Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8984

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Lun 4 Sep 2017 - 16:09
Super article qui permet bien de comprendre les enjeux et les résultats de ces élections dans leur globalité, excellent travail ! Very Happy


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1735

Re: The Nation, le Mar 5 Sep 2017 - 18:05
Très bon article, la carte rend vraiment bien.


avatar
galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun
Messages : 1639

Re: The Nation, le Mar 5 Sep 2017 - 18:33
Un excellent travail et une carte vraiment remarquable ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Lun 11 Sep 2017 - 17:14
The Nation @Nation
Retrouvez ici une carte résumant la situation dans les Îles Cooks, ainsi que la trajectoire attendue du cyclone Irène. Selon l' @IMGC Irène devrait toucher l'archipel demain en début d'après midi.


Dernière édition par locko le Lun 11 Sep 2017 - 22:12, édité 1 fois


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1735

Re: The Nation, le Lun 11 Sep 2017 - 17:17
Belle carte qui résume bien la situation.


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8984

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Mer 13 Sep 2017 - 14:13
Très belle carte, mais dommage de ne pas avoir les noms de villes ! Very Happy


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11142

Re: The Nation, le Mer 13 Sep 2017 - 16:08
Je rejoins l'avis de Myname, la carte est simple a comprendre


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Mer 13 Sep 2017 - 18:32


Le cyclone Irène frappe l'Australia



Inondations dans la ville de Memphis



Après avoir touché les Îles Cooks l’ouragan Irène s’est abattu sur la capitale du Calvin aujourd’hui à 13h. L’ouragan Irène s’est formé il y’a environ une semaine dans l’océan atlantide, à partir d’une banale tempête tropicale venue d’Aldesyl. Cette tempête tropicale, alimentée par les eaux chaudes de l’océan en cette époque de l’année est progressivement devenue un cyclone de catégorie 1. Peu de temps avant de passer au niveau des îles Cooks le cyclone a brutalement monté en puissance passant d’une catégorie 1 à une catégorie 3. L’IMGC prévoyait alors des vents allant à environ 145km/h et des précipitations d’environ 290 mm sur Memphis, capitale de l’état des Îles Cooks.

Rapidement la gouverneure de l’état, Chelsea Arley, a mis en place l’état d’urgence et a rendu obligatoire l’évacuation des zones potentiellement menacées par l’ouragan. Parallèlement à cela des abris avaient été ouverts par les municipalités afin de protéger ceux qui ne pouvaient pas fuir : les sans-abris, les personnes agées, … Les rangers se sont également assurés que tous ceux restant dans les zones impactées aient de quoi tenir et disposent d’abris sécurisés.

Irène a donc touché l’état aujourd’hui à minuit, les vents de 145km/h ont arraché de nombreux arbres et impactés de nombreux bâtiments, les pluies diluviennes ont également causé de nombreux dégâts, les toits de certains centres commerciaux se sont en effet effondrés. Si les mesures prises par le gouvernement local ont permis de sauver des vies, celles-ci n’ont pas empêché la mort de 5 personnes.



Trajectoire du cyclone Irène


Lorsque le jour s’est levé les secours étaient à pieds d’œuvre pour sauver les personnes bloquées chez elles ou déblayer les gravats. L’armée a également été dépêchée sur place afin de participer à l’effort de reconstruction. Parallèlement à cela le gouvernement fédéral a annoncé avoir obtenu du parlement une enveloppe de 4 milliards de dollars pour la reconstruction des zones sinistrées. Le gouvernement s’est également félicité du fait que les dégâts sur les bâtiments ont été relativement limités, en effet depuis le grand ouragan de 1985 qui avait fait près de 150 morts, des normes ont été mises en place pour s’assurer que les bâtiments tiennent face aux vents.

Après avoir touché les Îles Cooks Irène a mis le cap sur Calvincity, frappant au passage la côte sud du Calvin. L’état, tout comme les Îles Cooks, avait déclenché un important plan d’évacuation des zones touchées, néanmoins à l’inverse de l’archipel il a été plus difficile de mettre en place le plan dans le Calvin. En effet le cyclone a touché les zones les plus densément peuplées du pays, environ 80% des 6,5 millions de calviniens vivent directement dans les zones menacées par Irène. Le plan d’évacuation a donc été moins efficace. Le cyclone est arrivé au-dessus de Calvincity à 13, déversant environ 200 mm d’eau en seulement quelques heures, causant le débordement des fleuves et de nombreux dégâts dans la ville la plus peuplée du pays.

Cet épisode cyclonique constituait par ailleurs un véritable test pour Liz Kennet, nouvelle maire écologiste de la ville, élue il y’a seulement quelques semaines. Pour l’heure celle-ci a brillement réussi dans sa gestion de la catastrophe, elle est en effet rapidement apparue au côté des victimes une fois l’ouragan passé. Mis à part le débordement des fleuves qui a réussi à être plus ou moins contenu grâce aux réservoirs et barrages en amont, plusieurs arbres arrachés et des vitrines et façades endommagées, la ville n’a pas trop souffert de l’ouragan, une nouvelle fois grâce aux normes anticyclone mises en place après la catastrophe de 1985. Environ 21 personnes auraient perdu la vie dans l’épisode.

Le cyclone a quitté la ville vers 16h et devrait se diriger vers les alpes australiannes où il devrait mourir, retenu par les reliefs. Le cyclone a d’ores et déjà perdu de son intensité et a été rétrogradé en catégorie 2. Désormais les gouvernements locaux et fédéraux doivent s’atteler à la reconstruction.




avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7643

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: The Nation, le Mer 13 Sep 2017 - 19:50
Très plaisant à lire, par contre, le coup des pluies, c'est une estimation (tout comme les vents d'ailleurs) en général ce n'est jamais tout à fait exacte d'ou le fait qu'on parle de prévisions et non d'information météo.
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1735

Re: The Nation, le Mer 13 Sep 2017 - 19:53
Très bon article, la carte rend vraiment très bien. Ils ont pas des racines profondes les arbres chez toi.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum