Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 2 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 7 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 15 Fév 2021 - 10:21
Je n'ai pas commenté mais c'est une magnifique restauration et un monument que l'on redécouvre.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 15 Fév 2021 - 16:09
Quel plaisir de revoir les images Smile (j'ai bien fait de supprimer tes infrastructures mouhaha !). C'est beau, c'est propre et c'est bien fait sur CXL. Bravo !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 2 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 5 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1536585881-g18-orga galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 15 Fév 2021 - 21:39
Ravi que ça vous plaise autant en tout cas ! C'est sûr que ces restauration sont l'occasion aussi de remontrer tout ça... mais aussi d'ajouter du contenu inédit, et justement avant le prochaine MAJ qui sera sur un lieu jamais vraiment présenté, voici une preview pour vous faire patienter...

galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Galax_23

Une petite idée de quoi il pourrait s'agir ? galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 839159


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 4 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 3129

Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 15 Fév 2021 - 23:44
Cette image est magnifique Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 7 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 8 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 6 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Trophee_bronze_ico galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Galax : le musée Rotemberg, Mar 16 Fév 2021 - 9:07
Le CBD ?
Sinon c'est pour ça que tu as démarré 15 fois Cities XL dimanche soir :aie: Je crois que tu m'avais dit que ça buguait très vite (j'ai le même pb sur Silith).
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 4 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 8910

Re: Galax : le musée Rotemberg, Mar 16 Fév 2021 - 12:21
Galax galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 591898 Il serait temps que tu mettes ta ville en évidence en bannière pour une fois et cette image en est l'occasion rêvée, elle est magnifique.

Je plussoie Aska par ailleurs, j'ai pensé la même chose ! Tu es un maitre du remplissage d'espace dans ce jeu capricieux.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 2 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 5 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1536585881-g18-orga galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Galax : le musée Rotemberg, Mer 17 Fév 2021 - 15:33
Merci galyie ! Very Happy

Omg Vallamir c'est vrai qu'un jour il faudra que je le présente... c'est la troisième version de la ville, et jamais le CBD de Galax n'a eu une MAJ à lui, la honte galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 551330  Et sinon oui je me bats avec Cities XL (surtout que j'avoue j'ai fait un peu n'importe quoi en fusionnant les dossiers de mods de Cities XL avec XXL, oui je suis stupide ) mais ça devrait le faire ^^'

Finalement cette preview fait office de bannière, merci lymoce c'est la classe Cool



Nouvelle preview en attendant, pour vous dire que vous n'êtes pas prêts à ce que je vais vous présenter galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 839159

galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Mus%C3%A9e_Rotemberg_Porte_cl%C3%A9


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Galax : le musée Rotemberg, Ven 19 Fév 2021 - 22:21
Très belle vue sur les toits de la ville!
Oh un jolie porte-clés...
La suite, la suite, la suite galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 43737
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 2 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 5 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1536585881-g18-orga galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 20 Fév 2021 - 0:11
galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Galax_25

Ce soir, MAJ entièrement inédite d'un haut lieu de la culture polarienne : le Musée Rotemberg.
Ou plus exactement sur le Castel Rotemberg, c'est à dire l'ancienne forteresse. Cette présentation sera centrée sur l'édifice en lui même, une prochaine sera elle entièrement consacrée à l'intérieur de l'édifice ainsi qu'à tout le RP muséal !

galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Galax_26

Le Castel Rotemberg est le principal site du Musée Rotemberg, situé juste en face du Palais Rotemberg, au coeur de la capitale Galax. Même si cette institution publique désigne au total six sections, le Castel est généralement généralisé comme représentant la structure entière, tant c'est le monument le plus symbolique, le plus prestigieux et le plus visité de tous. Contrairement aux autres sites qui ont tous une spécialité propre, cet établissement couvre des éléments culturels allant de la préhistoire à nos jours, provenant de la ville même de Galax comme de l'autre bout du monde.

galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Muszoe10

galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1024px-Carte_rotemberg_%C3%A9volution

L'histoire du Castel est inséparable de celle de tout son quartier : face à lui se trouve un immense dôme bâti au XVIIIe siècle, mais surtout finalement de l'autre côté de la place le Palais Rotemberg, siège du pouvoir central depuis des siècles.

A l'origine, ce haut lieu du pouvoir depuis le XIIIe siècle était initialement présent sur une île de la baie de Galax et de l'autre côté de la rive se dressait un édifice dédié à sa sécurité : le Castel. Avec le développement de la Fédération, l'activité étatique se développe, entrainant dans son sillage des travaux réguliers d'agrandissements des Palais et Castel Rotemberg qui se fortifient chaque fois d'avantage pour repousser les seigneurs locaux qui souhaitent remettre en cause l'autorité nationale en procédant à un coup d’État.

La stabilisation des relations internes ainsi que le développement des arts et des sciences, notamment de l'Art Fédéraliste, manque un changement majeur dans l'utilité du Castel puisque le besoin de protection n'est désormais plus tant militaire que culturel, avec la production culturelle et l'archivage comme moyen de faire la guerre (symboliquement) avec les Provinces intérieures, mais aussi avec les pays étrangers. Le Castel devient officiellement le protecteur des arts et lettres au milieu du XIXe siècle sous la direction du Gouverneur Général André Valmont, qui utilise l'art à des fins propagandiste comme avec Le Banquet de la Fédération. De place forte, tout le quartier perd ses murailles, le bras de la baie de Galax qui faisait du Palais Rotemberg une île est asséché, la construction d'un dôme gigantesque est entamée.

Lors de la Grande Guerre néanmoins, tous ces lieux font l'objet de combats destructeurs déjà lors du coup d'Etat du Popularo, puis de manière radicale le 1er avril 1939 lorsque l'aviation haradaise (qui envahissaient le pays au prétexte de sauver le pays du communisme) rase le Palais Présidentiel, détruit la quasi totalité de la coupole et abîme de manière importante le Castel.

Il faut attendre la fin de la dictature et la reconstruction du pays pour que ce triptyque Palais - Coupole - Castel soit reconstruit avec des esthétiques quasi identiques à l'extérieur, mais qui à l'intérieur ne ressemblent en rien aux bâtiments d'avant-guerre, dont une partie des archives a été perdue ou détruite.

Plus d'images:

galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Quarti10

Je proposerai ce monument une fois la partie musée détaillée, pour que je puisse prétendre à un monument de classe mondiale au vu du panorama des collections accumulées galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 839159 En tout cas j'ai réussi à sauver la sauvegarde de Galax, j'ai donc pu reprendre la construction de nouveaux quartiers + la possibilité de peaufiner et de photographier tout ceux que je ne vous avais pas présenté par le passé... c'est donc (normalement) le grand retour de Galax cheers

D'ailleurs si vous avez des aspects de votre culture que vous aimeriez mettre en avant, et qui méritent d'être exposés aux yeux du monde dans un grand musée international, il me reste quelques départements vides pour le moment, contactez moi y'a moyen de faire un truc super chouette Wink

Merci à vous ! Very Happy


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 1 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 4 galax - Galax : le musée Rotemberg - Page 82 Bar_150_3
Messages : 3129

Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 20 Fév 2021 - 9:44
Une histoire passionnante, des images magnifiques remplies de détails. C'est un très beau musée Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum