Bon voila je poste ici une proposition totalement RP de ligue sportive de Génération City. Par exemple une ligue de basket la "LBGC" pour Ligue de Basket de Génération City ou une ligue de rugby en utilisant les stades de foot américain comme décor.
L'idée serait que les participants puissent faire un article sportif dans leur journal sportif. Mais de ne pas le faire tout seul dans son coin non. Déja avec un partenaire qui jouerait le role de l'adversaire et qui s'amuserait à commenter "le meme match" et a faire son article dans le journal de sa ville ça donnerait un certain écho. Tout en ayant le mérite "d'ouvrir" la ville aux autres.
Mais si en plus une ligue était créée avec un championnat fictif, un classement fictif, et les résultats des autres rencontres ça donnerait encore du piquant. L'idéal serait de commencer à au moins 8 participants ça serait sympathique.
Alors bien sur le soucis serait "comment simuler les match ?"
- pour le basket j'aurais comme idée d'utiliser une simple feuille excel avec les noms des équipes et simuler les score quart temps par quart temps avec une fonction aléa* (je pense par exemple à =25*alea() et les cases configurés en nombres entiers).
- si c'est le rugby ça serait par mi temps, peut être simuler par mi temps le nombre d'essais, le nombre de pénalités et de drop chacun avec la fonction aléa. Ca serait un peu moins simple mais ça reste faisable à faire.
exemple pour les essais
si Alea = 0 à 0,35 ---> l'équipe n'a marqué d'essais dans la mi temps
si Alea= 0,36 à 0,70 ---> l'équipe a mis un essai dans la mi temps
Si Alea = 0,71 à 0,85 ---> l'équipe a mis deux essais dans la mi temps
Si Alea = 0,86 à 0,95 ---> l'équipe a mis 3 essais dans la mi temps
Si Alea = 0,96 à 1 ---> l'équipe a mis 4 essais dans la mi temps
La faudrait trouver un truc pour les transformations. pense à un alea de transformations ratées. sur le même principe.
si Alea = 0 à 0,35 ---> aucune transformation ratée
si Alea= 0,36 à 0,70 ---> 1 de ratée
Si Alea = 0,71 à 0,85 ---> 2 de ratées
Si Alea = 0,86 à 0,95 ---> 3 de ratées
Si Alea = 0,96 à 1 ---> 4 de ratées.
pour les pénalités
si Alea = 0 à 0,25 ---> l'équipe n'a marqué une pénalité dans la mi temps
si Alea= 0,26 à 0,50 ---> l'équipe a mis une pénalité dans la mi temps
Si Alea = 0,51 à 0,75 ---> l'équipe a mis deux pénalités dans la mi temps
Si Alea = 0,76 à 1 ---> l'équipe a mis 3 pénalités dans la mi temps
Pour les drops
si Alea = 0 à 0,5 ---> l'équipe n'a marqué un drop dans la mi temps
si Alea= 0,51 à 0,75 ---> l'équipe a mis un drop dans la mi temps
Si Alea = 0,76 à 1 ---> l'équipe a mis deux drops dans la mi temps
*
Pour ceux qui se poserait la question la fonction alea génère un nombre aléatoire entre 0 et 1 j'avoue le basket et ses quarts temps serait plus simple et c'est plus économique pour une ville d'avoir un terrain de basket donc c'est plus répendu.

Alors qu'est ce que vous dites de ça ? ça donnerait une dimension sportive à la guilde.