Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 9 Juil 2013 - 16:08

Le Très honorable Kim Xon Steed
Ambassadeur de Greane
a écrit un communiqué officiel au nom du pays wasteland de la FIG :
Accident au centre recherche nucléaire

Spoiler:


!!!Communiqué important!!!


Ce matin à 10h, les responsables de la srurveillance du centre de recherche sur le réacteur à fusion ont détecté un pic de radiation dans le centre de recherche.


Les civils ont étés aussitôt évacués et une équipe AZMAT s'est lancée à la recherche de l'anomalie.


Après le rapport, à 10h30, le Haut Conseil Fédéral est informé que le réacteur a entamé une fusion de lui même, ceci du à une mauvaise manipulation lors de l'étude de l'artefact.


La cellule d'urgence décide d'envoyer le réacteur dans l'espace pour qu'il cause le moins de dégâts possibles.


A 10h54, peu après que le Haut Conseil Fédéral valide la décision, l'artefact commence à emmetre des ondes à impulsions électromagnétiques, rendant l'accès par véhicule au centre de recherche impossible.


A 11h03, les impulsiosn sont de plus en plus fortes et leur rayon d'action s'agrandit, les villes à proximité et certains quartiers de Prosperaj sont privé d'énergie, la population commence à subir les effets des ondes.


A 11h40, c'est tout le pays qui est privé d'énérgie, toutes les infrastructures de transport sont hors service et la zone à 100km autour de l'épicentre de sondes IEM est devenue mortelle, déjà des millions de morts dans Prosperaj et les villes alentours.


A 11h50, le réacteur devient instable, le centre de recherche et la zone sur 50km sont réduits en cendres par les flammes. La zone mortelle s'étend sur 400km. Les Greanois à proximité des frontières quittent le pays à pied. L'Ambassadeur Kim Xon Steed appelle les pays fronteliers à prendre des précaution et à s'éloigner des frontières de Greane.


A 12h04, les ondes IEM touchent les pays frontaliers de la Féération, la zone mortelle s'étend sur plus de 800km, la chaleur dégagée par le réacteur brule tout sur plus de 200km.


A 12h25, le réacteur explose, le chox est tellement puissant qu'il rase absolument tout sur plus de 1000km, toutes les Cités Greanoises sont réduites en cendre, on estime à plus de 12Millions le nombre de victimes.


 


L'Ambassadeur Kim Xon Steed était en déplacement au CED pour une rencontre officiel, c'est le seul représentant du pays encore en vie pour ce que nous savons à l'heure actuelle.


 


Journaliste: Monsieur l'ambassadeur, pouvez vous nous expliquer clairmeent ce qui vient de se passer?


Kim Xon Steed: pour le peu d'information que j'ai eu, il semblerait que mon pays ait été anéenti par une catastrophe nucléaire sans précédent. J'ignore la cause de cet accident, mais celà est vraiment déplorable.


J: y a-t il des risques pour les autres pays?


K.X.S: Il semblerait que l'explosion n'ait pas atteint les frontières du pays, mais les IEM ont causés des dégats materiels, le plus grand risque est la propagation des radiations.


J:connaissez vous le nombre de victimes?


K.X.S: Rien d'officiel pour le moment, on estime le nombre de victimes à plus de 12Millions, ressortissants Greanois et étraangers, des scientifiques Urbaniens et Sunrisiens travaillaient sur le projet. Je tiens à ce que nous respectons 5 minutes de silence en leur mémoire.


.....................


J: Quel avenir pour votre pays?


K.X.S: le pays est actuellement en proie aux flammes et aux radiations, le peu d'infrstructures encore debout ont étées rendues inutilisables par les IEM. Je n'ai qu'un rôle de représentant du gouvernement Greanois, je n'ai aucun pouvoir de prise de décision, tout ce que je peux faire pour le moment, c'est demander à la communauté internationale de bien vouloir accepter les ressortissants Greanois qui ont pu échapper au drâme. Quand à l'avenir du pays, je pense que le territoire sera inutilisable avant bien longtemps.


J:Quelle leçon pouvons nous tirer de cette tragédie?


K.X.S: La supériorité technologique de notre pays était notre fiereté, mais qui dit posséder des technologies, ne veux pas dire les maîtriser, nous avons pu le voir avec les crises universelle. Les artefacts Sélénites sont des engins et de technologies totalement fonctionnelles, nous les étudions pour savoir comment les faire marcher, nous avons manqué de précaution, j'appelle tout les pays du monde à ne pas répêter notre erreur.


J: Est-ce donc la fin de de la Fédération Indépendante de Greane?


K.X.S: je le crois bien, mais ce n'est apas la fin des Greanois, je continuerai à les représenter auprès des pays qui les auront hébergé.


 


 

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 16 Juil 2013 - 9:49

Monsieur Franco Miles
Représentant du Redland
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Union des Colonies du Redland :
Projet Symbiose.

Spoiler:


Rapport de situation


Les camps de survivants à la frontière dans la plaine du Grand Lac sont maintenant sécurisés.


Les postes médicaux surveillent régulièrement la santé des réfugiés, actuellement le taux de contaminés est de 1/5, et le taux de mortalité chez ces derniers est de 1/3.


Grâce à l'aide internationale, tout les camps sont maintenant avitaillés en nourriture saine et eau potable.


Afin de limiter les risques pendant que les opéartions de décontamination des sols continuent, des territoires ont étés temporairement annexés à l'Ouest afin d'y établir des zones agricoles.


Les camps commencent à être équipés de purificateurs d'eau, et l'accès direct à l'eau potable devrait être possible d'ici 1 à 2 semaines.


 


Le champigon commence à se dissiper, les systèmes électroniques et les radios recommencent à fonctionner en dehors de la zone de Prosperaj.


Le Redland appelle aux investissements étrangers pour la conception du sarcophage et le scellage du noyau.


Le dernier recensement de la population était de 1,483,532 habitants, on estime qu'il y a encore quelques milliers de survivants dans le Wasteland, nos troupes en collaboration avec le Sunrise sont actuellement à leur recherche pour les ramener à la frontière et les traiter contre les radiations.


Nous prévoyons aussi d'établir des avants postes dans le Wasteland pour surveiller l'évolution de l'environnement et préparer les opérations de purification.


 



Projet Symbiose


Le suivi médical de certains contaminé a révélé que leur corp avait commencé à entrer en symbiose avec des virus ou des parasite dont ils étaient atteint avant l'incident.


Le symbiote (virus ou parasite), après mutation commence à détruire certaines cellules du corp de l'hôte pour en créer d'autres plus saines.


 


Le projet Symbiose est comparable au projet de régénération cellulaire spontanée, à la différence que dans ce dernier, le but est de forcé les cellules endommagées à se régénérer en accélérant le cycle de reproduction des cellules. L'inconvénient étant que les cycles s'épuisent plus vite, entrainant une mort des cellules prématurée, réduisant ainsi l'éspérance de vie du patient. L'avantage serait pour les personnes atteintes de maladie immunitaire ou de cancer, en revanche, elle serait néfaste pour les personnes saines.


 


La Sybiose a recours à un corp étranger, si bien que l'on pourrait obtenir les mêmes résultats mais en augmentant la durée de vie au lieu de la réduire.


Le problème étant qu'actuellement, le phénomène est très rare et meurtrier.


1296 personnes ont étés recensées pour le moment, et le taux de mortalité est de 9/10.


Le phénomène apparaît comme un mal aïgu des radiations, le patient est atteint de nausées et de migraines, son système immunitaire s'embale pouis commence à décliner jusqu'à devenir défficient. Il commence ensuite à perdre ses cheveux, sa peau, et de nombreuses tumeurs commencent à apparaître.


C'est à ce moment là que le phénomène commence à apparaître. Le patient commence une période de guérison spontannée, certaines de ses tumeurs vont disparaiître, sa peau va commencer à se reconstitué. Néanmoins, le processus demande énormément d'énérgie et est très épuisant, il s'accompagne de très fortes fièvres. C'est dans cette période que la plupart des sujets qui n'ont pas succombés au mal des rédiations meurt.


La plupart des autres tombent dans le coma. Durant cette période, le système immunitaire commence à reprendre ses fonctions, mais il s'attaque aux cellules reconstituées, tuant une autre partie des patients.


Enfin, pour les dernier, le ratio entre les cellules détruites détruites et celles renouvellées n'arrive pas à se stabiliser, de nombreuses nécroses apparaissent, et finissent par causer le décé des sujets.


 


Actuellement, il existe 7 personnes atteintes de Sybiose au dernier stade encore en vie, nous surveillons leur état de très près, ils en sont encore à la phase de stabilisation du renouvellement cellulaire. Nous ignorons s'il y aura d'autres phases après celle -ci.


En tout, dans les postes médicaux, en comptant les 7 patient en phase terminale, il y a 124 personnes qui sont en cours de traitement.


 


Le projet Sybiose vise à étudier ce phénomène et à l'améliorer afin que, dans un premier temps, nous puissions améliorer le taux de survie des personnes "naturellement" atteinte, mais aussi que dans un deuxième temps, nous puissions reproduire cliniquement ce phénomène.


Si nous réussissons à le recréeret à l'exploiter convenablement, nous pourrions augmenter l'esperance de vie de tout les individus de la planète de plusieurs décénnies et combattre de nombreuses maladies, comme le SIDA ou le cancer.


Nous appellons la comunauté internationale à nous soutenir dans ce projet. Néanmoins, sachez que Airpur Corp. fera tout pour le mener à bien, même s'il doit le faire seul et contre l'accord des autres pays.


 


Franco Miles, Représentant du Redlan et porte parole d'Airpur Corp.


La première page a été mise à jour.
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 20:51

Monsieur Franco Miles
Représentant du Redland
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Union des Colonies du Redland :
Construction du Sarcophage et des infrastructures

Spoiler:



 


Mesdames, Messieurs les représentant de la communauté internationale,


Nous avons levés les fonds nécessaires pour la construction du sarcophage, et celle-ci devient urgente.


Les radiations continues de s'échapper du noyau et rendent difficiles l'exploration du territoire.


 


De plus, pour faciliter l'accès au pays, il faut contruire une base avancée sur l'Ile dans la mer de Greane et un port artificiel qui la relierait au continent.


Enfin, il faut construire des ponts sur les fleuves, le transport par hélicoptère ou par avion est dangereux, on ignore quand une émission EMP peut surgir.


(Hors RP: voyez que les dirigeables peuvent servir?)


 


Je vous suggère de vous rendre sur le forum dans le sujet du pays pour répartir les rôles dans les actions de redressement du pays pour les prochaines semaines.


 


Franco Miles, Représentant du Redland, Porte parole d'Airpur Corp.

avatar
Boxxy
Membre Chevronné

Messages : 1255

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 21:06
Bien entendu la Crimésie est prête à aider.


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 21:11
Postes à pourvoir:

-Construction et mise en place du Sarcophage:

-Construction des Ponts:

-Construction du port artificiel:

-Construction de la base avancée: En cours par le Redland


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 21:20
nous aimerions pourvoir vous aider a reconstruire les pont et certains grand axe routier (autoroute surtout).
avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4391

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 21:46


Proposition de la République Populaire Tamya

Amis du Redland,

La République Populaire de Tamya souhaite aider votre pays à rétablir son écosystème. Dans le cadre de votre programme de reconstruction, nous souhaitons superviser et contribuer massivement au rétablissement de l'écosystème. Pour cela nous mettrons à votre disposition 36% des effectifs des grandes réserves sauvages tamyenne. 1.500 spécialistes de la nature seront envoyés dans votre pays : gardes forestiers, pépiniéristes, éleveurs d'animaux sauvages, vétérinaires, bucherons,....

Le but sera non seulement de reboiser les espaces brulés, mais aussi de repeupler d'animaux la zone sinistrée par la catastrophe. Nous mettrons aussi à votre disposition plusieurs tonnes de semence, quelques milliers d'arbustes jeunes et 300 couples d'animaux sauvages et variés.

Cordialement,
Ministère des affaires étrangères tamyen



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 21:56
Mon pays peut vous proposer ses plus éminents économistes et chercheurs (s'ils sont d'accord) pour vous aider à reconstruire votre pays.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11200

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 22:02


L'Etat du Peacksburg souhaite aider le Redland dans la reconstruction de ses infrastructures. Des ingénieurs et constructeurs seront envoyés dans votre pays très prochainement.

Cordialement, le président du Peacksburg Eric Carter.


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 18 Juil 2013 - 22:14
ieyasu a écrit:


Proposition de la République Populaire Tamya

Amis du Redland,

La République Populaire de Tamya souhaite aider votre pays à rétablir son écosystème. Dans le cadre de votre programme de reconstruction, nous souhaitons superviser et contribuer massivement au rétablissement de l'écosystème. Pour cela nous mettrons à votre disposition 36% des effectifs des grandes réserves sauvages tamyenne. 1.500 spécialistes de la nature seront envoyés dans votre pays : gardes forestiers, pépiniéristes, éleveurs d'animaux sauvages, vétérinaires, bucherons,....

Le but sera non seulement de reboiser les espaces brulés, mais aussi de repeupler d'animaux la zone sinistrée par la catastrophe. Nous mettrons aussi à votre disposition plusieurs tonnes de semence, quelques milliers d'arbustes jeunes et 300 couples d'animaux sauvages et variés.

Cordialement,
Ministère des affaires étrangères tamyen

Nous apprécions votre offre très généreuse.

Il va de soit que ceci permettra de rétablir rapidement notre écosystème.
Concernant les semences, l'abri du Bureau de de surveillance et de protection de la bio-diversité, créé pendant les accord avec l'Urbania, possédait un abri contenant des données génétiques des espèces Greanoises et Urbaniennes. Fort heureusement, cet abri a joué son rôle à la perfection.

Lorsque nos laboratoires de clonages seront opérationnels, nous utiliseront ces données pour reprendre les opération de maintenance de l'écosystème.

Pour résumer, nous sommes prêt à accueillir vos espèces, mais souhaitons rendre au pays son écosystème original.

_____________________________________________________________________________________________________

Nous acceptons l'offre du Peacksburg, parmi les infrastructures les plus importantes, il y a les ponts, les barrages pour traiter l'eau contaminée et fournir de l'énergie, les ponts et enfin le port qui permettra de relier l'Ile au continent. (par port, j’entends comme Arromanche, plateformes flottantes permettant liaison terrestre)

_____________________________________________________________________________________________________

Concernant Goldcity, la décision de changement de gouvernement nous laisse entendre une meilleure gestion de votre politique, nous acceptons votre aide pour le moment.
Il faut préparer les centres de traitement des eaux pour que l'eau soit propre dans les vallées et que les fleuves ne contaminent pas les pays voisins.
Il faut aussi une équipe pour superviser le budget et optimiser les opérations de recherche et de reconstruction.

Résumé actuel:

-Construction et mise en place du Sarcophage: Airpur Corp. et postes à pourvoir

-Constructions des ponts et chaussées: Lancaster, Peacksburg

-Mise en place de l'écosystème: Tamya, Airpur Corp., Redland et Urbania (BSPB)

-Construction du port artificiel: Peacksburg

-Construction de la base avancée: Redland

-Construction des barrages et centres de traitemenet de l'eau: Airpur Corp, Peacksburg, Goldcity

-Supervision des opérations (budgets et optimisation): Airpur Corp., Goldcity


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum