Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Le Lancaster, le Lun 15 Juin 2015 - 2:36

Message officiel du Gouvernement du Lancaster.


Bien le bonjour cher citoyen du Lancaster, aujourd'hui, je suis entré dans ma fonction de Premier ministre du Lancaster, comme vous le savez tous, l'ex Première ministre m'a nommée responsable de notre pays et je suis heureux qu'elle me nomme pour ce poste. Néanmoins, nous sommes en 2015 dans un pays démocratique. Donc, ma première action en tant que dirigeant sera de mettre en place des élections qui auront lieu ce 29 août 2015.

Tout citoyen Lancasterien est appelé à voter pour leurs candidats de leurs choix à la date prévue.

Autre point important, en ce qui concerne la violence des propos du ministre de l'Intérieur , à
l'encontre des socialistes, est inacceptables, monsieur Alexander Winston se verra suspendue pour une durée de 3 mois sans salaire et devra faire des excuses publiques ce samedi 20 Juin 2015 devant les citoyens du monde sur la chaîne Lancasterienne de Polaro TV.

Merci, Le premier ministre Lancasterien Alexander Granburry

avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Le Lancaster, le Mer 17 Juin 2015 - 22:32
D'ailleurs à quand une présentation, fin une vraie :aie: en première page ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Le Lancaster, le Jeu 18 Juin 2015 - 4:33
Geoff35340 a écrit:D'ailleurs à quand une présentation, fin une vraie :aie: en première page ?

:aie: Je vais finir celle sur le monde GC avant celle du fofo, j'ai presque fini la partie géo, je passe au transport après Razz
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Le Lancaster, le Dim 13 Sep 2015 - 1:20

Message officiel du Gouvernement du Lancaster.


Bonjour à tous et à toute, en tant que Premier ministre du Lancaster, j'ai une annonce des plus importantes à vous faire part, je vous annonce que le pays changera de mode de gouvernement, il deviendra ce que nous appelons une Monarchie élective.


Combien de temps un roi ou une reine seront t'il(le) au pouvoir?: Il(le) restera au pouvoir toute leur vie ou jusqu'à ce que la population vote à 70% (voir point numéro 3) et qu'au moins 7 des conseils de provinces (vois point numéro 2) soit d'accord pour la démission du roi/reine de ces fonctions.


Que sont les conseils de provinces?:
Les conseils de provinces remplaceront les gouvernements provinciaux en place, ils seront 13 en tout et chaque conseil aura 20 membres élus démocratiquement qui gouverneront la province. des élections seront tenues à chaque 4 ans dans chaque province pour élire 20 nouveaux membres.

3 de ces conseils seront également choisis leur d'une rencontre pour savoir lequel des 13 conseils dirigeront les 3 grands ministères (voir point numéro 4) du pays.

En cas de refus du roi pour la tenue d'un vote de la population pour destituer le roi ou la reine, les 13 conseils enverront un de leurs membres au Grand Siège à Lancaster où ils prendront le contrôle du pays, par la suite, le conseil devra juger le roi/reine pour ces actes de trahison envers le peuple Lancastérien, et de nouvelle élection seront déclenché.

Comment la population peut destituer le roi ou la reine?: Une fois à chaque deux ans, la population du pays devra (obligatoirement) aller voter aux urnes pour savoir si le roi ou la reine en place devrait rester au pouvoir ou si ce dernier doit laisser ça place. Mais pour empêcher que chaque roi soit destitué après que quelques années (ce qui pourrait créer de l'instabilité politique), 7 des 13 conseils de provinces devront autoriser la destitution du roi ou de la reine.

Et si 70% et plus des votes et que 7 des 13 conseils de province approuve la destitution du roi, ce dernier devra quitter ces fonctions et des élections seront déclenchées.

Que trois ministère? ce n'est pas peux?: non, il y aura que trois ministères, Il y aura le ministère de la justice, qui fera les lois et qui les appliqueras (ces lois seront au niveau national, les conseils de provinces peuvent modifier ces lois pour leurs provinces respectives).

Le second ministère s'occupera des affaires étrangères, il planifiera les rencontres et les relations veilleront aux bonnes relations à l'international du pays. Ils devront également faire briller le Lancaster aux yeux des autres pays.

Le troisième ministère sera le plus important, il regroupera les ministères de la santé, de l'éducation, de l'économie, de l'environnement, de l'immigration et les autres ministère existant en ce moment au Lancaster.

Chaque ministère sera contrôlé par un des conseils de provinces.

Et que deviendras le ministère de la défense (l'armée)?:Ce dernier sera contrôlé par le roi/reine avec un conseil de guerre, qui se composera de 15 membres élues chaque année par les conseils de Provinces. Aucune décision militaire ne peut être prise sans l'accord du roi et de tous les membres du conseil de guerre.

En cas de guerre, le roi et le conseil de guerre peuvent prendre le total contrôle du pays, mais par la suite ces membres ainsi que le roi devront répondre de leur crime commis devant la Cour de Justice de Lancaster, s'il y a crime bien sur.

Ces mesures seront mise en place pour éviter qu'un dictateur prenne le pouvoir par la force .

Cette réforme entrera en fonctions le premier janvier 2016 à 00h00, des élections de 2 mois seront déclenché à partir de cette date.


Dernière édition par banane1234 le Dim 13 Sep 2015 - 17:50, édité 1 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8879

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le Lancaster, le Dim 13 Sep 2015 - 16:16
Hate de voir comment tout ça va rentrer en marche, mais perso je trouve ça bien sauf le terme de "roi" qui fait très monarchique :/


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Le Lancaster, le Ven 18 Sep 2015 - 3:28
Je fais présentement une mise à jour de la première page du pays, pour l'instant, une grosse partie des fautes sera corrigée, mais les plus "mineure" le seront à la fin de chaque "section" terminée.

Si la mise à jour si tout se déroule bien, elle devrait être fini pour la fin novembre 2015.

Je vais également terminer la présentation de l'empire Lancasterien et commencer la mise en place de ma réforme gouvernementale qui devrait engendrer un RP d'envergure sur mon territoire pour une durer de 5 mois minimum avec les élections et les évènements qui vont éclater avant ça mise en place, et après. (j'en dis pas plus Wink )

Je demande au modérateur d'être indulgent sur les fautes le temps de l'écriture et du dévoilement des informations en première page.

Merci.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8879

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le Lancaster, le Ven 18 Sep 2015 - 20:57
Ah venir lol!


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Le Lancaster, le Mer 30 Sep 2015 - 4:06

Message officiel du Gouvernement du Lancaster.


Bonjour cher citoyen du Lancaster et de RIG,


La RIG, notre grand allié, traverse une crise qui risque de le détruire de l'intérieur, et comme à chaque fois que le Lancaster à traverser une grave crise, notre allié, la RIG nous a épaulé, nous ferons de même et nous soutenons le gouvernement de MME Kent dans toutes ces démarches pour contrer le mouvement sécessionniste présent au sud de son territoire.

Si ces 4 provinces venaient à faire sécession de la RIG, nous pouvons assurer au gouvernement de ces territoires que le Lancaster ne reconnaîtra jamais ce pays, si, cette province décide de faire sécession par les armes, nous nous engagerons dans le conflit aux côtés de nos alliés la RIG pour rétablir l'ordre dans ce pays.


Extrait du discours du premier ministre du Lancaster, Monsieur A. Granburry
avatar
locko
El Loco

Messages : 8126

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Le Lancaster, le Mer 30 Sep 2015 - 16:38
Nous vous remercions grandement de votre soutien, dans la situation que nous traversons, tous les soutiens comptent. Nous espérons qu'un conflit armé n'intervienne pas, mais s'il faut passer par là pour rétablir l'ordre, nous le ferons et nous ferons appel sans hésiter à la grande qualité militaire de notre allié le Lancaster.

Cordialement, le gouvernement Goldcityien.


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Le Lancaster, le Jeu 1 Oct 2015 - 4:23

Monsieur Alexander Granburry
Premier ministre
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaume du Lancaster :
Rencontre Lancaster-Ced

Spoiler:

Nous avons eu le plaisir d'accueillir le lundi 28 et le mardi 29 septembre le président cédois à Lancaster, ou des accords importants ont été signés entre les deux pays.
Au cours de sa visite, le chef d'État cédois à été accompagné par le Premier ministre et l'ancienne première ministre, MME Katlenne Vaillancour. Il a eu la chance de visiter la capitale économique, culturelle, industrielle, technologique et démographique du Lancaster, voici l'horaire officielle de ces deux jours de rencontre

JOUR 1:


9H am

Arriver du président cédois à L'aéroport international de Lancaster où il sera accueilli par le PM du Lancaster et l'ex Première ministre du pays. Escorte de l'aéroport j'jusque au parlement

10H am
Arriver au Parlement, discours d'ouverture de la rencontre. Visite du Parlement et de la bibliothèque nationale.

11H am
Visite de la plus grande cathédrale orthodoxe au monde, rencontre avec les 13 Premiers ministres de province.

12H am
Diner dans le restaurant le plus huppé de la capitale.

13H pm
Début de la première rencontre.

17H pm
Souper au parlement en compagnie du couple royale et du PM.

18H pm
Parade militaire ouvrant les festivités qui auront lieu le soir.

19H pm
Début des festivités, feux d'artifice et grand concert.

23H pm
Retour du président cédois à l'hôtel Port Plymouth 's, le plus belle hôtel de la capitale.

JOUR 2:

10H am
Déjeuner au palais impérial avec le PM, sa femme et le couple impériale

11H am
Visite des plus grands monuments de la capitale

13H pm
Diner au parlement

14H pm
Début de la seconde rencontre

17H pm
Présentation plus en détail de la future réforme politique.

18H pm
Souper au mariot restaurant, le plus haut restaurant du pays.

19H pm
Départ du président cédois.



Voici une liste des accords que notre pays à signer avec le président cédois: 
Économique:

- Lancaster Electric Car et Westfield Car s'installera en territoire cédois
Lancaster Electric Car construira deux usines ce qui devrait créer 8500 emplois au ced, tandis que Westfield car installera 1 usine qui créera 3500 emplois au CED.

-La chaine d'hôtel Flatiron Hotel construira 10 grands hôtels sur tout le territoire cédois et un siège social sera construit à Videlle, avec toutes ces installations, l'entreprise créera 7100 emplois.

-Lancaster Oil Incorporation autorisera Ced Petrolum à acheter la licence pour produire et vendre du pétrole vert, mais, pour garder une concurrence égale pour les deux compagnies, Ced Petrolum ces engagés à maintenir le prix du litre au même prix que celui fixé par Lancaster Oïl.

- Socom BTP
Ouverture d'un siège social régionale a Lancaster, 3 entrepôts (1 à Lancaster, 1 à Toronto et 1 à Wellington) , 10 000 emplois en tout.

- Socom At-Home
Ouverture d'un siège social régionale a ta capitale, 6 usines (1 è Lancaster. 1 à Toronto, 1 à Sambourg, 1 à Wellington, 1 à Phoenix et 1 à Tampa Beach) et ouverture de trois centaines de point de vente, 25 000 emplois en tout.

- Socom Computer Creation
Même chose que Socom At Home, les deux filiale travaillant en coopération. 11 000 emplois en tout.

- Socom Sunnylife
Siège social régionale a ta capitale, 1 centre de production dans chaque région. 10 000 emplois en tout.

- Générale des Eaux Cédoise
Siège régionale a ta capitale, 2 entrepôts (6000 emplois en tout. Ensuite se rajouteront les centres à Lancaster et 1 à Toronto) de traitements et d'acheminements suivant les contrats avec les communes, les entreprises ou les particuliers.

- International Air Soviet
Rajout d'escales vers Videlle (aéroport internationale de Videlle-Lénine) pour tout les aéroports internationaux du Lancaster (incluant guichet et point de vente), 2000 emplois en tout. 

Diplomatique:

-Le Lancaster installera en territoire Cédois une petite base militaire, le Ced fera de même au Lancaster.
La base Lancasterienne: Une base portuaire avec possibilité de piste pour l'armée de l'air au nord au bord de l'océan.

La base Cédoise: Une base portuaire avec possibilité de piste pour l'armée de l'air au nord au bord de l'océan.


-Les deux pays entreprendront également des exercices militaires communs.

Nous avons été ravi d'accueillir pour la première fois en territoire Lancasterien un président cédois, et nous espérons que cette rencontre ne sera pas la dernière entre nos deux grandes nations.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum