AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Youcef
Membre Émérite
avatar

Messages : 4214




MessageSujet: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 13:54

Salut à tous !

Après les récents événements, la modération du forum a décidé qu'il était bon de remettre à jour l'ancienne charte (bien vieille) du Monde GC.

Pour ne pas l'imposer comme ça, nous avons décidé de commencer par une phase de modification publique, ou nous vous montrons la charte que l'on a élaboré et où vous proposez vos suggestions d'ajout/suppression/modification.

N'hésitez pas à répondre à la suite pour dire ce que vous en pensez et si vous avez des modifs à faire. Wink le but est qu'elle soit approuvée par tout le monde !

La phase de délibération devrait durer 2 semaines.


Bonne lecture, et merci à tous. cheers




Charte du Monde GC





_____1. Introduction :

>> Pour toutes questions concernant l'organisation et l'histoire du Monde GC, veuillez vous référer à la Foire Aux Questions.

La présente charte définit les règles à respecter pour tous les membres du Monde GC. Elles sont mises en place pour éviter les débordements ou les abus de la part des membres.
En s'inscrivant sur le site du Monde GC, le membre s'engage à la respecter.

Les scénarios, les projets et les présentations mis en œuvre doivent respecter l’intégrité de chaque ville, la liberté et la disponibilité de chaque membre ainsi que leur dignité.
La participation d’un membre aux différentes activités du monde est uniquement fondée sur le volontariat et la collaboration entre membres.

0
_____2. Adhésion :

Un pays peut demander un emplacement sur la carte du Monde GC après avoir rempli les conditions suivantes :
- Deux villes minimum présentées sur le forum (Cities XL, SimCity, SimCity 4, City Life...)
- Une histoire cohérente avec celle du Monde GC et de ses pays.

Une fois ces conditions remplies, le membres peut poster sa demande sur le topic de recensement avec le numéro du territoire qu'il aimerait posséder (carte disponible ici). Un membre du Haut-Conseil lui confirmera son inscription et le membre recevra un mail avec toutes les informations pour se connecter.

0
_____3. Gestion des pays :

Le site met à la disposition des dirigeants des pays un petit nombre de formulaires dédiés aux informations globales (nom, habitants...), détaillés (histoire, culture, économie...) et spécialisés (communiqués, carrousel d'images...), ainsi que les moyens de commenter ces derniers.

Il est évidemment bon de rappeler que le contenu offensant, insultant ou déplacé n'est pas admis. Les modérateurs (membres du Haut-Conseil) se donnent le droit de les supprimer sans préavis. De multiples récidives peuvent mener à des rappels à l'ordre, des sanctions temporaires ou une suppression de la page pays du membre (dans le pire des cas).
Cette règle s'applique sur l'ensemble du site du Monde GC.

En cas de désertification volontaire du site sans justification, le pays sera archivé par un membre du Haut-Conseil et l'emplacement sera disponible pour accueillir un nouveau membre.

En cas d'absence, le membre doit en informer le Haut-Conseil. Sa page pays ne sera pas archivée qu'au bout de 3 mois, sauf si il demande à l'archiver, ne pensant pas pouvoir s'en occuper d'avantage.

Si un membre abandonne délibérément sa page pays en y supprimant tout son contenu, le Haut-Conseil est en droit d'archiver sa page si aucune justification n'est donnée dans un délai d'une semaine.

Comme indiqué sur le site, merci de placer vos villes sur vos terres. Les villes placées en dehors seront replacées au hasard sur votre carte. Les frontières ne sont pas modifiables (sauf cas exceptionnel décidé par le Haut-Conseil).

Aucune vérification n'est faite sur le nombre d'habitant et les ressources disponibles dans chaque pays. Nous vous demandons de rester le plus réaliste possible, n'hésitez pas à comparer avec les autres pays pour corriger les exagérations. Vous pouvez évidemment justifier un fort excès de ressources dans la partie histoire ou économie.

0
_____4. Scénarios :

Les scénarios sont tous les événements et les histoires qui concernent plusieurs pays.
Libre à vous d'imaginer les événements qui vous plaisent, lâchez-vous et n'hésitez pas à collaborer avec d'autres pays pour imaginer des histoires ou des projets commun ! C'est la base du Role-play du Monde GC Wink.
Néanmoins, il y a quelques règles à respecter.

- Les scénarios simples sont des événements locaux comme des matchs inter-pays, la mise en place d'un partenariat commun ou de jumelage... en clair tout ce qui ne demande pas l'intervention d'un grand nombre de personnes et/ou de modifications de la carte.
Pour ces scénarios, vous pouvez en créer quand vous voulez ! Il faut au préalable que les organisateurs soient d'accord et ai un scénario plus ou moins précis à suivre, pour ne pas partir en cacahuète.
Les communiqués sont à votre disposition sur le site du Monde GC, le forum aussi.

- Les scénarios complexes sont des scénarios d'envergure, comme des championnats internationaux, des guerres, la création d'institut, la conquête de pays et autres modifications ou rassemblements importants.
Ces scénarios doivent être participatif, c'est à dire que tous les pays peuvent avoir la possibilité d'influencer sur le déroulement de la situation.
Ces scénarios nécessitent une approbation par les membres du forum et le Haut-Conseil. Pour proposer un de ces scénarios, il faut créer un topic dans le Haut-Commissariat (qui permettra le débat avec les autres membres) en renseignant les informations suivantes :

● Qui sont les membres qui proposent ou organisent l'événement
● Le scénario ou l'idée de base, qui pourra être améliorée si besoin grâce à la participation des membres.
● La chronologie si il y en a besoin

Une fois que la proposition convient aux membres et au Haut-Conseil, elle est validée et le scénario se lance !
Le Haut-Conseil veillera à ce que le scénario s'éloigne pas trop, ainsi qu'à régler quelques problèmes et mettre en place les moyens techniques.

Un seul scénario complexe peut-être lancé à chaque fois. Ce serait complexe de gérer plusieurs scénarios complexe...

Si les membres organisateurs laissent tomber le projet en cours de route pour n'importe quelle raison, c'est le Haut-Conseil se chargera de terminer le scénario.

0
_____5. Les Instituts :

Les Instituts sont des entités spécialisé dans une partie du role-play du Monde GC. Chaque institut est géré par un membre assigné.

Comme la plupart des infos que vous présentez se retrouvent dans les pages des instituts concernés (monuments, faits historiques...), les mêmes règles de savoir-vivre s'appliquent.

Les communiqués délivrés par les instituts sont des réactions officielles, merci d'éviter la digression dans les commentaires.

0
_____6. Le Haut-Conseil :

Les membres du Haut-Conseil représentent l'administration du Monde GC et les dirigeants d'instituts. Ils sont les seuls à pouvoir créer de nouveaux membres et ont la capacité de modifier toutes les pages du sites (pages pays et villes incluses) si elles ne respectent pas la charte.

0
_____7. Sanctions :

En cas de non-respect de la charte, des sanctions peuvent-être appliquées en fonction de la gravité de la situation. Cela peut être juste un rappel à l'ordre, une interdiction temporaire d'activité sur le site du Monde GC ou un bannissement du Monde GC.
Ces sanctions ne concernent pas le forum.


Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte !
Amusez-vous bien dans le Monde GC !

Le Haut-Conseil

__________________________________________________________________


Dernière édition par Youcef le Sam 10 Aoû 2013 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-city.com/givlimar/
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7250


Aucun



MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 14:26

Alors pour ce qui est de la dersertification du membre, j'aurais une suggestion. Il faudrait mettre un délai entre le debut d'inactivite du membre et l'archivage de son pays, trois mois ou six mois, peu importe et au préalable lui envoyer un ou deux avertissements par MP pour le prévenir que son pays n'est plus actif depuis longtemps et est donc en passe d'être archive. Sinon le reste me vas
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8611

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 14:42

Tout me va !

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
cuco
El Rubio
avatar

Messages : 2721




MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 15:38

OK pour bibi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cuquito.wordpress.com/
Geoff35340
Membre Émérite
avatar

Messages : 3419

Dirigeant du Brocélia
1


MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 16:49

Moi ça me va aussi

__________________________________________________________________
Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Revenir en haut Aller en bas
lnomsim
Râleur Invétéré
avatar

Messages : 1790






MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 16:53

Tout me va aussi.

__________________________________________________________________
In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7271




MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 17:34

Moi je me disais que l'on pourrait creer des pays de grande taille ,de taille moyenne et de petites tailles pour diversifier le monde gc.(seulement pour les nouveaux arrivants ,on ne va pas se mettre à redistribuer les territoires déjà pris étant donné que les menbres on déjà travailler dessus etc )

Pour éviter que tous le monde veuillent les grands pays ,on pourrait dire qu'il faut 5 villes pour un grand pays ,3 pour un moyen et 2 pour un petit.

je pense que c'est un bonne idée mais peut être que d'autres ont des suggestions...
Qu'est ce que vous en pensez ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
lnomsim
Râleur Invétéré
avatar

Messages : 1790






MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 18:15

Je ne suis pas vraiment d'accord, même si c'est une bonne idée.

J'ai commencé Greane avec trois villes, avant ssa destruction, il y en avait 6.

le Redland n'a pas encore de villes, mais ça ne saurait tarder.....

__________________________________________________________________
In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
banane1234
Membre Émérite
avatar

Messages : 5665

Aucun
.



MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Sam 20 Juil 2013 - 18:30

Moi je suis d'accord avec cette nouvelle charte.
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur
avatar

Messages : 10800


3
3


MessageSujet: Re: Charte du Monde GC   Dim 21 Juil 2013 - 3:56

Flo49 a écrit:
Alors pour ce qui est de la dersertification du membre, j'aurais une suggestion. Il faudrait mettre un délai entre le debut d'inactivite du membre et l'archivage de son pays, trois mois ou six mois, peu importe et au préalable lui envoyer un ou deux avertissements par MP pour le prévenir que son pays n'est plus actif depuis longtemps et est donc en passe d'être archive. Sinon le reste me vas
C'est une bonne idée, il faudrait fixer les périodes d'inactivité requises avant d'envoyer les avertissements.

Lymoce a écrit:
Moi je me disais que l'on pourrait creer des pays de grande taille ,de taille moyenne et de petites tailles pour diversifier le monde gc.(seulement pour les nouveaux arrivants ,on ne va pas se mettre à redistribuer les territoires déjà pris étant donné que les menbres on déjà travailler dessus etc )

Pour éviter que tous le monde veuillent les grands pays ,on pourrait dire qu'il faut 5 villes pour un grand pays ,3 pour un moyen et 2 pour un petit.
C'est aussi une bonne idée, mais le monde GC comprend déjà des pays de taille très différente (exemple Kebec et Peacksburg).
Après, il faut prendre en compte que la modification des frontières est normalement interdite, et ça serait emmerdant pour caliméro de les changer.

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Le Monde GC :: L'OCGC-