Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9185

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Jeu 4 Juil 2013 - 19:46
Bon numéro ! Smile 


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: The Nation, le Jeu 4 Juil 2013 - 20:25
très bon numéro, si ça continue je vais avoir un concurrent sérieux  
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: The Nation, le Jeu 4 Juil 2013 - 20:28
bon numéro!!
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Ven 12 Juil 2013 - 22:18


Discours de Wallsburg:

Sarah Oulianofv candidate à la présidentielle de février 2014 a livré un dicours de politique générale le 10/07/13 à Wallsburg, écoutons là:



"Le gouvernement républicain a avoué son échec, il plie devant les gouvernements étrangers, sa politique internationale est à un niveau catastrophique. Le résultat? A cause des dissenssions internes nous sommes devenus la risée du monde! La seul bonne action que je reconnaîs aux républicains c'est la création de l'Union Nordique.

En matière de politique étrangère notre pays doit faire partie des plus incompétents au monde: on envahit un pays comme ça, avec le prétexte de vouloir faire avancer la démocratie, résultat on se retrouve avec la communauté internationale sur le dos, en particulier les RU de cerbères qui nous menacent de sanctions économiques, et que fait le gouvernement?! Il plie, il plie devant un petit tas d'îles, qui croient que leur industrie a une valeur dans notre pays.. C'est faux, les ventes de l'industrie des îles Cerbères n'atteint que 5% de la vente de biens manufacturés. En effet nos concitoyens consomment national, mais ça le gouvernement ne l'a pas compris.

L'Union Philicienne je n'en parlerais même pas, tout le monde connaît ma position sur celle ci: je la hais.

La politique économique du gouvernement est complétement à revoir: on crée de la croissance par le déficit public, et après qui paye? Vous, vous les honnêtes travailleurs, vous payerez pour le gouvernement vous verrez. Nous avons une très forte croissance et de très bon chiffres mis à part le déficit mais quand la machine sera en panne, ce sera à vous de payer.

En matière d'immigration et de politique sociale, là aussi le gouvernement est dans l'erreur, on donne de l'argent à ceux qui ne font rien et qui paye? Les honnêtes travailleurs, pourquoi travailler si les autres travaillent pour nous et nous verse le fruit de leur dur labeur? C'est innaceptable, on a environ 6% de la population active qui sont de véritables sangsues. Il faut privatiser la sécurité sociale, supprimer toutes les formes d'aides sociales, qui nous volent du pouvoir d'achat. Pour l'immigration, il faut chasser tous ces voleurs d'emplois et ceux qui nous vole nos aides sociales en profitant de notre honnête travail."




INTERNATIONAL

Mort et renaissance

Mardi 9 juillet une des pires catastrophes de l'humanité s'est produite dans un centre de recherche nucléaire Greanois, voici ce qui s'est passé (tiré de nos confréres du Capital News):

"Ce matin à 10h, les responsables de la surveillance du centre de recherche sur le réacteur à fusion ont détecté un pic de radiation dans le centre de recherche.

Les civils ont étés aussitôt évacués et une équipe AZMAT s'est lancée à la recherche de l'anomalie.

Après le rapport, à 10h30, le Haut Conseil Fédéral est informé que le réacteur a entamé une fusion de lui même, ceci du à une mauvaise manipulation lors de l'étude de l'artefact.

La cellule d'urgence décide d'envoyer le réacteur dans l'espace pour qu'il cause le moins de dégâts possibles.

A 10h54, peu après que le Haut Conseil Fédéral valide la décision, l'artefact commence à emmètre des ondes à impulsions électromagnétiques, rendant l'accès par véhicule au centre de recherche impossible.

A 11h03, les impulsions sont de plus en plus fortes et leur rayon d'action s'agrandit, les villes à proximité et certains quartiers de Prosperaj sont privé d'énergie, la population commence à subir les effets des ondes.

A 11h40, c'est tout le pays qui est privé d’énergie toutes les infrastructures de transport sont hors service et la zone à 100km autour de l'épicentre de sondes IEM est devenue mortelle, déjà des millions de morts dans Prosperaj et les villes alentours.

A 11h50, le réacteur devient instable, le centre de recherche et la zone sur 50km sont réduits en cendres par les flammes. La zone mortelle s'étend sur 400km. Les Greanois à proximité des frontières quittent le pays à pied. L'Ambassadeur Kim Xon Steed appelle les pays frontaliers à prendre des précaution et à s'éloigner des frontières de Greane.

A 12h04, les ondes IEM touchent les pays frontaliers de la Fédération la zone mortelle s'étend sur plus de 800km, la chaleur dégagée par le réacteur brule tout sur plus de 200km.

A 12h25, le réacteur explose, le choc est tellement puissant qu'il rase absolument tout sur plus de 1000km, toutes les Cités Greanoises sont réduites en cendre, on estime à plus de 12Millions le nombre de victimes."

1 minute de silence a été observé dans tout notre pays hier à 12h

Mais sur les ruines de ce pays les survivants se regroupent et reforment un pays fier, mais il faudra du temps, beaucoup de temps avant que le pays ne retrouve sa force d'antan

Si les chercheurs greanois avaient été plus compétents, cette catastrophe ne serait jamais arrivé! La mort de tous les citoyens greanois sera pour toujours de leur faute.


Après ça des émeutes ont eu lieu dans la République du Lancaster, menées par des écologistes fanatiques, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

Invasion de l'ex RU

Le 10 juillet 2013 à 10h la coalition menée par Goldcity, Lancaster et le Brocélia a envahi l'ex RU voici ce qu'il s'est passé:
(d'après le communiqué de notre gouvernement):

"A 10h la marine goldcityienne bombarde les ports de l'ex RU actuellement plongée dans l'anarchie totale, on compterait près de 13 000 morts citoyens de l'ex RU


A 12h les militaires débarquent sur le territoire de l'ex RU, la résistance est faible: la pays est détruit par les crises qui se sont passées dans le pays: l'armée universalaise est quasi inexistante, mal équipée,.. A 14h tout le territoire côtier est conquis, les territoires futur (une fois que le pays sera entièrement conquis) sont négociés, Goldcity prend le delta au nord et les montagnes à la frontière, le Brocélia obtient un morceau le long de la frontière avec Tamya et enfin le Lancaster obtient le reste du territoire.

Le territoires conquis par Goldcity une fois la guerre finie seront découpés en province goldcityienne, les citoyens seront obligés de se rendre à des cours de patriotisme goldcityien afin de leur donner notre nationalité plus tard des élections auront lieu en décembre pour nommer leurs représentants.



toutefois cette opération militaire ne devrait s'éterniser en raison du climat de tensions qui régne. Nos troupes partiront quand la population sera éduquée et apte a se débrouiller seule.




avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: The Nation, le Ven 12 Juil 2013 - 22:56
Bravo pour cet article, elle est dure la candidate ^^

Et mon journal est cité :Douah la classe Cool


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11310

Re: The Nation, le Sam 13 Juil 2013 - 12:23
Belle édition locko. Wink


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 13 Juil 2013 - 21:46
je présente la météo un peu en retard
 Météo:

Spoiler:

Il fera beau dans toute la partie continentale de notre pays avec quelques averses possibles au nord, toutefois on observe un perturbation qui commence à arriver par les îles dorées on peut donc s'attendre à des pluies et de potentielles orages en fin de semaine.


Dernière édition par locko le Jeu 18 Juil 2013 - 19:17, édité 1 fois


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9185

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Sam 13 Juil 2013 - 22:34
Je pense que tu aurais du effacé les ombres ! :aie:


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Jeu 18 Juil 2013 - 19:16
THE GOLD NEWS

I: ACTUALITE NATIONALE:





Une candidate.. Atypique..

Manon Bachmann une des candidate du Parti Bamboutiste réputée pour ses positions ultra libérale, est une ovni par rapport à tous les autres candidats de n'importe quel partis aux primaires de la présidentielle de février 2014, en effet sa manière d'être, de se comporter
.


Malgré tout elle dépasse très largement tous les autres candidats du PB, les adhérents du PB aiment particulièrement son franc parler et sa manière d'être, très sure d'elle.

Les primaires pour les municipales touchent à leur fin..

Les primaires pour les municipales, touchent à leurs fins, les candidats choisis par les adhérents pour les municipales seront rendus publics demain. Mais les résultats sont plutôt mauvais pour le gouvernement, en effet les votes ont été plus nombreux du côté du PB (parti Bamboutiste) et du côté du PS (parti Séparatiste) que du Parti Républicain.
Plan national d'endiguement du communisme

Un plan d'endiguement du communisme est en cours d'examination au Congrès, ce plan intervient après les accusations infondées de l'USGC sur notre pays, nous décrivant comme des "impérialistes" , déjà qu'ils nous donnent leur définition du mot impérialiste avant de nous accuser de quoi que ce soit. Et leur pays n'est pas mieux que le notre, il est même bien pire.
Ce plan devrait comporter:
- Mise sur liste Rouge de tous les communistes. (soit 2% de la population)
- Enseignement des méfaits du communisme dans les écoles
- Interdiction d'émissions à la gloire du communisme (provenant de l'USGC)
- Les cadres du parti communiste de l'USGC sont interdits de résidence sur notre territoire
- Les ressortissants de l'USGC seront étroitement surveillés.



Mesure exemplaire contre l'espion de l'USGC:


Le haut Conseil Juridique est en train de statuer sur la peine de l'espion de l'USGC, étant donné que le crime de haute trahison est condamné à la peine de mort (encore en vigueur dans notre pays) on peut s'attendre à cette peine. Si cette peine était prononcée, son exécution aurait lieu le 23/07/13, la sanction et attendue pour le 21/07/13. En attendant le traître est gardé dans la pire prison du monde la prison de "Naoart". Cette prison gérée par la DSRI est la pire au monde (eau non potable, pas de lits, nourriture moisie, meurtres internes,..) la prison est en effet au moins deux fois par an dénoncée par l'UP et l'OCGC.




II: Actualité Internationale:


Mesures exemplaires au Lancaster

Le Lancaster a pris des mesures exemplaires, en effet le gouvernement ne versera aucunes aides à personne s'il ne travaille pas, ces mesures visent à faire des économies pour combles le trou astronomique créé par le déficit



Retrait des troupes en RU:

Le mouvement de retrait initié par le Lancaster semble se confirmer, en effet le Brocélia a annoncé qu'il se retirerait aussi de l'ex RU après avoir apporté son aide à tous les réfugiés et éradiqué le terrorisme dans la région, pour l'instant notre gouvernement n'a fait aucune annonce pour le retrait de nos troupes, en effet nous sommes pour l'heure encore en ex RU..

Le Lagos a perdu sa maman!!

Pauvre Lagos, décidemment sans maman OCGC il ne peut rien faire seul je cite: "Le Lagos, par les paroles du Gouverneur Kenji Giustinianni, demande à l'OCGC de faire son travail et de trancher quant à la répartition du territoire Universel." pauvre Lagos, apparemment il est encore un enfant et il a besoin de maman OCGC.. Espérons pour lui qu'il grandisse vite! Parce que les enfant n'ont rien à faire dans la politique internationale!



avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: The Nation, le Jeu 18 Juil 2013 - 19:22
Bon numéro!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum