Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Membre Chevronné

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 13:41
lnomsim a écrit:La première, et la plus importante, l'incohérence de RP de certians pays, c'est peut être une minorité mais c'est très loiurs et ça me tappe sur les nerfs à point....

Je pense que tout le monde sait le bien que je pense de la RIG et de son dirigeant, ce n'est plus un secret pour personne. Ne pouvant plus supporter les caprices et les retournements de situations complètement farfelus de certains pays est probablement la cause principale de ma décision.

Quand un pays qui n'a aucune autorité impose aux autres de couper toutes relations avec un pays, que ce dernier en réponse coupe à son tour les relations lance une campagne de dénigrement et qu'au final ils se serrent la main, je dis WTF ?

Où est la cohérence ?

Quand l'on n'est pas au courant de certaines choses, on ne peut les comprendre.
La RIG a dans ses rp de nombreux défauts, on peut tous se l'accorder.
Mais est-ce pour autant une raison de tourner le dos définitivement à ce pays et ne jamais lui permettre de réparer les erreurs du passé ? Je pense que sur un forum virtuel on peut l'envisager sinon cela n'aurait aucun intérêt.

Tu te plains de choses qui se passent sans doute, je ne suis pas le RP de tous les pays, mais tourner le dos à un monde qui ne pas si mal c'est facile, et pourtant j'en connais un rayon sur les forums RP qui deviennent complètement invivables.

Premier Empereur du Saint Empire
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 14:02
Dommage, vraiment dommage, je reconnais que je ne suis plus trop actif moi aussi pour certaines de ces raisons.

je trouvais que ton pays s'intégrait de plus en plus au monde GC et que le travail fournit aurait eu raison de broutille insignifiante.
j'avoue que c'est plus le site internet, les événements et certaines personnes qui font que j'ai envie de continuer a leur montrer ou faire vivre mon pays.
et puis comment veux tu faire quelque chose de communautaire quand sur 10 personnes tu en as 5 qui font n'importe quoi pour se faire remarquer.

apres c'est aussi en partie a cause du dernier city builder que nous allons de plus en plus vers un dénigrement de ce type de jeu.
donc ca ne va pas arranger les choses, niveau arrivage de nouveau.
bref le city builder est mort et il ne reste plus énormément de personne pour relever le niveau.

apres j'ai tellement de choses que j'aimerais faire que je pense pas arrêter de si tôt mon pays.

C'est avec plaisir que j'ai monté certain projet avec toi c'est uste un peu dommage d'en arriver la.

Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 15:51
Je comprends parfaitement ta décision et la respecte amplement, dommage d'en arriver là, en espérant quand même te voir sur d'autres parties du fofo :/

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

lnomsim
Râleur Invétéré

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 17:18
Uzil a écrit:
lnomsim a écrit:La première, et la plus importante, l'incohérence de RP de certians pays, c'est peut être une minorité mais c'est très loiurs et ça me tappe sur les nerfs à point....

Je pense que tout le monde sait le bien que je pense de la RIG et de son dirigeant, ce n'est plus un secret pour personne. Ne pouvant plus supporter les caprices et les retournements de situations complètement farfelus de certains pays est probablement la cause principale de ma décision.

Quand un pays qui n'a aucune autorité impose aux autres de couper toutes relations avec un pays, que ce dernier en réponse coupe à son tour les relations lance une campagne de dénigrement et qu'au final ils se serrent la main, je dis WTF ?

Où est la cohérence ?

Quand l'on n'est pas au courant de certaines choses, on ne peut les comprendre.
La RIG a dans ses rp de nombreux défauts, on peut tous se l'accorder.
Mais est-ce pour autant une raison de tourner le dos définitivement à ce pays et ne jamais lui permettre de réparer les erreurs du passé ? Je pense que sur un forum virtuel on peut l'envisager sinon cela n'aurait aucun intérêt.

Tu te plains de choses qui se passent sans doute, je ne suis pas le RP de tous les pays, mais tourner le dos à un monde qui ne pas si mal c'est facile, et pourtant j'en connais un rayon sur les forums RP qui deviennent complètement invivables.

Réparer les erreur, je ne suis pas au courant ?

Alors voilà donc ce dont je suis au courant, pendant et tout de suite après la crise overgreen, la RIG (qui n'en avait pas les pouvoirs puisque ceux ci revenaient au Polaro) A interdit à tout les pays de l'UN d’avoir quelconque relations amicales avec les St empire ou ses alliés.

Etait tu au courant de ça? Trouves tu que faire ami-ami avec le pays qu'on a dénigré et dont on a interdit ses alliés de faire quoi que ce soit soit réparer une erreur ou en commettre une autre ?

Où est la cohérence dans tout ça ?

Parce qu'en résumé, rien que pour ça, voilà la liste des ERREUR non réparées:

Abus de pouvoir
Non respect de l'avis du plus grand nombre
Non respect des lois autoproclamées

C'est un peu comme si l’Allemagne avait attaqué l'URSS après le pacte de non agression. Oh, attends......

Elles sont où les erreurs corrigées? Ils sont où les faits dont je ne suis pas au courant ? Non, parce que ça fait quand même plusieurs semaines qu'on en entendait parler de la RIG qui voulait se rapprocher su St Empire. Ca je le savais, et je trouvais déjà ça débile et incohérent à ce moment là, je pensais bêtement que toi, comme l'Euromed ou le CED allait lui dire non puisqu’il n'y avait aucune logique, mais non.

Geoff35340 a écrit:Je comprends parfaitement ta décision et la respecte amplement, dommage d'en arriver là, en espérant quand même te voir sur d'autres parties du fofo :/

Pour le moment ce n'est pas prévu que je parte, bien que du fais que le jeu commence à me saouler, je doute de poster beaucoup ou alors sur d'autres jeux (j'ai commencé banished il y a peu)

Et je ferai peut être quelques villes pour Natsukan ou d’autres joueurs.

EDIT: j'allais oublier, je les connais les bonnes intentions de Locko, plusieurs fois il a voulu qu'on se réconcilie, il a toujours réussi à me décevoir et faire en sorte que je l'apprécie de moins en moins. Pour chaque erreur qu'il 'souhaite' corriger, faut qu'il fasse une voir plusieurs grosses bourdes derrière. Que ce soit dans le RP ou non.

In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 17:59
Peut-être que réparer les erreurs du passé était une mauvaise formule.
Disons plutôt que si on peut éviter qu'un pays fasse à nouveau les mêmes erreurs, j'estime qu'on doit pouvoir prendre sur soi pour agir dans ce sens. Si tu prends tout au premier degré du RP je crois que tu te trompes, on n'est pas ici pour commencer une guerre froide. Quoi ce n'est pas ce qu'on m'a dit lorsque j'ai implanté mon pays ?

Locko a fait de gros efforts depuis un moment pour remonter la pente et je pense que ça mérite que je fasse un pas aussi, quitte à être le premier (même si l'invitation ne venait pas de moi).
Certains en privé me reprochent de me couper des autres pays, n'est-ce pas un grand signe d'ouverture que de laisser une chance à un pays avec qui j'ai eu de mauvais rapports ?
Si effectivement locko refait des conneries avec la RIG, bien entendu j'agirai selon les conséquences, et tout le monde sait que je suis du genre radical....
Tu ne veux pas de rapport avec la RIG ? Soit moins non plus je n'en voulais pas au début et j'ai un peu signé à contrecœur. Mais il faut aussi arrêter de regarder GC sans aucun recul, ça me rappelle un triste forum dont je tairai le nom.

Edit : Et le St Empire et la RIG ne sont pas devenus les meilleurs alliés du monde pour autant, ils ont cessé de s'ignorer mutuellement et ont ouvert leurs frontières commerciales.
Pour le pacte de non-agression c'est effectivement plus discutable et j'en rediscuterai avec locko selon la politique qu'il va prochainement conduire pour son pays.

Premier Empereur du Saint Empire
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 18:17
Tout à une fin un jour ou l'autre....
Vas-tu continuer de faire des villes lnomsim toutefois sans RP?

http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

]
Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 18:26
GC a des lacunes, il faut le reconnaitre, et effectivement, il y aura toujours des problèmes à rêgler. J'approuve la commentaire de uzil qui dit clairement que locko s'est amélioré, même s'il y a encore quelques petites incoérences dans son RP. Pour ce qui est des pays nord philiciens (lancaster, oxilife ou même polaro), je conçoit qu'ils font encore des erreurs dans les RP parfois, mais on est tous passé par là (et je me souvient encore de mes premiers RP que j'ai fait notamment avec filou qui étaient parfois incohérants). Mais c'est à nous, anciens, de guider ces jeunes pays, leur montrer leurs fautes pour qu'ensuite ils puissent s'améliorer. Je suis d'accord sur le fait que le Lancaster est le pays que je considère le moins crédible aujourd'hui dans le monde GC, mais je suis sur que banane est ouvert à tous les conseils, et dieu sais qu'il y en aurait à rectifier :aie:

Bref, en espérant que tu reviennes un jour...
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 19:30
Je suis désolé que tu partes pour ça lnomsim, je suis d'accord que j'ai fait des erreurs lnomsim, mais on en a tous fait je pense (pour la cohérence je te rappelle que ton histoire d'explosion nucléaire n'était pas bien cohérente non plus..). Je n'ai jamais voulu que ça se passe comme ça, j'ai essayé de faire des efforts en te proposant des choses c'est vrai, c'est vrai aussi que j'ai "merder" beaucoup de fois mais on est humain, on est pas des machines on fait tous des erreurs (fin c'est vrai que je fais beaucoup de gourdes :aie:  ).

Tout ça pour dire que je n'ai jamais voulu que quelque chose comme ça arrive.. Mais si c'est ton choix on peut pas s'y opposer et c'est dommage car c'est vrai qu'on ne s'entendait pas bien du tout mais j'aimais quand même beaucoup ton pays (le caractère futuriste et tout)..

Par contre je voudrai préciser quelque chose: la directive qui dit que les pays membres n'ont pas le droit d'avoir de relations avec le St Empire, n'es jamais entrée en vigueur: tu peux regarder dans la charte si tu veux, elle n'y est pas. La raison: seulement 2/5 des membres ont voté, dans la charte il est marqué qu'on est sensé avoir une majorité, pas de majorité donc pas d'entrée en vigueur..

Ensuite tu dis que j'ai des postes à vie, c'est vrai pour UN poste: le poste de représentante générale, le poste de représentant provincial lui est valable seulement 2 ans..

lnomsim
Râleur Invétéré

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 19:41
ne t'en fais pas locko, tu n'es pas le centre de mon monde, je ne quitte pas le monde GC qu'à cause de toi, ni à cause de personne d'ailleurs, mais simplement parce que le niveau de cohérence ne me convient pas, et le niveau de participation dans certains domaines aussi.

Certes, je veux bien reconnaitre que tu t'es légèrement amélioré, mais comme mentionné dans mon premier messages, il y a plusieurs circonstances qui font que je ne trouve plus ce jeu amusant mais trop prise de tête, par conséquent, je n'ai plus aucun intérêt à continuer l'aventure.

Quand je parle du jeu, je parle du monde GC, je continuerai probablement à jouer à CXL, mais s'il faut que j'abandonne des villes à moitié faites à chaque fois, y'a bien un moment où ça aussi va finir par me saouler.

In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
Aucun

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 25 Fév 2014 - 20:21
c'est a chier le gameplay cities xl, c'est clair c’est pour cela que j'ai également arrêté, depuis la réparation de mon ordi sans parler des modes sans arrêt en conflits qui font ralentir ou bugger le jeux souvent.
C'est dommage tout ça.
Je comprend tes rancœurs.
A+

http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant