Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 9 Aoû 2013 - 21:13

Monsieur Franco Miles
Représentant du Redland
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Union des Colonies du Redland :
Rapport de situation au 09/08

Spoiler:

Sommaire


I-Mise en place du Sarcophage


II-Réponse aux accusation de la communauté internationale


III-Fin des relations avec la RIG


 



Rapport de situation au 09/08


I-Mise en place du sarcophage.


Aujourd'hui, c'est plus de 1200 hommes et femmes volontaires, du Redland, du Sunrise et de l'USGC qui se sont sacrifiés pour la mise en place du sacophage autour du noyau de Prosperaj.


Ils étaient plus de 1200 hommes et femmes de plusieurs nations qui ont répondu à l'appel du 25/07 pour la mise en place du Sarcophage.


Celui-ci a été construit en partie au Sunrise, au CED et en Urbania puis assemblé amené au Redland dans la banlieue irradiée de Prosperaj, où le noyau en fusion dégageait une chaleur allant de 40 à plus de 120°C.


06:00 Les volontaires ont étés amenés sur place par des véhicules protégés contre les radiations et les IEM. Jusqu'à ce que ces dernières soient trop puissante pour continuer le trajet.


06:45 Les volontaires ont ensuite enfilées leur tenue de protection et commencé à déballer le matériel et installer les camps de premiers secours.


07:00 Les plus grosses pièces du Sarcophage ont étées larguées par avion ou acheminées par dirigeable. Tout l'équipement était près pour commencer la mise en place.


07:30 Fin de la contruction des grues


07:45 Dernier briefing avant la construction du Sarcopahge. Les premeirs malaises commencent à se faire ressentir, et déjà 5 personnes sont amenées dans les centres de soins


08:30 Emission IEM, le personnel est évacué de la zone de construction et mis à l'abris. on compte une 20 de victimes mortellement atteintes, une dizaine d'autre est évacuée aux centres de soins.


10:00 Visite médicale, 50 personnes sont évacuées de la zone interdite. Le nombre de mort s'élève à 35.


12:00 Un tiers du sarcophage est construit. 78 personnes sont évacuées de la zone. Le nnombre de mort est de 65.


14:00 Visite médicale, 127 personnes sont évacuées de la zone pendant qu'une autre équipe de 300 volontaires arrivent au chantier. Nombre de morts: 123


17:00 Deux tiers du Sarcophage sont terminés, 28 personnes sont évacuées. Nombre de morts: 205


17:30 Arrivée de 300 nouveaux volontaires.


18:00 Visite médicale, 64 personnes sont évacuées. Nombre de morts: 312


19:00 évacuation du personnel hors de la zone de dangers


19:08 Emission IEM


19:15 Debriefing


19:30 70 personnes sont évacuées, les 106 qui restent retournent sur la zone de construction. Nombre de morts: 325


19:45 100 nouveaux volontaires arrivent sur place. 20 personnes évacuées, 334 morts.


21:00 Visite médicale. 100 nouveaux volonatires, 32 personnes évacués, 342 morts


22:30 Le sarcophage est terminé, les 374 volontaires restant et les 342 victimes de l'opération sont évacuées de la zone.


23:00 Le drône de surveillance au sol arrive au sarcophage, montarant ainsi que cedernier arrête efficacement les émission IEM. La température est descendue en dessous des 30°C et la protéection arrête les radiations. La constrction du Sarcophage est un succès.


01:00 L'équipe de volontaire arrive au unker du BSPB dans la Zone Libre pour être traité et décontaminée avant d'être envoyés en Urbania pour leur rapatriement.



Le dôme de Prosperja, Sarcophage du noyau.


 


Nos pensées vont aux 342 volontaires qui ont donné leur vie pour sauver le Redalnd et la Phillicie.


Le 9 Août sera désormais le jour de la Mémoire, et 20 minutes de silence seront respectées pour ces héros nationnaux. Ce jour sera férié et célébré au pied des monuments de la mémoire dans chaque Colonies du Redland.


Le nom des 1200 Volontaires ayant participé à l'opération sera ajouté aux noms des victimes de la catstrophe gravés sur les monuments de la Mémoire. Ils méritent le titre de Héros de la nation et les volontaires survivants. Ils seront invités le 15 Août à Mhir pour recevoir leur décoration et voir leur nom gravés sur le monument.



Monument de la mémoire, présent dans toutes les colonies.


 


 


II-Réponses aux accusations de la communauté internationale sur la politique du Redland


PLusieurs pays, dont Goldcity et Gallia ont accusé le Redland et/ou Airpur Corp de mner des actions anti-démocartiques ou militairement dangereuses.


Concernant Gallia, si aucun communiqué officiel n'a été fait pour le moment, nous tenons à informer la communauté internationale que des négociations ont eu lieu en privée avec Gallia, que la situation a été claire expliquée et comprise par chacune de nos deux nations. Nous regrettons que Gallia ait du prendre cette décision malgrès l'éclaircicssement du quiproquo qui opposait nos deux pays. Néanmoins, nous restons en bons terme avec le pays, même si nous n'avons désormais plus aucune relation économique.


 


Maintenant, concernant la mésinterpreétation de la politique Redlandaise, nous tenons à éclaircir certains points:


 


1-Airpur Corp, possède et dévellope des armes de destruction massive:


Cette information est fausse et infondée.


Le Redland, ainsi qu'Airpur Corp ne dévelloppent aucune arme de destruction massive.


La majorité de l'arsenal nucléaire terrestre de la FIG a été rendu inutilisable pendant la catstrophe.


L'arsenal nucléaire spatial a été cédé au CED en remerciement de son soutient au peuple Greanois et pour hébérger l'Ambassadeur Kim Xon Steed. L'autre partie a été cédée à l'Urbania dans le cadre des accords du BSSI.


Quand à l'arsenal terrestre encore utilisable, IL NE SERA EN AUCUN CAS UTILISE, DANS UN CADRE OFFENSIF OU DEFENSIF, PAR L'ARMEE DU REDLAND OU LA SMP AIRPUR CORP.


Celui-ci sera loué à nos alliés militaires. Qui sont actuellemnt l'Urbania, le CED et éventuellemnt l'Euromed (ce dernier point sera à voir après la rencontre du 12/08)


Concernant l'armée du Redland, elle est divisée en trois factions et il ne s'agit que d'une armée défensive. Pour plus d'informations, je vous invite à voir la partie Armée dans le patrimoine du Redland (1°partie de l'onglet)


2-Le Redland est une dictature anti-démocratique


Certes le Redland n'est pas le pays le plus libéral du monde.


Néanmoins je tiens à attirer votre attention sur deux points:


-La population Sanguine est composée actuellement à 80% de Greanois, dont la culture et l'histoire sont axés sur l'autorité de l'état


-Le Redland est un champs de ruines, ravagé par les flammes et les radiations, c'est un environnement extrememnt dangeraux. Nous nous devons de connaître à tout moment l'état de chaque individus. Tout les sanguins ont des contrôles médicaux journaliers, que ce soit dans les camps ou dans les colonies.


De plus, nous ne pouvons laisser les civils s'aventurer dans les terres dévastées, pour des raisons évidentes de sécurité.


3-Airpur Corp abuse de sa position d'investisseur pour diriger le pays


Prmeièrement, je me dois d'éclaircir le système politique du Redland


Le Redland n'a pas d'état a proprement parlé.


Chaque colonie possède son gouvernement autonome, élu par le peuple sans aucune influence de la compagnie, ni sur les candidats, ni sur leur campagne. C'est un point qui sera inclu dans la constitution et surveillé par le comité de répression des fraudes. Lui aussi élu par le peuple. (équivalent du conseil constitutionnel)


Ce gouvernement (le Conseil colonial) élit ensuite un gouverneur pour le représenter.


Les gouvernuers siègent à la chambre des gouvernuers, qui fait office d'assemblée nationale.


Néanmoins, pour la cohésion de la nation, il faut des loies communes à toutes les colonies.


C'est le gouvernement colonial qui propose les lois, et la chmbre des gouverneurs qui les acceptent, les modifies ou les refuses.


La Haute Autorité Coloniale est l'entité suprême qui définit les objectifs des colonies, la politique globale du Redland et qui commande la garde coloniale (armée nationale). C'est aussi elle qui propose un gouvernement, qui est accepté ou non par la chambre des gouverneurs.


Les membres de la Haute Autorité Coloniale sont élus par la Chambre des Gouverneurs et présidée par le Président du Comité d''Actionnaires d'Airpur Corp. La HAC sert de liaison entre le peuple et la compagnie.


 


Airpur Corp est le premier actionnaire de la reconstrucion du Redland, il est tout à fait normal qu'il surveille un tel investissement. Je doute que Goldcity puisse critiquer ce point.


 


Comme vous pouvez le voir, le mode de fonctionnemnt de l'état du Redland est basé sur un mode démocratique.


La liberté d'entreprise n'est en aucun cas entravée par Airpur Corp. Ce point est survéeillé par le comité de répression des fraudes.



Système politique du Redland


 


Nous épsérons que désormais la situation est claire.


III-Fin des activités avec Goldcity



 


Commes nous l'avions annoncé plus tôt à la République Impériale Goldcityéene, nous souhaitions stopper toutes relations avec le pays si celui-ci venait à continuer à critiquer l'Union des Colonies du Redland.


Devant le durcissement des lois d'entreprise dnas le pays, l'instabilité sociale et politique, les critiques incessantes envers le Redland, et enfin les relations hostiles que le pays entretient avec certains pays que nous considérons comme alliés ou avec qui nous souhaitons établir de bonnes relations, nous avons décidé de mettre en application notre menace.


Désormais, le Redalnd n'aura plus affaire avec la RIG. En raison de notre appartenance à l'UP, nous continuerons à autoriser la circulation des biens et des ressortissants Goldcityens, néanmoins, leurs netreprises ne pourront en aucun cas ouvrir ou investir dans le Redland.


Néanmoins, nous tenons à rassurer les citoyens de la RIG qui ont postulé au plan de repopulation de Redland que leur place sur les listes d'attentes n'ont pas changé.


 


Enfin, Airpur Corp va licencier tout les employés en RIG et cesser toute activité en conservant néanmoins les infrastructure. Ces sont 140.000 Goldccityen qui se retrouveront sans emplois.


Nous remercions la RIG pour nous permettre de montrer que le Redland, m^me s'il commence tout juste à se relever reste un pays fier et cappable de se défendre.


 


Franco Miles, Représentant du Redland et Porte Parole d'Airpur Corp.

avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 9 Aoû 2013 - 21:24
Nous rappellons au Redland que nos citoyens peuvent reprendre l'activité de l'entreprise, une plainte a d'ailleurs été déposée au tribunal philicien et goldcityien pour "abus de confiance"
 
Concernant vos chiffres ils sont tout simplement exagérés, au mieux seul 1400 employés sont concernés, nous voyons bien là votre manque de démocratie et votre autoritarisme à rejeter les fautes de notre ancien gouvernement sur notre peuple. Aucun citoyen goldcityien ne s'est inscris sur les listes, nos citoyens peuvent se rendre sur votre territoire, mais ne vous croyez pas tout puissant, votre pays ne pèse aucun poid à Goldcity, et devant les menaces que vous proférez à l'encontre de la liberté d'expression votre pays a une très faible estime dans la population goldcityienne.


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 23 Aoû 2013 - 16:18

Monsieur Franco Miles
Représentant du Redland
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Union des Colonies du Redland :
Suspension des relations avec la RIG

Spoiler:

Goldcity ayant officiellement annoncé son départ de l'Union, Phillicienne, et les diverses tentatives pour rétablir des relations cordiales entre nos deux pays ayant échouées, la Haute Autorité Coloniale a décidé de suspendre ses activités avec la RIG.


 


La dernière rencontre devait avoir lieu le 22/08, et l'abscence de la présidente en raison du sommet de l'UN a été le dernier affront de ce pays envers le notre.


 


Cette décision devrait être sans conséquences dans la mesures où les derniers évènements entre nos deux pays avaient déjà amorcé la fin des contrats commercieux et le retraits des diverses entresprises.


 


Nous souhaitons à la nouvelle présidente de mieux gérer son pays que le gouvernement précédent, mais à l'heure actuelle nous ne souhaitons plus avoir de contact.


 


Ubiol pourra terminer ses projets en cours dans les terres dévastées, mais devra se retirer à la fin de ceux-ci.


Tout les échantillons prélevés par compagnie devront être remis à la Haute Autorité Coloniale et ne pas quitter le pays.

avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 23 Aoû 2013 - 16:39
Heu Lnomsim excuse moi mais tu m'as jamais répondu pour les négociations et tu savais très bien que le sommet de l'UN était le 22 donc arrête stp


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 23 Aoû 2013 - 17:26
Je t'ais répondu à chaque fois, tu n'as jamais lu les MPs sauf quand je te le rappelais sur la chatbox, et je pense que les personnes présentent à ce moment là pourront témoigner que je t'ai expliqué mon point de vue.

Néanmoins, cette décision n'a rien à voir, j'utilise la réunion comme un prétexte.

Jusqu'à maintenant le Redland était obligé de traiter avec la RIG du fait de son appartenance à l'UP, ce qui n'est plus le cas.

J'attends que le monde se calme, que la diplomatie de la RIG s'améliore, qu'il y ait légèrement plus de cohérence dans certains évènements, et après ça, j'envisagerai de revoir les relations du redland avec les pays du nord.

D'autant plus que le Redland souhaite établir des relations avec les autres continents, et notamment l'Euromed et l'USGC, qui sont tout sauf en bon termes avec la RIG.

Supprimer les relations avec un pays du nord instable pour en gagner avec deux puissances de l'outre mer, le choix est vite fait.

Tu n'es pas obligé de te sentir agressé.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 23 Aoû 2013 - 21:08
Pourquoi REDland d'ailleurs ? confused 
Pays rouge...? Pays du sang? communisme?
Juste pour !savoir ton inspiration. A+ Lnomsim n'oubliez pas c'est juste un RP virtuel :aie:


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Sam 24 Aoû 2013 - 10:32
Pays du sang.
Premièrement parce que 12 Millions de personnes sont mortes (+ de 90% de la population de la FIG), et deuxièmement parce que le champigon est resté actifs pendant plusieurs semaines colorant le ciel et le desrt de rouge.

Il me semblait l'avoir mis dans la description du pays.

D'ailleurs les habitants du Redland sont les Sanguins. Puisque la majorité d'entre eux vient d'autres pays.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Sam 24 Aoû 2013 - 12:23
lnomsim a écrit:Pays du sang.
Premièrement parce que 12 Millions de personnes sont mortes (+ de 90% de la population de la FIG), et deuxièmement parce que le champigon est resté actifs pendant plusieurs semaines colorant le ciel et le desrt de rouge.

Il me semblait l'avoir mis dans la description du pays.

D'ailleurs les habitants du Redland sont les Sanguins. Puisque la majorité d'entre eux vient d'autres pays.
Ok merci pour ton explication sanguine! :aie: Wink


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 27 Aoû 2013 - 21:38

Monsieur Franco Miles
Représentant du Redland
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Union des Colonies du Redland :
Clarification sur la relation entre l'Etat du Redland et Airpur Corp.

Spoiler:

Encore une fois, il semblerait qu'il soit nécessaire de clarifier le rôle d'Airpur Corp dans le Redland.


Après une discussion avec Mme Manon Kent, il semblerait qu'il soit une fois de plus nécessaire de clarifier les relations entre Airpur Corp et l'état du Redland.


 


Plusieurs fois nous avons pu voir des déclarations laissant entendre que le Redland était une dicature sous le joug de la compagnie Airpur Corp.


Nous voulons une fois pour toutes que ces pays comprennet que ce n'est absolument pas le cas.


 


Comme expliqué dans le dernier rapport de situation (au 09/08), le Redland ne possède pas détat à proprement parlé.


Il est constitué de micro-gouvernements qui dirigent chaque colonies et qui sont fédrées par la Haute Autorité Coloniale.


Nous ne rentrerons pas dans les détails, vu que celà a été fait à plusieurs reprises, de plus ces informations sont indiquées dans la page du pays, dans l'onglet politique.


 


Airpur Corp, est une compagnie privée qui possède légalement et légitimement le territoire du Redland.


Si les grandes entreprises de la plupart des pays qui nous accusent de monopole et d'actes anti-démocartiques ne vivent que par les chiffres et le profit, nous tenons à leur rappeller que d'autres savent aussi voir l'intérêt collectif. C'est le cas d'Airpur Corp, qui depuis sa création a toujours cherché à améliorer la qualité de vie et l'environnement de la FIG.


Airpur Corp finance l'état du redalnd. Plus précisément, si un projet ne peut être financé par l'état lui même, c'est la compagnie qui le fait. Comme la purification du territoire et la construction des infrastructures.


Pensez vous qu'un état doté de 2Millions d'habitants entassé dans des camps de réfugiés aurait les moyens de contruire le Sarcophage, les nouvelles routes, autoroutes, rétablir le commerce avec les autres pays?


 


Concernant le rôle de la compagnie dans l'économie, la RIG nous accusait de tout monopoliser, créant ainsi une énorme hausse du coût de la vie.


Rien n'est plus faux, et nous avaons enfin réussi à faire entendre raison au pays.


La compagnie possède bien évideamment le monopole dans tout ce qui est du domaine environnemental, comme c'était déjà le cas du temps de la FIG. Mais ce domaine ne touche en aucun cas la population, et n'a par conséquence aucune influence sur le coût de la vie.


Airpur Corp possédant le territoire, elle le "lou", sous formes de concessions. Cette location est comprise dans les impôts et les taxes. Elle est transparente, toutes les sommes versées à l'Etat font apparaître la part que perçoit Airpur Corp.


Celà dépend essentiellement du type de contrat passé avec les entreprises, et des relations diplomatiques avec les pays possédants des entreprises au Redland.


Cette part est minime comparée aux sommes que la copagnie investit dans la reconstruction du pays.


 


Certains se demanderont, pourquoi le président du conseil d'administration préside la Haute Autorité Coloniale?


 


Encore une fois, quand une compagnie met de l'argent quelque part, elle tient à savoir ce qu'il devient.


Quel meilleur moyen de contrôler les flux financiers de l'Etat que de le présider?


 


Mais la Haute Autorité Coloniale ne sert qu'à donner les grands axes politiques du pays, ce sont les conseils coloniaux qui dirigent les colonies.


La chambre des gouverneurs qui choisit le gouvernement du Redland.


Airpur Corp n'a aucun pouvoir sur ces institutions. (s'il faut le préciser, elles ne payent pas de loyer à la compagnie).


 


Pour finir, Hors RP, non, le Redland n'est pas une dicature, c'est pays démocratique, le système républicain, n'est pas le système démocratique universel, ce n'est pas parce qu'IRL les oligarchies n'existent pas où ont une mauvaise réputation, qu'il faut se faire des idées ici, si le Redland fait parti du MPNA et de l'UP, c'est qu'il sagit d'une démocratie.

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790


Fin de la Guerre Noire (1906-1912)

Spoiler:
La Guerre Noire est un conflit qui a opposé le Brocélia à la coalition Urbano-Greanoise au début du XX°s.
Ce qui était au début une exploitation pétrolière s'est vite transformé en guerre meurtrière.
Elle a néanmoins vue l'apparition des portes avions et des chars d'assauts, développés par le Brocélia et l'Urbania.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum