Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 18:26
Alors qu'on croyait le conflit résolu avec l'arrivée d'un nouveau gouvernement, la situation s'est dégradé très rapidement aujourd'hui: en effet l'Union Philicienne a une nouvelle fois prouvé son incompétence en mettant des sanctions économiques sur le pays, certains pays ont également annoncé fermer leurs frontières à la RU et chasse tous les citoyens universalisés de leur territoire. Ces mesures sont injustes! Ce sont les gouvernements qui ont causé cette situation, pas le peuple! Ce sont les dirigeants que l'ont devrait punir pas les honnêtes citoyens!
En réponse à ces sanctions la RU a demandé leur levée, les excuses des gouvernements concernés, et la reconnaissance du gouvernement universalisé avec une menace militaire (bombe atomique).
Si l'ont remarque bien c'est l'UP qui est à l'origine de cette crise! Résultat aujourd'hui on est en présence de deux blocs, c'est une nouvelle guerre froide.
De nombreux pays ont témoigné leur incompréhension face aux menaces de la RU et aggrave la crise au lieu de s'en prendre à l'union qui est la véritable cause de cette crise, celle ci n'a aucune légitimité sur la diplomatie internationale.
Seulement deux pays ont gardé leur sang froid: le Lagos et notre pays: Goldcity, ces pays ont proposé des solutions: se réunir autour d'une table pour résoudre les problémes, lever les sanctions,.. Mais la communauté internationale semble préférer se jeter tête baissée dans la guerre en faisant les sourds..
Les relations entre la RIG et la RU sont très bonnes, mais à cause de l'union elles risquent de se dégrader, notre gouvernement cherche surtout à éviter des actes terroristes et la guerre et s'est déclaré neutre. Mais l'UP ne le comprend pas et "regrette la position goldcityienne" elle préfére se jeter dans la guerre? Tuer des millions d'hommes? Qu'en penserons nos enfants plus tard?
C'est bien ce que nous disions: cette union est incompétente et dangereuse..



avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 19:01
Eh bien, quelle violence dans ces propos, j'estime qu'un pays est libre de choisir avec quels pays il veut négoocier ou pas.

De plus, bien que Greane soit un pays semi-démocartique, il n'en reste pas moins un pays autoritaire qui fait tout pour éviter les soulèvements populaires et les actes allant à l'encontre de son gouvernement ou de son peuple.

Les mesures que le pays a pris ne sont pas arbitraires et prises à la légère, le Haut Conseil Fédéral a fait de nombreux efforts pour entretenir des relations amicales avec l aRU, et nous avons cru y arriver lors de l'annonce du référendum pour la réouverture des frontières.

Au lieu de ça, le gouvernement, et donc le peuple, puisqu'il prend les décisions nous a tout simplement craché dessus, en nous mentant, nous humilinat et en causant la mort de milliers d'Urbaniens.

Nous ne souhaitons en aucun cas un conflit avec la RU, mais nous ne voulons plus jamais en entendre parler.

Comment condamner l'Union quand de nombreux autres pays dans le monde ont pris la même décision.

Nous respectons la "neutralité" de Goldcity (devons nous vous rappeler que vous aviez soutenu la politique frontalière à l'origine de cette crise?). Nous vous prions de respecter notre refus de traiter avec ce "pays".

Certes, le gouvernement nous a insulté et le peuple ne devrait pas avoir à payer, mais le peuple aussi l'a fait et refuse de s'intégrer, nous ne pouvons pas nous permettre de garder dans notre territoire des éléments aussi instables.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 19:05
Oublie pas que World TFR est un journal de droite (nationaliste) aux propos violents. Ces propos ne sont pas de l'avis du gouvernement (de gauche)


avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 19:06
Ah oui désolé, j'avais oublié Embarassed 

Considère que c'est la réponse aux séparatistes.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 20:08
Pourvu que ta droite ne passe plus JAMAIS au pouvoirs avec des évènements comme ça ! affraid 


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3423

Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 21:13
C'est sûr ^^ Ça provoquerais quelques problèmes


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 21:19
Manque de bol elle est en tête des sondages :aie:


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 21:58
Les taux de mobilier on baisser à Cerasia, avis pour ceux qui souhaite déménager ! Very Happy 


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Sam 29 Juin 2013 - 22:09
Myname a écrit:Les taux de mobilier on baisser à Cerasia, avis pour ceux qui souhaite déménager ! Very Happy 

Mes habitants sont de grands patriotiques par contre si la droite est élue ça risque de barder pour l'UP :aie:


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Nation, le Jeu 4 Juil 2013 - 19:15
The Gold News

I ACTUALITÉ NATIONALE:




Les séparatistes attaqués par Greane


Avec l’article spécial de World TFR le 29/06/13 dénonçant “l’incompétence” et la “dangerosité” de l’union philicienne les séparatistes s’en sont pris à l’Union philicienne et à sa gestion de la crise de la République Universelle. Mal leur en a pris: ils se sont attirés les foudres de Greane qui a déclaré: “Nous respectons la "neutralité" de Goldcity (devons nous vous rappeler que vous aviez soutenu la politique frontalière à l'origine de cette crise?). Nous vous prions de respecter notre refus de traiter avec ce "pays".” Les séparatistes en tête des sondages pour les municipales de novembre se sont faits bombardés, ils ont aussitôt réagi: “Nous n’avons rien à faire avec des pays étrangers comme Greane qui ne respectent pas notre tradition isolationniste et protectionniste, d’ailleurs ce pays n’est que semi-démocratique”

Mauvais sondages pour le gouvernement:



Avec l’approche des primaires les chiffres sont mauvais pour le gouvernement: les séparatistes sont en tête avec 34,4% d’avis favorables suivis des Bamboutistes: 23,1%, des républicains: 21% et de multitudes d’autres petits partis. La population a décidé de faire payer au gouvernement l’entrée dans l’union philicienne qui nous est pourtant si utile.. Les séparatistes ferait bien de réfléchir avant d’agir.

Changement de la méthode de la peine de mort:

La peine de mort anciennement réalisée par pendaison est changée et sera réalisée par empoisonnement pour qu’elle soit plus “humaine” pour qu’elle soit vraiment humaine il faudrait qu’elle soit abrogée..

Les séparatistes inquiètent la communauté internationale:

Leur radicalisation et leur propos d’un conservatisme extrémisme inquiètent de plus en plus la communauté internationale. En effet ceux ci sont en tête des sondages et les gouvernements étrangers s’en alarment. Alexandre Uruma et Sarah Oulianofv les membres les plus conservateurs seraient des candidats potentiels pour la présidentielle de février 2014.


Des élections Front contre Front:



Les municipales se dérouleront pour la 1ére fois de notre histoire “front contre front” avec le “Front Républicain” (Parti Républicains, Les verts, parti socialiste, radicaux de gauche, Parti Bamboutiste, Parti communiste et parti de gauche) et la “Vague Bleue” (Parti Séparatiste, parti conservateurs, parti démocrate, union nationaliste, union centriste, Parti populaire). Autrement dit il n’y aura que deux partis majeurs aux municipales de novembre le PB (bamboutistes) ont décidé de rejoindre le Front Républicain, car ils haïssent le conservatisme de la “Vague Bleue” et ses propos sur le libéralisme et l’Union Philicienne que ceux ci soutiennent. Reste à voir les prochains sondages..


Un déficit public élevé..

Les chiffres du 2éme trimestre sont tombés, ils sont plutôt bons: la croissance est de 11,8%, le chômage de 4,3% mais un chiffre est mauvais, très mauvais en effet le déficit public atteint -9,3% du PIB! C’est énorme! Le gouvernement a annoncé un plan particulier.. Il compte effet non pas mener un plan de rigueur mais un plan d’inspiration bamboutiste, il va en effet mener un plan de “libre consommation” la hausse des dépenses publiques va être freinée (passant de 13% à 3%) et investir de l’argent en bourse pour obtenir des rendements et également diminuer encore un peu plus les impôts pour attirer de riches étrangers..


Les immigrés philiciens ne sont pas bien acceuillis..


Un récent sondage démontre que les travailleurs étrangers trouvent difficilement du travail en raison de leur nom “étranger” une nouvelle activité a ainsi vu le jour “la nationalisation des noms étrangers” la croissance de ce secteur est florissante: près de 56,9%! Un exemple le nom du Président Brocélien “Marcham” serait transformé en “Elmar”.

Les marchés financiers à leur plus haut niveau:


Avec la fin de la crise de la RU les marchés financiers ont retrouvé une vigoureuse croissance: ils ont fois dans capacité des états à assurer la stabilité toutefois deux pays les inquiètent: l’Euromed et le Sunrise en effet avec les politiques d’austérité menés les marchés ont peur de la faible stabilité des entreprises, toutefois cette forte croissance des marchés pourraient être due à une gigantesque bulle mondiale: il faut être vigilant.

La BCA remonte son taux directeur

La banque centrale a remonté son taux directeurs le passant de 2% à 3,8% pour lutter contre les pressions inflationnistes et les risques de bulles financières.




III ACTUALITÉ INTERNATIONALE


Fin définitive de la crise de la RU:

La crise de la RU s’est enfin terminée, en effet après les multiples crises et l’incapacité du pays à se désarmer et à réformer son système politique très instable la communauté internationale exaspérée de ce comportement a décidé de lancer un raid: voici la chronologie des événements: 05:25: Le gouvernement refuse les négociations
06:00: les armées lancent un assaut sur la capitale
06:30: toutes les infrastructures politiques sont sous contrôles des armées
07:00:Le gouvernement est démis de ses fonctions
08:00:L'OCGC retire officiellemnt la souveraineté de la Républqieu Universelle. Décision acceptée par la communauté Internationale.
09:00: L'OCGC ouvre des écoles et des camps de réfuigiers afin de lutter rapidement contre l'analphabétisation extreme de la population.
10:00: Les armées quittent le territoire pour être rapatriées
L’intervention n’a duré que 5heures!! Un record.. Au moins cette crise épuisante et interminable s’est enfin terminée

Émeutes au Lancaster

Pour stopper la dévastation de la ville de Lancaster par les insurgés l’armée du pays et les armées d’autres pays philiciens sont intervenues pour attaquer la capitale (Lancaster) et redonné ainsi une vie calme à ses habitants le bilan de cette attaque est la mort de 150 soldats dont 23 brocéliens et la mort de 15 000 manifestants, les dommages sont évalués à 50 milliards de dollars de pertes matérielles et de destructions de biens publics. On pourrait s’attendre à la fin des agitations en Philicie mais c’est sans compter la longue campagne d’élections goldcityienne qui vont durer de juin 2013 à février 2014 avec les primaires pour les municpales en juillet, la campagne des municipales jusqu’à Novembre, le renouvellement de ⅓ du conseil provincial, l’élection du Représentant Provincial en mi novembre les primaires pour la présidentielles et les sénatoriales jusqu’en janvier et l’élection présidentielle et sénatoriale le 1er février 2014 le calme n’est pas près d’être retrouvé..





Un nouvel état est né!



L’état du Freeland est né, il est entré dans l’union philicienne le 03/07/13 ce nouvel état compte prés de 400 000 habitants soit 10 fois moins que Goldcity, on ne sait pour l’heure que très peu de choses de ce nouvel état car il ne s’est pas encore impliqué à l’international.




Présidentielles Brocéllienne

Jean Marcham a été réelu pour un 3éme mandat en Brocélia et il aura fort à faire notamment en matière de diplomatie avec le risque que font peser les séparatistes ou plutôt la “Vague Bleue”






[/justify]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum