Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Jeu 18 Juil 2013 - 20:34
je vais voir ce que je peu faire et je te retransmettrais ça. Ce qui m'ennuie, c'est que je m'était aligné avec Gallia, donc si je change, ça va être difficile de s'aligner, enfin je crois que j'ai éventuellement une solution.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 14:25
J'ai donc remis l'histoire a jour pour qu'elle convienne à Klein et si ce n'était q'une question de date, normalement c'est ok, je la mets donc en ligne, mais ça n'empêche pas de faire des modifications si nécéssaire. Lymoce, malheureusement, il faudra effectivement que tu fasses quelques changements sur ton histoire pour que ça concorde, mais je te rassure, ce n'est pas énorme. Je rappelle que cette histoire a été faite avec les pays du nord, vous pourrez donc voir sur les trois cartes que j'ai fait que je n'ai rien changé sur le sud. Pour ce qui est de l'histoire du sud, cela ne me dérange pas de m'en occuper, si jamais vous n'avez pas le temps car je suis encore en vacances jusqu'en fin de semaine prochaine, donc si vous voulez que je m'en occupe, faites moi signe, je vous enverrais un MP. Merci.

Préhistoire (-1,8 Ma à -2000 av J.C)

Au tout départ, le continent Philicie est peuplé de plusieurs petites communautés indigènes, on estime que leur arrivée sur le continent remonte à 1 800 000 ans selon les traces les plus anciennes. Ces communautés, au départ éparpillées sur le Sunrise, Gallia, le Mayërnland, le Polaro, R.I.G, et l’ouest de New Farow se développeront afin de former deux peuples distinctes vers -7000 av J.C ; le peuple Pharossien et les Gondhannais sur l’actuel New Farow. L’apparition de l’écriture vers -2000 av J.C marquera la fin de la préhistoire.

L’antiquité (-2000 à 190 ap J.C)

Vers -1400 av J.C, des tensions commencent a naître entre les communautés présentes sur le Sunrise, Gallia, Freeland, la Ligérie et celles présentes sur la R.I.G. Les communautés présentes sur la R.I.G se soudent pour ne former qu'un seul et même peuple: le peuple des Goldones. Ils revendiques leurs terres et une guerre éclate entre les Goldones et les Pharossiens, une guerre qui durera peu de temps et qui finira par une victoire des colonies de la R.I.G aux alentours de -1300 av J.C, les autres colonies n'étant pas assez soudées, peu organisées et pas assez entraînées pour entamer une guerre. Le peuple des Goldones s'étend donc sur le territoire actuel de la R.I.G. Ayant retenu la leçon durant la guerre, les communautés du peuple Pharossien décident de ce souder. Pendant plus de 1000 ans, et ce jusqu'en -300 av J.C, les Pharossiens restèrent à l'état d'indigènes avec des tensions plus ou moins palpables entre les clans, surtout au Sunrise . En -800 av J.C, un groupe de Colons appelé Lancarosses accoste sur l’ouest du Lancaster. Ces colons, bien qu’arrivés pacifiquement ne sont pas les bienvenus au sein des Pharossiens qui leur assignera tout de même un terrain pour qu’ils puissent s’installer. Avec le temps, les tensions entre les deux groupes qui étaient vives au départ se calmèrent et finalement, les colons arrivèrent à cohabiter avec les Pharossiens en formant un seul et même peuple : le peuple Lancarien. Profitant de cette situation et étant un pays à part entière avec une unité militaire et un régime impérial depuis -657 av J.C, et également assoiffé de terres, la république impériale Goldcityienne entama une grande guerre de conquête et arriva a conquérir les terres du nord-est du Sunrise actuel, mais également les terres du nord de Gallia avant d'êtres arrêtées dans leur progression par un soulèvement des colonies du peuple Pharossien, qui, au prix de nombreuses vies arriva à arrêter l’hémorragie Golcitiyenne. Cette guerre fit des millions de morts. L'armée Goldcityienne, un peu surprise, subit de lourdes pertes. La guerre contre Goldcity dura environ 20 ans, d'après les historiens, elle commença aux alentours de -650 av J.C et se finit vers -630 av J.C. En -500 av J.C, les colonies présentes sur le nord de Gallia, armées, entrainées et déterminées à ce battre, décidèrent d’entrer en guerre contre la R.I.G afin de récupérer les terres que celle-ci leur avait prise 300 ans plus tôt, elles gagnèrent la guerre, repoussant les troupes de la R.I.G jusqu’aux frontières actuelles du pays, faisant subir à la R.I.G des pertes militaires considérables, Le peuple Pharossiens, quant à lui, continua de se développer, très lentement, jusqu'au 1er siècle après J.C date à laquelle un nouveau chamboulement se fit sentir au sein du peuple.

Moyen âge (150 à 900 ap J.C)

Le moyen âge fut la période ou de nouvelles communautés, présentes sur la partie nord de New Farow, avec des coutumes et des traditions, prirent leurs distances avec le peuple Pharossien. Ces communautés s’uniront sous un même nom, et c’est un nouveau peuple qui naitra ; le peuple Félicien. Appuyé par le peuple Gondhannais, l’indépendance de ce peuple se fera sans effusion de sang. Le moyen âge fut également un âge plutôt tranquille concernant la Philicie, une période que pourrait nommer comme tampon entre les guerres de l’antiquité pour les territoires et la colonisation qui commença ensuite. La Philicie fut un continent prospère pendant plus de 800 ans ou les Philiciens redécouvrirent la joie de la vie en paix. C'est d'ailleurs la période de rapprochement des peuples vivants sur l'ouest du Sunrise. Les premiers contacts furent même établis avec les actuels Etats-Unis d’Ancore entre les peuples Pharossiens du Sunrise et les Aldereks arrivés en 800 ap J.C sur le territoire des E.U.A. Malgré tout, cette civilisation resta isolée longtemps jusqu’à la colonisation.

L’âge des découvertes (900 à 1700 ap J.C)

L’âge des découvertes fut l’âge du changement pour la Philicie. En 900, les premières colonies Deltanes et Celtes débarquent sur la cotes est de Philicie, dans un premier temps, pacifiquement, ils sont d’ailleurs très bien accueillit par les indigènes déjà présents. Avec le temps, ils vont commencer à prendre du pouvoir et imposer des lois au indigènes ce qui va créer des tensions de plus en plus vives entre les deux camps, arrivant de leurs pays développés, ils vont tenter d’imposer leur mode de vie « moderne » aux peuples indigènes qui leur déclareront la guerre en 960, seulement 60 ans après le débarquement. Cette guerre fut bien inégale. Les colonies Deltanes, mieux armées et dotées d’unités militaires repoussèrent sans mal les tribus indigènes qui n’avaient pas d’autre choix que de mourir ou se plier aux exigences des Deltans Voyant les Deltans écraser tout ce qui se trouvait sur leur chemin, les Féliciens et les Gondhannais s’unifièrent et se soulevèrent contre les Deltans qui menaçaient d’envahir également leur territoire. Ils se battirent avec courage et réussirent à repousser les Deltans malgré leur nette infériorité face à eux, mais avec un avantage certain, à savoir de l’entrainement et un effet de surprise car connaissant parfaitement leurs terres comparé au Deltans. Les Deltans subirent de très lourdes pertes et accordèrent l’indépendance des peuples de l’actuel New Farow sur leur demande en 1013 ap J.C Les Deltans, quant à eux, continuèrent leur avancée sur le Sunrise et le Mayërnland et occupèrent ces deux pays totalement à partir de l’an 1100, sédentarisant les indigènes qui n’avaient (en quelque sorte) pas d’autre choix. Ces mêmes Deltans commencèrent leur conquête du Polaro actuel en sédentarisant également les indigènes du peuple Pharossien. En 1150, les indigènes sur le Polaro actuel n’ayant pas opposé de très grande résistance, les Deltans occupèrent la totalité du pays, mais subirent tout de même des pertes assez conséquentes dues nom seulement à la fatigue des soldats qui dormaient peu, mais également aux épidémies qui les touchèrent durement. Tout cela combiné à des groupes armés se cachant dans les forêts du Polaro et étant bien déterminés à sortir leur épingle du jeu, ils causèrent la mort de plus de 300 soldats Deltans lors de leur traversée dPolaro, ce fut la fin du peuple des Pharossiens. A l’arrivé des Deltans aux portes du Lancaster, et voulant impérativement conquérir tous les territoires au nord de la Philicie, ils lancèrent l’assaut sur le Lancaster sans se poser de questions, pensant que les Lancariens se plieraient à leur revendications, ce ne fut malheureusement pas le cas. Au départ, les Deltans arrivèrent à pénétrer assez facilement les terres Lancastériennes en ne ce doutant pas du piège qui les attendaient dans les montagnes du pays. Les Lancariens étant suffisamment entraînés et surtout armés réprimandèrent violemment l’attaque des Deltans faisant subir de très lourdes pertes à leur armée affaiblie par de longues années de conquêtes. L’armée Deltane, qui avait réussie tant bien que mal à conquérir la moitié des terres Lancastériennes mais très affaiblie par l’hiver et le froid fut repoussée en l’espace de quelques mois seulement de plus de 200 km, et, étant devenue quasi impuissante face aux Lancariens, accorda l’indépendance du pays en 1178 ap J.C. C’est la deuxième grande défaite de l’armée Deltane avec celle de New Farow. En 1196, c’est la révolution Goldcityienne qui durera jusqu’en 1200, elle renverse le pouvoir impérial, au prix de nombreuses vies humaines, pour instaurer une république, qui perdure encore aujourd’hui, c’est l’événement le plus marquant de l’histoire du pays car il fit des millions de morts parmi la population Jusqu’en 1400, les Deltans dominèrent la Philicie occupant les territoires de l’actuel Sunrise, Mayërnland, Polaro et Gallia. En 1203, les Deltans partent à la conquête du Revada, au départ, ils y trouvent un terrain vierge, mais arrivés à la moitié du territoire, ils ne peuvent que constater l’établissement Celte. S’en suivra une guerre ou les Deltans, en supériorité numérique et mieux armées repousseront les Celtes hors des frontières de l’actuel Revada pour y établir leurs colonies.
En 1420, les colonies présentes sur l’ouest de New Farow, appuyées par les Gondhannais et les Féliciens se rebellèrent contre l’envahisseur Deltan. Elles gagnèrent la guerre grâce à l’aide précieuse des deux autres peuples présents sur New Farow à cette époque et leur indépendance fut prononcée 22 ans plus tard, en 1442. Le peuple Névissais est né, il forme, avec les Grondhannais et les Féliciens l’actuel New Farow. C’est à partir de 1500 que les premiers mouvements de contestations contre l’empire Deltan furent leur apparition. Le premier pays à contester le pouvoir Deltan en place fut le Sunrise actuel, suivi de près par le Polaro, Mayërnland et Gallia, qui à partir de 1494, doté d’une armée et d’un pouvoir central lança de multiples guerres contre l’empire Deltan qui fut contraint de quitter les terres Galliennes en 1505, c’est le début de la descente aux enfers pour l’empire Deltan, qui se verra multiplier les défaites à partir de cette période. Et bien que l’empire arrive à reprendre le contrôle sur le Sunrise et la Ligérie en réprimandant violemment les révoltes du peuple, ce n’est que temporaire. En 1550, c’est le début de la crise sur New Farow, le peuple Grondhannais, décide de revendiquer les terres du nord. Les Féliciens présents au nord s’y opposent et la guerre éclate, une guerre qui durera près d’un siècle en vue de la puissance des deux camps. Ce sera finalement une victoire du peuple Grondhannais qui prendra possession des territoires du nord en 1645. En 1554, profitant d’une faiblesse des colonies Celtes présentes sur les actuels Etats-Unis d’Ancore, plus de 200 000 hommes de l’armée Deltane débarquent sur la cote est du pays pour tenter une conquête de celui-ci. Les premières batailles sont à l’avantage des Deltans qui arrivent à progresser de 100 km dans les terres Ancériennes en 2 ans. A partir de 1574, les Ancériens, déterminés et aidés par ce qui reste de l’armée Celte sur place, arrivèrent à stopper la progression des Deltans. En 1658, grâce à un regain d’activité, l’empire Deltan retente l’assaut sur Gallia, une tentative qui échoua de justesse pour Gallia, mais les pertes furent très lourdes dans les deux camps, plus lourdes dans le camp Deltan, c’est à la suite de cette cuisante défaite pour l’empire Deltan, que les colonies de l’ouest du Sunrise se soulevèrent contre les Deltans en 1671. Mieux armées, mieux entrainées et déterminées, elles arrivèrent mettre en échec l’armée Deltane au bout de batailles meurtrières tant pour les révolutionnaires que pour l’armée Deltane. En 1685, les Deltans perdent la guerre au Royaume Unis des îles Cerbères, une défaite de plus pour cet empire qui s’affaiblit de jour en jour.

L’âge industriel (1700 à 1900 ap J.C)

Le début du XVIIIème siècle fut marqué par un nouveau regain d’activité de la part de l’empire Deltan qui réussit à reprendre partiellement le contrôle des colonies sur l’ouest du Sunrise. En 1700, les Celtes des îles Cerbères mettent en place une confédération Celtique afin de donner plus de liberté aux Etats-Unis d’Ancore pour leurs permettre de se défendre face à un éventuel débarquement des Deltans de plus en plus imminent et pour également éviter de laisser leur dernière colonie dans les mains de leur ennemi. Parallèlement, ils entreront en guerre aux cotés des Ancériens contre le Lagos qui possédait des terres sur l’île sud du pays. En 1720, les colonies de l’ouest du Sunrise, se soulèvent à nouveau contre l’empire Deltan, après de nombreux sacrifices (plus de 5 millions de morts), les colonies réussirent à obtenir leur indépendance, une capitale est nommée, Tokyo, la capitale actuelle du pays et une constitution est créée. La même année, voyant que les colonies Sunrisiennes s’étaient rebellées contre l’envahisseur, le Polaro fait de même et gagne son indépendance en 1782. En 1729, c’est au tour des colonies Revadoises de réclamer leur indépendance, ce que refusent catégoriquement les Deltans, c’est donc une nouvelle guerre qui éclate contre l’empire Deltan. En 1733, les colonies présentes sur l’actuel Oxilife déclarent à leur tour la guerre aux Deltans. Aidés par le Lancaster, ils obtiennent leur indépendance sept ans plus tard, en 1740 après une guerre sanglante. En 1738, l’empire Deltan, attaqué de partout par le Sunrise et les colonies Ligériennes, décide de rapatrier son armée présente aux Etats-Unis d’Ancore, et déjà à moitié décimée, sur le continent Philicien pour tenter de faire face au révoltes des colonies, malheureusement le Sunrise aura eu connaissance du départ de l’armée Deltane vers la Philicie et la flotte navale du pays interceptera l’armée Deltane dans sa traversée de l’océan vers le Polaro avant que celle-ci n’ai eu le temps de poser un pieds à terre. Bilan : 95% de l’armée Deltane décimée car prise par surprise et étant en plus nettement inférieure en nombre d’hommes et en armement que celle du Sunrise. Seulement cinq bâtiments sur les 55 partis en mer contenant chacun environ 2000 soldats arrivèrent à accoster sur les cotes du Polaro, malheureusement, le peu de soldats, pour beaucoup blessés au cours du combat Ancérien ne fut pas suffisant à reprendre le contrôle du Polaro. En 1745, les colonies québécoises gagnent la guerre contre les Deltans, un nouveau pays est donc né : le Revada. En 1752, les Etats-Unis d’Ancore aidés des Celtes gagnent la guerre contre le Lagos et entrent en possession de la majorité de l’île sud du pays, le reste des territoires appartenant au Lagos seront annexés. En 1760, c’est au tour du Mayërnland, appuyé par les troupes du Sunrise, de déclarer la guerre à l’empire Deltan, il obtient officiellement son indépendance en 1793 en même temps que les Etats-Unis d’Ancore qui, eux, obtiendront des royaumes-unis des îles cerbères une indépendance pacifique :certains territoires leurs sont donnés par les R.U. en 1770 et le reste des territoires celtes sont rachetés par les ancériens aux cerbériens en 1786. En 1780, profitant de la faiblesse de l’empire Deltan, les Ancériens décident de lui livrer une guerre dans le but de récupérer les terres de l’est du pays, une guerre qui se solda par une victoire des Ancériens. Le 24 juillet 1786, les Etats-Unis d’Ancore obtiennent officiellement leur indépendance et sont reconnus par la communauté internationale en tant que "république fédérale des états-unis d'Ancore. En 1789, c’est la révolution de Gallia, le pouvoir royal est renversé au profit d’une république, qui, bien qu’instable au départ, deviendra le régime actuel du pays. Le 4 aout 1817, le peuple Grondhannais présent sur l’actuel New Farow décide d’envahir le peuple Névissais à l’ouest du pays, c’est une guerre longue, meurtrière et criblée de défaites et de victoires des deux cotés. Puis c’est la reconquête de la Philicie, après de nombreuses guerres contre l’empire Deltan qui s’affaiblit de jour en jour, les pays avancent lentement mais surement jusqu’à leur taille actuelle tout en chassant les Deltans. Il ne faudra qu’à peine plus d’un siècle au Sunrise pour conquérir ses terres de l’est ce qui sera fait en 1822. Le Polaro et le Mayërnland arrivèrent à leurs frontières actuelles respectives en 1847 et 1872, date à laquelle l’empire Deltan fut officiellement vaincu. Le Revada, quant à lui arriva à son apogée en 1856. Les populations du Sunrise, du Mayërnland, du Polaro et de Gallia sont donc aujourd’hui un mélange de Deltans qui, à l’époque se sont unifiés contre leur propre pays pour prendre leur indépendance et de Pharossiens. En 1836, après une guerre cuisante, les Grondhannais remportèrent la guerre, un accord fut trouvé entre les Névissais, les Féliciens et les Grondhannais pour former un seul pays unifié (largement dominé par le Grondhan). Le traité de Greenvale instaure le Concordat de New Farow.

L’âge moderne (1900 à nos jours)

C’est la période ou les pays de Philicie prospèrent jusqu’à la grande guerre inter Gécéènne entre 1940 et 1950. En 1986, des extrémistes communistes de la R.I.G tentent de faire un putsch pour renverser le pouvoir en place et établir une "démocratie populaire" autrement dit une dictature, ce qui échouera. En 2012, une l’Union Philicienne est crée par l’Urbania, la Crimésie et le Durocorturum. Aujourd’hui, cette Union compte 10 pays membres et tant à ce développer.

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 U5zk

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 2m0


Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Fepx





Dernière édition par Flo49 le Jeu 5 Sep 2013 - 19:11, édité 9 fois
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 15:25
Flo49 a écrit:J'ai donc remis l'histoire a jour pour qu'elle convienne à Klein et si ce n'était q'une question de date, normalement c'est ok, je la mets donc en ligne, mais ça n'empêche pas de faire des modifications si nécéssaire. Lymoce, malheureusement, il faudra effectivement que tu fasses quelques changements sur ton histoire pour que ça concorde, mais je te rassure, ce n'est pas énorme. Je rappelle que cette histoire a été faite avec les pays du nord, vous pourrez donc voir sur les trois cartes que j'ai fait que je n'ai rien changé sur le sud. Pour ce qui est de l'histoire du sud, cela ne me dérange pas de m'en occuper, si jamais vous n'avez pas le temps car je suis encore en vacances jusqu'en fin de semaine prochaine, donc si vous voulez que je m'en occupe, faites moi signe, je vous enverrais un MP. Merci.

Préhistoire (-1,8 Ma à -2000 av J.C)

Au tout départ, le continent Philicie est peuplé de plusieurs petites communautés indigènes, on estime que leur arrivée sur le continent remonte à 1 800 000 ans selon les traces les plus anciennes.
Ces communautés, au départ éparpillées sur le Sunrise, Gallia, Freeland, Ligérie, R.I.G, et l’ouest de New Farow se développeront afin de former deux peuples distinctes vers -7000 av J.C ; le peuple Pharossien et les Gondhannais sur l’actuel New Farow.
L’apparition de l’écriture vers -2000 av J.C marquera la fin de la préhistoire.

L’antiquité (-2000 à 190 ap J.C)

Vers -1400 av J.C, des tensions commencent a naître entre les communautés présentes sur le Sunrise, Gallia, Freeland, la Ligérie et celles présentes sur la R.I.G. Les communautés présentes sur la R.I.G se soudent et revendiques leurs terres. Une guerre éclate, une guerre qui durera peu de temps et qui finira par une victoire des colonies de la R.I.G aux alentours de -1300 av J.C ; les autres colonies n'étant pas assez soudées, peu organisées et pas assez entraînées pour entamer une guerre.

Un nouveau peuple est donc né: le peuple des GOLDONES. Ce peuple s'étend sur le territoire actuel de la R.I.G. Ayant retenu la leçon durant la guerre, les communautés du peuple Pharossien décident de ce souder.
Pendant plus de 1000 ans, et ce jusqu'en -300 av J.C, les Pharossiens restèrent soudés mais sans ce développer restant à l'état d'indigènes.

En -800 av J.C, un groupe de Colons appelé Lancarosses accoste sur l’ouest du Lancaster. Ces colons, bien qu’arrivés pacifiquement ne sont pas les bienvenus au sein des Pharossiens qui leur assignera tout de même un terrain pour qu’ils puissent s’installer.
Avec le temps, les tensions entre les deux groupes qui étaient vives au départ se calmèrent et finalement, les colons arrivèrent à cohabiter avec les Pharossiens, en formant un seul et même peuple : le peuple Lancarien.
Profitant de cette situation et étant un pays à part entière avec une unité militaire et un régime impérial depuis -657 av J.C, et également assoiffé de terres, la république impériale Goldcityienne entama une grande guerre de conquête et arriva a conquérir les terres du nord-est du Sunrise actuel, mais également les terres du nord de Gallia avant d'êtres arrêtées dans leur progression par un soulèvement des colonies du peuple Pharossien, qui, au prix de nombreuses vies arriva à arrêter l’hémorragie Golcitiyenne.
Cette guerre fit des millions de morts. L'armée Goldcityienne, un peu surprise, subit de lourdes pertes.

La guerre contre Goldcity dura environ 20 ans, d'après les historiens, elle commença aux alentours de -650 av J.C et se finit vers -630 av J.C. En -500 av J.C.
Les colonies présentes sur le nord de Gallia, armées, entrainées et déterminées à se battre, décidèrent d’entrer en guerre contre la R.I.G afin de récupérer les terres que celle-ci leur avait prise 300 ans plus tôt.
Elles gagnèrent la guerre, repoussant les troupes de la R.I.G jusqu’aux frontières actuelles du pays, faisant subir à la R.I.G des pertes militaires considérables.
Le peuple Pharossiens, quant à lui, resta soudé comme avant jusqu'au 1er siècle après J.C date à laquelle un nouveau chamboulement se fit sentir au sein du peuple.

Moyen âge (150 à 900 ap J.C)

Le moyen âge fut la période ou de nouvelles communautés, présentes sur la partie nord de New Farow, avec des coutumes et des traditions, prirent leurs distances avec le peuple Pharossien.
Ces communautés s’uniront sous un même nom, et c’est un nouveau peuple qui naitra ; le peuple Félicien. Appuyé par le peuple Gondhannais, l’indépendance de ce peuple se fera sans effusion de sang.
Le moyen âge fut également un âge plutôt tranquille concernant la Philicie, une période que pourrait nommer comme tampon entre les guerres de l’antiquité pour les territoires et la colonisation qui commença ensuite.
La Philicie fut un continent prospère pendant plus de 800 ans ouùles Philiciens redécouvrirent la joie de la vie en paix.

L’âge des découvertes (900 à 1700 ap J.C)

L’âge des découvertes fut l’âge du changement pour la Philicie. En 900, les premières colonies Deltanes et Celtes débarquent sur la cotes est de Philicie, dans un premier temps, pacifiquement, ils sont d’ailleurs très bien accueillit par les indigènes déjà présents. Avec le temps, ils vont commencer à prendre du pouvoir et imposer des lois au indigènes ce qui va créer des tensions de plus en plus vives entre les deux camps, arrivant de leurs pays développés, ils vont tenter d’imposer leur mode de vie « moderne » aux peuples indigènes qui leur déclareront la guerre en 960, seulement 60 ans après le débarquement. Cette guerre fut bien inégale. Les colonies Deltanes, mieux armées et dotées d’unités militaires repoussèrent sans mal les tribus indigènes qui n’avaient pas d’autre choix que de mourir ou se plier aux exigences des Deltans Voyant les Deltans écraser tout ce qui se trouvait sur leur chemin, les Féliciens et les Gondhannais s’unifièrent et se soulevèrent contre les Deltans qui menaçaient d’envahir également leur territoire. Ils se battirent avec courage et réussirent à repousser les Deltans malgré leur nette infériorité face à eux, mais avec un avantage certain, à savoir de l’entrainement et un effet de surprise car connaissant parfaitement leurs terres comparé au Deltans. Les Deltans subirent de très lourdes pertes et accordèrent l’indépendance des peuples de l’actuel New Farow sur leur demande en 1013 ap J.C Les Deltans, quant à eux, continuèrent leur avancé sur le Sunrise et le Freeland et occupèrent ces deux pays totalement à partir de l’an 1100, sédentarisant les indigènes qui n’avaient (en quelque sorte) pas d’autre choix. Ces mêmes Deltans commencèrent leur conquête de la Ligérie actuelle en sédentarisant également les indigènes du peuple Pharossien. En 1150, les indigènes sur la Ligérie actuelle n’ayant pas opposé de très grande résistance, les Deltans occupèrent la totalité de la Ligérie actuelle, mais subirent tout de même des pertes assez conséquentes dues nom seulement à la fatigue des soldats qui dormaient peu, mais également aux épidémies qui les touchèrent durement. Tout cela combiné à des groupes armés se cachant dans les forêts de Ligérie et étant bien déterminés à sortir leur épingle du jeu, ils causèrent la mort de plus de 300 soldats Deltans lors de leur traversée de la Ligérie, ce fut la fin du peuple des Pharossiens. A l’arrivé des Deltans aux portes du Lancaster, et voulant impérativement conquérir tous les territoires au nord de la Philicie, ils lancèrent l’assaut sur le Lancaster sans se poser de questions, pensant que les Lancariens se plieraient à leur revendications, ce ne fut malheureusement pas le cas. Au départ, les Deltans arrivèrent à pénétrer assez facilement les terres Lancastériennes en ne ce doutant pas du piège qui les attendaient dans les montagnes du pays. Les Lancariens étant suffisamment entrainés et surtout armés réprimandèrent violemment l’attaque des Deltans faisant subir de très lourdes pertes à leur armée affaiblie par de longues années de conquêtes. L’armée Deltane, qui avait réussie tant bien que mal à conquérir la moitié des terres Lancastériennes mais très affaiblie par l’hiver et le froid fut repoussée en l’espace de quelques mois seulement de plus de 200 km, et, étant devenue quasi impuissante face aux Lancariens, accorda l’indépendance du pays en 1178 ap J.C. C’est la deuxième grande défaite de l’armée Deltane avec celle de New Farow. En 1196, c’est la révolution Goldcityienne qui durera jusqu’en 1200, elle renverse le pouvoir impérial, au prix de nombreuses vies humaines, pour instaurer une république, qui perdure encore aujourd’hui, c’est l’évènement le plus marquant de l’histoire du pays car il fit des millions de morts parmi la population Jusqu’en 1400, les Deltans dominèrent la Philicie occupant les territoires de l’actuel Sunrise, Freeland, Ligérie et Gallia. En 1203, les Deltans partent à la conquête du Kébec, au départ, ils y trouvent un terrain vierge, mais arrivés à la moitié du territoire, ils ne peuvent que constater l’établissement Celte. S’en suivra une guerre ou les Deltans, en supériorité numérique et mieux armées repousseront les Celtes hors des frontières de l’actuel Kébec pour y établir leurs colonies.

En 1420, les colonies présentes sur l’ouest de New Farow, appuyées par les Gondhannais et les Féliciens se rebellèrent contre l’envahisseur Deltan. Elles gagnèrent la guerre grâce à l’aide précieuse des deux autres peuples présents sur New Farow à cette époque et leur indépendance fut prononcée 22 ans plus tard, en 1442. Le peuple Névissais est né, il forme, avec les Grondhannais et les Féliciens l’actuel New Farow. C’est à partir de 1500 que les premiers mouvements de contestations contre l’empire Deltan furent leur apparition. Le premier pays à contester le pouvoir Deltan en place fut le Sunrise actuel, suivi de près par la Ligérie, Freeland et Gallia, qui à partir de 1494, doté d’une armée et d’un pouvoir central lança de multiples guerres contre l’empire Deltan qui fut contraint de quitter les terres Galliennes en 1505, c’est le début de la descente aux enfers pour l’empire Deltan, qui se verra multiplier les défaites à partir de cette période. Et bien que l’empire arrive à reprendre le contrôle sur le Sunrise et la Ligérie en réprimandant violemment les révoltes du peuple, ce n’est que temporaire. En 1550, c’est le début de la crise sur New Farow, le peuple Grondhannais, décide de revendiquer les terres du nord. Les Féliciens présents au nord s’y opposent et la guerre éclate, une guerre qui durera près d’un siècle en vue de la puissance des deux camps. Ce sera finalement une victoire du peuple Grondhannais qui prendra possession des territoires du nord en 1645. En 1658, grâce à un regain d’activité, l’empire Deltan retente l’assaut sur Gallia, une tentative qui échoua de justesse pour Gallia, mais les pertes furent très lourdes dans les deux camps, plus lourdes dans le camp Deltan, c’est à la suite de cette cuisante défaite pour l’empire Deltan, que les colonies de l’ouest du Sunrise se soulevèrent contre les Deltans en 1671. Mieux armées, mieux entrainées et déterminées, elles arrivèrent mettre en échec l’armée Deltane au bout de batailles meurtrières tant pour les révolutionnaires que pour l’armée Deltane. En 1685, les Deltans perdent la guerre au Royaume Unis des îles Cerbères, une défaite de plus pour cet empire qui s’affaiblit de jour en jour.

L’âge industriel (1700 à 1900 ap J.C)

Le début du XVIIIème siècle fut marqué par un nouveau regain d’activité de la part de l’empire Deltan qui réussit à reprendre partiellement le contrôle des colonies sur l’ouest du Sunrise. En 1700, les Celtes des îles Cerbères donnent l’indépendance aux Etats-Unis d’Ancore pour leur permettre de se défendre face à un éventuel débarquement des Deltans de plus en plus imminent et pour également éviter de laisser leur dernière colonie dans les mains de leur ennemi. Parallèlement, ils entreront en guerre aux cotés des Ancériens contre le Lagos qui possédait des terres sur l’île sud du pays. En 1718, plus de 200 000 hommes de l’armée Deltane débarquent sur la cote est des Etats-Unis d’Ancore pour tenter une conquête de celui-ci. Les premières batailles sont à l’avantage des Deltans qui arrivent à progresser de 100 km dans les terres Ancériennes en 2 ans. A partir de 1720, les Ancériens, déterminés et aidés par l’armée Celte, arrivèrent à stopper la progression des Deltans. C’est durant cette période que l’empire Deltan fut mis à mal jusqu’à sa disparition totale à la fin du XVIIIème siècle. En 1720, les colonies de l’ouest du Sunrise, se soulèvent à nouveau contre l’empire Deltan, après de nombreux sacrifices (plus de 5 millions de morts), les colonies réussirent à obtenir leur indépendance, une capitale est nommée, Tokyo, la capitale actuelle du pays et une constitution est créée. La même année, voyant que les colonies Sunrisiennes s’étaient rebellées contre l’envahisseur, la Ligérie fait de même et gagne son indépendance en 1782. En 1729, c’est au tour des colonies québécoises de réclamer leur indépendance, ce que refusent catégoriquement les Deltans, c’est donc une nouvelle guerre qui éclate contre l’empire Deltan. En 1733, les colonies présentes sur l’actuel Vlekskorv déclarent à leur tour la guerre aux Deltans. Aidés par le Lancaster, ils obtiennent leur indépendance sept ans plus tard, en 1740 après une guerre sanglante. En 1738, l’empire Deltan, attaqué de partout par le Sunrise et les colonies Ligériennes, décide de rapatrier son armée présente aux Etats-Unis d’Ancore, et déjà à moitié décimée, sur le continent Philicien pour tenter de faire face au révoltes des colonies, malheureusement le Sunrise aura eu connaissance du départ de l’armée Deltane vers la Philicie et la flotte navale du pays interceptera l’armée Deltane dans sa traversée de l’océan vers la Ligérie avant que celle-ci n’ai eu le temps de poser un pieds à terre. Bilan : 95% de l’armée Deltane décimée car prise par surprise et étant en plus nettement inférieure en nombre d’hommes et en armement que celle du Sunrise. Seulement cinq bâtiments sur les 55 partis en mer contenant chacun environ 2000 soldats arrivèrent à accoster sur les cotes de Ligérie, malheureusement, le peu de soldats, pour beaucoup blessés au cours du combat Ancérien ne fut pas suffisant à reprendre le contrôle de la Ligérie. En 1745, les colonies québécoises gagnent la guerre contre les Deltans, un nouveau pays est donc né : le Kébec. En 1752, les Etats-Unis d’Ancore aidés des Celtes gagnent la guerre contre le Lagos et entrent en possession de l’île sud du pays. En 1760, c’est au tour du Freeland, appuyé par les troupes du Sunrise, de déclarer la guerre à l’empire Deltan, il obtient officiellement son indépendance en 1793 en même temps que les Etats-Unis d’Ancore qui, eux, gagneront leur guerre d’indépendance contre le Royaume-Unis des îles Cerbères. En 1780, profitant de la faiblesse de l’empire Deltan, les Ancériens décident de lui livrer une guerre dans le but de récupérer les terres de l’est du pays, une guerre qui se solda par une victoire des Ancériens. En 1789, c’est la révolution de Gallia, le pouvoir royal est renversé au profit d’une république, qui, bien qu’instable au départ, deviendra le régime actuel du pays. Le 4 aout 1817, le peuple Grondhannais présent sur l’actuel New Farow décide d’envahir le peuple Névissais à l’ouest du pays, c’est une guerre longue, meurtrière et criblée de défaites et de victoires des deux cotés. Puis c’est la reconquête de la Philicie, après de nombreuses guerres contre l’empire Deltan qui s’affaiblit de jour en jour, les pays avancent lentement mais surement jusqu’à leur taille actuelle tout en chassant les Deltans. Il ne faudra qu’à peine plus d’un siècle au Sunrise pour conquérir ses terres de l’est ce qui sera fait en 1822. La Ligérie et le Freeland arrivèrent à leurs frontières actuelles respectives en 1847 et 1872, date à laquelle l’empire Deltan fut officiellement vaincu. Le Kébec, quant à lui arriva à son apogée en 1856. Les populations du Sunrise, du Freeland, de Ligérie et de Gallia sont donc aujourd’hui un mélange de Deltans qui, à l’époque se sont unifiés contre leur propre pays pour prendre leur indépendance et de Pharossiens. En 1836, après une guerre cuisante, les Grondhannais remportèrent la guerre, un accord fut trouvé entre les Névissais, les Féliciens et les Grondhannais pour former un seul pays unifié (largement dominé par le Grondhan). Le traité de Greenvale instaure le Concordat de New Farow.

L’âge moderne (1900 à nos jours)

C’est la période ou les pays de Philicie prospèrent jusqu’à la grande guerre inter Gécéènne entre 1940 et 1950. En 1986, des extrémistes communistes de la R.I.G tentent de faire un putsch pour renverser le pouvoir en place et établir une "démocratie populaire" autrement dit une dictature, ce qui échouera. En 2012, une l’Union Philicienne est crée par l’Urbania, la Crimésie et le Durocorturum. Aujourd’hui, cette Union compte 10 pays membres et tant à ce développer.

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 U5zk

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1786

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Vb77



J'ai pris la liberté de refaire la mise en page et de faire quelques légères corrections.
Je continuerait plus tard, c'est beaucoup plus long que je ne le pensais.

Bon boulot Flo!

Pourquoi Greane n'apparaît pas sur les cartes?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 17:17
Alors comme je l'ai mis plus haut, les cartes concernent uniquement le nord de la Philicie jusqu'a New Farow, il reste le sud à faire tout comme l'histoire, pour ce qui est des corrections, tu me fais peur là, qu'à tu corrigé exactement, car cette histoire est censée concorder avec l'histoire officielle de GC et également avec les histoires des pays du nord...
locko
locko
El Loco
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 17:41
Elle est très bien faite cette histoire Wink
En ce qui concerne mon pays tout me va Very Happy


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 17:42
Histoire remise à jour pour Lymoce.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 4 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 19:13
Un grand merci flo Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 19 Juil 2013 - 22:53
Flo49 a écrit:Alors comme je l'ai mis plus haut, les cartes concernent uniquement le nord de la Philicie jusqu'a New Farow, il reste le sud à faire tout comme l'histoire, pour ce qui est des corrections, tu me fais peur là, qu'à tu corrigé exactement, car cette histoire est censée concorder avec l'histoire officielle de GC et également avec les histoires des pays du nord...

Je te rassure, orthographe et grammaire quand ça me sautait aux yeux, j'ai pas touché aux dates ni événements.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Aucun Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Sam 20 Juil 2013 - 1:32
Des fautes de grammaire et d'orthographe! Alors la chapeau si tu en as trouve, remarque une ou deux dissimulées dans ce pave, sa ne m'etonnerais pas.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Sam 20 Juil 2013 - 2:06
C'est pas mal du tout. Par contre, je croyais que le Lagos perdait des territoires ? Sur les cartes, nous gardons les mêmes positions... (Je m'en réjouis d'avance si mon pays à garder sa place en Philicie le plus longtemps possible :p ! Je veux juste que ce soit cohérent)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum