Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 6 Juin 2013 - 19:08

Le Redland se construit sur les anciennes terres de la FIG.
C'est un pays basé sur un système colonial.

Chaque ville est construite sur un territoire hostile, contaminé par les radiations, soumis à des Impulsions Électromagnétiques irrégulières.

L'environnement étant totalement différent d'une cité à une autre, chacune possède un gouvernement autonome et des moyens de survie propres.

Le pays est dirigé par Airpur Corp. une société de protection de l'environnement qui finance les technologies de purification du territoire et la fondation des colonies.

Au centre du territoire se trouve la Zone Interdite de Prosperaj. Cette zone hautement radioactive abrite le noyau en fusion du réacteur du centre de recherche nucléaire Greanois. En plus des radiations, c'est l'épicentre des émissions IEM, l'accès en véhicule conventionnel y est impossible, les ondes endommagent les systèmes électroniques et empêche l'utilisation des ondes radio.

Le gouvernement est en train de développer un sarcophage afin de recouvrir le noyau en attendant de trouver un moyen de l'exploiter ou d'arrêter sa fusion.

Politique:
Le Redland est une oligarchie parlementaire organisée sous forme de fédération.

Organigrame du gouvernement:


En Vert = Pouvoir Démocratique dominant.

En Rouge= Pouvoir Corporatiste dominant.



Au fur et à mesure que les opérations de décontamination et que le programme de repopulation avancerons, Airpur Corp. fondera de nouvelles colonies destinées à accueillir les nouveaux habitants du Redland.

Chaque colonie sera dirigée de manière démocratique.

Les colons éliront dans chaque colonies le Conseil Colonial. Il regroupera toutes les peronnes chargées de la gestion de la colonie. Lors des éléctions (délai à définir), les postulants présentent une liste avec le nom des candidats et le chef du conseil. Une fois élu, la distribution des rôles se fera par vote à main levée au sein du Conseil. La constitution du Conseil dépendra de la taille et du rôle de la colonie.

Le Conseil Colonial élira ensuite un gouverneur pour représenter la colonie à la Chambre des Gouverneurs (Parlement). Le Gouverneur servira de liaison entre la Haute Autorité Coloniale et le Conseil Colonial de la colonie qu'il représentera.

A suivre....



Dernière édition par lnomsim le Mar 25 Fév 2014 - 12:04, édité 4 fois


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 6 Juin 2013 - 19:09

La présentation du pays a été modifiées

Visiter

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 6 Juin 2013 - 19:09

La partie consacrée à la politique a été modifiées

Visiter

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Jeu 6 Juin 2013 - 19:10

La partie consacrée à l'histoire a été modifiées

Visiter

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Lun 10 Juin 2013 - 20:32

Le Très honorable Kim Xon Steed
Ambassadeur
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Fédération Indépendante de Greane :
Compte rendu relations Fédération Indépendante de Greane-République fédérale du Sunrise

Spoiler:

I.Présentation


Suite à la réunion du Samedi 8 Juin, il a été soumis au Haut Conseil Fédéral les points suivants:



  1. Une alliance industrielle entre nos deux pays afin de favoriser les échanges et le développement technologique

  2. Favoriser les IDE entre nos deux pays.

  3. Créer une alliance énergétique afin d'augmenter la production des deux pays et réduire l'impact écologique de ce secteur.

  4. Favoriser les échanges de ressources afin de consolider l'économie de nos deux pays.


II.Propositions au Haut Conseil Fédéral


Après négotiation, il a été convenu:



  1. Que la Fédration Greanoise partagerai une partie de ses technologies Sélénites en échange des technologies Robotiques du Sunrise.

  2. Concernat ce point, plusieurs décisions ont étés prises:

    1. Construction d'une ambassade et de centres culturels dans chacun des pays. Les centres culturels auront pour vocation à informer les citoyens de chaque pays sur les lois et coutumes de l'autre pays, et faciliter l'intégration en cas de migration.

    2. Tout investisseur ressortissant du Sunrise devra reconaître l'autorité du Haut Conseil Fédéral et se plier aux lois du pays. Il en est de même pour les ressortissants Greanois voulant investir au Sunrise.

    3. Tout ressortissant d'un des pays ayant enfrain une ou plusieurs lois dans un autre pays, sera rappatrié dans son pays d'origine afin d'y purger sa peine. Si un ressortissant Greanois présent sur le territoire du Sunrise est condamné par un autre pays, il sera rappatrié dans la Fédération de Greane.

    4. Le Haut Conseil Grenois devra respecter un préavis en accord avec l'ambassade du Sunrise en cas d'expulsion ou de nationalisation de biens appartenant à un ou plusieurs ressortissants Sunrisiens.


  3. Que dans le cadre de l'alliance énergetique, chacun des deux pays s'engageait à réduire l'impact écologique dans le secteur énergétique(en réduisant l'utilisation d'énérgie fossile, et en préférant la fusion à hydrogne à la fission). De plus, les scientifiques Sunrisiens participeront à l'étude des modules énergétiques Sélénites, afin de les utiliser dans des conditions sures et permettre de dévelloper de nouvelles sources d'énergie.

  4. Que l'écahnge des ressources se ferait de manière équitable. Pour se faire, le prix des ressources sera négocié entre nos deux pays, et les formalités douanières seront simplifiées.


III.Votes


Ces propositions ont étés présentées Dimanche 9 Juin au Haut Conseil Fédéral. Etaient présent les 3 Hauts Conseillers, les 5 Conseillers Normaux, Et les trois représentants de la Vox Populi.


La Vox Populi a estimé que ces propositions étaient dans l'intêret du peuple et n'a pas demandé de référendum.


Le nombre total de voix participants à ce vote était donc de 49, il fallait 25 voix pour que ces propositions soient acceptées sans autres négociations.


IV.Résultat des votes


Ces propositions ont étés acceptées à 40 voix contre 9.


V.Conclusion


Les propositions du paragraphe II définissants les relation entre la Fédération Indépendante de Greane et la République Fédérale du Sunrise ont étées acceptées par le Haut Conseil Fédéral.


Les mesures concernat ces propositions seront mises en oeuvre sous peu.


 


 


 



X



X



X

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Ven 28 Juin 2013 - 22:28

La partie consacrée à la politique a été modifiées
Tout les dossier en cours ayant été traités, la 4° partie est consacrée à la politique étrangère de Greane (aspect diplomatique)
Visiter

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Sam 29 Juin 2013 - 19:36

Le Très honorable Kim Xon Steed
Ambassadeur de Greane
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Fédération Indépendante de Greane :
Composition et rôles du BSSI

Spoiler:

Ce communiqué remplece l'ancien.


 


Le Bureau de Sûreté et de Surveillance Internationale a été créé le 20 Juin 2013, a la suite de la deuxième conférence de Kraken.


Son siège se trouve dans la Zone Libre, entre les territoire de la Fédération Indépendante de Greane et la République Fédérale d'Urbania.


Les accords entre Greane Urbania comprennet une allaince pour lutter contre le crime et les menaces extérieures des deux pays.


Afin de simplifier la communication entre les services de renseignements Greanois et Urbaniens, il a été décidé de créer le BSSI.


 


Le BSSI est composé:



  • d'un bureau d'enquête: une police internationale qui peut agir dans Greane ou Urbania sans aucune formalité.

  • un service de renseignement et d'observation spatiale: certains satelittes d'observation et de communication de Greane ou d'Urbania sont mis à disposition du BSSI dans le cadre de la traque ou de la surveillance des menaces. Lorsque les satellites sont placés au dessus d'un territoire autre que les deux pays, le pays ciblé en est informé avant l'envoi des satellites.

  • un système de défense spatial: il s'agit d'un réseau de satellites militaires et de canons à portée orbitale. Leur mission principale est d'intercepté tout objet spatial présentant une menace pour les pays. Il peut aussi servir à intecepter tout corp volant dans l'atmosphère. Ces armes ne constitue pas un outil offensif mais défensif. Ce système ne sera jamais utilisé pour attaquer un pays, les seules attaques au sol ne pourront se faire que dans les territoires Greanois ou Urbaniens en cas de menace étrangère.


Le BSSI n'est pas une organisation armée et elle ne constitue pas une faction lorsuq'elle intervient dans un conflit.


Elle ne peut intevenir à l'étranger que dans les cas suivants:



  • Il a clairement été définit que le territoire d'intervention représentait une mencae pour Greane ou Urbania

  • Un criminel ou une organisation listée par le BSSI s'y trouve et doit être apréhandé

  • Le territoire étranger a officiellement demandé une enquête ou le soutient du BSSI (pour rappel, pas de soutient militaire)

  • ...... (à remplir au fur et à mesure)


Dans tout les cas, en dehors du service d'enquête, toute action du BSSI doit avoir l'accord du Gouvernement Greanois ET Urbanien.


 


Le BSSI n'a pas vocation a être la police du monde et n'interviendra jamais à l'atranger sans prévenir le pays au préalable.


Le BSSI ne peut pas envoyer d'armée dans un pays.


Le BSSI aura toujours recours à la voie diplomatique (demande d'intervention du pays avant d'agir si l'allaince Urbano-Greanoise le juge nécéssaire)


Dans le cas d'un conflit, si les forces armées sont jugées nécessaire, le BSSI n'est aucunement impliqué, il sert juste de moyen d'observation et de communication entre Greane et Urbania.


 


organigramme du BSSI


 

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Dim 30 Juin 2013 - 17:14

Le Très honorable Kim Xon Steed
Ambassadeur de Greane
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Fédération Indépendante de Greane :
Renforcement de la sécurité nationale

Spoiler:

Au vu des récents évènements et en raison des multiples soulèvements populaires qui agitent l'Union Philicéenne, le Haut Conseil Fédéral a décidé de renforcer les mesures de sécurité du pays.


Ces mesures étant succeptibles de causer une gène pour la population, la Vox Populi a demandé un référendum.


Il fallait donc 41 voix sur 80 pour que les mesures soient acceptées.


Après le vote, 50 voix favorables ont étées enregistrées.


 


Ces mesures sont propre à notre pays et n'ont rien à voir avec l'Union Philicienne


 


 


Voici ces mesures:



  • listage des ressortissants non Philiciens

  • Surveillance accrue de tout les ressortissants étrangers possédant un casier judiciaire

  • Rapatriement des ressortissants Universaliens (nous reviendront plus en détail sur ce point)

  • Etablissement de checkpoints aux points d'accés des Cités et des grandes villes

  • Contrôle régulier de l'identité

  • Augmentation du rayon et de la fréquence des patrouilles policières

  • Plus de dirigeables d'observation

  • Renforcement du bureau de la Censure, de la Communication et de l'Information (BCCI), notamment pour les journeaux et sur internet)

  • Couvre-feu après 22h pour tout les ressortissants étrangers.


La Vox Populi ménera régulièrement des enquêtes pour trouver des points à améliorer pour le confort de la population.


Toutes ces mesures seront annulées et la sécurité reprendra son niveau normal lorsque la menace terroriste et les soulèvements populaires Philicéens auront pris fin.


 Nos frontières ne sont pas fermées, le trafic de biens et de persones transitant par notre pays, dans le cadre de notre appartencance à l'Union Philicienne ne sera en aucun cas interrompué. Ils seront justes contrôlés et suivis par les autorités Greanoises.


Nous comprenons que ces mesures sont contraires à l'éthique du MPNA, néanmoins, les réfugiés seront traités comme des citoyens Greanois et nous continuerons nos opérations humanitaires.


Concernant les ressortissants Universaliens, la doctrine de la RU allant à l'encontre de la politique autoritaire de notre pays, nous craignons que ceux-ci puissent réclamer des manifestations et causer une instabilité sociale, et nous ne pouvons pas accepter cette menace.


Notre politique avec la RU reste encore à définir, nous remercions le pays d'avoir mis fin à la crise des missiles et à la menace nucléaire, mais nous ne pouvons pas oublier les affront que nous a fait ce pays, et l'incohérence des propos tenus par le gouvernement.


Pour l'heure, nous refusons toujours de traiter avec le pays. En ce qui concerne la légitimité et la souveraineté de la RU nous attendrons la ligne de conduite de l'Union Philicéenne pour nous prononcer.


A madame la Présidente Arika, ce communiqué ne présente en aucun cas une menace ou une insulte envers votre pays. Inutile à vous de réagir à ce communiqué, nous ne vous répondrons pas.

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 2 Juil 2013 - 15:31

Le Très honorable Kim Xon Steed
Ambassadeur de Greane
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Fédération Indépendante de Greane :
Politique Globale Greanoise

Spoiler:

Devant les nombreuses accusations de politique anti-démocratique que subit notre pays actuellement, nous nous devons d'éclaircir la situation.


Tout d'abord, nous souhaiterions rappeller à la communauté internationale, que le Liberalisme et la Démocratie sont deux choses totalement différentes.


 


I-Démocratie


Pour bien commencer, qu'est-ce que la démocratie, je vous invite à ouvrir vos dictionnaires:


"Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple."


Certes, l'entité dirigeante de notre pays, le Haut Conseil Fédéral n'est pas intégralement nommé par le peuple.


Néanmoins rappelons que ce conseil est divisé en trois parties:



  • Haut conseillers (formé à l'ESA, nommé à vie), il y en a un par cité, soit actuellement 3 dans tout les pays, ils peuvent êtres destitués par la Vox Populi.

  • Vox Populi, c'est un organe exclusivement constitué du peuple, probablement l'entité politique la plus démocratique du monde. Ses représentants au sein du Haut Conseil Fédéral sont élus par les membres de la Vox Populi.

  • Conseillers Normaux: Ils sont élus par le peuple, et le nombre de sièges leur étant attribués et définit par les Haut Conseil avant les éléctions. La Vox Populi peut refuser des candidat et déstituer des Conseillers durant leur fonction.


Comment pouvez vous dire que notre état est anti-démocratique?


Il n'y a même pas d'immunité.


II-Libéralisme


"Doctrine politique visant à limiter les pouvoirs de l'État au regard des libertés individuelles."


Depuis le début de son histoire, et surtout depuis la Guerre Civile, il a été définit que la sécurité du peuple et de l'état devait passer avant la liberté des individus.


Notre Fédération ne s'est jamais revendiquée être un état Libéral, que ce soit d'un point de vue politique, ou économique. Raison principale pour laquelle nous avons pratiqué une politique isolationiste jusqu'au mois dernier.


 


III-Situation Internationale


Nous pensions, en ouvrant nos frontières, trouver des pays compréhensifs. Et nous en avons trouvé.


Lors de nos rencontre avec le Sunrise et l'Urbania, nous avions clairement présenté l'autorité qu'exercait le Haut Conseil Fédéral sur le pays et définit notre politique autoritaire. Raison pour laquelle nous avons conclus des accords culturels avec le Sunrise. De cette façon, leurs ressortissants peuvent s'intégrer plus facilement dans notre pays.


Néanmoins, nous sommes déçu de nous voir traités comme des Parias par l'ensemble de nos alliés au sein de la Phillicie.


Lors de l'annonce de nos mesures de sécurité, il a clairement été annoncé que les Philiciens seraient traité avec égal des Greanois, et pourtant, nous sommes traités de Xénophobes.


Bien entendu, nous voulons connaître les personnes qui ont commis des crimes ou des infraction et qui circulent dans notre pays. Dans ces temps troubles pouvons nous vraiment nous permettre de laisser des criminels potentiels se déplacer dans notre pays?


Nous n'allons pas demander les dossiers des Greanois, nous les possédons déjà, ceux-ci aussi sont connus des autorités et ne sont pas traités différemment que les ressortissants étrangers.


 


Concernant le BCCI (bureau de la censure, de la communication et de l'information), en temps normal il agit plus comme organisme de protection des moeurs et de la culture. Mais étant donner les tensions à l'international en ce moment, nous ne pouvons nous permettre de laisser les médias déstabiliser la population. Prenant comme exemple Goldcity où les séparatistes montent dans les sondages mettant ainsi en danger la cohésion de l'Union Philicienne.


 


Concernant l'interdiction de manifester, vous n'êtes sans ignorer que depuis la fin du XX°s, la majorité des manifestations ont tendance à se transformer en phénomènes de masse incontrôlable et parfois violents. Prenons l'exemple du Lancaster et de la RU. Encore une fois, ceci est agravé par un mauvais contrôle des flux d'information et des médias.


Tout citoyen mécontent dans notre pays peut se plaindre à la Vox Populi qui ouvre un dossier et récupère le maximum d'information, c'est le rôle de la voix du peuple:


 


"1: la Voix du peuple


Elle s'occupe principalement des sondage, des référendums et s'assure que l'opinion et la volonté du peuple soient entendus au Haut Conseil"


Ces mesures ont étés prises à la fin de la Guerre civile, afin que les abus de l'ancien conseil (Conseil Féodal) ne se reproduisent plsu avec le nouveau.


 


IV-Conclusion


Nous sommes extrememnt déçu de la façon dont notre pays est traité par ses voisins et ses alliés.


Néanmoins nous remercions les Chefs d'état qui ont su faire preuve d'indulgence à notre égard.


Si nous continons à voir fleurir les accusation anti-démocratique de notre pays au sein de l'Union Philicienne, nous envisagerons sérieusement de quitter l'Union et de ne traiter qu'avec les pays assez tolérant pour accepter notre polistique.


Nous ne pouvons pas nous permettre d'encombrer nos ports et aéroport à chaque fois qu'un pays s'estimera supérieur à nous au niveau socila.


 


Pour rappel, il n'y a pas eu de soulèvement populaire dans notre pays depuis 1820, et nous possédons le soutient du peuple, existe-il un autre pays démocratique qui puisse se vnter d'un tel exploit?


Nous terminerons sur une citaion qui nous viens des Sélénites, mais que celui qui n'a jamais pêché nous jette la première pierre.


Maîtrisez la situation sociale dans votre pays avnt de critiquer la notre.


 


Nous vous invitons à mieux vous renseigner sur notre politique avant de la critiquer.

avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Union des Colonies du Redland - La Fin, le Mar 2 Juil 2013 - 21:26
Puisque c'est à la mode, je publie la première carte de Greane:



La bande blanche représente la partie Greanoise de la Zone Libre.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum