Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Mer 3 Mai 2017 - 0:10


Psychodrame pour les municipales à Darwin



Kathleen Hamilton et Bryan Dole candidats conservateurs à la mairie de Darwin



Alors que les élections municipales auront lieu dans un mois, la branche darwinienne de l’ANP (conservateurs) est profondément divisée autour du choix de son candidat. En effet, deux factions de l’ANP locale sont en guerre ouverte depuis des mois, la première est la branche dite « libérale » représentée par Bryan Dole soutenu par Kate May, actuelle commissaire économique de l’UP et ancienne maire de la ville, la deuxième faction est l’aile « dure » du parti, représentée par Kathleen Hamilton et soutenue par William Cares gouverneur de l’état (Tasman).

Si de son côté les travaillistes ont aligné leur candidate : Lindsay Hunting, elle s’avère relativement peu expérimentée et la sociologie de la ville n’est pas en sa faveur, le dernier maire travailliste dans la capitale tasmanienne remonte à il y’a 30 ans. Dans la ville tous les regards sont donc tournés vers les deux candidats conservateurs qui ne cessent de s’entretuer depuis des mois pour savoir qui doit représenter le parti aux municipales.

La guerre fait donc rage par médias interposés, M. Dole y a vertement critiqué sa concurrente qu’il a dépeint comme quelqu’un d’inexpérimenté et aux idées « obtues ». Mme Hamilton a répliqué en déclarant que son opposant n’était qu’un « parachuté » qui ne connaît rien aux problématiques locales.

Afin de résoudre ce conflit par voie « pacifique » la section locale de l’ANP organisera des primaires qui devront départager les deux candidats, celles-ci en préparation depuis plusieurs semaines devraient se tenir la semaine prochaine. Dans cet objectif un débat avait lieu hier soir sur DarwinTV entre les deux candidats.

M. Dole a déroulé son programme contenant notamment l’ouverture de 4 écoles, la rénovation du centre hospitalier, l’ouverture d’une nouvelle ligne de métro en centre-ville, l’agrandissement du port ou encore la rénovation de plusieurs quartiers de la ville.

De son côté Mme Hamilton a défendu son programme autour de la création d’un « RER » pour desservir les banlieues pavillonnaires de la ville et non pas seulement le centre-ville, une augmentation des effectifs policiers, une réduction des dépenses afin de permettre des baisses d’impôt et la réhabilitation de quelques quartiers dans la ville.

Les tensions entre ces deux factions de l’ANP darwinienne n’ont cependant pas été résolues par le projet de primaire, ce matin Mme Hamilton et ses partisans ont violemment attaqué M. Dole, déclarant que celui-ci était téléguidé depuis la Philicie continentale par Mme May dont M. Dole serait le pantin.

Les élections auront lieu le dimanche 4 juin.



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10156

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Mer 3 Mai 2017 - 15:58
Bon article mais le vrai "psychodrame" pour eux serait si les 2 se présentaient à la municipales faute de consensus


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Jeu 4 Mai 2017 - 21:38
Myname a écrit:Bon article mais le vrai "psychodrame" pour eux serait si les 2 se présentaient à la municipales faute de consensus

Effectivement, c'est peut-être ce qui arrivera


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8560

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: The Nation, le Ven 5 Mai 2017 - 14:27
"Création d'un RER"

Tu t'inspirerais pas un peu de Paris dans le programme de Hamilton? :aie:
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 3 Juin 2017 - 0:43


La ministre de la défense a présenté sa réforme de l'organisation militaire



Susan Hauburn, ministre fédérale de la défense



Après plusieurs mois de consultation avec les divers représentants de l'armée, la ministre fédérale de la défense, numéro 3 du gouvernement, a finalement présenté son projet de réforme de l'organisation militaire du pays. Cette réforme devenait sérieusement nécessaire en raison d'une nouvelle donne mondiale mais aussi car la dernière réforme a eu lieu dans les années 1970, ce qui ne correspond absolument plus au contexte géopolitique mondial.

Ainsi la réforme présenté réforme complètement les zones de défense, désormais le Tasman possède sa propre zone de défense, alors qu'auparavant celui-ci était divisé entre la zone de l'Otago/Bush et du Calvin/Calisota/ACT/Iles Cooks. Elle crée également quelques nouvelles bases comme c'est le cas au nord du Tasman ou dans l'Otago.



La nouvelle carte militaire de l'Australia

La réforme inclue également pour la première fois le NPADC (North Philicia Aerospace Defense Command) dans l'organisation de la défense du territoire. Cette agence avait été créée au début de l'année 2015 par l'ONN et était dôtée d'une dizaine d'avions capables d'intercepter et détruire des missiles nucléaires, avec la dissolution de l'ONN et l'effondrement des pays qui la constituaient (RIG, Lancaster) l'Australia a racheté les appareils et le programme de défense. Il est en effet vital pour un pays ne possédant pas l'arme nucléaire de se constituer un "dôme de fer" afin de ne pas être soumis aux puissances étrangères. L'Australia peut aujourd'hui faire face à une attaque nucléaire.

A tous ces éléments se rajoute l'ouverture de deux bases militaires australiannes à l'étranger (Carnack et Ancore) aériennes, navales et terrestres afin de donner à l'Australia une capacité de projection étendue, comme le montre la carte ci-dessous.



Les bases australiannes à l'étranger et dans son TOM

Ainsi l'Australia affermit sa présence dans le sud de la Philicie par le biais de la Polynésie Australianne (ville et présentation finie reste plus qu'à présenter), en Océania, en Aurinéa et au Pôle Nord pour lequel elle considère qu'une fraction du pôle lui revient de droit.

Pour finir la réforme prévoit de faire passer le nombre de militaires de 200 000 à 250 000 d'ici à 2025.



avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1524

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: The Nation, le Sam 3 Juin 2017 - 11:53
Bon les centres des cercles sont pas si centrés que ça, mais oublions :aie:

Bien fichue cette réforme, et ça me permet aussi de découvrir qu'il existe une base armée au pôle Nord :aie:

Par contre va pas croire que tes défenses sont infaillibles, non mais



Spoiler:



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10156

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Sam 3 Juin 2017 - 12:52
Ça donne un peu l'impression que The Nation est un journal d'État, mais sinon super article ! :aie:


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12460

Re: The Nation, le Sam 3 Juin 2017 - 13:16
Je rejoins l'avis de Myname, on dirait un journal de propagande :aie: Mais je confirme c'est bien fait


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 3 Juin 2017 - 20:38
Vinceinovich a écrit:Bon les centres des cercles sont pas si centrés que ça, mais oublions :aie:

Bien fichue cette réforme, et ça me permet aussi de découvrir qu'il existe une base armée au pôle Nord :aie:

Par contre va pas croire que tes défenses sont infaillibles, non mais

T'en apprendras plus sur le pôle bientôt :aie:
Mais bien sûr que si que mes défenses sont infaillibles :aie:

Myname a écrit:Ça donne un peu l'impression que The Nation est un journal d'État, mais sinon super article ! :aie:

JackDuck a écrit:Je rejoins l'avis de Myname, on dirait un journal de propagande :aie: Mais je confirme c'est bien fait

Roh voyons The Nation est un journal d'une grande objectivité :aie:
Merci à vous deux en tout cas Wink


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 15 Juil 2017 - 18:52


Le Calvin légalise l’utilisation du Cannabis à usage récréatif



Carte de la législation sur le cannabis en Australia, Polynésie et Nunavik ne sont pas à l'échelle sur cette carte



En début d’année les écologistes du Green Party avaient soumis une proposition de loi à la législature de l’état du Calvin afin de légaliser l’usage du Cannabis au sein de l’état. La proposition vient finalement d’être adoptée par 113 voix pour, 85 contre et 2 abstentions. Cette adoption a été rendue possible grâce au ralliement de la majorité travailliste au projet des écologistes, les conservateurs ont eux massivement voté contre le projet.

L’état du Calvin devient donc le premier du pays à légaliser l’usage du cannabis, pour l’heure dans le pays la possession de faibles quantités de cannabis est décriminalisé dans les états du Bush et du Calisota, le reste des états et territoires (ACT, Nunavik) maintiennent eux l’illégalité.

Il est désormais légal de cultiver du cannabis dans l’état du Calvin, comme d’en vendre, plusieurs entreprises ont donc d’ores et déjà émergé dans le secteur, offrant divers services comme la vente directe de cannabis, ou encore des produits dérivés : une pâtisserie de space-cake a déjà ouverte dans le centre-ville de Calvincity, capitale de l’état.

Si les travaillistes et les écologistes considèrent que la légalisation va permettre de recentrer la police de l’état sur des missions plus vitales pour la population telles que la lutte contre la criminalité et la délinquance les conservateurs de l’ANP ne sont pas de cet avis. Ted Benker chef de l’opposition conservatrice de l’état considère que légaliser le cannabis serait la porte ouverte à celle d’autres drogues plus dures mais aussi que cela risque d’augmenter le taux d’accident sur les routes.

Quoi qu’il en soit l’expérience de cet état servira dans le futur pour le débat sur la légalisation du cannabis dans d’autres états, des débats sont déjà en cours dans le Calisota.




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum