AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

ligue sportive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bowthan
La petite bête qui monte...

MessageSujet: ligue sportive   Sam 7 Nov - 13:19

Bon voila je poste ici une proposition totalement RP de ligue sportive de Génération City. Par exemple une ligue de basket la "LBGC" pour Ligue de Basket de Génération City ou une ligue de rugby en utilisant les stades de foot américain comme décor.

L'idée serait que les participants puissent faire un article sportif dans leur journal sportif. Mais de ne pas le faire tout seul dans son coin non. Déja avec un partenaire qui jouerait le role de l'adversaire et qui s'amuserait à commenter "le meme match" et a faire son article dans le journal de sa ville ça donnerait un certain écho. Tout en ayant le mérite "d'ouvrir" la ville aux autres.

Mais si en plus une ligue était créée avec un championnat fictif, un classement fictif, et les résultats des autres rencontres ça donnerait encore du piquant. L'idéal serait de commencer à au moins 8 participants ça serait sympathique.

Alors bien sur le soucis serait "comment simuler les match ?"
- pour le basket j'aurais comme idée d'utiliser une simple feuille excel avec les noms des équipes et simuler les score quart temps par quart temps avec une fonction aléa* (je pense par exemple à =25*alea() et les cases configurés en nombres entiers).

- si c'est le rugby ça serait par mi temps, peut être simuler par mi temps le nombre d'essais, le nombre de pénalités et de drop chacun avec la fonction aléa. Ca serait un peu moins simple mais ça reste faisable à faire.

exemple pour les essais
si Alea = 0 à 0,35 ---> l'équipe n'a marqué d'essais dans la mi temps
si Alea= 0,36 à 0,70 ---> l'équipe a mis un essai dans la mi temps
Si Alea = 0,71 à 0,85 ---> l'équipe a mis deux essais dans la mi temps
Si Alea = 0,86 à 0,95 ---> l'équipe a mis 3 essais dans la mi temps
Si Alea = 0,96 à 1 ---> l'équipe a mis 4 essais dans la mi temps

La faudrait trouver un truc pour les transformations. pense à un alea de transformations ratées. sur le même principe.

si Alea = 0 à 0,35 ---> aucune transformation ratée
si Alea= 0,36 à 0,70 ---> 1 de ratée
Si Alea = 0,71 à 0,85 ---> 2 de ratées
Si Alea = 0,86 à 0,95 ---> 3 de ratées
Si Alea = 0,96 à 1 ---> 4 de ratées.

pour les pénalités
si Alea = 0 à 0,25 ---> l'équipe n'a marqué une pénalité dans la mi temps
si Alea= 0,26 à 0,50 ---> l'équipe a mis une pénalité dans la mi temps
Si Alea = 0,51 à 0,75 ---> l'équipe a mis deux pénalités dans la mi temps
Si Alea = 0,76 à 1 ---> l'équipe a mis 3 pénalités dans la mi temps

Pour les drops
si Alea = 0 à 0,5 ---> l'équipe n'a marqué un drop dans la mi temps
si Alea= 0,51 à 0,75 ---> l'équipe a mis un drop dans la mi temps
Si Alea = 0,76 à 1 ---> l'équipe a mis deux drops dans la mi temps

*Pour ceux qui se poserait la question la fonction alea génère un nombre aléatoire entre 0 et 1

j'avoue le basket et ses quarts temps serait plus simple et c'est plus économique pour une ville d'avoir un terrain de basket donc c'est plus répendu. geek

Alors qu'est ce que vous dites de ça ? ça donnerait une dimension sportive à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: ligue sportive   Sam 7 Nov - 14:12

Ou pourrait aussi utiliser des jeux videos, certains jeux de sport font des options "ordinateur contre ordinateur" Ensuite, on filme le match !

Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 1:06

Superbe idée Bowthan même si j'ai rien compris à tes tableaux..Faut dire que j'ai complètement oublié les règles du basket...Et puis il y a toujours pas de terrain de basket dans le jeu. Il faudrait peut-être mieux commencer par un sport ou on peu mettre le terrain ?
Sinon, je veux bien participer ! Ce serait sympa !
necplusultra974
Haut-Comissaire

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 9:24

Je crois que MC a déjà prévu ce genre de challenge mais pour une ligue de football j'ai vu ça dans une interview de MC à l'époque c'est cela qui est bien dans cxl c'est qu'il y aura toujours des choses qui vont sajouter au ville ça évoluera tjrs 2 semaines après la sortie du jeu on déjà eu droit a plusieurs patch et pack et je pense que ça ne fait que commencer.
Bowthan

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 10:25

Calimero a écrit:
Superbe idée Bowthan même si j'ai rien compris à tes tableaux..Faut dire que j'ai complètement oublié les règles du basket...Et puis il y a toujours pas de terrain de basket dans le jeu. Il faudrait peut-être mieux commencer par un sport ou on peu mettre le terrain ?
Sinon, je veux bien participer ! Ce serait sympa !

Sisi le terrain de basket est l'infrastructure de loisir la moins chère. Tu sais le truc moins cher que le bowling. Ca fait pas stade de NBA ou de Pro A hein mais un terrain d'aspect "basket" de rue avec un coté banc et un coté tribune.

Sinon pour mes "tableaux" c'était pour le rugby mais c'est normal le rugby c'est un sport anglosaxon, anglais même. Les règles de comptage des points ne sont pas simple.

Mais basket ça va tout seul c'est par quart temps.
ripi78
Quasi Muet

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 10:33

Pour le championnat de foot, j'ai une ville qui s'appelle Paris-sur-mer, devinez comment j'apellerais mon équipe lol
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 11:05

Oui, c'est vrai !
Bon ben on commence quand les matchs ?
Bowthan

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 16:47

Je suis pret à simuler les match.

Pour cela il me faut un nombre minimum d'équipes au moins 4, idéalement 8. Avec :
- le nom de l'équipe
- le nom de la ville à laquelle est rattachée
- l'engagement de faire un article sur le match de votre équipe (car la démarche est uniquement role play).

- l'acceptation de tous les participants que les scores que je fournirais. Que ça n'est qu'un support, la matière première au role play que vous ferez avec vos articles de villes que vous publirez dans le journal de votre ville.

La méthode est simplissime : scores simulés quarts temps par quarts temps. Avec score à la mi temps (addition des scores des deux premiers quarts temps). Et score total (addition du score à la mi temps et des deux derniers quarts temps).

formule excel utilisée =30*alea()
Ce qui donnera un score à votre équipe entre 0 et 30 pour chaque quarts temps.

voici comment se présente

Sur cet exemple il y a de la matière l'équipe ABC loupe completement son entame mais remontre la pente au second et n'est qu'a -7 à la mi temps.

au troisième quart temps elle continue de réduire l'écart revenant même à 1 point.. mais s'écroule dans le dernier quart temps et perd finalement de 10 points.

En brodant un peu sur un article de journal ça peut donner des choses pas mal.

à l'inverse pour l'équipe BCD l'entame de match est ideale mais l'équipe semble gérer par la suite pour n'avoir "que" 7 points d'avance à la mi temps

L'avance est pratiquement réduite à néant dans le troisième quart temps faisant passé quelques sueurs froides dans les rangs des supporters mais heureusement l'équipe réalise un quart temps parfait offensivement réussissant pas moins de 30 points. (le maximum possible selon ma formule, ndlr) et s'impose finalement de 10 points.

manque plus que quelques images du terrain de basket dans la ville avec la foule dans les gradins et vala le tour est joué.

Voila j'attends vos nom d'équipe et de noms de ville
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 20:07

Tu peux m'inscrire bien sûr avec Val Pleneuf AGRO. J'ai pas encore le nom d'équipe...Mais j'y suis !
Bowthan

MessageSujet: Re: ligue sportive   Dim 8 Nov - 20:18

Ok en attendant et pour vous mettre l'eau à la bouche. Voici deux articles d'un match simulé entre le BVB de Villebowthan et l'OBO d'Ohmaville.

Voici l'article du journal de Villebowthan
http://www.citiesxl.com/component/option,com_profile/Itemid,103/task,view/id,2132/?lang=fr

Maintenant l'article du journal d'Ohmaville
http://www.citiesxl.com/component/option,com_profile/Itemid,103/task,view/id,2133/?lang=fr

ligue sportive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant