AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Cartographions le monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 17:32

Suite a ce Tuto , l'idée est venue de réaliser une carte topographique du monde gc, au format vectoriel afin de n'avoir aucune perte de qualité en zoomant ainsi qu'une précision accrue permettant a chaque membre d'avoir la carte de son pays en zoomant. Sauf que réaliser ceci par une seule personne prendrait du temps et donc je propose de réaliser cette carte à plusieurs. Si vous voulez participer, prenez le temps d'aller lire et assimiler le tuto. Voici les choses à savoir:

- Le fichier est divisé en 3 calques: le calque "modèle" qui correspond à l'actuelle carte gc et qui permet de voir ou placer les rivières/montagnes, ce calque doit rester verrouillé. le calque "carte" qui est donc la carte à créer et enfin le calque "frontières" qui correspond aux frontières des pays (ce calque doit également rester verrouillé).

- La carte à créer est divisée en couches, chaque couche correspondant à un niveau de relief. Le niveau 0 est le niveau de la mer, comme vous pourrez le voir, il est déjà créé. Le but est que chacun crée un ou deux niveau (ou plus si il a du temps et la motivation), l'idée est que au final on se retrouve avec 19 couches de 0 à 18 (la couche 18 étant les reliefs les plus élevés). Bien entendu, chaque couche supérieure se trouve à l'intérieur de la couche inférieure.

- Pourquoi 19 couches ? parce que cela correspond a la plage de couleurs des cartes topo de wikipédia visible ici

- Soyez réalistes dans vos tracés. La carte originale indique les lieux ou placer les montagnes, prenez exemple sur cette Carte, regardez comment tracés les différentes couches et inspirez vous en ! Pensez à prendre en compte les vallées pour les fleuves.

Manifestez vous sur ce topic si vous êtes intéressés par ce projets, nous pourrons ainsi nous mettre d'accord sur qui fait quelle couche. J'enverrai ainsi le .svg en mp a celui qui fera la couche 2 puis il postera ici son travail et enverra le svg actualisé a celui qui fera la couche 3 et ainsi de suite. En attendant, voici la couche 1:

Et une adaptation pour une carte politique

Bien entendu les images sont redimensionnées.

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 18:00

Bon comme tu le sais déjà je suis bien évidemment volontaire mais pas pour les premières couches, il faut que je "dompte" le logiciel un peu avant Wink

Revenir en haut Aller en bas
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 18:46

bonne idée Very Happy

Modérateur

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 20:22

Moi je veux bien ...
Par contre je n'arrive toujours pas à grouper tous les éléments d'une couche et tous n'est pas parfait donc je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'y participe ...Après c'est à vous de voir ^^

Dernière édition par Lymoce le Dim 23 Juin 2013 - 22:10, édité 1 fois
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 21:42

ou la la, c'est du domaine du professionnel tout ça, bien au delà de mes compétences, mais au delà de ça, je vous souhaite bon courage dans ce projet qui semble génial Smile
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 22:09

Je veux bien aider, mais ne serait-il pas mieux de se partager le tout suivant les continents ? Je vois mal le système d'une seule couche par personne, le résultat ne serait pas vraiment très bien (sachant que chaque personne a une vision différente du relief qu'il veut mettre à tel endroit).
De plus, on a déjà réalisé une carte un peu plus réaliste de l'Océania, si vous voulez refaire le Monde GC en le rendant plus réaliste, j'aimerais qu'on y intègre la même géographie que celle imaginée sur notre carte.

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Dim 23 Juin 2013 - 23:20

Je pense que tu as raison

Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Lun 24 Juin 2013 - 0:17

oui le but est de réaliser une carte réaliste, j'avais pensé au début faire comme tu dit, un membre = un continent mais ça créerait trop de différences entre les continents vu que chacun a une vision un peu personelle. En agissant couche par couche cela permet de réunir toutes les couches rendant ainsi plus aisé l'édition future éventuelle, et les différences de vision seront moins visibles.

2
3

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Lun 24 Juin 2013 - 1:56

Je participe avec plaisir.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Cartographions le monde GC   Lun 24 Juin 2013 - 2:13

Le problème de faire couche par couche, et donc de donner une couche par membre, on risque de ne pas avoir d'homogénéité entre chaque couche. A voir si on peut tout de même avoir une certaine cohérence.

Cartographions le monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant