui ne dispose pas d'images chez moi est Sanctus petroleum, je n'ai pas encore d'images exploitables.
Mais s'il faut montrer la vue région, pas de soucis, c'est pas du toc.

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant