Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9074

http://squirrel.romukulot.fr/
Oui mais les contre parties sont énormes ! Surtout pour les petits pays comme la Polaro ! ^^


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7725

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
6,5%, c'est énorme, si le Sunrise faisait partie de l'UN et que nous devions donner ça, le pays ferait faillite immédiatement.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9074

http://squirrel.romukulot.fr/
Le principe de l' union, c'est que quand un Etat fait faillite, des fonds spéciaux sont débloqués. Tout les pays membres ne paye pas la même chose: les recettes de TVA au polaro sont plus basse d'en RIG (y'a 100 000 personne de plus pour consommés :aie: ) donc le Polaro payera moins que la RIG ! De plus, je pense que pour des pays En crise comme le Sunrise, des dérogations votées par tout les membres poura être mis En oeuvre !


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2793

http://cuquito.wordpress.com/


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à l'annonce ce 5/10/2013 par l'union nordique de l'instauration de diverses taxes à l'importation, le président de la République Gallienne a convoqué ce jour un Conseil des Ministres. À l'issue de celui-ci, ont été adopté en urgence et avec effet immédiat, les mesures suivantes:

- instauration d'une taxe générale de 2,5 % sur tous les produits importés en provenance d'un des pays membres de l'union nordique

- instauration d'une taxe spécifique de 10 % sur tous les produits culturels importés en provenance d'un des pays membres de l'union nordique
avatar
Jimmy Rab
Membre Chevronné

Messages : 617

En tant que représentant de la comission de la culture, je trouve la taxe de 10% un peu exagérée...



La liberté est notre richesse !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Tu n'as pas bien lu jimmy, c'est toi qui décide du montant entre 0 et 10%

Les taxes étaiebt connus depuis l'instauration de l'UN alirs ne vous plaignez pas ( je pense à cuco)


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Ce que je vois, c'est que les taxes d'échanges commerciaux sont fixées (et non choisies) alors que les échanges entre la RIG et Gallia n'y sont pas soumis.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Oups excuse moi jimmy, j'ai cru que tu parlais d'autre chosr, je viens de comprendre :aie:


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2793

http://cuquito.wordpress.com/
locko a écrit:Les taxes étaiebt connus depuis l'instauration de l'UN alirs ne vous plaignez pas ( je pense à cuco)
Je ne me plains jamais locko, simplement j'applique une stricte mesure de rétorsion aux pays de l'Union Nordique : il n'y a aucune raison que je traite vos pays d'une autre façon que vous ne traitez le mien... mis à part le tien, comme le rappelle Inomsim et conformément à nos accords passés lors du sommet entre nos chefs d'Etat.
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Bref il va falloir que je réemploi que encore une fois Rolling Eyes  parce que apparemment personne n'a rien compris.. (Mis à part les membres qui sont au courant).

Pourquoi on a besoin de taxes?
Pour pouvoir financer le budget de l'UN, ce budget (on est la seule union à le faire) permet de débloquer des aides financières aux états en difficulté: avec la mise en place via le FSE de plans de relance, de soutien à l'activité aux banques, de rachat de dettes,.. D'avoir une meilleure égalité entre les territoires avec le FS qui permet de réduire les inégalités entre régions/provinces/villes en investissant dans les entreprises de la région concernée, des aides à l'emploi et à la reconversion, des constructions d'infrastructures, des prêts, des subventions,...
Ensuite il faut aussi financer la PAC, le fond vert, le fond numérique, le PPC, et le FLS.

Donc bien sur tout ça ça coûte de l'argent forcément, le budget (qui devrait être refait prochainement) comprend actuellement 190MRD d'euros pour un an, cette somme est entièrement utilisée dans l'économie, ce qui permet au nord d'être compétitif, d'avoir un faible taux de chômage,..

Donc il faut des taxes, et des versements pour pouvoir financer tout ça! La taxe sur la TVA permet de récolter plusieurs milliards et comme l'a dis Myname, tout les pays ne sont pas touchés de manière égale, ensuite les VO eux sont calculés en fonction des possibilités financières des états. Bien sur pour les états en difficulté, pauvres,.. Il existe des dérogations pour baisser le coup des versements (comme dans le cas du Polaro). Mais faire partie de l'UN est globalement très avantageux.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum